Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 04 sept.14, 09:53Erici121 et sa théologie sont revenus...
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.14, 13:00eric121 a écrit : en fait l'ensemble de ce qui se trouve dans le Coran et la Sunna peut déjà se trouver dans l'ensemble de la bible
(aumône, jeûne, adorer Dieu uniquement, aimer son prochain (pauvre, orphelin, la veuve, les liens de parenté, parents, l'étranger...) et j'en passe)
eric123 : Merci de nous avoir confirmé que Mahomet a plagié la Bible
Mdrrr alors là c'est la meilleur,le prophète Mohammad (pbsl) apporte par la grâce de DIEU une religion tel quel est véridiquement à l'origine, en disant que cela était déjà mentionné par les prophètes d'avants et que justement l'objectif est simple de base dire Il n'y a de DIEU que dieu. L'Islam, contrairement à ce que la plupart des non musulmans disent, ne s'est jamais proclamé une nouvelle religion mais celles que prêchaient les prophètes d'avant (paix sur eux). Les commandements du Coran et de la Sunna se trouvaient déjà dans les textes anciens et le Coran n'est là que pour le rappeler.
Le Coran dit : "Ceci n'est qu'un rappel pour tout l'univers" ou encore "Rappel, car tu es un rappeleur".
Maintenant comme eric123 et beaucoup y voient trop de similitude et n'acceptent pas que l'Islam est la même voie que ce que faisaient les prophètes (paix sur eux) vous dites que c'est du plagia de la bible.
Pourtant pour du plagia, heureusement qu'il n'a pas gardé les mêmes fautes et erreurs que contient la bible dans les données sur les années, nombre, âges, 4 versions de la mort du christ et j'en passe (dessites sont déjà dédiées à cela pas besoin que j'en dise plus)...
pourtant c'est marrant, plus le temps passe, et plus les données scientifiques qu'on trouve révèle que ce que affirme le Coran est vrai ainsi que les hadiths prophétiques... je me demande comment et pourquoi?
Peut-être que Mohammad (pbsl) était un super scientique ou devin qui avait 1400 ans d'avance sur nous?
Un homme qui connaissait les étapes embryonnaire, que la lune était une sorte de soleil, que les femmes deviendront hommes et hommes femmes (oui aujourd'hui c'est possible), et j'en passe vu que toutes ces choses des sites y sont déjà dédiés je ne suis pas là pour faire de la pub.
un tableau comparatif montre que 90% de ce que pratiquaient les Nazir (la loi du Nazaréat dans la Torah, nombre 6), les Nazaréens (premiers disciples de Jésus (p)) et les premiers musulmans est totalement identique.
Ohhhhh c'est bizarre mais attendez le rôle d'un prophète ce n'est pas de ramener son peuple pour prêcher la voie droite lorsque son peuple dévie et oubli les commandements pour passer à autre chose?
Bizarre que statistiquement les 3 religions monothéistes dans leurs ensemble à leur état originel tel quelle est prêché et appliqué au départ ont tant de point commun non?
Mais non toute façon même si l'Islam dit ça c'est du pipo puis c'est simplement du plagia et une nouvelle religion. Vous savez la bonne nouvelle? C'est ce que ce qui pensent comme ça sont la plupart du temps des gens, oui des êtres humain comme vous et moi, qui par orgueil se disent :
"s'ils croient que je vais suivre des lois pour l'au-delà quand je peux faire la facilité, ils se mettent le doigt dans l'oeil" ou encore "ah c'est bien mais non c'est une religion d'arabe et nous on est pas arabe donc non merci" ou encore "pfff que des sottises il peut me mettre toutes les preuves du monde même si elles sont vrai j'en ai rien à faire ça me changera en quoi tout ça?"
et c'est seulement quand ils ont un malheur que c'est bon, il faut se remettre en question...
La meilleur que j'ai entendu c'est 'mais Mahomet n'a même pas fait de miracle !'
Parce que Jean le Bapiste a t-il fait des miracles??? N'est ce pas écrit dans la bible
"Jean Baptiste n'avait pas fait de miracle mais tout ce qu'il a dit de cet homme est vrai..." et bien d'autres encore n'ont en pas fait mais ça revient oui mais si oui mais... Ok en conclusions nous sommes le Plagia des Judéo-Chrétiens tel que les premiers disciples de Jésus (p) comme Jacques le Juste (que DIEU l'agréé) et des Naziréens de l'ancien Testament comme il est écrit d'eux :
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Amos 2:11
J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Eternel...
Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas!
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,...
Vive notre plagia qui contient la doctrine la plus proche de la vrai voie de ceux que pratiquaient les meilleurs serviteurs de DIEU !!!!
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.14, 13:06eric121 a écrit :
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
Oui, mais Mahomet a fait le contraire de ce qu'il dit là, vu qu'il a brisé toutes les idoles empechant les paiens de pratiquer leur religion puis a interdit à tous non musulmans de faire le pèlerinage...
Excusons à Mohammad (pbsl) d'avoir enlevé le polythéisme pour profiter à un monothéisme pur à DIEU
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 sept.14, 15:11Ne sont pas égaux... ceux qui restent à la maison... comme toi...eric121 a écrit : Persécuter les Bahais d'Iran...
Beaucoup de blabla, mais rien de concret... ils font ce que leur demande de faire le coran... Mahomet est un modèle et il faut lui obéir... ils lui obéissent vu qu'ils font tout ce qu'il a fait... il ne s'agit pas du tout d'interprétation... il n'y a rien à interpréter, ça c'est du bluff
Tout ce qu'ils disent ou font est justifié par des versets et des hadiths... le jihad est une prescription du Coran, donc une obligation...
Ne sont pas égaux... ceux qui restent à la maison... comme toi... tu connais ce verset ?
je ne connais pas... mais
Qu'est-ce que ca signifie pour toi???
J'imagine que tu es toujours dispose à partager ton ''verset'' ou hadith correspondant... vs les persecution Bahai...
mais allons plus loin...autre choses d'encore plus blabla...
Quel sera le hadith correspondant aux actions de ces musulams...
Désolé, c'est en anglais...mais je te traduirai du mieux que je peux si nécessaire... je suis pas mal en anglais, mais nul en arabe
''Muslim leaders embrace Ayatollah Tehrani's call for religious coexistence''
''Les dirigeants musulmans embrassent l'appel de l'ayatollah Tehrani pour la coexistence religieuse'' (google translate)
Du blabla je sais
http://news.bahai.org/story/995
Mais si tu n'as que tes préjugé et tes opinions pour tenter de me convaincre... je peux toujours continuer... ton blabla est pas mal non plus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Ahmed313
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.14, 15:24Le meilleur est tonylenotateur, je t'appelerai TONYMONTANA
Ecrit le 05 sept.14, 08:09Toujours pas de réponse sur le fond...mk.t.lepassant a écrit :Erici121 et sa théologie sont revenus...
Ecrit le 05 sept.14, 08:24Justement l'islam n'est pas du tout la religion que prêchaient les prophètes d'avant...TonyLeNotateur a écrit : Mdrrr alors là c'est la meilleur,le prophète Mohammad (pbsl) apporte par la grâce de DIEU une religion tel quel est véridiquement à l'origine, en disant que cela était déjà mentionné par les prophètes d'avants et que justement l'objectif est simple de base dire Il n'y a de DIEU que dieu. L'Islam, contrairement à ce que la plupart des non musulmans disent, ne s'est jamais proclamé une nouvelle religion mais celles que prêchaient les prophètes d'avant (paix sur eux). Les commandements du Coran et de la Sunna se trouvaient déjà dans les textes anciens et le Coran n'est là que pour le rappeler.
Le Coran dit : "Ceci n'est qu'un rappel pour tout l'univers" ou encore "Rappel, car tu es un rappeleur".
Maintenant comme eric123 et beaucoup y voient trop de similitude et n'acceptent pas que l'Islam est la même voie que ce que faisaient les prophètes (paix sur eux) vous dites que c'est du plagia de la bible.
Pourtant pour du plagia, heureusement qu'il n'a pas gardé les mêmes fautes et erreurs que contient la bible dans les données sur les années, nombre, âges, 4 versions de la mort du christ et j'en passe (dessites sont déjà dédiées à cela pas besoin que j'en dise plus)...
Plus le temps passe et plus on démontre qu'il n'y a aucune donnée scientifique dans le Coran, je l'ai suffisamment démontré... Et Mahomet ne connaissait rien à part ce qui était connu à l'époque. Quant aux homo et aux hermaphrodites ils existaient à l'époque de Mahomet et bien avant.TonyLeNotateur a écrit : pourtant c'est marrant, plus le temps passe, et plus les données scientifiques qu'on trouve révèle que ce que affirme le Coran est vrai ainsi que les hadiths prophétiques... je me demande comment et pourquoi?
Peut-être que Mohammad (pbsl) était un super scientique ou devin qui avait 1400 ans d'avance sur nous?
Un homme qui connaissait les étapes embryonnaire, que la lune était une sorte de soleil, que les femmes deviendront hommes et hommes femmes (oui aujourd'hui c'est possible), et j'en passe vu que toutes ces choses des sites y sont déjà dédiés je ne suis pas là pour faire de la pub.
Oui, ça confirme bien que Mahomet a pompé sur les autres religions et pas seulement sur ce à quoi tu fais allusion :TonyLeNotateur a écrit : un tableau comparatif montre que 90% de ce que pratiquaient les Nazir (la loi du Nazaréat dans la Torah, nombre 6), les Nazaréens (premiers disciples de Jésus (p)) et les premiers musulmans est totalement identique.
Bizarre que statistiquement les 3 religions monothéistes dans leurs ensemble à leur état originel tel quelle est prêché et appliqué au départ ont tant de point commun non?
regarde, ça ne dure que 3 mn : https://www.youtube.com/watch?v=pi3yx68dbsE
Le reste c'est que du blabla
Ecrit le 05 sept.14, 08:27Alors ne viens pas dire que l'islam est une religion de paix et de tolérance... la biographie (sira) de Mahomet prouve bien le contraireTonyLeNotateur a écrit :[quoteDébut="eric121"]
Oui, mais Mahomet a fait le contraire de ce qu'il dit là, vu qu'il a brisé toutes les idoles empechant les paiens de pratiquer leur religion puis a interdit à tous non musulmans de faire le pèlerinage...[/quoteFin]
Excusons à Mohammad (pbsl) d'avoir enlevé le polythéisme pour profiter à un monothéisme pur à DIEU
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 sept.14, 08:31Et que dit elle la sirah je vous prie?
- indian
Ecrit le 05 sept.14, 08:34@eric121
Bonjour eric121..
Est-ce possible pour toi de me dire ce que tu pense du lien que je t'ai envoyé sur les musulmans d'Iran qui désirent mettre à l'avant scène la coexistent religieuse...
Merci .. ton opinion m'importe..
David
Bonjour eric121..
Est-ce possible pour toi de me dire ce que tu pense du lien que je t'ai envoyé sur les musulmans d'Iran qui désirent mettre à l'avant scène la coexistent religieuse...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 05 sept.14, 08:40ça ne m'étonne pas du tout que tu ne connaisse pas ce verset et pour le coup je vais t'apprendre une chose que tu dois ignorer et qui prouve que le Coran est d'origine humaineindian a écrit :
je ne connais pas...
ça tombe très bien que tu connaisses pas mal l'anglais (tu trouveras ça dans le sahih Boukhari) :
un aveugle intervient pour faire changer le verset 4-95 ! (de plus ça prouve que le jihad ne concerne que les valides)
Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’. Alors a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’
XXXI: The words of Allah Almighty:
2677. It is related that Sahl ibn Sa'd as-Sa'idi said, "I saw Marwan ibn al-Hakam sitting in the mosque and I went towards him and sat by his side. He informed us that Zayd ibn Thabit had informed him that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, dictated to him, 'Those believers who stay behind are not the same as those who do jihad in the way of Allah.' Ibn Umm Maktum came to him while he was dictating it and said, 'Messenger of Allah, if I was able to go on jihad, I would go on jihad!' He was a blind man. Then Allah, the Blessed and Exalted, sent down on His Messenger, and his thigh was against my thigh and it became so heavy for me that I feared my thigh would break. Then it left him and Allah, the Mighty and Exalted, had sent down, 'other than those forced by necessity.'"
XCVIII: "Those believers who stay behind; other than those forced by necessity; are not the same as those who do jihad in the way of Allah." (4:95)
4316. It is reported that Zayd ibn Thabit reported that the Messenger of Allah, had dictated to him, "Those believers who stay behind. . . are not the same as those who do jihad in the way of Allah." (4:95) "Ibn Umm Maktum came to him while he was reciting it to me, and he said, 'Messenger of Allah, if I could do jihad, I would strive in it.' He was blind. Then Allah revealed to His Messenger while his thigh was on my thigh and it became so heavy on me that I feared my thigh would break. Then it left him and Allah had revealed, 'other than those forced by necessity.'"
4317. It is related from al-Bara' said that when it was revealed, "Those believers who stay behind are not the same", the Messenger of Allah, called Zayd and he wrote it down. Ibn Umm Maktum came and complained of his infirmity [blindness] and Prophet revealed, "other than those forced by necessity."
Ecrit le 05 sept.14, 08:44Énormément de choses qui ne sont pas en faveur de Mahomet... elle fait presque 800 pagesmk.t.lepassant a écrit :Et que dit elle la sirah je vous prie?
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 sept.14, 08:48Merci!!! Bravo !
Autrement?
Une preuve concrète que vous ne parlez sans aucune connaissances, seulement par le biais de copier coller d internet et des médias.
Interférer dans un débat est une chose, le rendre inutile en est une autre.
Au plaisir de relire le théologien
MK.T.LEPASSANT
Autrement?
Une preuve concrète que vous ne parlez sans aucune connaissances, seulement par le biais de copier coller d internet et des médias.
MK.T.LEPASSANT
Ecrit le 05 sept.14, 08:49Je ne lis pas les liens... mais s'il y a des musulmans qui désirent mettre à l'avant scène la coexistent religieuse; on ne peut qu'applaudir... Mais les perses ont toujours été en avance par rapport aux arabes. Les meilleurs savants musulmans étaient perses... même le premier grammairien arabe était ... perse.indian a écrit :@eric121
Bonjour eric121..
David
Mais le problème c'est les salafistes qui ne font qu'appliquer à la lettre l'enseignement de Mahomet comme le leur demande le Coran... c'est eux qui sont dans le vrai et pas les autres ... qui restent à la maison
Ecrit le 05 sept.14, 08:51Où as-tu vu que je parlais de copier-coller et de médias... c'est pas bien de mentirmk.t.lepassant a écrit :Merci!!! Bravo !
Autrement?
MK.T.LEPASSANT
-