Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?

Ecrit le 18 oct.14, 03:55

Message par inconnu »

La seule réalité et la seule vérité concernant le Christ Jésus est qu'il n'est pas Dieu, et ne s'est jamais présenté comme tel, ni n'a demandé à recevoir un culte ou à être prié comme étant une divinité, la prière-modèle en est la parfaite démonstration.

La Bible à ce sujet, ne laisse aucun doute planer. :)

Matthieu 7
…21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Nier l'existence même du Dieu de Jésus est plus qu'une immense iniquité, c'est un grand blasphème fait à la face de YHWH Dieu et de son Oint, Jésus qui est totalement soumis à Dieu, même au ciel ressuscité et à sa droite !.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.14, 04:07

Message par Lys d'OR »

Arlitto 1 a écrit :La seule réalité et la seule vérité concernant le Christ Jésus est qu'il n'est pas Dieu, et ne s'est jamais présenté comme tel, ni n'a demandé à recevoir un culte ou à être prié comme étant une divinité, la prière-modèle en est la parfaite démonstration...!.
FAUX
notamment ce passage :
les juifs voulaient le lapider car il se faisait Dieu ; (pas de démenti par l'évangéliste)

pendant son parcours terrestre, il était homme entièrement et soumis

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.14, 04:13

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit :La seule réalité et la seule vérité concernant le Christ Jésus est qu'il n'est pas Dieu, et ne s'est jamais présenté comme tel, ni n'a demandé à recevoir un culte ou à être prié comme étant une divinité, la prière-modèle en est la parfaite démonstration.
(y)
Autre chose que Jésus a dite:
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 oct.14, 04:22

Message par inconnu »

Lys d'OR a écrit : FAUX
notamment ce passage :
les juifs voulaient le lapider car il se faisait Dieu ; (pas de démenti par l'évangéliste)

pendant son parcours terrestre, il était homme entièrement et soumis
Il faut choisir ton camp, celui de Jésus ou celui de ses opposants.

Je connais les prétentions des évangélistes trinitaires et autres prétendus "chrétiens" qui veulent absolument faire de Jésus, Dieu, mais en lisant la Bible d'un bon œil, nous voyons clairement que c'est Jésus lui-même qui les rejette ou rejettera d'un revers de main ces gens-là et en étant très clair, seul CELUI qui fait la volonté de son Père.... Alors, la question se pose ???

Qui est le père de Jésus si Jésus est Dieu ???

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.14, 04:37

Message par Liberté 1 »

Lys d'OR a écrit : FAUX
notamment ce passage :
L’évangéliste rapporte fidèlement la conversation entre Jésus et les juifs, pour quelle raison devait-il y mettre son petit grain de sel ? regardes ce que Jésus leur répond !
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Jean 10
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 04:59

Message par Pasquot »

papy a écrit : Ca ne veut donc pas dire que Jésus s'identifie à Dieu lorsqu'il dit que " moi et le père sommes un ".
En fait , il veut tout simplement dire qu'il est en parfait accord avec lui . .
Oui.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 05:02

Message par agecanonix »

papy a écrit : Ca ne veut donc pas dire que Jésus s'identifie à Dieu lorsqu'il dit que " moi et le père sommes un ".
En fait , il veut tout simplement dire qu'il est en parfait accord avec lui . .
D'ailleurs Jésus dira que ses disciples doivent aussi être un..

Il suffit d'ajouter une voyelle pour comprendre cette expression. un + i = uni. CQFD

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 05:21

Message par Lys d'OR »

Arlitto 1 a écrit : ...

Qui est le père de Jésus si Jésus est Dieu ???
t'as vraiment rien pigé :
1 seul DIEU
3 personnes

le père crée
le fils sauve
l'esprit enseigne

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.14, 05:25

Message par medico »

Et c'est écrit ou dans la Bible ?
Par contre il faudrait relire 1 Corthienns8:4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 05:33

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Et c'est écrit ou dans la Bible ?
Par contre il faudrait relire 1 Corthienns8:4.
si tu était plus futé, et non l'esclave du CC, tu pigerais ; la trinité transpire des textes

ne me dit pas que le mot trinité n'existe pas, ca ne veut rien dire : salle du royaume non plus !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.14, 05:43

Message par Liberté 1 »

Lys d'OR a écrit :la trinité transpire des textes !
5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 8

medico

Ecrit le 18 oct.14, 05:50

Message par medico »

Nouveaux commentaires biblique.
4 Écoute, Israël. Cf. #De 5:1, note. Moïse s’apprête à déclarer le caractère unique de Dieu, et la réponse exigée en toute loyauté d’Israël. Ce verset est le début du célèbre Shema juif (composé de #De 6:4-9; 11:13-21 et #No 15:37-41) que les Israélites pieux récitent deux fois par jour dans leur liturgie. Le Christ a ajouté l’expression « de toute ta pensée » et a appelé les versets 4 et 5 « le premier et plus grand commandement » (#Mt 22:37,38 ; #Mr 12:29,30 ; #Lu 10:27). Le seul Éternel. Cette expression a plusieurs sens possibles, en particulier celui-ci : le Seigneur étant le « seul Dieu », la participation à l’alliance exclut l’adoration de toute autre divinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 05:52

Message par Lys d'OR »

Liberté 1 a écrit :[....
thomas lui répondit " mon Seigneur et mon Dieu"
CE N'EST PAS UN JURON, tkt

medico

Ecrit le 18 oct.14, 05:54

Message par medico »

Et le verset juste avant sciemment oublié.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
Si Jésus monte vers son Dieu il ne monte pas vers lui même?
un peu de bon sens STP.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 05:59

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :...
un peu de bon sens STP.
"sagesse de l'homme est folie pour Dieu"

tu es trop emmuré par tes oeillères
Modifié en dernier par Lys d'OR le 18 oct.14, 06:00, modifié 2 fois.

Répondre