Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 18 sept.14, 23:11

Message par Mormon »

coalize a écrit :
rien que pour nous embêter....

les mormons croient à la génération spontanée de squelettes....
Je n'ai pas compris...

Nous croyons que nous sommes tous issus d'Adam et Eve et, quelque soit notre race ou couleur de peau, nous sommes tous enfants de Dieu aimés pareillement de lui.

Maintenant, le récit de la Genèse est en grande partie figuratif sur le plan des détails de la création en général, et de l'homme en particulier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 04:27

Message par résident temporaire »

coalize a écrit : l'homme a peut être été fait à l'IMAGE de dieu, mais de la même MATIERE que l'animal...

Et c'eszt bien la matière qui est corruptible...
Dieu a envoyé son Fils pour sauver la poussière du sol ? Un peu de sérieux svp.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 04:35

BenFis a écrit : La méthode divine pour rétablir la situation a été d'envoyer son Fils afin qu'il offre sa vie pour sauver l'humanité des conséquences du péché originel.

Mais comment savoir si Dieu maîtrise la situation? car pour l'instant on peut constater que soit elle échappe à son contrôle, soit elle est voulue. Dans les 2 cas le bilan est négatif.
Il n'y a donc que l'avenir qui nous dira si la situation a été finalement maitrisée.
L'étude de la bible est intéressante sous ce rapport BenFis, Et on peut dire que oui Dieu maitrise la situation, et que son dessein pour le bien de l'humanité va pleinement s'accomplir. Pour faire très simple :c'est une question de foi, de confiance en Dieu mais c'est très difficile si tu n'arrives pas à concevoir que la bible est son témoignage, son héritage à travers laquelle on apprend à le connaître mais et par rapport au point dont on parle, on voit sa supériorité, son intelligence, sa sagesse.

Par contre je ne te suis pas quand tu dis que dans les deux cas le bilan est négatif, c'est comme si tu regardais deux joueurs dans une partie d'échecs et que dans l'immédiat l'un des deux te semble en difficulté, cependant par la suite il remportera de manière éclatante la partie et de façon définitive et indiscutable. (l'autre joueur aura droit à une revanche perdue d'avance).

en vérité sa méthode choisie est la meilleure, il ne faut pas oublier que dans l'histoire il y a aussi le fait que le diable a disputé l'autorité de Dieu, et le position de son Fils devant les anges. Donc il y a d'autres éléments que tu n'as peut-être pas pris en compte dans ton analyse de la situation.

Au fait que comprends-tu de la situation née de la rebellion en Eden, je ne t'ai jamais posé la question je crois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 04:44

Arlitto 1 a écrit :Pauvres et innocentes créatures qui souffrent et meurent sans savoir pourquoi :cry:
Les animaux qui sont des êtres sensibles ne comprennent peut-être pas pouquoi l'homme se comporte cruellement ainsi envers eux (cobayes, vivsections, maltraitance, actes de cruauté, violence gratuite) dont le traffic d'ivoire, de plumes, etc... car il est évident que Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il se comporte mal envers eux (mais l'homme doit aussi protéger les siens ou ses biens des bêtes sauvages.

Cependant le cycle NATUREL de l'animal comprend la mort et non chez l'homme, il en résulte donc un comportement différent par nature entre l'homme et l'animal dans cette affaire.

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir, chercherais-tu à faire croire que Dieu est injuste et cruel d'avoir crée les animaux avec une durée de vie finie et non éternelle ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 04:50

Message par inconnu »

Tout cela est un constat et je suis évidement d'accord avec toi, mais, tout ceci n'est arrivé qu'après le péché d'Adam, avant le péché, les hommes et les animaux étaient végétariens selon la Bible.

Genèse 1: 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 05:14

Arlitto 1 a écrit :Tout cela est un constat et je suis évidement d'accord avec toi, mais, tout ceci n'est arrivé qu'après le péché d'Adam, avant le péché, les hommes et les animaux étaient végétariens selon la Bible.
Les poissons vivent-ils sur terre ? Ta question se résume à une seule chose Arlitto1, Dieu a-t-il fait l'arbre de vie pour les animaux ? Car vois-tu Dieu n'a pas expulsé les animaux dont le serpent du jardin d'Eden, donc le serpent devrait vivre éternellement ? (étant de plus qu'il fait évidemment parti de l'espèce animale qui sera sauvé par l'arche de Noé)... alors ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 05:24

Message par inconnu »

Il faudrait déjà se mettre d'accord pour savoir si nous parlons bien de la même chose.

Je ne parle pas de ce qui s'est passé après le péché, qui est une évidence pour nous tous, mais de ce qui s'est passé avant le péché.

Toi, tu fais un constat de chose, mais avec les réalités et les faits d'aujourd'hui, c-a-d, après que la mort par le péché est entrée dans le monde, ce n'est pas la peine, tout ça, je le sais. :roll:

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 05:32

je te parle avant le péché, d'autre part les poissons ne vivent pas sur la terre donc les passages cités ne les concernent pas. (ils ne sont pas non plus entré dans l'Arche). Donc pour revenir au sujet du fil "les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ? Seule la descendance d'Adam reçoit la sentence de mort. Donc soit les animaux sont de la descendance d'Adam et dans ce cas ils meurent en raison du péché puisque il est dit en ps 51:5 "j'ai été conçu dans le péché soit ils ne descendent pas d'Adam et ainsi n'étant pas conçu dans le péché ils ne meurent pas en raison du péché d'Adam. Et par conséquent si ils ne devaient pas mourir à l'origine ils meurent pour leurs propres péchés.

Ce qui entraine qu'ils puissent devenir "comme l'un d'entre nous" - voir genèse 3:22 mais dans ce cas ils auraient été fait à l'image de Dieu puisque c'est en raison de cette particularité que Dieu a pu donné à Adam un ordre "le jour où tu mangeras du fruit tu mourras" donc une capacité à comprendre, à faire un choix libre et moral relevant de la raison.

C'est simple.

Bref la réponse au titre du sujet est évidemment NON, les animaux ne meurent pas à cause du péché d'Adam.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.14, 05:51

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit : Toi, tu fais un constat de chose, mais avec les réalités et les faits d'aujourd'hui, c-a-d, après que la mort par le péché est entrée dans le monde, ce n'est pas la peine, tout ça, je le sais. :roll:
Et Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné Jésus pour racheter ce monde. Dieu a aimé quel monde ? Celui des animaux ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 05:55

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

je te parle avant le péché,
Ça, je l'avais compris, seulement, la Bible n'en dit mot et laisse même entendre tout le contraire.

Les animaux n'ont peut-être pas été crées à l'image de Dieu, mais c'est quand même lui, qui leur a donné l'image "la forme" qu'ils ont. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 06:26

Message par inconnu »

Luxus a écrit : Et Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné Jésus pour racheter ce monde. Dieu a aimé quel monde ? Celui des animaux ?
Pourquoi, il y a plusieurs mondes ???.

Les animaux ne sont-ils pas une partie intégrante dans la création du monde par Dieu ???.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 sept.14, 08:19

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :Dieu a envoyé son Fils pour sauver la poussière du sol ? Un peu de sérieux svp.
euh, quel rapport?

Je sais pas ce que viennent foutre toutes tes interventions sur Jésus là, on parlait de la mortalité humaine et animale... entre nous, ce qui n'est pas sérieux, c'est d'aller chercher la mort de Jésus comme "argument" sur un sujet traitant de la nature humaine et animale

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.14, 10:55

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Les animaux ne sont-ils pas une partie intégrante dans la création du monde par Dieu ???.
C'est exact. Ils font partie de notre cadre de vie éternel. Ils ressusciteront comme nous, de même que la terre elle-même avec tout ce qu'elle contient.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.14, 12:03

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :
Pourquoi, il y a plusieurs mondes ???.

Les animaux ne sont-ils pas une partie intégrante dans la création du monde par Dieu ???.
Mais dans ce texte il n'est pas question du monde en tant que planète mais du monde des humains. Lisons la suite du verset de Jean 3:16 : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Les animaux peuvent-ils exercer la foi en Jésus ? Bien sûr que non ! Il est donc évident que le monde dont il est question c'est le monde des humains.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 20:02

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

Les animaux peuvent-ils exercer la foi en Jésus ? Bien sûr que non ! Il est donc évident que le monde dont il est question c'est le monde des humains.

Job 12:7-11 (OST)

7 Mais interroge donc les bêtes, et elles t'instruiront; ou les oiseaux des cieux, et ils te l'annonceront; 8 Ou parle à la terre, et elle t'instruira; et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main de Dieu a fait cet univers? 10 Qu'il tient en sa main l'âme de tous les vivants, l'esprit de toute chair d'homme? 11 L'oreille ne juge-t-elle pas des discours, comme le palais goûte les aliments?

Répondre