"Cette façon que vous avez tous " , c'est une conspiration ?Merci de me lire attentivement et de me copier le passage à ce sujet. Ce n'est pas le bouddhisme qui fait dans l'obscurantisme , c'est cette façon que vous avez tous (les religions , sectes , et autres ), de vous gargariser avec des phrases compliquées pour expliquer des choses simples, pour faire croire à une science qui n'en est pas une c'est tout .
Ceux sont vos propos qui sont obscurantistes pour cacher le peu de choses que vous affichez comme des connaissances .
L'exemple de ta phrase incompréhensible que j'ai condensée en 5 mots faciles à comprendre est assez explicite, de vos methodes .
Tu es le justicier , heureusement que tu es là , le monde serait perdu sans toi , oh merci grand gourou de la justice de nous éclairer par ton vocabulaire simple et compréhensible par tous contre les mauvais obscurantistes qui veulent du mal .
Tu es le seul au monde à tout savoir , à tout comprendre sans jamais avoir étudié , à pouvoir l'exprimer de façon compréhensible par tous , bref , tu es un prophète de la vérité , je me prosterne devant toi , comment ai je fait pour ne pas te reconnaitre oh grand maitre de la vérité .
Moi j'ai surtout l'impression de voir une personne qui juge avec une grande intolérance ce qu'il ne connait pas et qui à la vanité de nous expliquer qu'il est capable de tout comprendre mieux que les pratiquants eux même et de leur expliquer leur religion sans même jamais avoir ouvert un livre sur le sujet ni avoir fréquenté un dojo ou un sangha .Bref, bye bye , j'ai dit que je ne communiquerais plus avec toi je vais suivre ce que j'ai dit cette fois répond ce que tu veux , tu es le plus grands des gourous si tu veux , le seul au monde à tout savoir et à savoir expliquer mieux que tout le monde ce que tu n'as jamais appris avant même d'apprendre tel dieu sur terre .
Dan 26 a dit :
L'exemple de ta phrase incompréhensible que j'ai condensée en 5 mots faciles à comprendre est assez explicite, de vos methodes .
Je suis né idiot et tous les autres idiots aussi et toi tu es né dieu , qui puis je ?
J'attends ta bible , le seule parfaite , vraie et compréhensible par tous de la vérité , quand vas tu la publier ?
Tu sais c'est un peu comme ça qu'est né Mahomet ou certains prophètes , ils ont commencé à renier toutes les autres religions en prétendant tout savoir et détenir la seule vraie vérité , tu es prêt pour créer ta propre évangile .
Dan 26 a dit :
Comment peux tu le savoir vu que tu ne pratique pas et que tu n'a jamais rien lu sur le bouddhisme que ça n'est pas de l'obscurantisme et que ceux qui en parlent ont raison ou tord , sur quel base de connaissance peut tu dire cela puisque tu ne fais que nous dire que tu ne t'intéresse pas au bouddhisme ni à la pratique , j'ai l'impression moi de nager et de ne plus rien y comprendre , certainement parce que tu es le seigneur de la clarté , moi j'ai surtout l'impression que tu es le seul à penser que tu es parfaitement clair , on ne peut pas être clair quand on prétend savoir tout sur quelque chose à quoi on ne s'est jamais interessé et dont on passe son temps à dire qu'il ne nous intéresse pas , ça ne t'intéresse pas de pratiquer, ça ne t'intéresse pas de lire des textes mais tu sais comment les expliquer mieux que tout le monde sans les avoir lu .C'est quoi ce mystère clarté qui nage dans l'incohérence perpétuelle ?Ce n'est pas le bouddhisme qui fait dans l'obscurantisme
En tous cas moi je n'ai rien trouvé de clair dans tes propos incohérents et ta conduite incohérente , si toi tu es persuadé avoir été clair , moi j'ai rien pigé du tout, ni à ton vocabulaire ,ni à ta démarche ou plutôt si , ta démarche c'est de tirer à vue pour tirer à vue et se rendre intéressant de cette façon , ça tourne vite au ridicule .