Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mkba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Ecrit le 06 nov.14, 05:02

Message par mkba »

Dieu aime ses créatures...

Il a tellement de bonté qu'Il nous a laissé choisir entre ne pas croire en Lui et croire en Lui...

Cependant Il doit faire justice, si on fait du mal sur cette Terre Il doit nous punir.

Je prend l'exemple de l'école. Si on fait une bétise on est punit par la maitresse. On est évalué pendant les contrôles pour voir ce que l'on vaut.

Et bien avec Dieu c'est pareil. Il nous a mit sur Terre pour nous évaluer et voir si on est digne d'être sa créature.

Il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas, mais une chose est sûr, Dieu existe.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 05:31

Message par John Difool »

mkba a écrit :Dieu aime ses créatures...

Il a tellement de bonté qu'Il nous a laissé choisir entre ne pas croire en Lui et croire en Lui...

Cependant Il doit faire justice, si on fait du mal sur cette Terre Il doit nous punir.

Je prend l'exemple de l'école. Si on fait une bétise on est punit par la maitresse. On est évalué pendant les contrôles pour voir ce que l'on vaut.

Et bien avec Dieu c'est pareil. Il nous a mit sur Terre pour nous évaluer et voir si on est digne d'être sa créature.

Il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas, mais une chose est sûr, Dieu existe.
Comment peux-tu le savoir ? Les pensées de Dieu sont impénétrables et échappent à toute logique humaine. Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il se comporte comme une maîtresse d'école plutôt que comme un dresseur de lion ?

mkba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 06:12

Message par mkba »

Attention ! Je me suis mal exprimé je vous l'accorde, en aucun cas je ne dis que Dieu se comporte comme une maitresse d'école mais j'ai choisit cette exemple pour faire comprendre.
Dieu n'aime pas le mal, il aime le bien. Ce qu'il veut c'est que son créateur se rapproche de lui par son rappel dans notre cœur et en appliquant ce qu'il nous dit de faire. Je crois au coran et c'est ce qu'il nous dit.
Dieu n'aime pas qu'on fasse du mal, mais Il aime qu'on revienne sur le droit chemin et qu'on lui demande pardon. L'homme est une créature qui pêche mais l'important c'est la façon dont tu reviens.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 06:14

Message par Ikarus »

Nul ne peut de ses propres forces cesser de pécher, c'est impossible !
En quoi c'est impossible? Tu dit ça parce que c'est écrit dans ton livre? Déjà, tu part sur un principe qui ne devrais pas avoir lieu. Jésus il te tiens la main? il fait quoi? Il sera juste la quand tu sera mort, mais ta vie, tu la vis seul. Comme toi, je vis ma vie seul, un voyage au grès des rencontre et des expérience.
Quiconque prétend mériter le ciel par sa vertu n'a rien compris.
Mais je ne prêtent pas mérité le "ciel". Par contre, si pour le mérité, je doit me soumettre, c'est non. Vivre sous le commandement d'un autre, c'est non, alors une éternité, tu pense! :D
C'est bien d'aspirer au bien de toutes ses forces, mais il est des domaines où l'homme faillira, il lui faut donc une aide extérieure.
7

Je suis d'accord, personne n'est parfait. Mais le jour ou je fait un faux pas, j’espère bien que les gens que j'ai aidé seront la. Pas une personne dont je ne connait rien de lui a par ce qui est écrit dans un livre traduit mainte et mainte fois.
Parce que nous sommes justifiés par la foi, l'absence de cette foi condamne l'incroyant à demeurer pécheur.
Mais oui, tu a la foi, alors tu ne rate jamais rien. :)
Faut dire que les prêtre qui ont abusé sexuellement des gamin, les croisade, tout ça, c’était en aucun cas des erreur, car il avait la foi! :D
Je sais que tu n'ignores pas que contrairement aux simples mortels Jésus a eu une existence préhumaine. Mais bon, quand on décide de ne pas comprendre ...
Nan mais franchement, Jésus j'en rigole. Entre la vierge enceinte, les roi mage qui suivent une étoile qui ne doit pas en être vraiment une vu la précision dans lequel elle a guidé les roi mage, j'y crois guère à ce bonhomme. Mais si réellement il a existé, les gens qui ont vécu avant jésus, il ce rattaché aux paroles de qui?

C'est pas une histoire de pas comprendre, c'est un histoire de croyance. On a pas la moindre preuve que Dieu, et tout le staff du ciel existe, ou n'existe pas! T’imagine bien que bien des hommes au cœur noir ont déjà tenté de contrôlé les homme en passant par la religion. Quel en sont les retombé aujourd'hui? l'histoire n'a t'elle pas était modifié? Quand on vois le mal qu'on les croyant a ce mettre d'accord sur les nouvelle traduction,
je peut me permettre de douté du livre lui même, celui qui a était traduit encore et encore. N'as tu jamais pensé que ce livre est était altérait par le temps? Si Dieu envoie un autre livre sacré sur terre, aurais tu ne serais que la capacité de le voir tellement tu est obnubilé par ton livre?
Ah l'objectivité ! Elle vous perdra !
Ta subjectivité me permettrait de te manipulait sans la moindre difficulté, si un jour l'envie me prenait. Il me semble que dans le Coran apparait a de nombreuse reprise des type de phrase du genre: la vérité se dévoile à ceux qui raisonne.
En étant objectif, tu peut raisonné, en étant subjectif, non.
Bref, cet argument était frappant de vérité! :D
Tu devras te forcer à prendre conscience d'une chose : toute la terre a besoin de l'aide de Dieu. Ton attitude est la meilleure manière de se détourner de l'unique voie de salut possible pour l'humanité.
Alors, deja c'est l'unique salut possible pour mon âme, et pas l’humanité. Je n'est pas la prétention d’être celui qui sait, et celui qui représente les humain. Et si ton Dieu est tel que celui décrit dans ton livre, pour la 3eme fois, je préfère la mort. Et je prendrais conscience de quelque chose, lorsque on m'offrira quelque chose de solide pour médité. Pas quelques lignes réécrite des centaines de fois.
Seul Jésus est le pont, il demande ton aval pour t'aider à traverser, mais si tu persévères dans ton rejet la mort sera ton compagnon pour l'éternité.
C'est fou comme quoi ça ressemble à des menaces, ce genre de phrase. Et encore un fois, la mort c'est ce en quoi je crois le plus. Après la vie, pouf, ecran noir, game over. Donc en fait, c'est pas du tout un problème pour moi, la mort éternel :D

Par contre, ton image, elle est rigolote! Le don "gratuit" de la vie éternel, enfin si tu dédis ta vie lui quand même. Comme quoi, chez les entreprise comme chez Dieu, gratuit n'a pas le même sens. :D
Aurais-tu un problème avec la soumission à ton Créateur ?
Alors, déjà, mes créateurs son mes parent. Et oui, la soumission aveugle est un problème. Être soumis= avoir moins de valeur que la personne laquelle on est soumis.
Quant-à préférer la vie à la mort c'est ton choix libre que tu n'assumeras pas lorsque tu réaliseras que tu n'avais pas conscience de toute l'ampleur de la portée de ce choix.
Nan sérieux, évite de dire des chose sur quelqu'un que tu ne connait ni d’Eve ni d’Adam. T'en sait quoi? Pourquoi je n'assumerais pas? tout les jour on peut mourir. En une fraction de seconde. Je profite de ma vie, et le jour ou ce sera la fin, j'aurais le sourire. Par contre, toi, le jour de ta mort, si Dieu n'eut été qu'une illusion entre humain, qui séchera tes larmes?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 nov.14, 06:19

Message par indian »

John Difool a écrit :
Comment peux-tu le savoir ? Les pensées de Dieu sont impénétrables et échappent à toute logique humaine. Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il se comporte comme une maîtresse d'école plutôt que comme un dresseur de lion ?

La révélation de Muhammed... n'est-elle pas en partie celle là...

Le jugement, la justice suite à nos actions...???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mkba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 06:24

Message par mkba »

"Par contre, si pour le mérité, je doit me soumettre, c'est non. Vivre sous le commandement d'un autre, c'est non, alors une éternité, tu pense!"

C'est de l'orgueil que tu démontres en disant cela, hors Dieu nous défend de cet l'orgueil. Il faut accepter qu'il y ait plus fort que toi, plus puissant, tu n'es pas maitre du monde, sinon l'égoïsme rentre aussi en jeu.

Dieu nous a envoyé des livres pour nous avertir et pour nous guider dans notre vie, sans ça l'homme est conduit à sa perte. Penses tu vraiment que l'homme peut réussir à se gérer tout seul ? Alors d'accord, il y a les lois de la républiques et tout ça... Mais ça ne suffit pas ! Car tout d'abord inventées par l'homme lui même mais de plus, il n'englobe pas tous les domaines de jurisprudence.

Prenons un exemple simple, la fornication. Combien de jeunes enfants ont été privés de leur père à cause de cela ? Comment peut on mesurer la tristesse d'un enfant qui n'a jamais vu son père ?
Dieu nous interdit cela et c'est pour notre bien. Tout ce qu'Il décrète est un bien pour nous, que ce soit pour cette vie et/ou l'au delà.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 10:16

Message par Ikarus »

C'est de l'orgueil que tu démontres en disant cela, hors Dieu nous défend de cet l'orgueil. Il faut accepter qu'il y ait plus fort que toi, plus puissant, tu n'es pas maitre du monde, sinon l'égoïsme rentre aussi en jeu.
Ne déformons pas mes propos. Je n'ai jamais dit être maitre du monde (Dieu par contre l’écrit partout dans ses livre tiens, comme les dictateur.), mais j'ai bien dit que je ne me soumettrait pas. Le respect passe par un statut d'égal à égal. Si je te met un couteau sous la gorge, c'est pas du respect que tu me montre, mais de la crainte. Et bien, Dieu, son couteau, c'est l'enfer (ou qu'importe le nom).

Et tu remarquera que ton argument ce réduit à: T'est pas soumis, donc t'est orgueilleux. Et Dieu, il est plus fort que toi, alors soit pas orgueilleux et soumets toi.
C'est moche, car dans ce cas la, les résistant des guerre injuste, vu qu'il sont plus faible que les dictateur, il devrais faire preuve de soumission a ces dictateur et laissé les chose ce faire??
Dieu nous a envoyé des livres pour nous avertir et pour nous guider dans notre vie
Des livres écrit et réécrit, traduit encore et encore par des hommes. Ta pas la moindre certitude que ce que ta lu n'est pas était modifié avec le temps. Ces livre ne sont en rien une preuve. Trouve moi un bible dédicassé par Dieu, et alors je prendrais les livres en compte.
sans ça l'homme est conduit à sa perte
En 2000 ans, y a tu vu des amélioration? Moi, j'ai vu des guerre mondial, des génocide, des guerre "sainte", et tout autre monstruosité. Quand on voit l'impact qu'avait les religion au moyen age, et le résultat que ça a donné...
Penses tu vraiment que l'homme peut réussir à se gérer tout seul ?
Aucune idée. On va peut être droit a notre perte. Peut être que ces guerre sont la pour nous auto-régulé, par instinct. Peut-être aurons nous la visite d'extraterrestre. Le plus probable reste qu'une énorme catastrophe s'abatte sur nous, et qu'on réagisse enfin à penser plus global. Ou on meurt si on s'adapte pas. Comme tout plei d’espèce d'animaux.
Car tout d'abord inventées par l'homme lui même mais de plus, il n'englobe pas tous les domaines de jurisprudence.
C'est vrai que ces écrit sont tellement clair... Même les religieux entre eux ne suivent pas les même règles. Transfusion de sang ou pas, porc ou pas,ect...
Prenons un exemple simple, la fornication. Combien de jeunes enfants ont été privés de leur père à cause de cela ?
Tu parle du sida? C'est pas la "fornication" qui les tue, mais leur stupidité. Les capotes pour se protégé, c'est pas nouveau, on en parle partout, donc si ils savent pas réfléchir, on peut rien faire pour eux. Mais entre toi et moi, la fornication offre bien plus de vie qu'elle n'en tue. Je vais même te dire une chose! Le sida, que tu fasse l'amour pour le plaisir, ou pour la reproduction, et bien l'effet reste le même. C'te con de virus fait même pas la différence! :lol:

Personnellement, je vois bien plus de défaut a la religion, que de bonne chose. Manipulation facilité (Jonestown étant un exemple flagrant à petite échelle et le terrorisme à grand échelle), Conflit de religion, mise des 3 pouvoir entre les main d'un seul homme, ou d'un poignet (Le pape, ou autre), inégalité social (les "representant de dieu" ect...), et bien d'autre encore. Et me dit pas que la justice est par delà la vie. Rien n'est sûr a 100%. C'est pourquoi on parle de croyance.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 21:49

Message par 7 archange »

John Difool a écrit :J'en prends bonne note, tu es d'une fermeture d'esprit extraordinaire.
Je ne suis pas fermée d'esprit, et même si c'était le cas j'en remercierais le Ciel. Car si doté d'un esprit ouvert tu devais rater ton élection (appel au salut), vaudrait mieux pour toi de te départir de cet esprit source de perdition.
Il est préférable d'entrer dans la gloire de Dieu l'esprit fermé ( Dieu l'Omnitout pourvoira à tout), que d'entrer l'esprit ouvert dans la demeure éternelle de la bête.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 22:10

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Quant-à préférer la vie à la mort c'est ton choix libre que tu n'assumeras pas lorsque tu réaliseras que tu n'avais pas conscience de toute l'ampleur de la portée de ce choix.
Ikarus a écrit : Pourquoi je n'assumerais pas? tout les jour on peut mourir. En une fraction de seconde. Je profite de ma vie, et le jour ou ce sera la fin, j'aurais le sourire. Par contre, toi, le jour de ta mort, si Dieu n'eut été qu'une illusion entre humain, qui séchera tes larmes?
Hahahahah mdr :lol: hahahah
Remarque : si Dieu n'est en fait qu'une illusion ( hypothèse improbable) personne ne regrettera ni ne grincera des dents, aucune conscience ne sera d'ailleurs présente pour constater l'inexistence de Dieu.

En revanche, essaye 2 secondes d'imaginer le scénario inverse, lorsque toute la terre sera devant Dieu, aïe, l'amer constat, ce sera dur, ça fera mal, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, qui essuiera tes larmes ?
Modifié en dernier par 7 archange le 06 nov.14, 22:16, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 22:16

[Effacé pour cause de diplomatie]
Modifié en dernier par John Difool le 06 nov.14, 22:42, modifié 1 fois.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 22:18

Message par 7 archange »

Si tu n'as rien à dire, je te prie de ne pas polluer mon topic. :)

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 22:30

Mes excuses pour cet écart, mais tu admettras que depuis quelques temps tes remarques sont vides d'argumentation et pleines de prosélytisme religieux. Ca n'en fait pas non plus à mon sens un propos qui mérite d'être écrit.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 22:35

Message par 7 archange »

John Difool a écrit :Mes excuses pour cet écart, mais tu admettras que depuis quelques temps tes remarques sont vides d'argumentation
Mes propos sont riches d'argumentation, certes pas de nature scientifique mais parce que cada cosa tiene su tiempo, je ne peux parler indéfiniment de la science.
John Difool a écrit :et pleines de prosélytisme religieux.
Et alors ? Je ne me suis jamais plainte de tes manies athées.
John a écrit : Ca n'en fait pas non plus à mon sens un propos qui mérite d'être écrit.
On est donc d'accord. Ton propos précédent rélève de la digression.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 23:22

Sauf que l'intérêt de la discussion disparaît si tu présupposes que tu as raison. Quel est l'intérêt de répéter que les athées ont tort parce que ils n'ont pas cru en Dieu ? C'est une CROYANCE donc un choix donc en aucun cas une vérité générale. Et c'est exactement ce que tu fais, tu abuses du présent de vérité générale là où tu devrais reconnaître que ta position n'est pas plus juste (au sens vrai) que celle des athées.

Mes manies d'athée que tu le veuilles ou non restent ouvertes à la possibilité d'une existence divine.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 23:39

Message par 7 archange »

John Difool a écrit :Sauf que l'intérêt de la discussion disparaît si tu présupposes que tu as raison.
Quand un topic m'apparait insipide je m'abstiens d'y intervenir.
John Difool a écrit :Quel est l'intérêt de répéter que les athées ont tort parce que ils n'ont pas cru en Dieu ?
Remonte le fil, tu trouveras la réponse à ta question.
John Difool a écrit :Mes manies d'athée que tu le veuilles ou non restent ouvertes à la possibilité d'une existence divine.
C'est bien, je suis contente pour toi. :)

Répondre