Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?

Ecrit le 01 déc.14, 11:10

Message par azaz el2 »

magnifique....de mieux en mieux

allez je vais de faire kiffer:
Sais tu que Jésus dans le Nouveau Testament s'identifie a Dieu lui même? en effet il s'applique une prophétie de l'A.T ou il est question de la venue de Dieu "lui-même".....
je te laisse faire tes recherches (juste la bible ne cherche pas de commentaire vantant la trinité ou quelques dictionnaire protestant ou que sais-je encore)

Comme je suis bon joueur je t'aide c'est dans Mathieu (et aussi Luc) et dans Esaie.....

Tu verras: Jésus c'est Dieu, en plus cela va dans le sens des textes que tu nous sort de ton chapeau.

Fallait pas commencer....
azaz el

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.14, 17:36

Message par Idéfix »

papy a écrit :Idéefix n'a pas compris l'analogie et répond
Bah...tu fais l'autruche là Papy .....
papy a écrit :ou est-il écrit que Jésus est Dieu

C'est écrit nul part.....d'ailleurs, Jésus glorifier fait référence à SON DIEU pas moins de quatre (4) fois dans le même verset en Révélation 3:12

“ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" .

Comme tu vois....y a pas lieu de demandé "ou est-il écrit que Jésus est Dieu".....

Bien que je comprend ta tentative de me discrédité (y)

Concernant l'Archange, les preuves avancées par les Témoins de Jéhovah de ce forum sont on ne peux plus claires.

MAIS....encore une fois (pour faire changement), certains 'demande'(en quelque sorte) le verset ou il est dit 'Jésus l'Archange'....alors qu'il est évident que le Seul qui puisse qualifié au titre d'Archange c'est bien Le Seigneur Jésus.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Idéfix

Ecrit le 01 déc.14, 17:41

Message par Idéfix »

azaz el2 a écrit :Sais tu que Jésus dans le Nouveau Testament s'identifie a Dieu lui même? en effet il s'applique une prophétie de l'A.T ou il est question de la venue de Dieu "lui-même".....
Jésus glorifier fait référence à SON DIEU pas moins de quatre (4) fois dans le même verset en Révélation 3:12

“ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau".

Tu crois toujours que Jésus et Dieu son la même personne ??

:roll:

Idéfix

Ecrit le 01 déc.14, 19:16

Message par Idéfix »

azaz el2 a écrit :Sais tu que Jésus dans le Nouveau Testament s'identifie a Dieu lui même? en effet il s'applique une prophétie de l'A.T ou il est question de la venue de Dieu "lui-même".....

À multiples reprise Jésus fait référence à son Père céleste comme étant Son Dieu...............

Question comme ça: Combien de fois Le Père fait-il référence à Jésus comme étant son Dieu ???

:wink:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 19:59

Message par papy »

Idéfix a écrit :Sujet: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ou est-il écrit qu'il ne l'est pas ???
Bravo idéfix !
donc si idéfix affirme : " Jésus n'a pas été marié à marie Madeleine ."
Je lui répond :" Où est-il écrit que Jésus n'a pas été marié à Marie Madeleine ? " :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 05:32

Message par résident temporaire »

C'est d'un fin.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 05:39

azaz el2 a écrit :magnifique....de mieux en mieux

allez je vais de faire kiffer:
Sais tu que Jésus dans le Nouveau Testament s'identifie a Dieu lui même? en effet il s'applique une prophétie de l'A.T ou il est question de la venue de Dieu "lui-même".....
je te laisse faire tes recherches (juste la bible ne cherche pas de commentaire vantant la trinité ou quelques dictionnaire protestant ou que sais-je encore)

Comme je suis bon joueur je t'aide c'est dans Mathieu (et aussi Luc) et dans Esaie.....

Tu verras: Jésus c'est Dieu, en plus cela va dans le sens des textes que tu nous sort de ton chapeau.

Fallait pas commencer....
azaz el
Q
ui le Dieu des juifs ?
(Jean 20:17) [...] dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ [...]

On pourrait penser ici que Dieu et Père désignent deux personnes différentes, Père est celui vers lequel Jésus va remonter au Ciel, mais Jésus ailleurs dit :

(Jean 17:1-6) [...] il dit : “ Père, l’heure est venue ; ... 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...]

De là on en déduit que le Père et Dieu sont la même personne, et de fait le Père est ici qualifié d'être l'unique véritable Dieu (ou l'unique Dieu Véritable); ce qui réciproquement signifie qu'il n'y a qu'un seul qui soit le Père de tout et de tous, de qui sont venus toutes choses à l'existence. Et Jésus a précisé qu'il avait manifesté Le nom de son Père; donc du Dieu véritable.

Aussi quand Jésus dit la parole suivante :(Jean 8:54) [...] Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu [...]

Nous en concluons que son Dieu est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Jésus étant au Ciel son serviteur (Actes 4:30); ainsi le Dieu et Père présent mentionné par Jésus dans le NT c'est bien YHWH de l'AT- il n'y a pas d'autres Dieu Glorieux comme lui.

Et puisque il ressort que Jésus n'est ni le Dieu de ses disciples ni le Dieu unique et Véritable. Il peut donc être l'archange mentionné dans les écritures. Car n'étant pas Dieu, au Ciel il ne peut être qu'un serviteur de Dieu; donc un ange (ange pouvant donc aussi se comprendre comme serviteur céleste ou de condition/nature divine).

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 06:03

Message par papy »

résident temporaire a écrit :C'est d'un fin.
Je n'ai rien trouvé d'autre pour expliquer a idéfix l'abbération de son raisonnement .
Si tu as mieux , tu peux intervenir au lieu de le laisser s'enliser tout seul .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 02 déc.14, 21:24

Message par medico »

Retour au sujet les trinitaires disent que l'ange de l'Eternel n'est autre que Jésus et Jésus par ce fait et inférieur à l'archange Michaël qui lui et chef des anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 22:22

Message par philippe83 »

Salut médico.
Pour suivre ton idée...
Dans la Bible Segond Scofield on apprend que Jésus est un ange! en effet en voici la preuve! note sur Heb(1:4):"...Dans le texte grec le mot äggelos(envoyé, messager,ange) est employé pour des hommes...alors que dans Apo 8:3-5 IL S'AGIT DE CHRIST...et pour cause dans Apo 8:3-5 on apprend que cet ange "offre sur l'autel les prières de tout les saints". Or qui est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes au sujet des prières? Jésus n'est-ce pas?(Jean 14:6). Donc une nouvelle fois puisque Jésus est un ange pourquoi ne serait-il pas l'archange le chef des anges? Franchement si Jésus n'était pas l'archange cela voudrait dire que l'archange est supérieur à Jésus puisque le Seigneur doit attendre son signal pour relevé les morts (1 The 4:16) Ors le premier concerné par la résurrection c'est Jésus puisque à la résurrection, les morts entendront SA VOIX.(Jean 5:28) Maintenant si dans 1 Thess 4:16 le Seigneur Jésus et l'archange ne font qu'un on comprend mieux pourquoi au signal donné(à la trompette de Dieu) avec sa voix d'Archange Jésus ramènera les morts à la vie.
a+

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:13

medico a écrit :Retour au sujet les trinitaires disent que l'ange de l'Eternel n'est autre que Jésus et Jésus par ce fait et inférieur à l'archange Michaël qui lui et chef des anges.
il est dit aussi que tout pouvoir lui a été donné au Ciel; et que les anges lui ont été soumis. Comment alors que les trinitaires disent que Jésus est l'ange de l'Eternel pourrait être inférieur à Mikaël l'archange ?

medico

Ecrit le 03 déc.14, 05:25

Message par medico »

Équation est simple à réglé Mickaël n'est autre que l'ange de l'éternel qui n'est autre que Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 déc.14, 07:55

Message par marco ducercle »

ou est il écrit que jésus doit se battre contre le diable, si c'était le cas, pourquoi ne l'a tilla pas annonce a ses disciples?

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 08:14

Message par azaz el2 »

Et que dire de Luc 10:18
Il leur dit: « J’ai contemplé Satân tomber, comme un éclair, hors du ciel.(Chouraqi)

C'est bien Jésus qui parle de la Chute du Diable.... au passé.... comme révélation 12 (au passage)....
bible de la Liturgie: Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Apocalypse 12:9)

Vous voyez du futur là? moi pas.

Azaz el

medico

Ecrit le 04 déc.14, 08:17

Message par medico »

marco ducercle a écrit :ou est il écrit que jésus doit se battre contre le diable, si c'était le cas, pourquoi ne l'a tilla pas annonce a ses disciples?
Tout simplement que ce n'était pas encore le temps il dit bien j'ai beaucoup de chose à vous dire mais ce n'est pas encore le temps ( je paraphrase ses propos).
MIckaël et un autre nom donné à Jésus.

Répondre