16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu’il reste pour eternellement avec vous :
17 c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
18 Ils ajoutèrent : –– Que signifie ce « peu de temps » 50 jours après la pentecote !!
Jésus dit:
Actes 1:8 Mais le Saint–Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.
2:4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint– Esprit et commencèrent à parler dans différentes langues, chacun s’exprimant comme le Saint–Esprit lui donnait de le faire.
14 Il manifestera ma gloire
Mahomed n`a jamais manifesté la gloire de jésus!
« peu de temps » 500 ans c trop long !
personne ne pourra vous l’enlever. Mahomed est mort d`un empoissement !
J`aime mieux croire en la bible qui exprime clairement la Vérité que croire au coran qui est sombre inéxacte et faux !
le Paraclet ! ....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 31 janv.05, 05:20
tu vois le verset ou jésus dit a propos de abraham, isaac et jacob
ne dit t'il pas qu'ils sont vivant!!!
DIEU n'est pas le DIEU des morts mais des vivants
pareillement mohammed sws est vivant comprends tu???
il demeurera eternellement avec vous
malgré qu'il soit mort il est vivant tout comme abraham issac et jacob
pigé !
Non je pige rien tout cela n`est que spéculation tu te tient a une branche pour pas tomber reste dans ton ingrorance toi Nasser et marseillais !
pigé !
Non je pige rien tout cela n`est que spéculation tu te tient a une branche pour pas tomber reste dans ton ingrorance toi Nasser et marseillais !
Ecrit le 05 févr.05, 05:30
c"est cette branche qui nous sauvera la vie...francis a écrit :tu vois le verset ou jésus dit a propos de abraham, isaac et jacob
pigé !
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 févr.05, 08:49
Ah bon, en plus tu dis que le coran a été écrit(inventé) par la main de mohamed(saw) ce qui est totalement faux voila la sourate myriam(marie) dans le coranMahomed n`a jamais manifesté la gloire de jésus!
.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.
19.22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
..................
19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”
19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
19.32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.
19.36. “Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin”.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
19.38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
19.39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
19.40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.05, 13:39
marseillais c fou les erreurs que tu peux faire
t'es muslim dit ??? vraiment????
c ibrahim qui a contruit el kaaba' ???
n'importe quoi documentes toi donc un peu
De plus tu cites comme d'autre des textes de l'ancien testament disant qu'ils citent le prophète mais cela n'est pas le cas .
on est pas là sur ce forum pour citer des tas de verset de l'ancien testament qui est la parole de Dieu également je te le rappelles pour les mettre a notre sauce coraniques a nous respectons formellement les livres cela évitera qu'on se tape la honte !
tiens par exemple lorsque tu cites " es tu le prophète" tu sais qu'en les juifs on dit cela a jean le baptiste .
eh ben juste avant ils avaient dit" pourquoi baptise tu si tu n'es pas le prophète " or toi tu dis que ça concerne mohammed !! mais dis moi mohammed a t il baptisé comme jean a baptisé ?? bien sûr que non , alors s'il te plait arrêtes de discréditer le peuple du coran par des non sens
et tes sources feraient mieux d'être à la poubelle !
dans les autres choses que tu as relevées , j'en parlerai si Dieu le veut plus tard mais déjà saches combien beaucoup sont erronées et que ce n'est pas ainsi que tu gagnera les gens du livre qui lisent nos messages
a+
t'es muslim dit ??? vraiment????
c ibrahim qui a contruit el kaaba' ???
n'importe quoi documentes toi donc un peu
De plus tu cites comme d'autre des textes de l'ancien testament disant qu'ils citent le prophète mais cela n'est pas le cas .
on est pas là sur ce forum pour citer des tas de verset de l'ancien testament qui est la parole de Dieu également je te le rappelles pour les mettre a notre sauce coraniques a nous respectons formellement les livres cela évitera qu'on se tape la honte !
tiens par exemple lorsque tu cites " es tu le prophète" tu sais qu'en les juifs on dit cela a jean le baptiste .
eh ben juste avant ils avaient dit" pourquoi baptise tu si tu n'es pas le prophète " or toi tu dis que ça concerne mohammed !! mais dis moi mohammed a t il baptisé comme jean a baptisé ?? bien sûr que non , alors s'il te plait arrêtes de discréditer le peuple du coran par des non sens
et tes sources feraient mieux d'être à la poubelle !
dans les autres choses que tu as relevées , j'en parlerai si Dieu le veut plus tard mais déjà saches combien beaucoup sont erronées et que ce n'est pas ainsi que tu gagnera les gens du livre qui lisent nos messages
a+
- catherine
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-