Mahomet est l'antechrist selon la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible
Ecrit le 04 sept.15, 06:27chez charlie c'était un complot sataniste qui sont habitué à sacrifier les leurs pour tromper l'opinion publique, ou comme d'autres journalistes soit disant tués par daech. Le complot sataniste c'est que ces journalistes on leurs a donné une grosse somme et ils doivent disparaitre des regards completement pendant 6 ans et aprés ne jamais revenir au pays d'origine et que fait la presse avec, elle diabolise l'islam à travers daech que l'otan lui meme a crée et parraine
Par satanistes je parlent de ceux qui dés l'origine, dés le monde pré eternel viennent du royaume des tenebres et non du royaume des lumière, malheur à eux en cette heure et en toute heure, http://www.forum-religion.org/general/p ... 31364.html
Par satanistes je parlent de ceux qui dés l'origine, dés le monde pré eternel viennent du royaume des tenebres et non du royaume des lumière, malheur à eux en cette heure et en toute heure, http://www.forum-religion.org/general/p ... 31364.html
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 04 sept.15, 06:30Qui donc ?indian a écrit : Parfois ca se retourne contre eux et les leurs...parlez-en au gars de chez Charlie
S'il avait des enfants...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 sept.15, 06:39spin a écrit :Parfois ca se retourne contre eux et les leurs...parlez-en au gars de chez Charlie
S'il avait des enfants...
Qui donc ?
à+
Le gars qui est entré chez Charlie Hebdo armé et qui a tiré partout et qui est mort de sa ''propre Charia'' dont il se revendiquait.
Je sais pas s'il pensait qu'une fois mort tout allait être beau et doux pour lui et les siens...
Mais en tous cas s'il avait des enfants... il n'a pas réfléchi ben ben...
Si c'est pas ca un mécréant... je me demande ce que c'est...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 sept.15, 09:14Si si j'ai compris ou tu veux en venir et cette nouvelle alliance..Etoiles Célestes a écrit :[
Tu ne veux pas comprendre la grâce de Dieu, et sa nouvelle alliance... qu'est ce que tu veux que je te dise?
Que t'a raison? Ben non, la Bible est clair.
Tu n'arrive pas a comprendre que Dieu l'a rendu perpétuelle, ÉTERNEL====> la circoncision doit être appliquer jusqu’à la fin du monde c'est votre DIEU de la Bible qui le dit.
MAIS paul et toi, vous venez nous dire que ça ce sert a rien de se faire circoncire, parceque Jésus est mort pour vos péchés.
Donc, Sois Dieu nous a mentis..ou paul et toi vous êtes entrain de nous mentir afin de justifier votre dogme.
Ne t’inquiète pas je comprend ta réaction et le faite de ne pas accepter la vérité..., pas de sacrifice=====> le Christianisme est fondé sur des mensonges.
Je t'invite a réfléchir EC...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 04 sept.15, 09:20Tout ce qui est juste est éternel. Mais lorsque quelque chose devient inutile, elle devient injuste.slamani a écrit : Tu n'arrive pas a comprendre que Dieu l'a rendu perpétuelle, ÉTERNEL====> la circoncision doit être appliquer jusqu’à la fin du monde c'est votre DIEU de la Bible qui le dit.
Donc, il n'a plus été nécessaire de mettre un signe "de pureté extérieure" sur le peuple de Dieu pour le différencier des autres peuples. Le peuple de Dieu devait, grâce à la nouvelle alliance (l'accomplissement de la rédemption par le sacrifice expiatoire), concerner, dès lors, l'ensemble de l'humanité par la circoncision du cœur (l'antithèse des houris).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 sept.15, 10:16Mormon, Dieu connait l'avenir ou pas ?Mormon a écrit :
Tout ce qui est juste est éternel. Mais lorsque quelque chose devient inutile, elle devient injuste.
Donc, il n'a plus été nécessaire de mettre un signe "de pureté extérieure" sur le peuple de Dieu pour le différencier des autres peuples. Le peuple de Dieu devait, grâce à la nouvelle alliance (l'accomplissement de la rédemption par le sacrifice expiatoire), concerner, dès lors, l'ensemble de l'humanité par la circoncision du cœur (l'antithèse des houris).
Ecrit le 04 sept.15, 10:37Bonjour Slamanislamani a écrit : Si si j'ai compris ou tu veux en venir et cette nouvelle alliance..
Tu n'arrive pas a comprendre que Dieu l'a rendu perpétuelle, ÉTERNEL====> la circoncision doit être appliquer jusqu’à la fin du monde c'est votre DIEU de la Bible qui le dit.
MAIS paul et toi, vous venez nous dire que ça ce sert a rien de se faire circoncire, parceque Jésus est mort pour vos péchés.
Donc, Sois Dieu nous a mentis..ou paul et toi vous êtes entrain de nous mentir afin de justifier votre dogme.
Ne t’inquiète pas je comprend ta réaction et le faite de ne pas accepter la vérité..., pas de sacrifice=====> le Christianisme est fondé sur des mensonges.
Je t'invite a réfléchir EC...
Un jour Saint Pierre dans une assemblé, s'était senti obligé de je justifier d'avoir accepté des Gentils chez les fidèles, raconta un jour la vision qu'il avait eu à Joppé. Une voix du ciel lui fit comprendre qu'il ne lui appartenait pas de considérer comme impur ce que Dieu avait purifié. Jésus par son sang, nous purifie tous, et tous, pouvons en profiter par la pénitence. L'assemblée le reconnut et abolit la circoncision dans une lettre aux Église.
Les prophètes avaient déjà reproché aux juifs de s'attacher à ces signes extérieurs. Saint Étienne leur disait, «Tête dures et incirconcis de cœur et d'oreilles (dura cervice et incircumcisi cordibus et auribus)», vous résistez toujours au Saint-Esprit... Cette circoncision selon l'esprit est reprise à plusieurs reprises par Saint Paul soit la Circoncision du cœur et de la pénitence, par la fidélité, par le retranchement des concupiscences...
La circoncision selon notre Seigneur, celle qui nous est exigée à nous chrétien est celle de la Pureté obtenue par la pénitence, pour certain la virginité et pour tous, la modération dans les plaisir licites, la tempérance et la chasteté.
C'est ça la circoncision, Dieu se fout des signes externes de piété, ce qu'il veut c'est un cœur et un esprit pieux.
Vous musulmans êtes trompé par Satan qui vous fait croire que les signes de piété extérieur exprimés de façon ostentatoire pourront de quelque manière vous sauver… comme Jésus la clairement exprimé dans une de ses paraboles. Vous prenez des vessies pour des lanternes… Nous chrétiens sommes prévenus. Suivre Dieu, suivre Jésus, c’est le chemin escarpé, c’est la route difficile et Jésus notre Seigneur a été persécuté, ridiculisé et tué… nous qui sommes les disciples devons nous attendre à la même chose… donc pas le temps à perdre avec des signes extérieurs de piété… qui ne serviraient qu’à nous enorgueillir et ainsi ressembler plus au père du Mensonge… Satan lui-même… qu’à Notre Sauveur, Jésus Christ.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.15, 10:57Dieu ne nous à pas menti puisqu'il a annoncé lui même par la bouche d'Esaïe, de David, de Jérémie et bien d'autres le sacrifice de son filsslamani a écrit :Si si j'ai compris ou tu veux en venir et cette nouvelle alliance..
et la nouvelle alliance. Mais tu te bouches les yeux et les oreilles, par ce que tu préfères suivre tes traditions et coutumes plutôt que
la parole de Dieu.
Oui, elle l'est, on doit se faire circoncire. Et cette loi est éternel, dans mille ans, les hommes seront toujours tenu de se faire circoncire.Dieu l'a rendu perpétuelle, ÉTERNEL====> la circoncision doit être appliquer jusqu’à la fin du monde
Donc il n'y a aucune contradiction.
Nous les chrétiens, on ne dit pas qu'on est pas tenu de se faire circoncire malgré qu'on ne le fasse pas.
On ne dit pas que la loi nous dit de ne pas se faire circoncire, je ne sais pas si un jour tu saisiras la nuance.
On confirme la loi. Oui: nous sommes tenus de se faire circoncire.
Mais à un temps donné de l'histoire humaine Dieu a décidé de gracier par son fils ceux qui avaient manqué à ce commandement;
et comme Dieu est juste cette grâce s'étend à toute l'humanité.
Cela demande un peu plus de réflexion que la charia, je te l'accorde.
Le christianisme est fondé sur la parole de Dieu, sur la promesse de Dieu faite dans l'ancien testament quant à l'envoieNe t’inquiète pas je comprend ta réaction et le faite de ne pas accepter la vérité..., pas de sacrifice=====>
le Christianisme est fondé sur des mensonges.
du Messie, du fils de Dieu, mort pour nos péchés.
Mais tu préfères écouter un homme qui contredit tout, qui fait de Dieu un menteur, libre à toi de choisir les ténèbres.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel:
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Continue à ignorer la parole de Dieu... continu...
Quelle tristesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 sept.15, 11:06Seleucide,slamani a écrit :
D'accord Seleucide, Dieu est Omniscient, jésus l'est aussi parce que vous croyez que Jésus est Dieu.
Jésus dit: Marc 13: 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Jésus ment ou il ne sait pas l'heure ou le jour du jugement ?
J'attend toujours ta réponse a ma question..
Ecrit le 05 sept.15, 16:18Bonjour Slamanislamani a écrit :
D'accord Seleucide, Dieu est Omniscient, jésus l'est aussi parce que vous croyez que Jésus est Dieu.
Jésus dit: Marc 13: 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Jésus ment ou il ne sait pas l'heure ou le jour du jugement ?
Je vois que j'ai répondu à cette question, dans "La Trinité existe-elle dans le christianisme"
Jésus est Dieu qui sur terre qui a accepter de limiter son omniscience en devenant un homme en tout point (sauf le péché) pour nous sauver. Mais je l'explique plus ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 0-495.html
Jésus (Dieu fait homme avec ses limites inhérente à son humanité) n'a pas menti et il ne savait pas le jour du jugement dernier ou la fin des temps
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
Ecrit le 05 sept.15, 18:13Bonjour,
@pascop :la mention jesus dieu fait homme en etant limité par son humanité montre que cette limitation fait de lui un homme plus qu'un dieu. Un prophète comme les autres. Puisque comme disait Etoiles Célestes, il ne faut limiter Dieu. Ayant été limite par cette mention "limité par sa condition homme" il n'y a pas de différence entre jesus et les autres Prophètes. Vérité.
Celui qui raisonne sans avoir l'esprit trop soumis a la Doctrine de la Trinité verra qu'il semble absurde de déclarer que Muhammad est l'AnteChrist quand lui meme a mis en garde contre l'AnteChrist et quand il a fait l'éloge du Prophète Jesus et de tous les Prophètes.
LAnte Christ est plutôt celui qui s'oppose totalement au Christ; ne fait pas son eloge, le renie totalement. Pour declarer que Muhammad est lAnte Christ a cause de son reniement de la Trinité il faut prouver que Dieu a déclaré que le reniement de la Trinité equivaut à un rejet total de Jesus
Quand on lit que la malediction a ete versee sur Jesus cloué au bois parceque celui qui est pendu est maudit cette doctrine ne peut etre divine car Jesus n'est pas maudit. Galates 3:13 ....une telle croyance ne peut pas venir de l'Esprit Saint et elle ne vient pas non plus de Dieu ni de Jesus.
Car Dieu maudit ceux qui lui desobeissent, pas ceux qui ont ete Ses Elus parmi les Prophètes...
On dira que l'Ante Christ est celui qui dit que Jesus a ete objet de malediction. .car Muhammad a.fait l'éloge de Jesus en tant que Prophete elu..non divin.
Le reniement de la Trinité n'est donc pas ce qui est sous entendu dans le verset . Plutot cest le rejet total, en bloc, de Jesus qui fait de celui qui le rejete un AnteChrist. Muhammad nayant pas rejete Jesus il n'est pas l'AnteChrist . Et le rejet de la Trinité ne peut donc pas faire de celui qui la rejette un Ante Christ.
En se rappelant que la Bible fait de Salomon un adorateur de l'idole Astarte...on pourrait declarer que celui qui renie que Salomon a adoré Astarte est un "Ante Salomon", oppose aux Prophetes. Mais cela nest vrai quen partant du postulat selon lequel la Bible dit vrai.
L'adoration d'Astarte par Salomon ne peut etre vraie car les Prophètes ne desobeissent pas a Dieu. Donc le postulat est faux et celui qui renie ce recit n'est pas "Ante Salomon"; 1 Rois 11:5
Le postulat est donc faux..ainsi que la doctrine de la Trinité.
@pascop :la mention jesus dieu fait homme en etant limité par son humanité montre que cette limitation fait de lui un homme plus qu'un dieu. Un prophète comme les autres. Puisque comme disait Etoiles Célestes, il ne faut limiter Dieu. Ayant été limite par cette mention "limité par sa condition homme" il n'y a pas de différence entre jesus et les autres Prophètes. Vérité.
Celui qui raisonne sans avoir l'esprit trop soumis a la Doctrine de la Trinité verra qu'il semble absurde de déclarer que Muhammad est l'AnteChrist quand lui meme a mis en garde contre l'AnteChrist et quand il a fait l'éloge du Prophète Jesus et de tous les Prophètes.
LAnte Christ est plutôt celui qui s'oppose totalement au Christ; ne fait pas son eloge, le renie totalement. Pour declarer que Muhammad est lAnte Christ a cause de son reniement de la Trinité il faut prouver que Dieu a déclaré que le reniement de la Trinité equivaut à un rejet total de Jesus
Quand on lit que la malediction a ete versee sur Jesus cloué au bois parceque celui qui est pendu est maudit cette doctrine ne peut etre divine car Jesus n'est pas maudit. Galates 3:13 ....une telle croyance ne peut pas venir de l'Esprit Saint et elle ne vient pas non plus de Dieu ni de Jesus.
Car Dieu maudit ceux qui lui desobeissent, pas ceux qui ont ete Ses Elus parmi les Prophètes...
On dira que l'Ante Christ est celui qui dit que Jesus a ete objet de malediction. .car Muhammad a.fait l'éloge de Jesus en tant que Prophete elu..non divin.
Le reniement de la Trinité n'est donc pas ce qui est sous entendu dans le verset . Plutot cest le rejet total, en bloc, de Jesus qui fait de celui qui le rejete un AnteChrist. Muhammad nayant pas rejete Jesus il n'est pas l'AnteChrist . Et le rejet de la Trinité ne peut donc pas faire de celui qui la rejette un Ante Christ.
En se rappelant que la Bible fait de Salomon un adorateur de l'idole Astarte...on pourrait declarer que celui qui renie que Salomon a adoré Astarte est un "Ante Salomon", oppose aux Prophetes. Mais cela nest vrai quen partant du postulat selon lequel la Bible dit vrai.
L'adoration d'Astarte par Salomon ne peut etre vraie car les Prophètes ne desobeissent pas a Dieu. Donc le postulat est faux et celui qui renie ce recit n'est pas "Ante Salomon"; 1 Rois 11:5
Le postulat est donc faux..ainsi que la doctrine de la Trinité.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 05 sept.15, 19:22C'est vrai... Si Jésus pouvais être appelé Dieu par ses qualités, ils n'était pas pour autant la personne de Dieu.abdul a écrit : Le postulat est donc faux..ainsi que la doctrine de la Trinité.
Il ne se priait pas lui-même !
En tant que médiateur, il représentait parfaitement Dieu ; car, depuis la chute, (le Père esprits, dont Jésus fut le premier-né), ne se trouve plus directement en contact avec l'homme mortel et pécheur.
Les trinitaires ont du mal à l'admettre comme vous à admettre leur thèse contraire au bon sens.
Grâce à certaines erreurs que contient la Bible on peut lui faire dire une chose et son contraire tout à la fois.
Ecrit le 06 sept.15, 00:29 @Mormon : mais du coup je trouve bizarre qu'on soit daccord tous les deux
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 06 sept.15, 01:02Il n'y a que sur la base de la logique, ou du bon sens, que l'on peut discuter entre les uns et les autres. Seulement, comme chacun fait appel à des textes religieux, c'est le dialogue de sourd.abdul a écrit : @Mormon : mais du coup je trouve bizarre qu'on soit daccord tous les deux
Le bon sens amène toujours au Christ et à la démonstration de l'imposture.
Ecrit le 06 sept.15, 01:20abdul a écrit : @Mormon : mais du coup je trouve bizarre qu'on soit daccord tous les deux
Finalement, il a compris la bonne voie a choisir, personnellement, j ai toujours vu en Mormon un éventuel nouveau musulman, et on est très content parce qu il connait beaucoup de choses sur les religions.
-