samuell a écrit :
un peu de sérieux !
Hitler ne voulait anéantir que les juifs, les tziganes, les homos et les
communistes,
alors que le jéhovah veut anéantir tout ce qui n'est pas
jéhoviste
(en fin de compte, Hitler était moins dangereux).
Bonjour Samuell,
Mais c'est certain ! Le déluge a été beaucoup plus radicale que tous les camps de concentration, huit personnes sauvées sur la terre !
La différence majeure Samuell c'est qu'un juif n'avait aucune possibilité d'échapper à la mort. S"'il était arrêté, il pouvait dire qu'il servirait Hitler ou çi ou ça, le seul fait d'être juif (ou tzigane) le condamnait à la mort.
Alors que dans le cas du jour de Dieu, chacun peut choisir d'être du coté de la vie ou du coté du jugement.
Si on lit le livre de l'Apocalypse, il n'y a pas de milieu, d'indécis, il y a les gens qui se réjouissent de l'arrivée de ce jour et ceux qui en ont peur, c'est tout.
Tu juges selon la situation actuelle mais ni toi, ni moi ne pouvons savoir comment seront les choses lorsque Dieu interviendra (même si je sais que tu n'y crois pas ).
Ma vision personnelle, et j'insiste personnelle, c'est qu'une fois que les nations auront décidé la fin de toutes religions, la majorité des gens qui avaient une religion s'en réjouiront et passeront à autre chose. Il ne restera alors que deux partis : ceux qui continueront à avoir la foi et ceux qui n'auront plus foi qu'en l'humain. Cela peut aller très vite. En France, lorsqu'au moment de la révolution la religion a été interdite brutalement, la majorité des gens ont tourné le dos à la religion et les conditions étaient loin d'être les mêmes qu'aujourd'hui.
Si demain on ferme les églises, crois-tu qu'il y aura beaucoup de monde pour demander leur réouverture.....si on menace de prison ceux qui le feraient, tu verras qu'il n'y aura pas grand monde.
Enfin, il y a toujours deux façons de voir les choses, pour moi, Dieu a usé de patience pendant des milliers d'années et a permis à des milliards d'humains de vivre sur cette belle planète.
Bonne journée,
Pierre