Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 09:40

Message par chretien59 »

je peux te retourner le meme compliment , faut cesser de croire a un (censored) qui se faisait passer pour un elu de dieu et que ces actes prouvent tout le contraire

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 10:42

Message par Charaf-eddine »

chretien59 a écrit :je peux te retourner le meme compliment , faut cesser de croire a un (censored) qui se faisait passer pour un elu de dieu et que ces actes prouvent tout le contraire
Tu veux parler de ça peut-être ?

Luc 6:27

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Jean 2

13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Harmony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 16:04

Message par Harmony »

Charaf-eddine a écrit : Tu ne m'a toujours pas répondu pour le "pourquoi",quelque chose de long et de petit à la fois ne peut être,comme une créature homme/dieu...PAGANISME !!
Parce que personne ne peut répondre à une question mal posée ou mal expliquée. Votre diatribe ressemble à une propagande mal assurée, incapable d'entrer dans un débat raisonné. Exprimez-vous convenablement et vous aurez des réponses convenables.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 16:11

Message par Harmony »

Charaf-eddine a écrit : ok,PAGANISME !!
Si le Coran est le message d'un faux-Christ, qu'est ce que l'Islam sinon du PAGANISME ! :

Galates 1:8-12 "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ."
Bien à vous
Harmony

"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 16:25

Message par Harmony »

Charaf-eddine a écrit : Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Jean 2 : 13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
Vous avez de saines lectures, malheureusement, vous ne lisez pas jusqu'au bout :
Jean 2:16 "et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."

Le Christ étant Fils de Dieu avait l'autorité naturelle pour faire cela. Mais est ce manquer d'amour que de corriger ses enfants ?
selon l'homme : oui, selon Dieu : non.
Vous prétendez connaître la Bible, mais si c'était le cas vous auriez du savoir que :
Proverbes 3:11-12 "Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit."
5:12-12 "... Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande? Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient ?"
15:32 "Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l'intelligence."
22:15 "Les enfants aiment ce qui est déraisonnable. Quelques bonnes corrections les guériront de cette tendance."
Bien à vous
Harmony

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:40

Message par HopeHaeven »

Harmony a écrit :
Vous avez de saines lectures, malheureusement, vous ne lisez pas jusqu'au bout :
Jean 2:16 "et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."

Le Christ étant Fils de Dieu avait l'autorité naturelle pour faire cela. Mais est ce manquer d'amour que de corriger ses enfants ?
selon l'homme : oui, selon Dieu : non.
Vous prétendez connaître la Bible, mais si c'était le cas vous auriez du savoir que :
Proverbes 3:11-12 "Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit."
5:12-12 "... Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande? Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient ?"
15:32 "Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l'intelligence."

« Jésus donc criait dans le temple, enseignant et disant : « Et vous me connaissez et vous savez d’où je suis. Et je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m’a envoyé est réel et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais, car je viens de Lui et c’est Lui qui m’a envoyé….Plusieurs dans la foule crurent en lui et disaient :
Le Christ, quand il sera venu, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait?»
Jean (7 ; 25-31).

« Plusieurs dans la foule crurent en lui et disaient : « Le Christ, quand il sera venu, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait?» (Jean 7 ; 30-31).

pas une seule fois dans la bible jésus n'a dit " je suis le roi attendu par les juifs ; ni je suis le sauveur
ni même je suis le christ " !!!

Jésus (psl) est le fils de David, selon la généalogie que lui décrient Luc et Matthieu. Il a été très souvent interpellé par l'expression : « Ô fils de David! »
Marc( 10 ;47) ; aussi Matthieu( 1 ;1 et 20 ;31) et aussi Luc( 18 ;28..)

Quant au Sauveur attendu et Roi futur, il n'est pas de la lignée de David, comme l'a certifié Jésus :

« Et les Pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea, disant : « Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il fils?» Ils lui disent : « De David!» Il leur dit « Comment donc David, guidé par l'Esprit, l’appelle-t-il seigneur disant : « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l’appelle seigneur, comment est-il son fils?» Et personne ne pouvait lui répondre un mot; et, personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger. »

Vous chretiens , vous persistez à contredire votre livre sacré en disant que jésus
Le ROI vainqueur attendu ; SAUVEUR ......

Ce sont là des croyances erronées et qui sont niées par les paroles de l'Ange qui a parlé avec Marie.

Il lui a précisé que Jésus régnera sur la famille de Jacob et pas plus :

« Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père et il règnera sur la maison de Jacob à toujours et il n’y aura pas de fin à son royaume. » Luc(1 ; 33). Il est mentionné dans la Genèse( 49 ;10) : « Celui à qui les peuples doivent obéissance. » et dans les Psaumes (45 ; 6) : « Des peuples tomberont devant toi.»

Le royaume de ce roi, vainqueur et attendu, sera beaucoup plus vaste que celui des fils d'Israël.

Jésus est envoyé aux fils d’israel et c’est le dernier prophete d’israel

Le ROI ATTENDU . LE SAUVEUR n’est personne d’autre que le grand prophete de l’islam

Que tous les prophetes l’ont annoncé !!!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:05

Message par lunam »

Jésus est envoyé aux fils d’israel et c’est le dernier prophete d’israel

Le ROI ATTENDU . LE SAUVEUR n’est personne d’autre que le grand prophete de l’islam
Luc 24: 47 : Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait
des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés
en son nom à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem.

Marc 16,15, : "Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde,
et prêchez la bonne nouvelle
à toute la création."!
y en a d'autres......
ni je suis le sauveur
Jésus dit :
Je ne suis pas venu pour condamner le monde mais pour sauver le monde.
Vous êtes pas honnete avec vous même, tu demande a jésus qu'il disent certaine chose, je t'ai montré qu'il les dit. ... mais dis moi où ton prophète est appellé SAUVAUR ???
et au passage relis les évangiles (si tu les a vraiment déja lu )
Tes jolie texte ne marcheront qu'avec des gens qui ne connaissent pas bien l'évangiles .
'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 07:06

Message par serge rinaldi »

Le pauvre Jésus ! on en fait un Dieu crucifié pour sauver les hommes ! un avion de chasse descendant des nuées ! un juge terrible des nations ! Qu'est-ce que vous n'avez pas inventé et fantasmé sur ce pauvre prophète juif ! quels délires sectaires à son propos ! que de superstitions et de paganisme ! quel besoin maladif d'attendre d'un homme ou de sa mère qu'ils soient Dieu ! Mais le Dieu unique est universel incréé et informel ne peut être un homme avec un sexe une forme corporelle ! Vos spéculations ne font que rejoindre les religions paiennes dites à mystères de l'antiquité qui ne sont pas classées dans le type de religion monothéiste mais idolatres et paiennes ! De nombreux symboles gnostiques sont greffés sur l'histoire mythique de Jésus comme la résurrection qui doit être comprise sur le plan édenique ! Quand Jésus réssuscite les morts ici bas, cela évoque la naissance de l'ange ou être de lumière en l'humain mortel ! Cette renaissance de l'ange en l'humain qui était mort à la vie édenique le réssuscite sur ce plan là ! LA résurrection est située sur le plan originel des anges c'est la reconquête de l'état primordial adamique de l'immortalité du Salut ! C'est cette naissance supposée de "l'ange" ou de "l'homme de lumière" en Jésus comme chez de nombreux initiés soufis (cf le soufisme iranien), bouddhas, qui fut dans la religion paienne romaine chrétienne prise à tort pour l'incarnation de Dieu en Jésus ! CE N'EST PAS DE L'INCARNATION DE DIEU EN JESUS QU'IL S'AGIT MAIS DU MYSTERE DU REVEIL OU DE LA LIBERATION DE L'ANGE OU HOMME DE LUMIERE (HOMME ORIGINEL DU PARADIS POSSEDANT UN CORPS DE LUMIERE OU UN ESPRIT CORPOREL COMME LE DEFINIT TOUTE GNOSE) EN JESUS !
IL Y AUNE NUANCE CAR CE PROCESSU N'EST PAS UN CAS UNIQUE DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITE ! REGULIEREMENT DES ABDAL/ENVOYES APPARAISSENT SUR TERRE ET SONT LES YEUX D'ALLAH DANS LE MONDE ! L'HEXAEMERON DU SOUFISME IRANIEN DUODECIMAIN EVOQUE CETTE CYCLOLOGIE DES 7 ABDAL OU ENVOYES AU COURS D'UN CYCLE D'HUMANITE ! CELA REJOINT LES BODDHISSATVAS DU BOUDDHISME INCARNES SUR TERRE POUR AIDER LES HOMMES ET LES AIDER A SE SAUVER ! JESUS FAIT PARTIE DE CES 7 ABDAL COMME MOISE ET MOHAMED ET BOUDDHA ET LEUR CYCLE DE MANIFESTATION EST D'ENVIRON 650 A 700 ANS ! LE CAS DE JESUS N'EST DONC PAS UNIQUE IL FAIT PARTIE DU CYCLE DE LA PROPHETIE !

N'OUBLIEZ PAS QU'AUJOURD'HUI A LA FIN DES TEMPS LE SENS CACHE DES RELIGIONS DEVRA ETRE REVELE ET CE SENS CACHE C'EST L'UNIVERSALISME CACHE DERRIERE TOUTES LES RELIGIONS !

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 08:02

Message par chretien59 »

serge rinaldi a écrit :Le pauvre Jésus ! on en fait un Dieu crucifié pour sauver les hommes ! un avion de chasse descendant des nuées ! un juge terrible des nations ! Qu'est-ce que vous n'avez pas inventé et fantasmé sur ce pauvre prophète juif ! quels délires sectaires à son propos ! que de superstitions et de paganisme ! quel besoin maladif d'attendre d'un homme ou de sa mère qu'ils soient Dieu ! Mais le Dieu unique est universel incréé et informel ne peut être un homme avec un sexe une forme corporelle ! Vos spéculations ne font que rejoindre les religions paiennes dites à mystères de l'antiquité qui ne sont pas classées dans le type de religion monothéiste mais idolatres et paiennes ! De nombreux symboles gnostiques sont greffés sur l'histoire mythique de Jésus comme la résurrection qui doit être comprise sur le plan édenique ! Quand Jésus réssuscite les morts ici bas, cela évoque la naissance de l'ange ou être de lumière en l'humain mortel ! Cette renaissance de l'ange en l'humain qui était mort à la vie édenique le réssuscite sur ce plan là ! LA résurrection est située sur le plan originel des anges c'est la reconquête de l'état primordial adamique de l'immortalité du Salut ! C'est cette naissance supposée de "l'ange" ou de "l'homme de lumière" en Jésus comme chez de nombreux initiés soufis (cf le soufisme iranien), bouddhas, qui fut dans la religion paienne romaine chrétienne prise à tort pour l'incarnation de Dieu en Jésus ! CE N'EST PAS DE L'INCARNATION DE DIEU EN JESUS QU'IL S'AGIT MAIS DU MYSTERE DU REVEIL OU DE LA LIBERATION DE L'ANGE OU HOMME DE LUMIERE (HOMME ORIGINEL DU PARADIS POSSEDANT UN CORPS DE LUMIERE OU UN ESPRIT CORPOREL COMME LE DEFINIT TOUTE GNOSE) EN JESUS !
IL Y AUNE NUANCE CAR CE PROCESSU N'EST PAS UN CAS UNIQUE DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITE ! REGULIEREMENT DES ABDAL/ENVOYES APPARAISSENT SUR TERRE ET SONT LES YEUX D'ALLAH DANS LE MONDE ! L'HEXAEMERON DU SOUFISME IRANIEN DUODECIMAIN EVOQUE CETTE CYCLOLOGIE DES 7 ABDAL OU ENVOYES AU COURS D'UN CYCLE D'HUMANITE ! CELA REJOINT LES BODDHISSATVAS DU BOUDDHISME INCARNES SUR TERRE POUR AIDER LES HOMMES ET LES AIDER A SE SAUVER ! JESUS FAIT PARTIE DE CES 7 ABDAL COMME MOISE ET MOHAMED ET BOUDDHA ET LEUR CYCLE DE MANIFESTATION EST D'ENVIRON 650 A 700 ANS ! LE CAS DE JESUS N'EST DONC PAS UNIQUE IL FAIT PARTIE DU CYCLE DE LA PROPHETIE !

N'OUBLIEZ PAS QU'AUJOURD'HUI A LA FIN DES TEMPS LE SENS CACHE DES RELIGIONS DEVRA ETRE REVELE ET CE SENS CACHE C'EST L'UNIVERSALISME CACHE DERRIERE TOUTES LES RELIGIONS !
une chose que tu ne comprendras jamais , puisque tu n essaies meme pas de te pencher reellement sur notre croyance , tu es completement endoctrine par ta religion , et tu deverses ta haine envers les chretiens

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 08:13

Message par Yacine »

chretien59 a écrit :une chose que tu ne comprendras jamais , puisque tu n essaies meme pas de te pencher reellement sur notre croyance ,
Quelle croyance ? celle du Jésus dieu ou Jésus pas dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 10:33

Message par HopeHaeven »

LUNAN A ECRIT /
Vous êtes pas honnete avec vous même, tu demande a jésus qu'il disent certaine chose, je t'ai montré qu'il les dit. ... mais dis moi où ton prophète est appellé SAUVAUR ???
et au passage relis les évangiles (si tu les a vraiment déja lu )
Tes jolie texte ne marcheront qu'avec des gens qui ne connaissent pas bien l'évangiles .

plutards je te donnerais quelques versets de AT et du NT qui
annoncent le prophete (psl)

pour revenir à ton messages
voici deux versets :

d'aprés Matt ; jesus "Il répondit " : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »

Marc 16,15, : "Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde,
et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."!

jésus est envoyé à toutes les nations ou seulement aux brebis perdues d'israel ???

qui dit vrai matt ou marc ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 11:21

Message par lunam »

qui dit vrai matt ou marc ??
comment ça qui dit vrais ??? Les Deux disent la même chose, ,, regarde, dans mathieu aussi tu trouvera ça :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père,
du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

ensuite, celui qui lit tranquillement et sincèrement l'Evangiles ne se posera même pas la question de voir si il y a une contradiction avec ce passages :
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël"

Jésus sur terre est venu au millieux des brebis perdu d'israel, mais l'évangile est pour le monde entier!
et c'est Jésus lui même qui demande de répendre la bonne nouvel a toute la creation :

<<Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."!>>

Luc 24: 47 : <<Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait
des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient
prêchés
en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
>>

relis tranquillement la Bible.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 21:30

Comme les Templiers du Cercle INtérieur j'ai été chrétien et initié aux doctrines secrètes du christianisme et j'ai découvert la triste vérité sur laquelle j'avais déjà des doutes : le christianisme est un mensonge et comme ces templiers qui se convertirent en masse à l'Islam je me suis converti à l'Islam !
Ta croyance chrétienne est une erreur ou plutôt non car erreur consentie : c'est une supercherie romaine qui a tenté de récupérer le message monothéiste du Jésus et de le détourner pour en faire une religion polythéiste païenne et idolâtre !

Ta religion n'est pas la religion de Jésus mais celle de ses ennemis les romains voilà la VERITE !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 21:33

CE N 'EST PAS VOTRE CATECHSIME APPRIS PAR COEUR ET RECITE PAR COEUR PROPAGANDE SECTAIRE QUI RECITE DES PASSAGES DES EVANGILES ATTESTANT QUE JESUE EST DIEU QUE VOUS ME CONVAINCREZ : JESUS EST UN HOMME ET PAS UN DIEU ! LE DIVINISER EST UN ACTE TYPIQUEMENT PAIEN ET IDLOATRE ET PAS MONOTHEISTE ET CONTRE CELA VOUS NE POURREZ RIEN !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 22:09

Le paganisme c'est d'adorer des statues et des images et de leur rendre un culte et de se prosterner devant : c'est le retour au cute du Veau d'Or, à la prostitution du peuple de Dieu ! Apprenez à voir la Vérité cachée derrière les apparences mais pourrez vous supporter cette Vérité ?

Répondre