Extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 11:35

Message par Simplement moi »

Prédicateur a écrit : Sans compté que pour les gens du futur on paraitra à leur yeux des gens ignares comme nous on traitre les gens du passé pour des gens ignares.
Ce seront de gentils homo-sapiens bien plus "évolués" :lol: :lol:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 12:15

Message par Prédicateur »

Simplement moi a écrit : Ce seront de gentils homo-sapiens bien plus "évolués" :lol: :lol:
Dès fois on se le demande. :wink:

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 06 janv.05, 00:04

Message par xiavier »

Simplement moi a écrit : On ne peut pas omettre de dire que les gens de l'époque avaient très peu de savoir .

Il y en a qui soutenaient toujours que la terre était plate non ?

Ils ne savaient pas non plus qu'on irait se promener sur la Lune, ni que des sondes examineraient Mars et un peu plus loin.... :lol:

Ésaïe 40:22 nous parle du <<cercle de la terre>>, donc que la terre est ronde. La confusion de la terre plate a toujours existée: c'est que les informations et les suppositions ont mêmes force de propagation. C'est-à-dire que les hommes de toute part n'ont toujours eu que leur imaginaire pour se figurer l'univers. Mais comme tu vois pas topus les hommes dont les écrits biblique viennent confirmés : ce qui démontre que cette connaissance de la terre ronde existait parmi d'autres perception de la terre que les "intellectuels" écrivains et conteurs d'histoire dans la multitude de peuples ont maintenu dans les mentalités de ces peuples.
Encore une fois nous voyons que les connaissances bibliques mettaient le peuple "élu" à part.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 janv.05, 01:01

Message par septour »

ON Y PARLE DE "CERCLE"ET NON DE SPHÉRE ,LES ANCIENS POUVAIENT DONC IMAGINER UNE TERRE PLATE ET CIRULAIRE COMME LE SUGGÉRE UN HORIZON APPAREMMENT COMME TEL. :D SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 06 janv.05, 03:36

Message par Bryand »

septour a écrit :ON Y PARLE DE "CERCLE"ET NON DE SPHÉRE ,LES ANCIENS POUVAIENT DONC IMAGINER UNE TERRE PLATE ET CIRULAIRE COMME LE SUGGÉRE UN HORIZON APPAREMMENT COMME TEL. :D SEPTOUR
Isaïe 40,22: on y parle que Yahvé trône au-dessus du <<cercle>> de la terre. Il s'agit bien de la spéricité de la terre, car on ne dirait pas que Dieu est AU DESSUS de ce "cercle". Le langage d'aujourd'hui plus développé par de nouveaux mots n'a pas un concept différent de la terre. Je dirais même que le langage d'aujourdMhui est trop figé dans sa forme. Les connaissances modernes n'expliquent que l'infiniment grand et l'infiniment petit, dans sa perception qu'il en a, donc extérieure. Tout est vue de l'extérieur aux phénomènes, alors que Dieu en parle avec son coeur, parce qu'il est seul à voir de l'intérieur.

C'est vrai, comme d'autres le pensent sur ces forums, tout est dans la Bible qui parle aussi de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, inclus mais non développé, parce que ce qui est important de n'est pas la connaissance humaine de ceci ou de cela, vue de l'extérieur, mais c'est de s'aimer en commençant par Dieu en premier. La science si elle était toujours correcte ne se prendrait pas pour plus capable face au plus important: la connaissance du coeur. Donc ce qui est vraiment intéressant c'est d'apprendre à voir de l'intérieur...
Le langage du coeur dans la Bible est omniprésent. La science moderne ne parle que de STRUCTURE. Sans la connaissance du coeur tout le reste est-il utile? Il faut d'abord aimer et on comprend alors le langage de Dieu dans la Bible.
Aujourd'hui on peut regarder dans les loupes des microscopes et les loupes des télescopes; mais si on oublie de regarder à quoi ça sert vraiment avons-nous réalisé quelque chose sur l'utilité véritable?

L'homme rêve pendant qu'il néglige son semblable et Dieu, en premier. Et tout cela à cause de sa "science" dans laquelle l'homme moderne se proclame plus grand que toute connaissance précédente jusqu'à ce qu'il l'ait prouvée. (Ici j'ajouterais 100 points d'exclamation comme ceux-ci!!!).

La Bible est la Parole de Dieu; la mettre en doute nous éloigne de la vraie connaissance, celle qui part de l'intérieur. Ça fait pitié!

Je pense que ce verset parle bien des balbutiments de l'hommes, faibles discours qu'il autoproclame "savant":
Voici ces versets, à mettre dans votre collection de versets préférés:
"Qui pourra mesurer la puisssance de sa majesté ... on ne peut découvrir les merveilles du Seigneur.
Quand un homme a fini, c'est alors qu'il commence, et quand il s'arrête il est tout déconcerté." L'Eccésiastique chap 18,4 et sq.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 janv.05, 11:45

Message par Mickael Keul »

justement, en parlant des extraterrestres, un mien ami, qui habite X23Beta (ben oui toutes les planètes n'ont pas un nom facile) il est marrant parce qu'il est tout vert et parle avec un accent du midi, me disait qu'il était passé, il y a quoi 2.000 années lumières et ben que la terre n'était pas là , c'est vous dire Image

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.05, 17:55

Message par glèbman »

Bryand a écrit : Isaïe 40,22: on y parle que Yahvé trône au-dessus du <<cercle>> de la terre. Il s'agit bien de la spéricité de la terre, car on ne dirait pas que Dieu est AU DESSUS de ce "cercle".
pourquoi pas ? c'est peu être une peu abusif d'utilisr le mot "cercle" à la place du mot "disque" mais tout cercle, pour exister, a une épaisseur non nulle, si infime soit-elle ; tout dépent de la relation de grandeur que tu entretiens avec ce cercle.

Ce que nous appellerions un disque, pour Dieu serait tellement fin, qu'il l'appellerait un cercle. :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 janv.05, 23:09

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : un mythologie que ni Jésus, ni les apotres, ni les scribes, ni les pharisiens, ni les sadducéens, ni les esséniens, ni les premiers chrétiens, ni tous les juifs ne prennent et ne prenaient pour mythologique...
Tout d'abord, ce n'est pas Jesus qui parle, mais un scribe "selon un evengeliste.
Autrement dit du "on dit" au deuxieme niveau.
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Je suis sur que Homere croyait a Zeus et a l'Olympe, alors que les Esseniens croyaient a la Genese il n'y a qu'un pas.
La connaissance a vraimant commence quand l'homme a appris a faire la difference entre connaissance et croyance. Quand la science s'est detache une fois pour toute de tous lien religieux pour se baser exclusivement sur des instruments objectifs.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 01:46

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : Tout d'abord, ce n'est pas Jesus qui parle, mais un scribe "selon un evengeliste.
Autrement dit du "on dit" au deuxieme niveau.
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Je suis sur que Homere croyait a Zeus et a l'Olympe, alors que les Esseniens croyaient a la Genese il n'y a qu'un pas.
La connaissance a vraimant commence quand l'homme a appris a faire la difference entre connaissance et croyance. Quand la science s'est detache une fois pour toute de tous lien religieux pour se baser exclusivement sur des instruments objectifs.
bien sûr, tout cela est exact, mais ne crois-tu pas que lors de sa venue, Jésus aurait remis les pendules à l'heures concernant la genèse ? Or, loin d'informer les juifs sur ce sujet, il les a confortés dans leurs idées...et pour cause ! Tout se tient !

"Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ"

et "Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. "

si tu veux comprendre le christianisme, il faut se replacer à l'époque de Jésus et du judaïsme. Demande à n'importe quel juif si Adam est un mythe ! Il n'y a bien qu'un chrétien pour croire ça ;)

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 03:08

Message par Enis »

ostervald a écrit : Bonjour Issa,

Tient donc,

J'ai cherché cela cela dans mon coran et, je n'ai pas trouvé.....

Peux-tu donner la référence ( sourate+verset) svp

merci

A+
Cherche sourate 1 verset 2 c'est écrit Le seigneur des mondes, ou bien le seigneur de l'univers qui englobe tous les mondes. Mais ca veut pas dire qu'il y a plusieurs monde y compris des mondes extra terrestre. Cela veut dire que les mondes sont: 1- Le monde de l'invisible

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 03:11

Message par Enis »

ostervald a écrit : Bonjour Issa,

Tient donc,

J'ai cherché cela cela dans mon coran et, je n'ai pas trouvé.....

Peux-tu donner la référence ( sourate+verset) svp

merci

A+
Cherche sourate 1 verset 2 c'est écrit Le seigneur des mondes, ou bien le seigneur de l'univers qui englobe tous les mondes. Mais ca veut pas dire qu'il y a plusieurs monde y compris des mondes extra terrestre. Cela veut dire que les mondes sont: 1- Le monde de l'invisible
2- Le monde du visible

Nous faisont partis du monde visible, et le monde de l'invisible appartiens au djinns, ils peut etre cryans, gentils, méchants, incroyant, ils peuvent pousser au mal. Dans le monde de l'invisible il y a aussi les anges que nous ne pouvons voir, les anges de la mort, les anges qui nous protèges etc...

Si tu as d'autres questions fait moi signe.

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai05, 03:21

Message par Invité »

ca ne veut rien dire -
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers
veut peut etrre dirre du monde visible et de l'invisible :P

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai05, 03:29

Message par Invité »

la preuve
2:130
Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
2:220
sur ce monde et sur l'au-delà! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins . Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.
64:18
Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.
68:52
Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes!
celui qui a écrit celà ne prend donc en compte que deux mondes, le visible et l'invisible :wink:

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 03:40

Message par Enis »

Torquemada a écrit :la preuve
celui qui a écrit celà ne prend donc en compte que deux mondes, le visible et l'invisible :wink:
Je suis tout a fait d'accord avec toi!!! (pour une fois)

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 09:45

Message par marseillais »

Le coran est le seul livre révéler qui nous parle d'autres terres habité(extra terrestre)

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Cette opinion est quelque peu confirmée par une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) , dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités