[Jéhovah] Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [vérité]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 10 déc.08, 10:15

Message par petite fleur »

bien sur mais il ne veux pas répondre pourquoi? qui a t-il deriere ce comité judiciaire de toute facon j'ai demander a d'autre sur d'autre forum je vais finir par savoir, toute choses se sait. alors!!! si cela plait d'effacé des post peut-être que cela dérange plus que autres chose,enfin sa ressemble étrangement a cela! voila l'importance de vérifié toute chose...conseil de JÉSUS CHRIST!!!! en parlant ma réponse vient d'arrivé j'y vais de ce pas ...ouin :( voici ce que je vient de recevoir d'un ancien...

C'est un groupe de 3 anciens qui se réunissent pour te juger, te culpabiliser, t'humillier, te faire honte, te réprimander sans raison, te faire perdre ton estime de soi....te détruire quoi....
_________________

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 10:40

Message par medico »

vous savez medico ils ne faut surtout pas se comparer a ceux qui ont cotoyer le Seigneur de près,qui ont dormis avec lui mangé avec lui ...parce que eux n'ont rien déformé...alors que aujourd'hui les hommes déforme la vérité en se prétendant être dans la vérité...
ceux qui étaient avec lui n'taient pas parfait et ils affirmaient d'être dans la vérité sans pour cela qu'ils soient taxés d'orgueilleux.
(2 Corinthiens 13:7-8) [...] . 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité [...]

moralité il y a qu'une vérité.[/code]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 10 déc.08, 10:45

Message par petite fleur »

medico a écrit : ceux qui étaient avec lui n'taient pas parfait et ils affirmaient d'être dans la vérité sans pour cela qu'ils soient taxés d'orgueilleux.
(2 Corinthiens 13:7-8) [...] . 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité [...]

moralité il y a qu'une vérité.[/code]
non mais vous ,vous êtes orgueilleux car vous ne répondez pas au question honnêtement...je me demande comment se fait-il que vous pouvez a votre guise effacé comme vous le voulez les post comme vous le voulez sur un forum Chrétien? qui est l'administrateur de ce forum? nous sommes sur un enseignement chrétien,nous devons agir en chrétien ce qui signifie être honnête ,droit,juste,sans faille,mais ......................votre vérité je m'en passe puisqu'elle n'est pas mienne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 10:55

Message par medico »

Je répond voila la preuve et maintenant je suis taxé d'orgueilleux pour cela .et fait qui est tu pour juger ?
ROMAINS 14: 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il soit fort ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître, mais il sera fort car son maître a tout pouvoir pour le fortifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 10 déc.08, 11:00

Message par petite fleur »

medico a écrit :Je répond voila la preuve et maintenant je suis taxé d'orgueilleux pour cela .et fait qui est tu pour juger ?
ROMAINS 14: 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il soit fort ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître, mais il sera fort car son maître a tout pouvoir pour le fortifier.
exact et mon maître est vérité,donc loin de mensonge,vous qui êtes vous pour effacé nos post ? vous croyez être juste? et je tiendrais debout tout comme lui !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 11:12

Message par medico »

les hors sujet sont effacés quoi de plus normal.
et maintenant le sujet dérive et il est loin de la question initial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 12 déc.08, 04:45

Message par petite fleur »

je vais tout simplement reformulé la question...sachant qu'il n'y a qu'une vérité,mais que nous savons tous que la WT changent de vérité comme de chemise... comment faites vous pour savoir que c'est la vérité?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.08, 05:25

Message par medico »

Il ne pas confondre meilleurs compréhension avec changement
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 12 déc.08, 05:39

Message par petite fleur »

medico a écrit :Il ne pas confondre meilleurs compréhension avec changement
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
oui medico mais vous et moi savons que les temps de la fin sont tout près que les secretes sont décellé...mais d'autres aussi le savent..cependant sachant que votre église vous a conduit dans des vérités qui sont de loins de s'avérés êtres des vérité...ne croyez-vous pas qu'il serais très sage de vérifié et ainsi commencé a prendre votre droit en tant que chrétien votre" libre-arbitre "Dieu vous l'a accordé..justement pour ne pas vous laissé prendre au piège.. serait-il sage d'après vous de commencer a vérifié leurs dires avant de tout prendre comme vérité absolut?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.08, 06:04

Message par medico »

non regarde bien il est question de temps de la fin.
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 07:07

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :retrouve nous la référence exate.
merci d'avance.
*** w76 1/10 p. 592 § 4 Une surveillance pleine d’amour édifie ***

4 Le “redressement des saints” s’est fait progressivement au cours des années. La lumière de l’intelligence des Écritures étant devenue de plus en plus brillante, les anciennes idées ont été remplacées. Maintenant, dans les années 1970, nous pouvons vraiment dire que ‘le jour est solidement établi’ au sein du peuple de Jéhovah et que la congrégation est devenue “adulte”.


Alors que s'est-il passé depuis les années 70 ? Si le jour était solidement établi, la lumière ne pouvait plus croitre. Alors comment expliquer les changement qui ont eu lieu depuis ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 déc.08, 07:12, modifié 1 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 12 déc.08, 07:08

Message par petite fleur »

medico a écrit :non regarde bien il est question de temps de la fin.
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
.
oui mais medico la seul vérité qui doit être et appliquer est de rester humble de coeur,aimez les autres ,partager nos opinions en respectant et en méditant aussi sur la parole... que nous ont lèguer nos frères et soeurs du temps passé..la fin est a nos portes medico...vous le avez mieux que quiconque...c'est a nous que ceci est adressé pas a eux...c'est nous qui vivons cette fin donc, il y a sur terre des gens qui savent ,qui ont recu le don de perception..il faut s'assoir et essayer d'ouvrir nos coeurs et nos esprit a la vérité..c'est très important pour nous tous qui avons espoir..pour unifié les enfants de Dieu....pour qu'enfin la paix soit rétablit,pour l'honneur,la droiture,la gloire,pour le sang que Jésus a du versé pour nous.oui la vérité debout! aimons nous les uns les autres sans pétention sans préjudice.simplement avec le coeur, en ouvrant nos esprit ..ainsi nous verrons mieux l'enseignement, en paratgeant nous finirons tous par comprendre en partageant nos connaissance ...pas en ce dispercant...et surtout pas en étant obtus...ainsi la lumière jaillira.car elle va croissante cette lumière...Dieu nous a donné a chacun de nous un tallent il faut le faire fructifié...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.08, 07:09

Message par medico »

il devait pas encore l'être bien. car comme le dit DANIEL elle deviendre abondante .
*** bh chap. 9 p. 92 § 13 Vivons-nous “ les derniers jours ” ? ***

13 “ La vraie connaissance deviendra abondante ”, a prédit le livre biblique de Daniel. Quand cela aurait-il lieu ? “ Au temps de la fin. ” (Daniel 12:4). Particulièrement depuis 1914, Jéhovah aide ceux qui désirent sincèrement le servir à mieux comprendre la Bible. Ils ont saisi de mieux en mieux des vérités précieuses sur le nom et le dessein de Dieu, le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, la condition des morts et la résurrection. De plus, les adorateurs de Jéhovah ont appris à vivre d’une manière qui leur est bénéfique et qui est à sa louange. Ils ont également acquis une meilleure compréhension du rôle que joue le Royaume de Dieu et de la façon dont il remettra les choses en ordre sur la terre. Que font-ils de cette connaissance ?
Modifié en dernier par medico le 12 déc.08, 07:12, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 12 déc.08, 07:11

Message par petite fleur »

medico a écrit :il devait pas encore l'être bien.
pardon je ne comprends pas? pouvez vous expliquer.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 déc.08, 22:09

Message par myriam2 »

petite fleur a écrit : pardon je ne comprends pas? pouvez vous expliquer.
la connaissance n'tait pas encore au top.
(Daniel 12:4) [...] Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités