l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 11:19

Message par jeudi »

C'est une histoire de ressenti et de conscience dans ce domaine... il ne faut pas penser comme un matérialiste...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 11:24

Message par jeudi »


marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 13:00

Message par marco ducercle »

Navam a écrit :Bah je ne vois pas ce qui te fais penser qu'il y a quelque chose qui me dérange chez Darwin ?
Je répondais a jeudi:
Et ce serait sur ces propres affirmation que l'on devrait s'appuyer pour comprendre le monde ... un peu juste n'Est-ce pas...
Il a tout faux...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 13:03

Message par Navam »

Oops :)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 13:20

Message par marco ducercle »

Pourquoi parler de pomper. On dit aussi la même chose pour Wallace. La science s'appuie sur ce quelle connaît pour franchir des paliers. Ça porte un nom: le progrès..

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 23:41

Message par jeudi »

Non ça ne porte pas le nom de progrès... La science ne doit pas juger et prétendre avant de débuter les recherches. La science s'appuie actuellement sur ce qu'elle juge valable à la base pour débuter une recherche... ce n'est pas la position que doit avoir un vrai chercheur, un vrai scientifique contrairement à ce que les chercheurs, scientifiques et physiciens modernes quantiques on fait depuis les années 60 et ont fait avancer la science qui est en train de bousculer (et même balayer la science classique).La science classique demande des preuves de l'existence de l'immatériel, ce qui est absurde et dans le même temps elle ne demande aucune preuve de la simple observation de Darwin.

"Les simples observations de Darwin allaient pourtant être admises sans preuves comme étant - LA vérité absolue - et ce à l’heure où certaines sociétés secrètes voulaient en découdre avec les valeurs morales et les règles de l’Eglise pour leur substituer celles de la dépravation et de la décadence.

Ce paradigme iconoclaste et totalement fantasmé permettra ainsi d’achever au fil du temps les valeurs sociétales majeures. Mais il détruira principalement le Principe supérieur constituant l'Être humain : L'Humain dès lors deviendra un animal, un singe évolué domptable et perdra ainsi totalement son Essence divine après avoir perdu en des temps lointains la mémoire de ses origines. Cette reclassification inférieure et son acceptation par la masse permettront de mettre en place des moyens de domination et de destruction massive extrêmes. " Le nouveau paradigme"



Il est tant que nous retrouvions notre intériorité...


"ll s'agit d'ouvrir nos sens a un autre niveau de réalité, à un autre niveau de message.
Ces messages sont dans les textes sacrés. Des messages désuets à première vue.
Qu'il faut pourtant relire, de réinterpréter. Nous n'avons plus le droit de rester devant des textes qui ne nous disent vraiment pas grand-"Les simples observations de Darwin allaient pourtant être admises sans preuves comme étant - LA vérité absolue - et ce à l’heure où certaines sociétés secrètes voulaient en découdre avec les valeurs morales et les règles de l’Eglise pour leur substituer celles de la dépravation et de la décadence.
Ce paradigme iconoclaste et totalement fantasmé permettra ainsi d’achever au fil du temps les valeurs sociétales majeures. Mais il détruira principalement le Principe supérieur constituant l'Être humain : L'Humain dès lors deviendra un animal, un singe évolué domptable et perdra ainsi totalement son Essence divine après avoir perdu en des temps lointains la mémoire de ses origines. Cette reclassification inférieure et son acceptation par la masse permettront de mettre en place des moyens de domination et de destruction massive extrêmes. "
chose, qui ne nous apportent rien et qui nous laissent devant un non sens de vie. Il n'y a pas de péché originel, ça n'existe pas cette histoire là ! Et c'est nous qui avons à chaque instant à choisir entre la vie et la mort. Il n'existe pas d'Adam et Eve chassé du paradis, quant à la côte d'Adam, il ne s'agit pas d'une côte évidemment, en hébreu, ça se traduit par : De l'autre côté d'Adam", ce que nous appellerions aujourd'hui 'l'inconscient", cette partie de nous au potentiel inouïe. Et la vie est tout ce potentiel d'énergie. La vie est faite de ça. C'est ce que disent aussi les physiciens de la physique quantique. La bible le dit depuis toujours mais nous ne savons pas le lire.

Jusqu'à présent nous nous sommes comporté comme des animaux, nous avons été des êtres très liés au biologique et nous avons à redevenir des hommes.
Il y a en nous toute une information comme le gland qui tient toute la promesse du chêne et comme nous ne le savons pas, nous contrevenons continuellement à cette information, d'où les maladies, les drames, d'où toute la souffrance.

Nous cherchons à l'extérieur dans l'immédiat un bonheur que nous ne pouvons trouver qu'à l'intérieur de nous. La vie est entre nos mains et que nous en sommes responsable.
Responsable face aux enjeux de la modernité. Voilà l'urgence.
Déjà au XVIe siècle, Rablais faisait dire à Gargantua "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Et l'une des lois fondamentales c'est que nous sommes "UN" en profondeur. Que suis vous et que vous êtes moi, bien que chacun soit unique. Si je te tue, je me tue.
C'est une loi de boomerang. Et nous sommes en train de nous entretuer tous. Et si je tue mon cosmos intérieur, je tue mon cosmos extérieur. Que faire ? Ne pas désespérer? Aujourd'hui, nous n'avons plus le droit d'être inconscient. Ni d'opposer notre vérité à celle d'un autre. Le nouveau paradigme
La vérité, c'est une science qui a de l'avenir !!

Qu'est-ce que la vérité ?

Nous devons sans arrêt aller vers des mutations pour aller VERS la vérité…
Personne n'a la vérité.
Aucune église n'a la vérité
Aucune tradition n'a la vérité
Nous ne pouvons qu'aller VERS la vérité, dans une démarche intérieure

Il faut changer dans cette démarche intérieur.
Mais pour le commun des mortels, comment trouver ce côté de soi-même ?
Comment trouver cette lumière en nous ?
Impossible de répondre à cette question sinon par le désir.
C'est le désir qui mène le monde
Et si notre désir s'oriente vers notre intériorité, là le monde peut se transformer continuellement….

Etre dans un instant d'éternité, autrement, le temps historique nous dévore : on est dans le regret du passé, ou dans la peur de l'avenir ou dans l'espoir de l'avenir, on est toujours dans l'un ou dans l'autre mais jamais dans "l'instant". C'est toute la dimension de la méditation où l'on est appelé. C'est être dans son milieu et l'on a plus la même notion du temps.Les espaces à l'intérieur de nous s'agrandissent, on n'est plus du tout dans ces peurs qui sont les nôtres dans ce monde, nous sommes dans un tout autre espace où les poumons s'extrapolent car les poumons c'est vraiment l'espace.. C'est l'instant où l'on est uni au divin où l'on peut le devenir…
Annick de Souzenelle

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 06:32

Message par jeudi »

L'évolution des espèces de Charles Darwin - Introduction : L'homme singe devenu cochon
http://www.info-bible.org/science/evolution.htm

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 07:32

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Non ça ne porte pas le nom de progrès... La science ne doit pas juger et prétendre avant de débuter les recherches. La science s'appuie actuellement sur ce qu'elle juge valable à la base pour débuter une recherche... ce n'est pas la position que doit avoir un vrai chercheur, un vrai scientifique contrairement à ce que les chercheurs, scientifiques et physiciens modernes quantiques on fait depuis les années 60 et ont fait avancer la science qui est en train de bousculer (et même balayer la science classique).La science classique demande des preuves de l'existence de l'immatériel, ce qui est absurde et dans le même temps elle ne demande aucune preuve de la simple observation de Darwin.
Allez, ca y est, c'est reparti. Toujours les memes arguments.
ce n'est pas la position que doit avoir un vrai chercheur, un vrai scientifique contrairement à ce que les chercheurs, scientifiques et physiciens modernes quantiques on fait depuis les années 60 et ont fait avancer la science qui est en train de bousculer
. On le sait tous, on est passé de l'antiquité au 21eme siecle en 60ans. Et ce, grace à la physique cantique. Le train, l'avion, le vaccin contre la rage etc etc, à la poubelle. Quand on va chez le medecin, finit les prises de sang. C'est automatiquement IRM.
La science classique demande des preuves de l'existence de l'immatériel, ce qui est absurde et dans le même temps elle ne demande aucune preuve de la simple observation de Darwin.
Sauf que l ADN est venu confirmer les dires de Darwin. C'est marrant, on oubli toujours de citer l' ADN.
"Les simples observations de Darwin allaient pourtant être admises sans preuves comme étant - LA vérité absolue - et ce à l’heure où certaines sociétés secrètes voulaient en découdre avec les valeurs morales et les règles de l’Eglise pour leur substituer celles de la dépravation et de la décadence.


LA théorie du complot judeo massonique, je suppose.

Ce paradigme iconoclaste et totalement fantasmé permettra ainsi d’achever au fil du temps les valeurs sociétales majeures. Mais il détruira principalement le Principe supérieur constituant l'Être humain : L'Humain dès lors deviendra un animal, un singe évolué domptable et perdra ainsi totalement son Essence divine après avoir perdu en des temps lointains la mémoire de ses origines. Cette reclassification inférieure et son acceptation par la masse permettront de mettre en place des moyens de domination et de destruction massive extrêmes. " Le nouveau paradigme"


C'est un sentiment, rien de scientifique.

Le paradigme iconoclaste et totalement fantasmé: ça je le garde, j'ai pas tres bien compris, mais ça sonne bien.

Annick de Souzenelle s’impose aujourd’hui en France comme l’un des penseurs orthodoxes les plus populaires.
Tu aurais pu aussi, me citer un éveque, un rabin ou un imam.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 07:38

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :L'évolution des espèces de Charles Darwin - Introduction : L'homme singe devenu cochon
http://www.info-bible.org/science/evolution.htm
Tu as été cherché ça où, sur le site du CNRS ou dans le département biologie d'une université?
Non sur la bible en ligne, effectivent contre tes arguments je ne peux pas lutter.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 07:40

Message par jeudi »

Parfois il faut savoir lire un texte pour ce qu'il est.....

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 08:39

Message par vic »

marco ducercle :Tu as été cherché ça où, sur le site du CNRS ou dans le département biologie d'une université?
Non sur la bible en ligne, effectivent contre tes arguments je ne peux pas lutter.
:lol:
jeudi a dit :Parfois il faut savoir lire un texte pour ce qu'il est.....
C'est à dire ridicule . (y)

La bible n'a pas été écrite par jésus , du reste on ne sait même pas scientifiquement si jésus a existé .
Malgré que la bible n'ait pas été écrite par jésus ,le croyant continu à lire la bible comme si chaque mot écrit était écrit par jésus lui même et comme étant la vérité absolue .Hors les apôtres n'étaient pas des prophètes ils ont pu se planter plein de fois dans la bible en essayant de retranscrire ce que jésus aurait dit , il y a un tas de pages dans la bible , il serait invraisemblable de penser qu'il n'y ait pas au moins un erreur de retranscription , mais non, la foi rend les croyants pétris de certitudes imbéciles .N'importe qui peut se déclarer prophète sans preuve . En quoi la bible est une preuve , c'est une preuve d'absolument rien .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 09:01

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Parfois il faut savoir lire un texte pour ce qu'il est.....
Oui il est ce qu'il est

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 09:51

Message par jeudi »

Au sujet de jésus, je te conseille le très fouillé livre de Frédéric Lenoir : "Socrate, Jésus et Bouddha, qui t'apportera sûrement des éléments de réponse.

Ensuite Ce texte apporte des vérités quoi que tu en penses.
Je te trouve pétri de certitude et tu devrais prendre un peu de distance et faire la distinction entre religion et spiritualité.
Il me semble que ça dégagerait pas mal déjà ta vision qui me semble un peu trop superficielle.
Pour les Ecritures, tu peux peut être les relire d'une manière différente grâce aux travaux de Annick de Souzerelle.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 10:34

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :.Ensuite Ce texte apporte des vérités quoi que tu en penses.
Les quelles?
Je te trouve pétri de certitude et tu devrais prendre un peu de distance et faire la distinction entre religion et spiritualité
.

T'es gonflé, tu me refourge un texte d'une orthodoxe, tu cites la bible en ligne, et tu me demande de prendre un peu de distance et faire la distinction entre religion et spiritualité. Alors arrêtes de m'envoyer des sources religieuses.
Il me semble que ça dégagerait pas mal déjà ta vision qui me semble un peu trop superficielle
.

Vas s'y, argumentes, ou lieu de me sortir le texte d'une autre. Darwin a tout faux, mais t'es pas capable de donner un seul vrai argument.
Pour les Ecritures, tu peux peut être les relire d'une manière différente grâce aux travaux de Annick de Souzerelle
.

Il faudrai déjà que je comprenne "Le paradigme iconoclaste et totalement fantasmé"

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 10:46

Message par jeudi »

Je ne vais pas te donner la becquée, il faut dans un premier temps prendre connaissance... Ce n'est pas moi qui confond religion et spiritualité.
Les Ecritures à la base informent sur les lois de la nature et n'imposent rien, comme dans une religion. Ce sont les religions qui ont imposé des règles à suivre, des règles inventées par les hommes... Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas la nuance... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités