Le Coran interroge les Athés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran interroge les Athés

Ecrit le 27 déc.13, 07:56

Message par Marmhonie »

Quelle perte de temps avec ces raisonnements absurdes. Est-ce que le Coran interroge oui ou non les athées ? Certes non, pas en ces temps de barbarie et cette invitation de revenir au 7e siècle avec Mahomet. Si donc nos Amis musulmans avec un grand A, les vrais, défendaient leur immense civilisation, certes les gens liraient le Coran. Mais avec Internet, voir ces guerres, fait peur. C'est donc aux vrais musulmans, de porter la Parole d'Allah, et non les fanatiques. Cela vaut pour tout.
Et si nous vivions en paix les uns les autres, ensemble ? C'est possible, il suffit de pardonner, sinon jamais on ne va s'en sortir !
Qui que tu sois, devient ce que tu es ! (Pindare, seconde Pythique) (y)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.13, 08:03

Message par Phoenixpb »

Marmhonie a écrit :Quelle perte de temps avec ces raisonnements absurdes. Est-ce que le Coran interroge oui ou non les athées ? Certes non, pas en ces temps de barbarie et cette invitation de revenir au 7e siècle avec Mahomet. Si donc nos Amis musulmans avec un grand A, les vrais, défendaient leur immense civilisation, certes les gens liraient le Coran. Mais avec Internet, voir ces guerres, fait peur. C'est donc aux vrais musulmans, de porter la Parole d'Allah, et non les fanatiques. Cela vaut pour tout.
Et si nous vivions en paix les uns les autres, ensemble ? C'est possible, il suffit de pardonner, sinon jamais on ne va s'en sortir !
100% d'accord avec toi (y)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 déc.13, 08:29

Message par J'm'interroge »

D'accord aussi mais pas à 100%, car raisonner n'est jamais dépourvu de sens même s'il arrive parfois de devoir raisonner par l'absurde pour établir une vérité ou démontrer une erreur.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.13, 11:51

Message par dan 26 »

septour a écrit :Les spermatozoides ne sont pas egaux entre eux, C'EST VOULU. IL y en a beaucoup, pour palier a des defauts, c'est VOULU aussi.
La course sera INEGALE, c'est aussi voulu, les plus forts meneront la course, c'est voulu. Il y aura un gagnant, c'est voulu, que tu le veuilles ou pas ca a ete VOULU ainsi. UN corps sera forme et c'est voulu aussi. DAN, tu es decevant. (face)
Mais il est impossible de savoir le résultat de la course avant l'arrivée, donc que le spermatozoïde sache qu'il va arriver le premier . De ce fait nous sommes tous ici le fruit d'un pur hasard . Désolé d'insister. C'et de la logique pur et simple
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.13, 11:56

Message par dan 26 »

Marmhonie a écrit :Quelle perte de temps avec ces raisonnements absurdes. Est-ce que le Coran interroge oui ou non les athées ? Certes non, pas en ces temps de barbarie et cette invitation de revenir au 7e siècle avec Mahomet. Si donc nos Amis musulmans avec un grand A, les vrais, défendaient leur immense civilisation, certes les gens liraient le Coran. Mais avec Internet, voir ces guerres, fait peur. C'est donc aux vrais musulmans et chrétien la bible , de porter la Parole d'Allah, et de JC et non les fanatiques. Cela vaut pour tous.
Bravo Marmhonie, c'est ce que je m’évertue de vous dire à tous depuis que je suis sur ces forums , vouloir imposer sa croyance aux autres est le cancer mortel de ce siècle .
amicalement

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.13, 12:36

Message par Chercheur de Dieu »

dan 26 a écrit :Tu mélanges un peut tout , tu etais athée de tradition comme beaucoup, et la perte d'un proche t'a amené à croire, un parcours tout à fait normal . Je te fais passer le détail de mon parcours afin que tu saches de quoi tu parles quand tu fais etat de l'athéisme de raison .
La mort de quel proche m'a amené à croire ?
Je n'étais pas un athée "de tradition" : mes parents ne m'ont jamais enseigné quoi que ce soit à ce sujet, et j'ai même été baptisé.
Il y a de bons psychologues et des charlatans !!!
Il y a les historiens et les charlots qui n'y connaissent rien. Bon, on va où maintenant ?

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.13, 12:45

Message par Chercheur de Dieu »

dan 26 a écrit : Cela prouve bien qu'il faut des conditions particulières totalement dues au hasard , pourquoi une seule planète occupée à ce jour ? A quoi servent les autres ? Pourquoi rien plutot que quelques choses :lol: comme chez nous sur ces autres planètes
En quoi le fait que la vie tienne à des conditions favorables serait la preuve que ces conditions sont dues au hasard ?
Ta question est mal posée. Tu aurais dû écrire : "Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?"
C'est vrai, ça. Et d'ailleurs, pourquoi Tolkien fait intervenir les aigles, par l'intermédiaire de Gandalf, pour sauver les nains près d'être tués par Azog ? Il aurait pu mandater ces aigles pour conduire les nains et le hobbit directement à la porte cachée de la montagne ! :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.13, 13:06

Message par vic »

Maharmonie a dit :
Quelle perte de temps avec ces raisonnements absurdes. Est-ce que le Coran interroge oui ou non les athées ? Certes non, pas en ces temps de barbarie et cette invitation de revenir au 7e siècle avec Mahomet. Si donc nos Amis musulmans avec un grand A, les vrais, défendaient leur immense civilisation, certes les gens liraient le Coran. Mais avec Internet, voir ces guerres, fait peur. C'est donc aux vrais musulmans, de porter la Parole d'Allah, et non les fanatiques. Cela vaut pour tout.
Qui que tu sois, devient ce que tu es ! (Pindare, seconde Pythique)
Moi je m'endors aussi , les gens sont plus intéressé à démontrer que leur religion est la meilleure et que dieu existe , alors qu'aucune de ces deux choses n'a le moindre intêret .La priorité n'a jamais été de savoir quelle est la bonne croyance mais où nous mènent nos actes , le reste ça n'est que du folklore ridicule la plupart du temps.
On voit bien d'ailleurs dans le monde à quoi cela nous mène , des querelles idiotes pour imposer sa croyance comme vérité suprême quitte à tuer l'adversaire .
Ca ne rime à rien , quand est ce que les gens verront que la religion et les croyances ne servent à rien sauf à nous égarer et que seul ce que nous sommes se résume dans nos actes ?
En quoi de savoir si les lutins existent vont changer le monde , en quoi savoir que dieu existe va changer le monde positivement ?
Dieu n'a pas d'intêret , il n'est pas du tout le centre du problème , pas du tout .
Plutôt que de se demander si on doit manger du porc ou non on devrait déjà se poser la question de la souffrance qu'on inflige à ces animaux dans leur abattage , comment on peut améliorer leur vie avant de les consommer , faire qu'ils vivent correctement .
Mais non , le truc c'est de savoir si on va égorger tel ou tel animal atrocement pour satisfaire l'égo démesuré d'un dieu , c'est uniquement ce genre d'idiotie qui nous préoccupe .
Pour moi les religions ont abêties les hommes et on en voit le résultat tous les jours et c'est affligeant .
A part Maharmonie qui intervient ici je n'ai vu que des croyants qui ne s'intéressent jamais à l'essentiel , leur centre d'intérêt n'est rien d'autre que de savoir si dieu existe ou pas . Ben c'est futile c'est tout .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.13, 13:39

Message par Marmhonie »

dan 26 a écrit :
(y)
Tu crois, tu crois. Tu ne crois pas, tu ne crois pas, point barre. Et personne ne doit intervenir dans ta vie privée ! On n'en serait pas dans cette maladie mentale qui consiste à croire que t'es meilleur qu'un autre, avec tes convictions profondes. C'est du grand n'importe quoi, oui ! La liberté, ta vie, la tienne, tu te la vis comme tu veux sans pourrir la vie des autres. C'est valable pour nos politiques, pour nos journaleux carpettes, pour les "biens pensants" et tous ceux qui se la pètent grave.
Et la paix, c'est possible ! Et en finir avec les dogmes, les certitudes, la fameuse "réalité", le grand truc, le grand machin chose. Tant qu'on peut rire de tout, c'est rassurant. Promis, on rit, c'est communicatif, c'est humain et c'est libre. Liberté, liberté chérie !
Le type qui est capable de te dire "la Vérité", soit il a un pet au casque, soit c'est un charlot. Une fois encore, vous laissez pas avoir, vivez, mais vivez votre vie, bon sang ! Le temps perdu ne revient jamais, et paf ! Et aussi, il y a bien une autre tare, c'est juger son prochain. Mais de quel droit !? Un toit, un frigo plein pour chacun, et la paix !
Je vous rassure de suite, s'il y a un dieu, c'est le même pour tous ; et s'il y a rien, c'est idem. Sur ce, portez-vous bien, et moi aussi.
:)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.13, 22:48

Message par dan 26 »

Chercheur de Dieu a écrit : La mort de quel proche m'a amené à croire ?
Tu as forcement à un moment de ta vie été confronté au décès d'un proche qui t'a fait prendre conscience de ta finitude, cette prise de conscience crée une angoisse, qui amène celui qui la ressent de à se réfugier dans les espérances merveilleuses imaginées par les religions . Je te rassure c'est tout à fait normal et logique . A moins que tu sois dans un milieux d’immortel bien sûr :lol: :lol:
Je n'étais pas un athée "de tradition" : mes parents ne m'ont jamais enseigné quoi que ce soit à ce sujet, et j'ai même été baptisé.
Tu as donc été baptisé par tradition comme moi, et tu as reçu soit une influence exterieure pour etre athée, soit tu as subit une crise d'adolescence (rejet de tout, de la famille de l'autorité , de la société), que des religieux ton fait prendre plus tard pour de l'athéisme afin de mieux d'attirer dans leur filets .Methodes des faux souvenirs fort bien connues des sectes et des religions .
Je suis ravi que tu sois au courant de mes compétences en psychologie qui sont avérées par un titre académique officiel (tu sais, un diplôme...) Il y a les historiens et les charlots qui n'y connaissent rien. Bon, on va où maintenant ?
pour la xeme fois je ne suis pas historien, je ne suis que passionné par ce sujet . Y a t'il dans ton monde des faux et des vraies passionnés ?
Il te suffit de répondre à ce que je viens de te dire, ou si tu le désires m'indiquer ton parcours spirituel , tu vas vite comprendre ce qui a guidé celui ci pour devenir croyant. Soit une influence extérieure, soit le rejet de la société à un moment de ta vie, repris par un mouvement religieux .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.13, 22:55

Message par dan 26 »

Le fait que les autres planètes en fonction de leur position soient inhabitées!!!
Phrase connue d'un philosophe , à laquelle je réponds "pourquoi rien plutôt que quelques choses sur les autres planètes" . Ce qui démontre le hasard d'une façon parfaite . C'est la position précise de la terre par rapport au soleil, sur des milliards de planètes qui ,a crée la vie . Le choix de la terre par rapport au milliards d'autres planètes est un choix du au pur hasard . D'après moi bien sûr !!!
Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 déc.13, 23:28

Message par septour »

Bien sur d'apres toi DAN. TU fondes tout ce qui existe sur...le hasard. C'est aussi le nom de DIEU que les athees ont trouves pour ttes ces merveilles. :lol:

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.13, 23:31

Message par Mil21 »

J'm'interroge a écrit :Bien noté, mais, sais-tu qu'il a été identifié des problèmes de nature non paradoxale qui n'ont aucune solution déterminable possible, et - c'est le point important! - : quelque soit le système de résolution utilisé à cette fin et quelque soit le nombre d'axiomes que l'on y ajoute pour ce faire?
Tu peux me citer un exemple pour me laisser y reflechir? Je pourrai y donner donc les termes qui me paraissent bons. D'ici, du peu que je sais, je dirais qu'ils sont indémontrables mais constatables et réfutables.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 déc.13, 00:40

vic a écrit :Maharmonie a dit :
Moi je m'endors aussi , les gens sont plus intéressé à démontrer que leur religion est la meilleure et que dieu existe , alors qu'aucune de ces deux choses n'a le moindre intêret .La priorité n'a jamais été de savoir quelle est la bonne croyance mais où nous mènent nos actes , le reste ça n'est que du folklore ridicule la plupart du temps.
On voit bien d'ailleurs dans le monde à quoi cela nous mène , des querelles idiotes pour imposer sa croyance comme vérité suprême quitte à tuer l'adversaire .
Ca ne rime à rien , quand est ce que les gens verront que la religion et les croyances ne servent à rien sauf à nous égarer et que seul ce que nous sommes se résume dans nos actes ?
En quoi de savoir si les lutins existent vont changer le monde , en quoi savoir que dieu existe va changer le monde positivement ?
Dieu n'a pas d'intêret , il n'est pas du tout le centre du problème , pas du tout .
Plutôt que de se demander si on doit manger du porc ou non on devrait déjà se poser la question de la souffrance qu'on inflige à ces animaux dans leur abattage , comment on peut améliorer leur vie avant de les consommer , faire qu'ils vivent correctement .
Mais non , le truc c'est de savoir si on va égorger tel ou tel animal atrocement pour satisfaire l'égo démesuré d'un dieu , c'est uniquement ce genre d'idiotie qui nous préoccupe .
Pour moi les religions ont abêties les hommes et on en voit le résultat tous les jours et c'est affligeant .
A part Maharmonie qui intervient ici je n'ai vu que des croyants qui ne s'intéressent jamais à l'essentiel , leur centre d'intérêt n'est rien d'autre que de savoir si dieu existe ou pas . Ben c'est futile c'est tout .
+ 10000!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 déc.13, 00:50

Mil21 a écrit : Tu peux me citer un exemple pour me laisser y reflechir? Je pourrai y donner donc les termes qui me paraissent bons. D'ici, du peu que je sais, je dirais qu'ils sont indémontrables mais constatables et réfutables.
Non désolé je n'ai aucun exemple à te donner, je sais juste que ceci à fait l'objet de démonstrations irréprochables.

La conséquence de cela c'est que la raison - ainsi donc que toute formalisation possible - ont leurs limites.

Cela en a rendu fou plus d'un...

Humilité !

Sagesse !

Répondre