La nouvelle traduction du monde nouveau.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 04 nov.14, 02:35

Message par Liberté 1 »

Je voulais simplement leurs demander pour quelle raison avoir ajouté le mot "communiquer" en Jean 4:14.
Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:14)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 02:47

Message par philippe83 »

Papy attention.
Connais-tu vraiment l'auteur du livre d'Esther? Celui/ceux des 150 psaumes? Celui de la lettre aux hébreux? Ceux de la LXX?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 02:53

Message par philippe83 »

Liberté re...
NT de Goguel/Monnier note en bas de page Jean 4:14, 'n':"""elle jaillira éternellement ou bien COMMUNIQUERA la vie éternelle"".
A+

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.14, 02:56

Message par Liberté 1 »

Tu as d'autres référence qu'une note en bas de page... dans le verset même par exemple ?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.14, 03:05

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :Tu as d'autres référence qu'une note en bas de page... dans le verset même par exemple ?
Bible PDV.
14 Mais s’il boit l’eau que je lui donnerai, il n’aura plus jamais soif. Au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source, et cette source donne la vie avec Dieu pour toujours.
communiquer ou donner la vie c'est à peut près la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 05:21

Message par papy »

philippe83 a écrit :Papy attention.
Connais-tu vraiment l'auteur du livre d'Esther? Celui/ceux des 150 psaumes? Celui de la lettre aux hébreux? Ceux de la LXX?
Non je ne connais pas parce que ceux qui les ont écrit sont morts , par contre ceux qui ont édité la nouvelle tmn sont encore vivants mais refusent de décliner leurs identités soit disant par modestie.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 04 nov.14, 05:25

Message par medico »

mince tu vas passer encore une nuit sans le savoir .
J'en reviens à ce que j'avait déjà dit pour toi l'important ce n'est pas ce la traduction du monde nouveau contient mais les auteurs?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 05:26

Message par Marmhonie »

Liberté 1 a écrit :Si je leurs demande qui sont les traducteurs de la TMN, crois-tu qu'ils vont me donner leurs noms ?
Depuis la première édition de la TMN, plus de 40 ans sont passés ! Ce ne sont donc plus les mêmes. La Bible de Sacy, dont on ignore tout de sa vie, est encore traduite aujourd'hui, et il était du 17e siècle ! Elles portent des noms différents d'auteur, de Mons, Carriere, etc. il faudrait cesser de tout appeler "Bible de Sacy". Mieux, durant 50 ans, l'école laique a enseigné avec un portrait de Sacy qui est reconnu être un portrait de Blaise Pascal !

Propos enlevé au souhait d'un internaute.

Ces cartes en couleurs sont efficaces, enfin on suit les voyages de Paul, par exemple. Et cette idée remarquable de présenter les communautés de croyances du temps de Jésus, de rappeler des bases d'hébreu et de grec, des notions de bases qu'on ne présente jamais. Et la nouvelle TMN arrive dans 1000 langues, record mondial !
Un peu de respect pour ce monumental travail, non ? J'attends de l'avoir, et je ferai un petit don pour ma part, puisqu'elle est gratuite. Tout travail mérite salaire.
J'attends de la lire en arabe, en chinois, en coréen, notamment. Les mises à jour de la TMN ont toujours influencé les autres éditions de la Bible, pressé les grandes autres traductions de se mettre en version moderne.
Quid de la Bible Osty, remarquable sur IPhone, IPad, en mp3, pour les non-voyants ? Rien. Sur support DVD ? Rien. Sur Internet ? Rien. Aucune mise à jour, désolé, la Bible Osty a bien mal vieilli, sans aucun apport des découvertes archéologiques. C'est le lot des catholiques, on a un retard impressionnant.

On doit toujours rester humble et apprendre de son prochain (y)
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 nov.14, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur souhait d'un internaute.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 06:28

Message par papy »

medico a écrit :mince tu vas passer encore une nuit sans le savoir .
J'en reviens à ce que j'avait déjà dit pour toi l'important ce n'est pas ce la traduction du monde nouveau contient mais les auteurs?
Médico ou as-tu lu que le plus important pour moi est de connaitre le nom de rédacteurs de la tmn ?
Avant de poster un message , prend le temps de lire les commentaires des intervenants .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 04 nov.14, 06:32

Message par medico »

tu fais comme les autres tu le réclame aussi.
de qui sont ses propos ?
Non je ne connais pas parce que ceux qui les ont écrit sont morts , par contre ceux qui ont édité la nouvelle tmn sont encore vivants mais refusent de décliner leurs identités soit disant par modestie.
c'est maladif cette focalisation.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 07:01

Message par since1924 »

(censored)
Modifié en dernier par since1924 le 04 nov.14, 08:54, modifié 1 fois.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Ecrit le 04 nov.14, 08:50

Message par medico »

Elle existe déjà en Coréen.
Image
visible ici.
http://www.jw.org/ko/publications/bible ... %EC%B0%A8/

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.14, 08:59

Message par Estrabolio »

En tout cas, lire la Bible, quelque soit sa traduction est plus utile que lire les commentaires de ce forum :lol:
Chacun peut comparer les versions, prendre des interlinéaires, des lexiques, c'est passionnant. Chaque traduction a ses qualités, ses défauts.
j'ai près de 100 variétés de pommes différentes mais ce sont toutes des pommes, certains sont croquantes, d'autres moelleuses, certaines sont anisées, d'autres sont pur sucre ..... mais toutes elles sont le même fruit !

medico

Ecrit le 04 nov.14, 09:17

Message par medico »

Estrabolio a écrit :En tout cas, lire la Bible, quelque soit sa traduction est plus utile que lire les commentaires de ce forum :lol:
Chacun peut comparer les versions, prendre des interlinéaires, des lexiques, c'est passionnant. Chaque traduction a ses qualités, ses défauts.
j'ai près de 100 variétés de pommes différentes mais ce sont toutes des pommes, certains sont croquantes, d'autres moelleuses, certaines sont anisées, d'autres sont pur sucre ..... mais toutes elles sont le même fruit !
ça va être la conclusion du soir nous terminons la soiré sur de l'humour.
il parait qu'une pomme le soir c'est très bon pour la santé .
tu dois le savoir toi notre bon agriculteur?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.14, 10:13

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit : Je constate surtout que tu t'acharnes à critiquer cette nouvelle TMN sans l'avoir lue, et sans en parler directement. Quel culot, franchement. Alors dis carrément que tu es contre la lecture de la Bible, ou pour 1 seule traduction, alors qu'il est essentiel de justement pouvoir comparer les traductions.
C'est un procès d'intention Marmhonie, je n'ai jamais prétendu cela, en tant que modérateur, vous devriez vous modérer vous-même, je pose simplement une question sur la traduction d'un verset que vous avez traduit vous même et qui me donnait raison, et maintenant vous la ramenez en faisant une attaque sur ma personne, alors que le règlement vous l'interdit, ces derniers jours vous modérez beaucoup de personnes sans véritables raisons, arrêter de vous prendre pour le centre du monde SVP !

Répondre