Londres et le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 13 juil.13, 19:08

Message par dan 26 »

te rends tu compte de ce que tu, dis au moins ,
Se defendre pas d'attaquer ce qu'il propose dans tout le coran, plus de 250 verset parlent de djihad!!!
Mais que dis tu là , cette notion de ne pas tuer pour rien est complètement [ATTENTION Censuré dsl], excuse moi car l'arbitrage ne dépend que de vos interprétations plus que douteuses désolé.
amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 14 juil.13, 10:50

Message par mirtelle32 »

quand je parle de tuer pour rien,je parle de la légitime défense,si on t'attaque arme à la main,il t'es obligé de te défendre à moins que toi tu te laisserais tuer?
sais tu que veux dire djihad,c'est l'effort vers un but déterminé et non la guerre sainte comme beaucoup le croient.
et oui le coran parle des combats que le prophète à fait à son époque quand il était en guerre contre les polytheistes,il se défendait....lis sa "sira" tu comprendras.
tu vois le problème des terroristes c'est qu'ils comprennent les versets du coran comme toi tu les comprends donc attention ça peut faire de gros dégats!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 14 juil.13, 18:06

Message par dan 26 »

Désolé tu noies le poisson la guerre sainte est l'une des interprétation de ce mot , tu ne peux tout de mémé le nier.
je suis d'accord alors pourquoi ne pas le dénoncer en masse, pour montrer que les modérés vous étés majoritaires ?
Je me re re répète qui ne dénonce pas accepte
amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 15 juil.13, 01:20

Message par Pion »

dan 26 a écrit :(....) pourquoi ne pas le dénoncer en masse(....)?
En réponse a ta question.
mirtelle32 a écrit :(....)je n'ai jamais approuvé ce que les terorristes font de l'islam bien au contraire,il y des sectes en islam et ceux sont ne sont pas considéré musulman(....)
Moi j'ai trouvé que mirtelle32 avait fait l'effort de nuancer ici, donc pour elle certains terroristes ne sont pas de véritables musulmans, ils ont déviés leur chemin de la parole d'Allah. Il y a le silence complice des musulmans c'est vrai, mais peut-être y a-il aussi le silence sélectif des médias qui font la sourde oreille quand certains musulmans affirment qu'ils ne sont pas d'accord avec les sectes fanatiques terroristes en se servant du nom d'Allah pour assouvir leur soif de vengeance et/ou de violence.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 15 juil.13, 02:18

Message par dan 26 »

Pion a écrit : En réponse a ta question. Moi j'ai trouvé que mirtelle32 avait fait l'effort de nuancer ici, donc pour elle certains terroristes ne sont pas de véritables musulmans, ils ont déviés leur chemin de la parole d'Allah. Il y a le silence complice des musulmans c'est vrai, mais peut-être y a-il aussi le silence sélectif des médias qui font la sourde oreille quand certains musulmans affirment qu'ils ne sont pas d'accord avec les sectes fanatiques terroristes en se servant du nom d'Allah pour assouvir leur soif de vengeance et/ou de violence.
as tu vu les musulmans manifester "en masse", contre les exactions des terroristes musulmans ? Pas moi désolé .
As tu vu les peuples musulmans se soulever contre les atrocités du 11 septembre ? Pas moi désolé!!
Et apres on nous demande de ne pas faire d'amalgame , comment est ce possible dans ces conditions ?
amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 15 juil.13, 10:34

Message par mirtelle32 »

je pense que Pion à compris le message et ça fait plaisir de se faire comprendre,maintenant comment sais tu que les musulmans n'ont pas manifesté car les médias en on pas parlé?
tu sais les savants musulmans font que des rappels au sujet du terrorisme,il y a des tonnes de fatwas,tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de marcher dans la rue tout en étant pris pour un terroriste.
tu crois qu'on aime voir des millions de personne se faire massacrer,tu crois qu'on tolère tous ces meurtres alors qu'Allah l'a formellement interdit!
penses tu vraiment que le fait de ne pas manifester cela veut dire que l'on accepte!!!
je n'ai jamais manifesté pour n'importe quelle raison que ce soit religion ou politique ou autre,ce n'est pas dans ma nature mais je le dis haut et fort et je serais meme prete à le dire aux terroristes face à face que je suis contre tous ces actes qu'ils font au nom d'Allah car oui ce n'est pas l'islam et oui je n'accepte pas tous ces meurtres!!!
tu sais que pendant la guerre sainte on ne doit pas tuer les femmes,les enfants,les vieillards,il faut que le groupe est un émir,il faut que ça soit pour la cause de rétablir l'unicité d'Allah.
penses tu que tous ces terroristes agissent de la sorte,et bien non,car des milliers de femmes ,d'enfants et de vieillards meurts et beaucoup de civiles...de plus au nom de quoi?je vais te dire au nom DU POUVOIR ET DE L'ARGENT!!!!
et DJIHAD signifie bien l'effort et non la guerre sainte!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 15 juil.13, 21:42

Message par septour »

DJIHAD: 2 SENS
1) effort sur soi
2) Guerre, action armée POUR ÉTENDRE L'ISLAM ET ÉVENTUELLEMENT LE DÉFENDRE. Ce qui comprendrait le TERRORISME.
Arretez de nous prendre pour des billes, svp. :?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 15 juil.13, 23:53

Message par Pion »

septour a écrit :DJIHAD: 2 SENS
1) effort sur soi
2) Guerre, action armée POUR ÉTENDRE L'ISLAM ET ÉVENTUELLEMENT LE DÉFENDRE. Ce qui comprendrait le TERRORISME.
Arretez de nous prendre pour des billes, svp. :?
Aucune action armée ne devrait être autorisé afin de permettre d'étendre quelques religions ou idéologies que ce soit, toute idée ou religion peut être enseigné mais jamais la violence devrait être tolérée parce qu'on croit avoir raison plus qu'un autre. Finalement ce défendre peut-être, pour étendre absolument NON!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juil.13, 04:13

Message par mirtelle32 »

en aucun cas le terrorisme étend la religion musulmane bien au contraire.
Allah dit:« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»Le Coran 16:125

pensez vous que le terrorisme soit une sagesse?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 16 juil.13, 06:33

Message par septour »

Le terrorisme n'etend pas l'islam assurément, mais s'il est compris comme un moyen DE LE DEFENDRE, ce qui semble étre le cas, alors il s'insére parfaitement comme un moyen de defense!!!! C'est une question d'interprétation que les terroristes n'auront pas manqués de saisir au vol.
Donc, ou bien vous les rejetez en masse ou bien vous étes complices et hypo.crites.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juil.13, 06:54

Message par dan 26 »

C'est evident !!! et logique de le penser .
je ne parle pas de toi, mais des musulmans modéré majoritaire qui devraient se faire entendre !!
qu'est la guerre sainte si ce n'est imoposer par la guerre , les armes sa religion. Ce terme guerre sainte est inadmissible pour moi désolé, il démontre une forme d'intolérance inadmissible au 21 eme siècle .
,
aucun rapport avec ce que l'on dit désolé . la guerre sainte est une façon par les armes d'imposer sa religion comme l'a fait Mohamed au début de sa conquète !!!
amicalement
et DJIHAD signifie bien l'effort et non la guerre sainte!!!![/quote/] alors dis moi comment se dit guerre sainte en arabe!!!
Wikipédia :jihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد, effort) est un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression « al-ǧihād bi anfusikum » (Lutter avec votre âme) ou encore l'expression « al-ǧihād fī sabīl Allāh » (Faites un effort dans le chemin d'Allah)1,2.
Le concept du jihâd a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.
L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.
Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.
amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juil.13, 10:19

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :Le terrorisme n'etend pas l'islam assurément, mais s'il est compris comme un moyen DE LE DEFENDRE, ce qui semble étre le cas, alors il s'insére parfaitement comme un moyen de defense!!!! C'est une question d'interprétation que les terroristes n'auront pas manqués de saisir au vol.
Donc, ou bien vous les rejetez en masse ou bien vous étes complices et hypo.crites.

oui et bien je suis hypocrite comme ça on arréte là
merci....puisque vous connaissez le contenu des coeurs et bien je vous souhaite une bonne continuation dans l'interprétation de l'islam comme cela vous chante!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 16 juil.13, 11:56

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :en aucun cas le terrorisme étend la religion musulmane bien au contraire.
Allah dit:« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»Le Coran 16:125
pensez vous que le terrorisme soit une sagesse?
Non en effet moi je ne crois pas que le terrorisme soit une preuve de sagesse. Le problème c'est que beaucoup de musulmans et/ou de personnes se disant musulmans a tors, nous laissent croire que le terrorisme est une option acceptable ou obligée. Peut-on espérer avec succès qu'un jour tous ceux qui se disent musulmans auront ta tolérance et ta sagesse?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 17 juil.13, 01:39

Message par dan 26 »

mirtelle32 a écrit : oui et bien je suis hypocrite comme ça on arréte là
merci....puisque vous connaissez le contenu des coeurs et bien je vous souhaite une bonne continuation dans l'interprétation de l'islam comme cela vous chante!!!!
trop facile de se défiler, ce n'est pas les cœurs que l'on peut voir(expression en passant que ne veut rien dire), mais les actes ma chère mirtelle, et cela malheureusement tu ne peux les gommer , et surtout vous ne les dénoncez pas en masse .
amicalement ,

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 17 juil.13, 12:04

Message par Pion »

dan 26 a écrit : trop facile de se défiler, ce n'est pas les cœurs que l'on peut voir(expression en passant que ne veut rien dire), mais les actes ma chère mirtelle, et cela malheureusement tu ne peux les gommer , et surtout vous ne les dénoncez pas en masse .
amicalement ,
Je comprends ta frustration dan26, mais j'ai l'impression que mirtelle32 fait partie du pourcentage de musulmans a caractère modéré et ce n'est pas en lui faisant des reproches que tu pourras la sensibiliser a ta cause. Je suis d'accord que c'est souvent beaucoup plus dans les gestes que dans les paroles qu'on reconnait la vraie nature des gens, mais justement dans les faits, le monde musulman fait souvent parti des mal-aimé, enfin c'est l'impression que j'en ai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités