La Bible disait que la Terre est ronde

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 10 sept.14, 02:37

Message par Saint Glinglin »

Ps 19.4 Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde, où il a dressé une tente pour le soleil.

Voici qui est encore mieux...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 10 sept.14, 11:05

Message par J'm'interroge »

Si la Bible est scientifiquement exacte, c'est clair: la Terre est plate..
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 11 sept.14, 05:32

Message par medico »

Mais la bible ne dit pas que la terre est plate.tu interprètes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 11 sept.14, 06:05

Message par J'm'interroge »

Elle ne dit en tout cas certainement pas qu'elle est ronde.

Elle affirme par contre qu'elle repose sur des piliers et plus drôle: qu'elle a des bords.

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 11 sept.14, 07:43

Message par medico »

Vue de la terre tu la vois ronde
Donc il faut se mettre à la place des rédacteurs de la bible qui n'avaient pas de télescope.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 11 sept.14, 08:27

Message par J'm'interroge »

Je ne critique pas les rédacteurs de la Bible, à leur époque j'aurais moi-même probablement cru la Terre plate, qui sait? Je dis juste que la pertinence de la Bible n'est pas dans son exactitude scientifique. Si elle en possède une, il faut la rechercher ailleurs sous peine de discrédit.

Bon, après tu fais ce que tu veux..
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 11 sept.14, 18:13

Message par Ptitech »

Je pense qu'on a pas mal abordé les différentes "pistes" expliquant clairement que pour les rédacteurs de la Bible la terre était plate, maintenant chacun est libre d'y adhérer ou non... Je pense qu'il ne sert plus à rien de relancer le débat !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 11 sept.14, 22:17

Message par inconnu »

Je serais curieux d'avoir les textes ou les versets bibliques qui confirmeraient que la terre est plate, moi, mais très curieux !. :roll:

Je reconnais qu'il y a une versification dans une sorte de métrique poétique pour expliquer le comment, les limites fixées, etc, de la terre dans la Bible, mais de là à dire qu'elle confirme qu'elle est plate, il y a de la marge !.

La Bible n'explique par la création de la terre de manière scientifique, mais de manière poétique. :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 00:16

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Je serais curieux d'avoir les textes ou les versets bibliques qui confirmeraient que la terre est plate, moi, mais très curieux !. :roll:

Put*** tu le fais exprès ou quoi ? 10 pages qu'on l'a expliqué, versets à l'appuis !! Reprends le topic depuis la première page.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 00:30

Message par inconnu »

Pourquoi faire :roll:


Proverbes 8 :


27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.


:)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 00:44

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Pourquoi faire :roll:


Proverbes 8 :


27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.


:)
Quel est le terme hébreu original ? Là ce sont simplement les traducteurs qui ont utilisé ce mot là en français, mais rien ne dit que le mot original voulait dire globe.

D'autre traduction de proverbes 8:31 ne parle ni de cercle ni de globe mais utilise le mot "terre" ou "humanité" (en anglais)
Modifié en dernier par Ptitech le 12 sept.14, 01:55, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 01:08

Message par inconnu »

Vous trouverez toujours de quoi dire, et cela, quoi que l'on vous dise ou quoi que l'on vous démontre. (face)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 01:52

Message par Ptitech »

C'est pas de ma faute si les arguments que tu avances ne sont pas vraiment valables.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 01:58

Message par inconnu »

Ils ne sont pas valables, parce que tu l'as décidé ainsi et cela doit te rassurer quelque part de croire que la Bible, est un livre bidon.

inconnu

inconnu

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Ecrit le 12 sept.14, 02:01

Message par inconnu »




Job 26 : 7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure .




Job 36:26 Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.
36:27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie ;
36:28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.
36:29 Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités