jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?

Ecrit le 18 mai15, 21:02

Message par homere »

Les TdJ sont-ils interessés par les textes Bibliques ?

Comment comprenez-vous Eph 1,20 -23 :

"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 21:22

Message par philippe83 »

Donc...Homere
Selon toi Jésus a donc reçu la royauté définitivement et il a définitivement établit celle-ci dans l'univers, selon les paroles d'Eph 1 au environs du premier siècle?
Si c'est le cas pourquoi doit-il ATTENDRE selon Heb 10:13 que:" ses ennemies soient placer comme un escabeau sous pieds"? C'est bien la preuve que sa royauté définitive est encore à venir. Maintenant à quel moment tu places la réalisation de Apo 11:15?
Comme tu vois c'est aussi des versets du NT :wink:
Au fait quand il est dit que L'Eternel règne selon 1 Chro 16:31 et dans Michée 4:7 qu'il REGNERA, tu penses que 1 Chr et Michée parlent de la même période de royauté? Et tu ne vois toujours pas ou je veux en venir? :roll:
a+

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 21:45

Message par homere »

philippe83 a écrit :Donc...Homere
Selon toi Jésus a donc reçu la royauté définitivement et il a définitivement établit celle-ci dans l'univers, selon les paroles d'Eph 1 au environs du premier siècle?
Si c'est le cas pourquoi doit-il ATTENDRE selon Heb 10:13 que:" ses ennemies soient placer comme un escabeau sous pieds"? C'est bien la preuve que sa royauté définitive est encore à venir. Maintenant à quel moment tu places la réalisation de Apo 11:15?
Au fait quand il est dit que L'Eternel règne selon 1 Chro 16:31 et dans Michée 4:7 qu'il REGNERA, tu penses que 1 Chr et Michée parlent de la même période de royauté? Et tu ne vois toujours pas ou je veux en venir? :roll:
a+

Selon moi ?

Je me contente de lire les textes du NT pour ce qu'ils disent, tout simplement. Ces textes sont claires, explicites et sans ambiguïété.

Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."

Mt 28,18 : "Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre"

Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"

Philippe, ces textes sont-ils suffisamment claires ?

Si la lecture d'Héb 10 signifie pour vous une contradiction avec héb 2, je vous laisse face au texte.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 22:21

Message par philippe83 »

Allon, allons cher "ami" ce n'est pas que le NT MAIS AUSSI L'AT qu'il faut considérer le règne de Dieu et le règne de Jésus c'est un tout qui est révélé progressivement dans les Ecritures avec des étapes précises dont tu veux ignorer les sens...Dommage.
Au fait j'attends ton explication sur les versets que je t'ai donné ce matin. C'est bien aussi d'expliquer ce que l'on te propose aussi! tu crois pas? :wink:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 22:31

Message par homere »

philippe83 a écrit :Allon, allons cher "ami" ce n'est pas que le NT MAIS AUSSI L'AT qu'il faut considérer le règne de Dieu et le règne de Jésus c'est un tout qui est révélé progressivement dans les Ecritures avec des étapes précises dont tu veux ignorer les sens...Dommage.
Au fait j'attends ton explication sur les versets que je t'ai donné ce matin. C'est bien aussi d'expliquer ce que l'on te propose aussi! tu crois pas? :wink:
Philippe,

Comment faites vous occulter TOUS les textes qui réfutent et récusent 1914 ?

Pratiquez vous une lecture SELECTIVE ?

Un autre texte explicite :

"Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône" - Apoc 3, 21

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 01:50

Message par philippe83 »

Et alors....Etre assis sur un trône ne veut pas dire régner immédiatement sinon selon ton dernier verset dans Apo 3:21 le vainqueur règne aussi depuis... 33 avec Dieu et son fils PUISQU'IL EST ASSIS SUR LE TRÔNE AVEC eux! chose qui n'est pas possible puisque....1)Jean ne régner pas en 33 car il était encore vivant en 96 de notre ère.. pour écrire ces paroles :D
Et 2) je t'invite aussi à commenter le passage de Mat 19:28:"...Quand le fils de l'homme au renouvèlement de toutes choses sera assis sur le trône de sa gloire vous qui m'avez suivi vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israel."
Penses-tu que Jésus dans son règne est déjà assis sur son trône de gloire, que nous sommes au renouvèlement de toutes choses,et que les douze tribus ont étaient déjà jugées par le biais des chrétiens fidèles au ciel? On le remarque pas actuellement sur la terre et toi?
Donc comme tu le vois son règne comporte plusieurs étapes ne t'en déplaise. Je pense que c'est plutôt toi qui fait fît de ces détails bibliques.
Mais au fait ce matin je t'ai donné quelques versets de réflexions, tu n'en dit mot! Tu va faire comme avec le Nom de Dieu le Père? Tu va ignorer qu'il s'appelle YH...continue la lecture :wink: ? Que tu défendes tes croyances on le comprend mais que tu refuses de répondre à des textes bibliques alors que toi tu veux qu'on répondent aux tiens c'est pas concret.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 02:08

Message par homere »

Code : Tout sélectionner

Et alors....Etre assis sur un trône ne veut pas dire régner immédiatement sinon selon ton dernier verset dans Apo 3:21 le vainqueur règne aussi depuis... 33 avec Dieu et son fils PUISQU'IL EST ASSIS SUR LE TRÔNE AVEC eux! chose qui n'est pas possible puisque....1)[b]Jean ne régner pas en 33 car il était encore vivant en 96 de notre ère.. pour écrire ces paroles [/b]
Philippe,

Vous bafouez sans vergogne le sens des textes bibliques !!!

Le texte indique clairement que le Christ était déjà à l'époque assis sur son trône, donc en position de pouvoir et vous me sortez un argument de derrière les fagots.

"je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône", Avez-vous remarqué que le texte est au FUTUR ?

Et 2) je t'invite aussi à commenter le passage de Mat 19:28:"...Quand le fils de l'homme au renouvèlement de toutes choses sera assis sur le trône de sa gloire vous qui m'avez suivi vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israel." 
Penses-tu que Jésus dans son règne est déjà assis sur son trône de gloire, que nous sommes au renouvèlement de toutes choses,et que les douze tribus ont étaient déjà jugées par le biais des chrétiens fidèles au ciel? On le remarque pas actuellement sur la terre et toi?
Philippe,

Vous vous évertuez à faire dire au texte, autre chose que ce qu'ils expriment clairement, c'est dommage de bafouer ainsi le texte.
Si un texte heurte votre dogme, il faut lui faire dire autre chose !!!
Je respecte le texte pour ce qu'il dit clairement.

Mt 28,18 : "Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre" ; le texte est au présent !!!

Donc comme tu le vois son règne[b] comporte plusieurs étapes [/b]ne t'en déplaise. Je pense que c'est plutôt toi qui fait fît de ces détails bibliques.
Mais au fait ce matin je t'ai donné quelques versets de réflexions, tu n'en dit mot! Tu va faire comme avec le Nom de Dieu le Père? Tu va ignorer qu'il s'appelle YH...continue la lecture ? Que tu défendes tes croyances on le comprend mais que tu refuses de répondre à des textes bibliques alors que toi tu veux qu'on répondent aux tiens c'est pas concret.
J'ai beau lire les textes, je n'y trouve AUCUNE d'étapes.

Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"

Comment comprenez-vous l'expression, "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" ???

Comment comprenez vous l'expression, "Il a tout mis sous ses pieds" (Eph 1,20-22) ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mai15, 02:26

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Et alors....Etre assis sur un trône ne veut pas dire régner immédiatement
Ça veut dire quoi... qu'il doit régner à partir de 1914 ?
N'oublies pas que Christ dois régner au milieu de ses ennemis (Psaume 110:2, 1 Corinthiens 15:24-28) les ennemis ils n'existent que depuis 1914 ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 02:56

Message par toutatis »

philippe83 a écrit :Donc...Homere
a+
Il y a eu des périodes où Dieu régna en terre de Judée et d'autres non. Lorsque les israélites étaient vaincu et déporté, Dieu n'était pas roi en terre d'alliance avec son peuple. Pendant 400 ans en Égypte, penses-tu que Dieu était le roi des hébreux ?????

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 03:14

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
Penses-tu que le règne de Jésus (je ne parle pas de son pouvoir) est donc le même depuis 33? Y a t-il des étapes?
Si c'est pas le cas alors explique moi comment tu comprends le texte de Mat 19:28? Et comment se fait-il qu'il DOIT ATTENDRE à la droite de Dieu qu'il soumette ses ennemis si il règne déjà sur eux sur la terre ET SUR TOUTES CHOSES depuis 33? (Heb 10:13)? Et comme tu le dis justement Jésus doit régné aux milieu de ses ennemies qui certes n'existent pas que depuis 1914, mais ces ennemies existent encore non? Alors comment peut-il régné sur eux SUR LA TERRE??? Il n'y a jamais eu autant de souffrances... Tu auras remarqué que les seuls ennemies qui ont été dégagés après une victoire céleste,depuis l'ascension de Jésus, c'est ceux dépeints en Apo 12 ou l'on voit Satan et ses démons perdre la guerre au ciel et être ensuite précipités sur la terre avec une courte période de temps. Donc à ce moment-là le règne de Jésus s'est encore élargie.
Concernant Homère...
Donc si je bafoue les textes (toi tu les bafouez pas) c'est çà? Revenons à Apo 3:21 bien sur que je sais que c'est au futur, je ne suis pas aveugle tout le monde voit cela dans le texte et c'est tant mieux! car c'est donc la preuve que si Jésus règne depuis 33 d'une manière COMPLETE sur toutes choses comme tu semble le croire,((je le redis je ne parle pas de pouvoir absolue) mais de régner alors celui qui est vainqueur et qui s'assoit avec lui sur son trône depuis cette époque règne aussi! Or manifestement ce n'est pas le cas à ce moment-là puisque ce n'est qu'au moment: du rétablissement de toutes choses (A CE MOMENT LA) que Jésus s'assoit SUR SON TRONE GLORIEUX et donne la possibilité a ses vainqueurs de régner sur les 12 tribus! Mat 19:28(Segond 1910) est clair!Or comme l'histoire le montre cela N'EST PAS ENCORE ARRIVEE ! Donc le règne de Jésus se fait certes depuis 33 mais il se fait par étapes! ne t'en déplaise! et c'est donc bien la preuve que je ne bafoue pas les textes! Je dirais dans ton cas par contre que tu les oublies facilement ou n'apporte pas de réponses. Ou alors tu prend des grand airs et tu méprises...mais çà c'est secondaires n'est-ce pas?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 03:18

Message par toutatis »

Dernier ennemi à vaincre est la mort. Cela a été fait en 70

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 03:48

Message par homere »

Liberté bonjour.
Penses-tu que le règne de Jésus (je ne parle pas de son pouvoir) est donc le même depuis 33? Y a t-il des étapes?
Si c'est pas le cas alors explique moi comment tu comprends le texte de Mat 19:28? Et comment se fait-il qu'il DOIT ATTENDRE à la droite de Dieu qu'il soumette ses ennemis si il règne déjà sur eux sur la terre ET SUR TOUTES CHOSES depuis 33? (Heb 10:13)? Et comme tu le dis justement Jésus doit régné aux milieu de ses ennemies qui certes n'existent pas que depuis 1914, mais ces ennemies existent encore non? Alors comment peut-il régné sur eux SUR LA TERRE??? Il n'y a jamais eu autant de souffrances... Tu auras remarqué que les seuls ennemies qui ont été dégagés après une victoire céleste,depuis l'ascension de Jésus, c'est ceux dépeints en Apo 12 ou l'on voit Satan et ses démons perdre la guerre au ciel et être ensuite précipités sur la terre avec une courte période de temps. Donc à ce moment-là le règne de Jésus s'est encore élargie.
"Jésus leur dit : Amen, je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : à la Nouvelle Naissance, lorsque le Fils de l'homme s'assiéra sur son trône de gloire, vous aussi vous serez assis sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël." Mt 19,28

En 1914, s'est-il produit "la Nouvelle Naissance" ?

Philippe,

Vous occultez et ignorez les textes du NT qui récusent et réfutent 1914.

Selon Héb 2,8 ("tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"), le pouvoir de Jésus est ABSOLU et TOTAL, comme l'indique l'expression, "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis".

Eph 1,20 -23 souligne que RIEN n'échappe au pouvoir du CHRIST et que le fait qu'il soit à la droite de Dieu, n'y change RIEN :

"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."

Les textes sont limpides, explicites et claires.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 05:06

Message par philippe83 »

Les miens aussI (y)
A+

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 07:13

Message par toutatis »

Bravo Homere. Textes explicites et tu sembles avoir compris assez bien la Bible. Félicitations.

Comme Jésus l'avait dit: Le royaume de Dieu n'a jamais frappé les regards et ne le fera jamais. C'est dans un doux vent que Dieu parla.

De très nombreux lecteurs bibliques ne comprennent pas que Dieu n'a jamais fait de manifestations planétaires, etc...

À de nombreuses reprises dans l'AT, les prophètes utilisaient des termes apocalyptiques comme: La terre sera ébranlé par ses fondations et le ciel se déchirera, etc.... C'étaient des métaphores qui expliquaient que l'alliance était en péril entre Dieu et son peuple en terre de Judée, terre d'alliance.

Le ciel et la terre sont témoins que moi l'Éternel je fais alliance........... (avec son peuple dans le ciel et la terre d'alliance = la Judée) Aucune allusion à une alliance de niveau planétaire.

autre ex: Le soleil et la lune s'obscurciront = un temps sombre = un temps de jugement sur le peuple de l'alliance.

Ne pas tenir compte des métaphores est grave.

Dans Psaumes: la terre ne sera jamais (ne veut pas dire éternellement) ébranlée. Parlait-il de tremblements de terre ? NON Et que penser de gros météorites qui ont déjà ébranlé toute la planète ?

L'explication est qu'il s'agissait de l'alliance de Dieu en terre de Judée. Plus précisément de la fidélité à long terme de Dieu avec ses alliances, la dernière étant celle du Christ. Cette alliance n'est plus en Judée évidemment, mais en terre céleste avec sa Jérusalem céleste. Car le Christ a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre (CÉLESTE). Son royaume n'est pas de ce monde a-t-il dit. Cette terre et ce ciel n'est donc pas dans notre dimension.

Dieu a donc été fidèle face à ses alliances et la signification spirituelle du terme TERRE. N'est-ce pas en terre de Judée que l'alliance éternelle du Christ a pris forme SPIRITUELLLEMENT ????? OUI Car le royaume de Dieu est spirituel, ici comme au ciel.

La Nouvelle Jérusalem et cette Terre céleste avec son arbre est exactement la représentation du jardin d'Éden. Adam et Ève ont été remplacé par l'autre adam et son épouse la nouvelle Jérusalem. Car l'apo explique bien que cette Jérusalem EST l'épouse du second adam. Ce couple forme donc le nouveau jardin d'éden = le paradis

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai15, 07:34

Message par Luxus »

Selon frère Splane il y a plus de preuves pour 1914 qu'il y en a pour le vent, la gravité et l'électricité. Mais alors pourquoi est-ce si difficile à défendre cette date de 1914 ? S'il y a tant de preuves, ça devrait être tellement simple de prouver ça. Ce paradoxe m'étonnera toujours.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre