Dieu et la réalité surnaturelle

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 22 févr.15, 05:52

Message par vic »

Bragon a dit :Je lis donc que les habitants d'un bourg ont vécu des jours durant des phénomènes incroyables qui laissent des traces qui font qu'il est impossible de mettre en doute leur réalité.
Ainsi donc les membres d'une famille qui étaient réunis dans une pièce ont vu apparaitre sous leur yeux des flammes sans s'expliquer le phénomène, qui peu à peu ont fini par s'étendre à toute la maison et il a fallu l'intervention des sapeurs-pompier pour venir à bout du sinistre.
Le lendemain, le même phénomène s'est produit dans une autre maison, toujours de la même manière. L'incendie ne se déclare pas à l'insu des victimes. Les flammes naissent sous leurs yeux ahuris des personnes présentes sur les lieux alors qu'il n'y a rien qui puisse les faire naitre.
Le phénomène s'est encore répété au point qu'il a été décidé de laisser sur place une unité de sapeurs-pompiers.
Toujours dans ce bourg et pendant ces mêmes journées, un automobiliste, debout sur le trottoir, après avoir stationné sa voiture, a vu le siège du chauffeur, le sien, prendre brusquement feu et il s'en est fallu de peu qu'elle parte en fumée.
Voilà donc un phénomène qui dure depuis une semaine, qui a laissé des traces indubitables, qui a eu comme témoins les sapeurs-pompiers, la presse qui a rapporté les faits et les habitants eus-mêmes d'un gros bourg qui ne pouvaient tout de même pas incendier leurs maisons juste pour faire du sensationnel.
Phénomènes donc inexplicables, nombreux, se produisant dans un intervalle de temps limité à quelques jours et uniquement dans un endroit précis, du paranormal pur jus que la science ne pourrait certainement pas expliquer.
Faut-il parler de méfaits d'esprits ? Mais c'est la seule hypothèse qui reste valable. L'existence des esprits est -elle preuve de Dieu, c'est à voir......
Bragon prend tous les hoaxs du net pour vrai . :lol:
C'est ça la croyance . :wink:
Regarde sur les forums qui répertorient les canulards tu auras la solution à ton problème surnaturel . :lol:
Je lis donc que les habitants d'un bourg ont vécu des jours durant des phénomènes incroyables
C'est vague , quel bourg dans quel pays ; quelle source sûre en parle en dehors des canulards du net ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 22 févr.15, 11:21

Message par Bragon »

Ah bon, un canular ?!? Possible que la presse fasse des canulars.
Mais elle n'arrivera jamais à en faire un aussi grand que le canular de la biographie et de la pensée de Bouddha. :lol:
Et puis sincèrement je préfère les canulars de la presse, ils sont inoffensifs, ils n'ont encore transformé personne en zombie :lol:
Mais bon, sérieux, n'en profitons pas pour parler de Bouddha dans ce topic de 7archange, elle serait furieuse de le voir ainsi détourné, car je sais qu'elle y tient beaucoup. Si donc il faut parler du canular de Bouddha qui crée des zombies, :mrgreen: il vaut mieux que nous allions ailleurs, ouvrions un autre topic.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 23 févr.15, 00:40

Message par vic »

bragon a dit :Ah bon, un canular ?!? Possible que la presse fasse des canulars.
Mais elle n'arrivera jamais à en faire un aussi grand que le canular de la biographie et de la pensée de Bouddha.
La biographie de bouddha est sans intêret et n'entre pas du tout en ligne de compte dans la pratique de la méditation qui est neutre puisqu'elle consiste à laisser être ses pensées et être à l'écoute de ses sensations .
C'est comme si tu nous disais que les découvertes de pasteur dépendent de sa biographie c'est ridicule ce genre de réflexion, le bouddhisme n'est pas basé sur la croyance en bouddha ou son histoire mais sur l'intérêt et l'efficacité de la technique méditative .Et là dessus une foule de données scientifique nous arrivent depuis ces dernières années pour dire que la méditation bouddhiste de la pleine conscience apportent d'énormes bienfaits sur la santé bien que l'objectif de la méditation à la base ne soit pas centré sur la santé mais qu'on démontre ses effets multiples sur la santé c'est la cerise sur le gateau .
Des résultats positifs dans la guérison de la dépression chronique par exemple ou sur la jeunesse du cerveau ont été constatés et là ça n'a plus rien d'un canulard mais de la science Bragon .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5890,d.ZGU
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 23 févr.15, 02:48

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Regarde sur les forums qui répertorient les canulards tu auras la solution à ton problème surnaturel .
Les canulars existent mais il ne faut pas les voir partout, c'est vrai qu'il ne faut pas non plus les voir nulle part. :wink:

Néanmoins il est des phénomènes surnaturels réels qui peuvent être constatés comme tel par quiconque l'a vécu.

Si tu t'informes tu dois certainement avoir déjà entendu parler de la disparition des sexes en Afrique. Le phénomène a fait couler beaucoup d'encre et de salive. C'était une vrai épidémie, elle a été combattue et heureusement aujourd'hui elle a régressée.

Il s'agissait d'un vol de sexe dont étaient exclusivement victimes les hommes. Le constat de la disparition de sexe était le plus souvent consécutif à des salutations ou à un contact physique. La victime affolée se déshabillait parfois en pleine rue où le public stupéfait pouvait constater de la réalité de ses dires. Le phénomène était si légion que les salutations physiques étaient déconseillées. Les disparitions ont fini par perdre de l'ampleur et actuellement elles se sont presque totalement estompées.

Quand on a vécu de pareil phénomènes, on n'attend pas le verdict de la science, la raison seule est suffisante pour conclure à l'existence du surnaturel.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 23 févr.15, 05:15

Message par Bragon »

vic a écrit : La biographie de bouddha est sans intêret et n'entre pas du tout en ligne de compte dans la pratique de la méditation qui est neutre puisqu'elle consiste à laisser être ses pensées et être à l'écoute de ses sensations .
C'est comme si tu nous disais que les découvertes de pasteur dépendent de sa biographie c'est ridicule ce genre de réflexion, le bouddhisme n'est pas basé sur la croyance en bouddha ou son histoire mais sur l'intérêt et l'efficacité de la technique méditative .
Mon Dieu, qu'ai-je fait !!!!!
En écrivant le petit mot biographie, je m'attendais juste que tu écrives: " la biographie de Bouddha n'a pas d'importance ", voire que tu ne relève même pas le mot.
Mais je ne voulais aucunement t'infliger tout cette corvée, te donner toute cette peine d'écrire 4 lignes alors que tu as tant à faire par ailleurs, alors que tu es au four et au moulin, qu'il n'est pas exagéré de dire que tu portes à toi seul le forum sur tes épaules.
Vraiment, je ne m'attendais pas et je regrette sincèrement d'avoir ajouté à ta peine et de la charge à ta charge.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 23 févr.15, 09:30

Message par vic »

7 archange a dit :Néanmoins il est des phénomènes surnaturels réels qui peuvent être constatés comme tel par quiconque l'a vécu.
Si tu t'informes tu dois certainement avoir déjà entendu parler de la disparition des sexes en Afrique. Le phénomène a fait couler beaucoup d'encre et de salive. C'était une vrai épidémie, elle a été combattue et heureusement aujourd'hui elle a régressée.
Il s'agissait d'un vol de sexe dont étaient exclusivement victimes les hommes. Le constat de la disparition de sexe était le plus souvent consécutif à des salutations ou à un contact physique. La victime affolée se déshabillait parfois en pleine rue où le public stupéfait pouvait constater de la réalité de ses dires. Le phénomène était si légion que les salutations physiques étaient déconseillées. Les disparitions ont fini par perdre de l'ampleur et actuellement elles se sont presque totalement estompées.
Quand on a vécu de pareil phénomènes, on n'attend pas le verdict de la science, la raison seule est suffisante pour conclure à l'existence du surnaturel.
Mais 7 archange c'est un canulard du net . :lol:
C'est ça les gens qui ont besoin des croyances pour vivre ils sont beaucoup plus susceptibles que la moyenne des gens à boire n'importe quel canulard et le prendre pour vrai .
Tiens il parait que le pape françois a perdu son zizi et qu'il n'en a plu , j'en ai entendu parler mais c'est vrai c'est une information sûre .L'épidémie continue ...l'épidémie de hoaxs :mrgreen:
7 archange a dit: Quand on a vécu de pareil phénomènes, on n'attend pas le verdict de la science, la raison seule est suffisante pour conclure à l'existence du surnaturel
Ah bon t'a perdu ton sexe lors d'une salutation . :lol:
Ce qui est surtout dingue c'est que les croyants n'ont souvent plus les pieds sur terre , la foi ça rend naïf à un point .... :roll:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 23 févr.15, 23:05

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Mais 7 archange c'est un canulard du net . :lol:
Tu es en train de me dire qu'un phénomène que j'ai vécu est un canular du net ? :lol:
Quand tu veux tu peux être très drôle. :lol:
Vic a écrit :Ce qui est surtout dingue c'est que les croyants n'ont souvent plus les pieds sur terre , la foi ça rend naïf à un point .... :roll:
Ce qui est dingue c'est de présumer de l'inexistence d'un phénomène dont on est ignare jusqu'à la moelle épinière.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 24 févr.15, 00:31

Message par thewild »

7 archange a écrit :Ce qui est dingue c'est de présumer de l'inexistence d'un phénomène dont on est ignare jusqu'à la moelle épinière.
Je ne suis pas d'accord.
On présume l'inexistence, et si on affirme l'existence on apporte des preuves. C'est ça la règle.
Ou alors on ne discute même pas.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 24 févr.15, 00:48

Message par 7 archange »

Thewild a écrit :Je ne suis pas d'accord.
C'est ton droit et personne ne peut le contester.
Thewild a écrit :On présume l'inexistence,
C'est particulièrement imbécile de présumer l'inexistence d'un phénomène juste parce qu'on a jamais été témoin.
Thewild a écrit :et si on affirme l'existence on apporte des preuves. C'est ça la règle.
Sauf qu'aucune preuve de l'existence du surnaturel ne peut être apportée via un forum ou via le net. Tu dois donc faire un petit effort mon grand, car se lever et aller à la quête de preuves du surnaturel est dans ton intérêt.
Thewild a écrit :Ou alors on ne discute même pas.
Si tu ne souhaites pas débattre de ce sujet passionnant, sort tranquillement stp.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 24 févr.15, 02:05

Message par thewild »

7 archange a écrit :C'est particulièrement imbécile de présumer l'inexistence d'un phénomène juste parce qu'on a jamais été témoin.
Qui a parlé d'être "témoin" ? Pas moi en tout cas.
Je n'ai pas besoin d'être témoin de quelque chose pour accepter son existence.
J'accepte l'existence de beaucoup de phénomènes dont je n'ai pas été témoin d'ailleurs.

Je cite ce que je disais à Navam un peu plus avant dans la conversation :
moi même a écrit :Mais sceptique, ça ne veut pas dire incroyant. Sceptique, ça veut dire que si une chose semble aller à l'encontre de ce que je considère du domaine du possible, je demande des éléments de preuve.
Le domaine du possible, tout le monde en a un, même les plus grands mystiques. Si je dis "je vais lancer cette pomme en l'air, et elle s'y maintiendra sans retomber", tout le monde va être sceptique, un magnétiseur autant qu'un astrophysicien. Même le magnétiseur me demandera une preuve, une démonstration. Si je dis "je vais lancer cette pomme en l'air, et elle retombera par terre", tout le monde va me croire a priori, même l'astrophysicien.
Nous sommes tous sceptiques jusqu'à un point, qui est la limite de notre domaine du possible. A la limite de ce domaine, c'est la zone du doute, et au delà, c'est l'incroyance. C'est vrai pour tout le monde, mais les limites de ces domaines ne sont pas les mêmes chez tout le monde.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 24 févr.15, 02:32

Message par John Difool »

7 archange a écrit : Tu dois donc faire un petit effort mon grand, car se lever et aller à la quête de preuves du surnaturel est dans ton intérêt.
Pourquoi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 24 févr.15, 05:44

Message par vic »

7 archanges,

Ne plus savoir faire la distinction entre ce qui est du domaine de la réalité et du domaine de l'illusion, ça ne s'appelle pas la schizophrénie ?
7 archange a dit :Tu dois donc faire un petit effort mon grand, car se lever et aller à la quête de preuves du surnaturel est dans ton intérêt.
je ne pense pas que ce soit saint d'esprit pour une personne de passer son temps à bercer dans ces histoires de surnaturel j'en doute fort .
On vie la sur terre , dans cette réalité, ici et maintenant .
Beaucoup de gens pètent réellement un cable et finissent en hôpital psy , des gens atteints de délires mystiques qui basculent dans la folie il y en a beaucoup plus qu'on ne pense .
Excuses moi mais cette histoire de sexes des gens qui disparaissent dans la rue c'est le genre de truc qu'un schizophrène raconterait , pas une personne saine d'esprit .
A force de vouloir du surnaturel partout tu peux réellement péter un cable , c'est certainement un grand service que je te rends en te faisant cette remarque, tu es déjà sans doute en danger .
N'incitons pas les gens à te prendre pour modèle , c'est un modèle dangereux pour l'équilibre psychique d'une personne fragile .
Nous les bouddhistes nous n'avons pas besoin de surnaturel , le bouddhisme tibétain est le plus en vogue en France sans doute pour ça , mais l'ésotérisme ne sert à rien , lorsqu'on pratique la méditation de la pleine conscience et qu'on vie dans l'instant présent .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 24 févr.15, 09:15

Message par Inti »

7 archange a écrit :Il s'agissait d'un vol de sexe dont étaient exclusivement victimes les hommes. Le constat de la disparition de sexe était le plus souvent consécutif à des salutations ou à un contact physique. La victime affolée se déshabillait parfois en pleine rue où le public stupéfait pouvait constater de la réalité de ses dires.
Plutôt une légende villageoise pour apeurer et décourager les multiples contacts sexuels sur un continent particulièrement menacé par l'épidémie du Sida. Un simple bonjour ou main tendue suffit? C'est comme l'histoire du bonhomme 7 heures qui passait pour vite faire renter les enfants à la maison.

Bonhomme 7 heures et madame 7 archange! C'est une coïncidence? :)
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 01:20

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Ne plus savoir faire la distinction entre ce qui est du domaine de la réalité et du domaine de l'illusion, ça ne s'appelle pas la schizophrénie ?
Tout à fait.

Mais dis moi, comment ça s'appelle la maladie dont le symptôme principal est une tendance à taxer de schizophrène toute personne ayant vécu des expériences/phénomènes dont on ne soupçonnait pas l'existence ?

@ Inti.
Je ne te répondrai pas. Sois gentil et vas te mettre à l'heure.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 01:47

Message par vic »

7 archange a dit :Mais dis moi, comment ça s'appelle la maladie dont le symptôme principal est une tendance à taxer de schizophrène toute personne ayant vécu des expériences/phénomènes dont on ne soupçonnait pas l'existence ?
Mais les schizophrènes disent tous vivre des phénomènes dont on ne suppose pas l'existence , ça peut due à des hallucinations .
Attention de ne pas prétendre que n'importe quel chose est vraie parce qu'une personne l'a dite . :?
Quand on te lis on n'a l'impression que tu pars tellement dans l'ésotérisme que tu n'es plus capable de faire une distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas .
C'est le danger majeur de tomber dans la folie et la maladie mentale .
Tu ne t'interroge pas suffisamment , pour toi toutes les histoires ésotériques parce qu'elles sont ésotériques en deviennent automatiquement vraies .
Ensuite tu postules que ce qui est du vécu d'un point de vue ésotérique ne peut être que vrai lorsqu'il a été vécu .
Hors ces deux assertions sont fausses une histoire ésotérique peut être vécue et fausse , et parfois un schizophrène vivra intensément des choses qui lui paraitront vraie et qui s'avèreront fausses .
Sans être schizophrène une personne sous hypnose pensera parce qu'on l'a programmé que sa femme est un arbre , donc si on s'auto hypnotise à une chose on va s'auto persuader qu''elle en deviendra vraie .
Donc il existe tout un tas de possiblité que ce que tu penses être vrai ne le soit pas en vérité .
La conclusion devrait donc de te méfier de conclure en terme d'absolutisme comme tu le fais sur toute chose et d'être prudente .
Même les philosophe nous disent que nos sens peuvent nous tromper .
Modifié en dernier par vic le 25 févr.15, 01:58, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coeur de Loi et 3 invités