Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 janv.21, 04:37

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.21, 03:57 Aucune contradiction ! Le massacre d'enfants commandé ou opéré par un être qui se dit supérieur relève d'un choix délibéré qui n'est pas commandé par la nécessité. Les partisans de ce dieu trouveront que c'est juste, ses opposants trouveront que c'est injuste. Je te l'ai dit : le bien et le mal sont relatifs.
Donc tuer des enfants par pur plaisir est tout à fait bien et justifiable, selon toi.
Et le vrai et le faux, c'est aussi relatif ?
MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.21, 03:57 La nature est ce qu'elle est. Elle fonctionne selon des lois et des nécessités.
Elle ne fait pas de choix conscient. Le dieu des hébreux lui, fait des choix conscients.
Si je prend un marteau et que je tape sur un clou, le clou s'enfonce, c'est la nature.
Mais quelqu'un l'a utilisé. Le Dieu des hébreux affirme être ce quelqu'un qui utilise la nature.
MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.21, 03:57 Le dieu des hébreux est un esprit comme il y en existe des milliers dans le monde astral.
Il prétend au contraire être le créateur des autres esprit, et leur être infiniment supérieur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.21, 09:26

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Donc tuer des enfants par pur plaisir est tout à fait bien et justifiable, selon toi.
Pas pour moi en tout cas.
gadou_bis a écrit :Mais quelqu'un l'a utilisé. Le Dieu des hébreux affirme être ce quelqu'un qui utilise la nature.
Moi aussi j'utilise la nature. Je t'autorise à m'appeler "Dieu".
gadou_bis a écrit :Il prétend au contraire être le créateur des autres esprit, et leur être infiniment supérieur.
On attend toujours les preuves.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 10:34

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.21, 09:26 Pas pour moi en tout cas.
Et pourquoi ?
MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.21, 09:26 Moi aussi j'utilise la nature. Je t'autorise à m'appeler "Dieu".
ça ne me pose aucun problème de t'appeler dieu.
Mais je ne t'appellerais pas "Père" !
MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.21, 09:26 On attend toujours les preuves.
La résurrection de Jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 11:02

Message par Saint Glinglin »

On ne sait pas bien si Jésus s'est ressuscité lui-même ou s'il a eu besoin d'aide.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 12:22

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit : 11 janv.21, 11:02 On ne sait pas bien si Jésus s'est ressuscité lui-même ou s'il a eu besoin d'aide.
Avant la science moderne combien de " morts" encore vivants au signes vitaux faibles se sont fait enterrés vivants? J'aime mieux pas y penser! :shock: :hi:
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 20:11

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 11 janv.21, 11:02 On ne sait pas bien si Jésus s'est ressuscité lui-même ou s'il a eu besoin d'aide.
C'est qui "On" ? C'est toi ?
Parceque lui, il le sait bien.

Quand tu prends ton couteau pour couper ta pomme, tu es sûr de le faire "sans aide", n'est-ce pas ?

Pourtant tu n'as pas fabriqué le couteau ni fait croître le pommier ni fait venir la pomme.
Tu ne t'es pas non plus fait naître, tu n'as pas formé tes os et tes tissus, tu n'a pas fait battre ton coeur,
ce n'est même pas toi qui t'es donné le goût de la pomme, et tu ne sais même pas comment ça se fait que tu es encore vivant.

Ce que tu fait sans aide, c'est quand même la force de vie qui est en toi qui le fait.
Quand tu sera mort, que cette force aura quitté ton corps, tu ne couperas plus ta pomme, les vers s'en chargeront.
Jésus, même mort, est sorti du tombeau par sa propre vie ! C'est la puissance de ce Dieu méprisé...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 20:46

gadou_bis a écrit :ça ne me pose aucun problème de t'appeler dieu.
Mais je ne t'appellerais pas "Père" !
Mais tu n'es pas mon fils.
gadou_bis a écrit :La résurrection de Jésus.
:lol: Depuis quand une croyance a valeur de preuve ? La résurrection supposée de Jésus est indémontrable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 21:01

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.21, 20:46 Depuis quand une croyance a valeur de preuve ? La résurrection supposée de Jésus est indémontrable.
Depuis que les témoignages existent.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 21:50

gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 20:11 Jésus, même mort, est sorti du tombeau par sa propre vie ! C'est la puissance de ce Dieu méprisé...
Puisque tu ne connais pas les textes :

Ac 10.40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 23:11

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 11 janv.21, 21:50 Puisque tu ne connais pas les textes :

Ac 10.40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
Je savais que tu pensais à ce texte. D'où mon explication avec la pomme.
Mais tu es comme les religieux: tu t'attaches aux mots, et tu oublies que Dieu n'est pas un être extérieur à sa création.
Quand Jésus a multiplié les pains, par exemple, c'est Dieu qui l'a fait ou c'est Jésus on ce sont les anges ?

En réalité tu n'es rien tout seul, et c'est vraiment le point fondamental de l'existence.
Tant qu'on veut être indépendant de Dieu, on n'accède pas à ses plus belles ressources.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 23:33

gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 21:01 Depuis que les témoignages existent.
Tu es sérieux ? Demande à un TJ, il te témoignera que Jésus est revenu invisiblement en 1914.
Un témoignage n'a que la valeur que tu accordes au témoin.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun moyen d'être sûr de la véracité de ces témoignages, surtout venant de personnes qui ne sont pas neutres.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 23:55

gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 23:11 Je savais que tu pensais à ce texte. D'où mon explication avec la pomme.
Mais tu es comme les religieux: tu t'attaches aux mots, et tu oublies que Dieu n'est pas un être extérieur à sa création.
Quand Jésus a multiplié les pains, par exemple, c'est Dieu qui l'a fait ou c'est Jésus on ce sont les anges ?
Tu ne connais pas les textes et ne comprends rien à cette question.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 23:59

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 11 janv.21, 23:55 Tu ne connais pas les textes et ne comprends rien à cette question.
Oh si, et tu l'as bien vu !
Je suppose que tu voulais écrire "JE ne comprends rien à cette question" ?

En fait, c'est tout simplement qu'il n'y a aucune contradiction entre "Jésus est ressuscité par sa puissance" et "Jésus est ressuscité par la puissance de Dieu"
Par exemple, il y a quelque temps j'ai évité de peu un accident en manipulant mon volant, j'ai remercié Dieu, pourtant c'est moi qui tenait le volant.
Modifié en dernier par gadou_bis le 12 janv.21, 00:03, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.21, 00:02

Tu as déclaré que Jésus s'était ressuscité lui-même alors que les textes le disent ressuscité par Dieu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.21, 00:05

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 12 janv.21, 00:02 Tu as déclaré que Jésus s'était ressuscité lui-même alors que les textes le disent ressuscité par Dieu.
"A cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père."

"Les textes" tu disais ?

Répondre