Jésus et le péché originel
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Jésus et le péché originel
Ecrit le 29 mars16, 10:22Parce que ces personnes étaient conscientes de croire ces choses fausses ! Par exemple lorsque les pharisiens disent que Jésus accomplit des miracles par Satan, ils savent en réalité que Jésus est fils de Dieu mais ils le rejettent.
Beaucoup de gens font des choses en étant conscients au fond d'eux mêmes qu'ils devraient agir autrement.
Quant à l'enseignement, je vais te faire une réponse simple MLP, je ne suis pas Dieu pour juger de ce qu'ils ont dans le coeur ! J'ai simplement confiance dans l'amour et la justice de Dieu.
Beaucoup de gens font des choses en étant conscients au fond d'eux mêmes qu'ils devraient agir autrement.
Quant à l'enseignement, je vais te faire une réponse simple MLP, je ne suis pas Dieu pour juger de ce qu'ils ont dans le coeur ! J'ai simplement confiance dans l'amour et la justice de Dieu.
Ecrit le 29 mars16, 10:49J'aimerai bien savoir où Jésus a affirmé être le fils de YHWH.[/quote]MonstreLePuissant a écrit :Jésus était véritablement le fils de WYWH.
Donc, il y a des choses qui nous dépassent. Ou bien, Jésus est profondément [ATTENTION Censuré dsl] et méchant lui-aussi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Montre-moi un passage où il dit être le fils de Satan ?
Sois sérieux. il y a une tonne de passages où il dit être le fils du Dieu de l'ancienne alliance et des lois de Moïse, etc.........
Quand même MLP, ne déblatère pas trop............
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars16, 11:29Ce que tu dis n'as par nature aucun sens. Si tu sais que quelque chose est faux, tu n'y crois pas. Si tu y crois, c'est parce que tu penses que c'est vrai. Tu ne peux pas croire à quelque chose que tu sais être faux. Au pire, tu peux faire semblant d'y croire.Estrablio a écrit :Parce que ces personnes étaient conscientes de croire ces choses fausses !
Ce n'est pas le même cas. Ca c'est un simple mensonge. Rien à voir avec une croyance.Estrablio a écrit :Par exemple lorsque les pharisiens disent que Jésus accomplit des miracles par Satan, ils savent en réalité que Jésus est fils de Dieu mais ils le rejettent.
Faire et croire, ce n'est pas le même chose. On est parfois obligé de faire des choses que l'on sait ne pas devoir faire. Ou on les fait pour obtenir un gain quelconque. Mais, il ne s'agit pas de cela.Estrablio a écrit :Beaucoup de gens font des choses en étant conscients au fond d'eux mêmes qu'ils devraient agir autrement.
N'importe qui peut avoir confiance dans l'amour et la justice de Dieu. Je pense même que les djihadistes de DAESH sont dans le même état d'esprit.Estrablio a écrit :Quant à l'enseignement, je vais te faire une réponse simple MLP, je ne suis pas Dieu pour juger de ce qu'ils ont dans le coeur ! J'ai simplement confiance dans l'amour et la justice de Dieu.
Au final, chacun a sa sensibilité, chacun est donc amené à croire ce qu'il comprend. Mais si on comprend autre chose que ce qu'il faut croire, alors c'est de l'apostasie et un faux enseignement. Je ne sais pas si je suis le seul à voir que tout ça n'a absolument aucun sens.
Et bien, donne moi ces passages ! Si il y en a des tonnes, tu devrais au moins pouvoir en trouver 2 ou 3 kilos.toutatis a écrit :Sois sérieux. il y a une tonne de passages où il dit être le fils du Dieu de l'ancienne alliance et des lois, etc.........
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 01:32Je le suis ! Donc, ces versets...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 30 mars16, 09:59MonstreLePuissant a écrit :Je le suis ! Donc, ces versets...
De quel père Jésus parlait-il, lorsqu'il parlait de son père ?????????????????????????????????????
De Satan, de Belzébuth, de Zeus, de Frank Zappa, De Rael, Johnny winter, Baal, Georges Bush, ???????????????????????
Et si Jésus avait VRAIMENT été contre Moise et YHWH, il aurait dit: Je suis venu ABOLIR la loi et les prophètes (et Moise était un prophète de YHWH.)
Il me semble que tu es plus intelligent que ça MLP.......... c'est quoi ton problème exactement ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.16, 03:40Toutatis, tu ne m'as pas donné le moindre verset où Jésus affirme être le fils de YHWH. Tu me donnes TES explications, TES déductions, mais il reste un fait indéniable. Jésus n'a jamais prétendu être le fils de YHWH.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 02 avr.16, 03:49toutatis, tu sais combien de fois Jésus a été contre la Loi de Moïse ? Je te rappelle qu'il a été mis à mort pour blasphème, pas pour simple divergence d'opinions !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.16, 04:01Jésus était même contre les sacrifices (donc fatalement contre la loi de YHWH), et certains imaginent que Jésus, tout en étant contre les sacrifices, à accepté de son plein gré d'être l'objet d'un sacrifice.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 avr.16, 04:15Tout est loin d'être aussi simple. Il y a ce qu'on croit, ce qu'on ressent, ce qu'on fait et parfois cela ne va pas de pair.MonstreLePuissant a écrit :Ce que tu dis n'as par nature aucun sens. Si tu sais que quelque chose est faux, tu n'y crois pas. Si tu y crois, c'est parce que tu penses que c'est vrai. Tu ne peux pas croire à quelque chose que tu sais être faux. Au pire, tu peux faire semblant d'y croire.
Par exemple, j'ai des voisins agriculteurs qui sont en chimie. Ils sont au courant que les produits sont dangereux mais ils ne veulent entendre aucun argument écologique car ils ont peur de la vérité qui les obligerait à se remettre en cause. Ils préfèrent donc continuer à croire dans le discours des géants de la chimie mais lorsqu'ils me parlent, je vois bien qu'au fond d'eux, quelque chose leur fait sentir qu'ils font mal. Ils n'osent simplement pas se l'avouer !
Souviens toi de ce passage (Actes 26:27, 28) 27 Roi Agrippa, crois-tu les Prophètes ? Je sais que tu crois. ” 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ”
Il est facile de faire taire sa conscience et de se convaincre que le faux est vrai ! N'est ce pas ce que tu reproches aux Témoins de Jéhovah ?
Ne parles tu pas à de nombreuses reprises de dissonance cognitive ?
- Gaëlle
Ecrit le 02 avr.16, 04:20Il y a aussi les textes écrits de mains d'hommes qui n'ont pas toujours côtoyés le Christ, ou qui n'ont pas toujours bien compris (Jésus s'est souvent fâché à ce propos), textes triés, retenus ou écartés, arrangés, recopiés avec des fautes, traduits plusieurs fois...Estrabolio a écrit :Tout est loin d'être aussi simple. Il y a ce qu'on croit, ce qu'on ressent, ce qu'on fait et parfois cela ne va pas de pair.
Ecrit le 02 avr.16, 04:37Ce sont les juifs charnels qui ont dit que Jésus était contre les lois de Moïse. Jésus n'a jamais été contre les lois de Moise. Il a expliqué qu'il y avait mieux que les lois de Moise, soit la miséricorde. Mieux ne veut pas dire cracher sur un principe, mieux veut dire mieux, donc amélioré. Les pharisiens ne voulait pas comprendre ça et furent responsable de la mort du Christ.Gaëlle a écrit :toutatis, tu sais combien de fois Jésus a été contre la Loi de Moïse ? Je te rappelle qu'il a été mis à mort pour blasphème, pas pour simple divergence d'opinions !
Il y a des nuances que vous n'avez pas encore saisis on dirait.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.16, 04:53C'est pourquoi je te dis que l'on peut faire semblant de croire. On se ment à soi-même pour ne pas faire face aux conséquences de ce que l'on sait. Il y a savoir et accepter. Quand on perd un être cher, on sait qu'il n'est plus là, mais on peut prendre du temps à l'accepter, donc à envisager les conséquences de cette perte. Certains TJ font aussi cette expérience. Entre le moment où ils prennent conscience de la fausseté des doctrines de la WT et le moment où ils l'acceptent, il peut se passer des années. Mais comme je te le dis, ça consiste seulement à se mentir à soi-même en trompant sa conscience, tandis que le subconscient connait la vérité.Estrablio a écrit :Tout est loin d'être aussi simple. Il y a ce qu'on croit, ce qu'on ressent, ce qu'on fait et parfois cela ne va pas de pair.
Par exemple, j'ai des voisins agriculteurs qui sont en chimie. Ils sont au courant que les produits sont dangereux mais ils ne veulent entendre aucun argument écologique car ils ont peur de la vérité qui les obligerait à se remettre en cause. Ils préfèrent donc continuer à croire dans le discours des géants de la chimie mais lorsqu'ils me parlent, je vois bien qu'au fond d'eux, quelque chose leur fait sentir qu'ils font mal. Ils n'osent simplement pas se l'avouer !
Souviens toi de ce passage (Actes 26:27, 28) 27 Roi Agrippa, crois-tu les Prophètes ? Je sais que tu crois. ” 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ”
Il est facile de faire taire sa conscience et de se convaincre que le faux est vrai ! N'est ce pas ce que tu reproches aux Témoins de Jéhovah ?
Ne parles tu pas à de nombreuses reprises de dissonance cognitive ?
Ce qui revient à dire que les lois de YHWH étaient loin d'être parfaites, qu'elles étaient même contre productives. YHWH se serait donc planté, et Jésus, plus intelligent et plus avisé que YHWH enseigne publiquement qu'on peut faire mieux.toutatis a écrit :Ce sont les juifs charnels qui ont dit que Jésus était contre les lois de Moïse. Jésus n'a jamais été contre les lois de Moise. Il a expliqué qu'il y avait mieux que les lois de Moise, soit la miséricorde. Mieux ne veut pas dire cracher sur un principe, mieux veut dire mieux, donc amélioré. Les pharisiens ne voulait pas comprendre ça et furent responsable de la mort du Christ.
- Gaëlle
Ecrit le 02 avr.16, 05:16On passe de "Jésus est venu accomplir la loi de Moïse " à "il est venu l'améliorer".
On avance, on avance
A quand "Le Christ est venu pour nous donner la Loi du Dieu Bienveillant" ?
On avance, on avance
Ecrit le 02 avr.16, 07:08Il est écrit: .....je ne suis pas venu abolir la loi et les prophètes, mais accomplir OU PARFAIRE. Tu vois-tu un (l') avant accomplir ?????Gaëlle a écrit :On passe de "Jésus est venu accomplir la loi de Moïse " à "il est venu l'améliorer".
On avance, on avance
Donc...... Qu'en déduits-tu Oh grand savant ?????
------------------------------------------------------------------------------
MLP, les lois de Moise avait été donné pour gérer des humains vivant en société. Pas pour gérer des anges. Donc il n'était pas question de perfection ou d'imperfection. Tu as EXTRÊMEMENT de misère avec les nuances MLP. Un petit tour è l'université en français ne te ferait pas de tord............
-