Oui, mais tu ne peux pas te contenter de dire : « c'est pas de ma faute, je n'y suis pour rien, elle était crédible ». Crédible pour toi, mais pas forcément pour d'autres. C'est ça le problème. C'est de ton point de vue qu'elle est crédible.chrétien2 a écrit :Une personne qui, confirmée, par des diplômes et autres, ne devrait-elle pas être crédible ?
on a tous cru une personne...
L'enfer n'existe pas
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'enfer n'existe pas
Ecrit le 08 oct.15, 08:10« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 oct.15, 09:00chrétien2 a écrit :Une personne qui, confirmée, par des diplômes et autres, ne devrait-elle pas être crédible ?
on a tous cru une personne...
Je crois que Raël a dit qu'il avait des diplômes...
Les gens de L'ordre du Temple Solaire aussi...
l'enfer existe peut être bel et bien...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 oct.15, 18:53diplômes ou compétences...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- indian
Ecrit le 08 oct.15, 23:50chrétien2 a écrit :diplômes ou compétences...
Aucun lien absolu entre les deux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.15, 23:59Pour en revenir au sujet, certains se gardent bien de répondre à cette question fondamentale : quels parents ils choisiraient si ils avaient le choix ? Ils ne voudraient certainement pas d'un parent cruel qui les ferait rôtir pour une simple faute, mais ils choisissent un dieu qui promet de les faire rôtir à la moindre incartade. Ils dénonceraient sans hésitation un parent qui infligerait une punition démesurée à ses enfants, et eux même ne l'aurait pas fait, mais quand il s'agit de Dieu, il est bon, et juste, et ça leur parait normal. Deux poids, et deux mesures. Ce genre d'incohérence montre à quel point les gens ne réfléchissent pas quand il s'agit de Dieu. Voilà pourquoi on peut leur faire croire tout et absolument n'importe quoi, comme cet histoire ridicule d'enfer de feu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
Ecrit le 09 oct.15, 00:22MonstreLePuissant a écrit :Pour en revenir au sujet, certains se gardent bien de répondre à cette question fondamentale : quels parents ils choisiraient si ils avaient le choix ? Ils ne voudraient certainement pas d'un parent cruel qui les ferait rôtir pour une simple faute, mais ils choisissent un dieu qui promet de les faire rôtir à la moindre incartade. Ils dénonceraient sans hésitation un parent qui infligerait une punition démesurée à ses enfants, et eux même ne l'aurait pas fait, mais quand il s'agit de Dieu, il est bon, et juste, et ça leur parait normal. Deux poids, et deux mesures. Ce genre d'incohérence montre à quel point les gens ne réfléchissent pas quand il s'agit de Dieu. Voilà pourquoi on peut leur faire croire tout et absolument n'importe quoi, comme cet histoire ridicule d'enfer de feu.
Je choisirais le plus juste.
Celui qui interdit, guide, enseigne, dit et montre par l'exemple.
Sévère quand je fais le con, Doux et me récompensant par sa présence que je fais des bons coup, sert les autres, le sert, me sert, progresse fit progresser.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 oct.15, 02:04C'est exactement ça. Je m'efforce donc sur ce forum de combattre l'idée de l'enfer par tout les moyens car on voit clairement que cette croyance n'est pas cohérente, n'est pas véridique.MonstreLePuissant a écrit :Pour en revenir au sujet, certains se gardent bien de répondre à cette question fondamentale : quels parents ils choisiraient si ils avaient le choix ? Ils ne voudraient certainement pas d'un parent cruel qui les ferait rôtir pour une simple faute, mais ils choisissent un dieu qui promet de les faire rôtir à la moindre incartade. Ils dénonceraient sans hésitation un parent qui infligerait une punition démesurée à ses enfants, et eux même ne l'aurait pas fait, mais quand il s'agit de Dieu, il est bon, et juste, et ça leur parait normal. Deux poids, et deux mesures. Ce genre d'incohérence montre à quel point les gens ne réfléchissent pas quand il s'agit de Dieu. Voilà pourquoi on peut leur faire croire tout et absolument n'importe quoi, comme cet histoire ridicule d'enfer de feu.
Je conclus donc en vous disant que si Dieu est bon, alors l'enfer n'existe pas.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- indian
Ecrit le 09 oct.15, 02:08deTox a écrit : Je conclus donc en vous disant que si Dieu est bon, alors l'enfer n'existe pas.
Je continue et persiste à dire que l'enfer existe bel et bien...
Mais que ce n'est pas un ''lieu''... mais plutôt un état d'esprit
Ecrit le 09 oct.15, 04:34L'enfer existe, c'est le séjour des morts :
"étymologie du mot enfer
Le mot enfer vient du latin infernus, qui, d’après sa racine, désigne des lieux inférieurs, bas, souterrains. De même sens que le latin infernus, sont les mots Hole, caverne, Hell, Hölle, etc., des langues germaniques. C’est encore une idée analogue qu’exprime le grec adès, de a privatif et id (ïdeïn), voir:
lieu invisible, ténébreux. Cf. J. Hontheim, Hell, dans The catholic encyclopedie, New-York, 1910, t. VII, p.207."
http://jesusmarie.free.fr/elus_enfer_di ... lique.html
"étymologie du mot enfer
Le mot enfer vient du latin infernus, qui, d’après sa racine, désigne des lieux inférieurs, bas, souterrains. De même sens que le latin infernus, sont les mots Hole, caverne, Hell, Hölle, etc., des langues germaniques. C’est encore une idée analogue qu’exprime le grec adès, de a privatif et id (ïdeïn), voir:
lieu invisible, ténébreux. Cf. J. Hontheim, Hell, dans The catholic encyclopedie, New-York, 1910, t. VII, p.207."
- indian
Ecrit le 09 oct.15, 04:41chrétien2 a écrit :L'enfer existe, c'est le séjour des morts :
"étymologie du mot enfer
Exact, c'est ce qu'on nous a dit de savoir ( et parfois de croire )depuis bien longtemps...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.15, 04:45Oui, c'est l'hades des grecs. Mais dans ce cas, tout le monde va en enfer, puisque tout le monde va dans le séjour des morts. Ce n'est pas un lieu où on te fait griller comme un marshmallow.chrétien2 a écrit :L'enfer existe, c'est le séjour des morts :
"étymologie du mot enfer
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 09 oct.15, 04:55Tout à fait MLP...
Ecrit le 09 oct.15, 11:17L'enfer est un lieu qui en premier lieu est limité, il enferme dans une dimension prédéfinie.
Contrairement au paradis, en enfer on vieillit, il y a des cris des pleurs des souffrances, des maladies, des crimes, et la mort y est éternelle !
1/ Qu'est-ce qui est éternel sur cette terre ?
Il paraît qu'en enfer, on brûle.
A la plage aussi on peut vite se brûler si on reste trop longtemps sous la boule de feu qu'est le Soleil !
Bon, on peut aussi s'abriter à l'ombre, mais la cuisson continue à feu doux, et que l'on soit resté 80 ans à l'ombre ou sous les tropiques, notre peau perd de sa souplesse, sèche et des tâches de caramélisation apparaissent sur les parties les plus exposées à la lumière.
Oui, sur terre on cuit à petit feu ! On souffre, on pleure, on meurt !
Rappelez-vous d'où vous êtes tombé nous dit l'apocalypse :
2.5
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Et bien l'histoire d'Adam et Eve est claire, ils sont tombé du paradis et leurs enfants c'est nous !
Chaque âme qui pêche au paradis est envoyée sur terre, elle y est incarnée et doit cheminer vers la mort pour comprendre ce que sont les conséquences du pêché !
Le seul moyen de remonter au paradis, c'est de se repentir auprès de Dieu, d'avoir foi aux promesses des saintes écritures et de nous y soumettre humblement.
Alors cette vie de souffrance sera abrégée et nous retournerons au ciel avec Dieu.
Contrairement au paradis, en enfer on vieillit, il y a des cris des pleurs des souffrances, des maladies, des crimes, et la mort y est éternelle !
1/ Qu'est-ce qui est éternel sur cette terre ?
Il paraît qu'en enfer, on brûle.
A la plage aussi on peut vite se brûler si on reste trop longtemps sous la boule de feu qu'est le Soleil !
Bon, on peut aussi s'abriter à l'ombre, mais la cuisson continue à feu doux, et que l'on soit resté 80 ans à l'ombre ou sous les tropiques, notre peau perd de sa souplesse, sèche et des tâches de caramélisation apparaissent sur les parties les plus exposées à la lumière.
Oui, sur terre on cuit à petit feu ! On souffre, on pleure, on meurt !
Rappelez-vous d'où vous êtes tombé nous dit l'apocalypse :
2.5
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Et bien l'histoire d'Adam et Eve est claire, ils sont tombé du paradis et leurs enfants c'est nous !
Chaque âme qui pêche au paradis est envoyée sur terre, elle y est incarnée et doit cheminer vers la mort pour comprendre ce que sont les conséquences du pêché !
Le seul moyen de remonter au paradis, c'est de se repentir auprès de Dieu, d'avoir foi aux promesses des saintes écritures et de nous y soumettre humblement.
Alors cette vie de souffrance sera abrégée et nous retournerons au ciel avec Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.15, 12:02Quelle vie de souffrance ? Je ne sais pas pour les autres, mais moi je trouve que la vie est super belle !
Ecrit le 09 oct.15, 12:07Oui quand je vois les infos, je me dis la même chose !
-