1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 15 avr.15, 06:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Tu fais erreur, il s'agit bien d'une publication TJ. Je n'ai pas mit le lien, c'est vrai, il suffit de faire la bonne recherche sur le site JW.org pour tomber dessus.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 06:51

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :Tu fais erreur, il s'agit bien d'une publication TJ. Je n'ai pas mit le lien, c'est vrai, il suffit de faire la bonne recherche sur le site JW.org pour tomber dessus.
Et bien, j'attends le lien...

Mais si c'est une publication, cela ne dit pas qu'il s'agit d'une nouvelle vie qui commence...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 avr.15, 06:52

Message par Estrabolio »

Tour de Garde 1/1/07 page 29

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 06:53

Message par Chrétien »

Mais s'agit-il d'une vie nouvelle ? Non...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:03

Message par Estrabolio »

*** w12 15/3 p. 21-22 Réjouissons-nous dans notre espérance ***
L’“ ESPÉRANCE VIVANTE ” DES CHRÉTIENS OINTS
3 L’apôtre Pierre a écrit deux lettres aux chrétiens oints, qu’il a appelés “ ceux qui ont été choisis ”. (1 Pierre 1:1.) Il a fourni des renseignements concernant la merveilleuse espérance offerte au petit troupeau. Dans sa première lettre, il a déclaré : “ Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période. En cette chose vous vous réjouissez beaucoup. ” — 1 Pierre 1:3-6.
4 Les chrétiens que Jéhovah a choisis pour gouverner avec Christ dans le Royaume céleste, en nombre limité, passent par “ une nouvelle naissance ”, grâce à laquelle ils deviennent des fils de Dieu engendrés de l’esprit. Ils sont oints d’esprit saint afin d’exercer les fonctions de rois et de prêtres avec Christ (Rév. 20:6). Pierre explique que cette “ nouvelle naissance ” leur donne accès à “ une espérance vivante ” dont il parle comme d’“ un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ”, et qui leur est réservé “ dans les cieux ”. On ne s’étonnera donc pas que les oints se ‘ réjouissent beaucoup ’ dans leur espérance. Néanmoins, pour la voir se réaliser, il leur faut rester fidèles.
5 Dans sa deuxième lettre, Pierre exhorte les chrétiens oints à ‘ faire tout leur possible pour s’assurer leur appel et leur choix ’. (2 Pierre 1:10.) Ils doivent s’efforcer de développer des qualités chrétiennes telles que la foi, l’attachement à Dieu, l’affection fraternelle et l’amour. “ Si ces choses existent en vous et y abondent, assure l’apôtre, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles. ” — Lire 2 Pierre 1:5-8.
6 Au Ier siècle, Christ ressuscité a adressé le message suivant à l’ensemble des anciens de la congrégation de Philadelphie, tous engendrés de l’esprit : “ Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. ” (Rév. 3:10, 11). Si un chrétien oint ne restait pas fidèle jusqu’à sa mort, il ne recevrait pas “ la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir ”. — 1 Pierre 5:4 ; Rév. 2:10.
L’ENTRÉE DANS LE ROYAUME
7 Vers l’an 65, Jude, demi-frère de Jésus, a adressé une lettre aux chrétiens oints, dont il a parlé comme des “ appelés ”. (Jude 1 ; cf. Hébreux 3:1.) Il entendait leur écrire à propos de l’espérance glorieuse du salut que les chrétiens appelés à faire partie du Royaume céleste avaient en “ commun ”. (Jude 3). Bien qu’il ait dû s’attarder sur d’autres questions plus urgentes, à la fin de sa courte lettre il a évoqué leur espérance magnifique en ces termes : “ Or, à celui qui peut vous garder de trébucher et vous placer sans tache en présence de sa gloire avec grande joie, au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. ” — Jude 24, 25.
8 Les chrétiens oints fidèles ne souhaitent en aucun cas trébucher et encourir la destruction. Ils ont l’espérance que Jésus Christ les ressuscitera d’entre les morts, et qu’ils pourront se tenir en présence de Dieu avec grande joie, après avoir revêtu la perfection spirituelle. Lorsqu’un chrétien oint meurt fidèle, c’est avec la solide perspective d’être “ relevé corps spirituel ”, ressuscité “ dans l’incorruptibilité ”, “ dans la gloire ”. (1 Cor. 15:42-44.) S’il y a beaucoup de “ joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent ”, imaginez la joie qui doit y régner quand un des frères du Christ achève sa vie terrestre sans s’être départi de son intégrité (Luc 15:7) ! Jéhovah et les créatures spirituelles fidèles se réjouissent avec lui alors qu’il reçoit “ avec grande joie ” sa récompense. — Lire 1 Jean 3:2.
9 Dans le même ordre d’idée, Pierre a écrit aux chrétiens oints que, s’ils s’assuraient leur appel en restant fidèles, “ l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ ” leur serait “ richement fournie ”. (2 Pierre 1:10, 11.) En raison de l’éclat rayonnant de leurs qualités chrétiennes, cette entrée leur sera “ richement fournie ”. Il se peut également que cette expression désigne le degré incomparable de félicité que connaîtront ceux qui auront couru avec détermination la course pour la vie. Ils pourront contempler avec allégresse et gratitude le parcours qu’ils auront effectué fidèlement. Cette perspective donne indéniablement aux chrétiens oints encore sur la terre la force de continuer à ‘ mobiliser leurs facultés pour l’action ’. — 1 Pierre 1:13.
*** re chap. 30 p. 211 §19-20 “ Babylone la Grande est tombée ! ” ***
19 “ L’endurance des saints ” signifie pour eux adorer Jéhovah en lui vouant un attachement exclusif par l’entremise de Jésus Christ. Leur message n’est pas populaire ; il leur vaut l’opposition, la persécution, voire le martyre. Mais ils sont fortifiés par les paroles que Jean rapporte ensuite : “ Et j’ai entendu une voix venant du ciel dire : ‘ Écris : Heureux les morts qui meurent en union avec le Seigneur à partir de maintenant. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent de leurs labeurs, car les choses qu’ils ont faites les accompagnent. ’ ” — Révélation 14:13.
20 Cette promesse concorde tout à fait avec cette prophétie de Paul relative à la présence de Jésus : “ Ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons [ceux des chrétiens oints qui vivent durant le jour du Seigneur], nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17). Après l’expulsion de Satan du ciel, ceux qui étaient morts en union avec Christ ont été ressuscités d’abord. (Voir Révélation 6:9-11.) Quant aux oints qui meurent plus tard pendant le jour du Seigneur, un privilège spécial leur est promis : ils ressuscitent pour la vie spirituelle au ciel de façon instantanée, “ en un clin d’œil ”. (1 Corinthiens 15:52.) Quelle promesse merveilleuse ! Et qui plus est, leurs œuvres de justice les accompagnent au ciel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:08

Message par MonstreLePuissant »

Vie nouvelle ou pas vie nouvelle, je ne pense pas que ce soit le sujet. Et les recopies massives des écrits de la WT ne sont pas vraiment un signe de réflexion personnelle. C'est du prémâché pour bébé. Les hommes adultes réfléchissent par eux mêmes si ils veulent se faire une opinion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.15, 07:18

MonstreLePuissant a écrit :Les hommes adultes réfléchissent par eux mêmes si ils veulent se faire une opinion.
Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. - Proverbes 3:5, 6
Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance - Jérémie 17:7
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.15, 07:24

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.[/i] - Proverbes 3:5, 6
Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance - Jérémie 17:7
Apprenez aussi à dire "Je ne connais pas la réponse, demande à Mormon ! ". :D
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:26

Message par Estrabolio »

Mon cher MonstreLePuissant, tu pourras remarquer en remontant les commentaires que il nous a été demandé de fournir des sources des Témoins de Jéhovah :)
Quant à moi, j'ai donné mon opinion, je ne prétends l'imposer à personne :) c'est ce qu'on appelle la liberté de conscience.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:34

Kerridween, si je comprends bien, quand la fin devait venir en 1914, ou que les patriarche devaient revenir sur terre, ou que la fin devait venir avant que la génération de 1914 ne passe, c'est parce que Russell, Rutherford et le CC ont mis leur confiance en Jéhovah.... C'est ça ? Mouais, mouais !!!! Et bien le résultat n'est pas fameux ! Si mettre sa confiance en Jéhovah aboutit à raconter n'importe quoi, pour moi ça pose problème.

Pierre, des sources, pas des pages entières d'un charabia imbuvable. Oui, chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut. Et même de se laisser abuser par qui il veut. Heureusement d'ailleurs !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:35

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Mon cher MonstreLePuissant, tu pourras remarquer en remontant les commentaires que il nous a été demandé de fournir des sources des Témoins de Jéhovah :)
Quant à moi, j'ai donné mon opinion, je ne prétends l'imposer à personne :) c'est ce qu'on appelle la liberté de conscience.
Pour ma part, un TJ qui dit qu'un ressuscité commence une vie nouvelle à la résurrection se trompe d'enseignement...

La WT, elle, parle de recréation... Je me trompe ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.15, 07:58

MonstreLePuissant a écrit :Kerridween, si je comprends bien, quand la fin devait venir en 1914, ou que les patriarche devaient revenir sur terre, ou que la fin devait venir avant que la génération de 1914 ne passe, c'est parce que Russell, Rutherford et le CC ont mis leur confiance en Jéhovah.... C'est ça ?
Je vais essayer un truc tiens, qu'on m'a suggéré il y a quelques minutes (face)
"Je ne connais pas la réponse, demandes à Mormon ! "
:mrgreen: (coll)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 08:05

Message par Chrétien »

C'est bien, tu progresses... :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 avr.15, 08:14

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Pierre, des sources, pas des pages entières d'un charabia imbuvable. Oui, chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut. Et même de se laisser abuser par qui il veut. Heureusement d'ailleurs !
Tu as raison mais lorsqu'on cite simplement les sources, on nous demande de mettre le texte etc. :) Tu connais la fable de La Fontaine "le meunier, son fils et l'âne" ? C'est exactement ça, quoiqu'on fasse, on a tort alors autant faire ce que l'on veut :)
Pour le reste et sur ce sujet précis, aucun humain ne pourra me dire quoi penser, qu'il soit Témoin de Jéhovah ou quoi que ce soit d'autre et aucun humain sur terre ne pourra me convaincre du contraire de ce que je sais concernant la vie céleste.
Bonne soirée,
Pierre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 08:24

Pierre, si tu n'avais pas été TJ, tu aurais sûrement compris le sens originel des versets. C'est évident ! Tu es juste influencé par ta croyance. Après, comme on doit tous mourir. On verra bien qui avait raison ou tort.

Répondre