dieu est il equitable

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est il equitable

Ecrit le 17 mars14, 01:34

Message par Pion »

pauline.px a écrit :Bonjour Pion,

Bien sûr, ce n’est pas grave pour moi mais cela aboutit à stériliser le débat intellectuel.
Ce n’est pas grave, on peut échanger des blagues.
Savez-vous ce qu’est un chalumeau ?
! sessob xued à eriadulamord nu tse’c
Bel effort, vous m'avez fait rire, cela n'a rien couté! (face)
pauline.px a écrit :Disons depuis la guerre du Liban. Avant 1975, en France personne n’aurait eu l’idée de parler de signe ostentatoire ni de se plaindre d’une croix, d’un foulard, d’une kippa ou d’un chignon…
Il y a la Guerre ce qui inclus aussi les guerres, toutes les guerres obligent a ce qu'il y ait des groupes distincts, l'un ne va pas sans l'autre.
pauline.px a écrit :1 ) Bon… toujours aucune information sur la limite que vous voulez imposer à ma liberté d’expression.
Faites ce que vous voulez, mais ne me reniez pas comme étant votre frère. (je pense qu'il n'y a pas de problème de ce coté) :)
pauline.px a écrit :2 ) Drôle d’idée. et drôle de question. Croyez-vous que je puisse vous "imposer" mes convictions par une discussion intellectuelle ?
Je pourrais peut-être espérer vous convaincre, mais "convaincre" ce n’est pas imposer ses idées.
Imposer ses idées cela passe par exemple par "persuader" ou "manipuler" ou "contraindre"…
Et si vous ne voulez pas courir le risque d’être "convaincu", interrogez-vous sur votre psychorigidité.
Moi je me connais moi, et je sais que je suis ouvert a tous ou presque, parce qu'en ce qui concerne ceux qui pointent du doigt quelconques blasphémateurs ceux qui menacent mes frères et soeurs, je soutiens qu'ils font erreur.
pauline a écrit :
Quand vous achetez une voiture, est-ce que vous avez la certitude que c’est le bon choix ? ou seulement l’intime conviction que c’est le bon choix ?
A chaque fois je m'interroge et c'est au bout d'un bon moment et de quelques milliers de kilomètres que je peux enfin conclure.
pauline.px a écrit :On peut envier leur fauteuil confortable.
Un peu comme pour le rire, je me console en me disant qu'ils n'atteindront peu-être jamais l'étendu de mon ouverture d'esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités