[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 04:29

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Mais je n'ai jamais dit que ce n’était pas les étudiants de la bible pour ce que j'ai mis seulement (et en plus tu te sers de mes liens maintenant) mais je dis que non seulement tes scans sont douteux et de sources inconnues et je viens de te prouver ce que j'avance en te montrant la différence flagrance, faut vraiment être aveugle pour ne pas la voir.
tu parles pour rien dire " Amélia ", car j'ai fait les scan des ouvrages originaux que tu aimerais dissimuler au public.

j'ai mis le lien du livre originale français à télécharger : https://dc382.4shared.com/download/iPeV ... pli_Apo.pd

mais que ça te plaise ou non, c'est bien la watch Tower qui a enseignée que Russell est un prophète et un dieu, avec les page originales à l'appui ! :)

tu semble te complaire dans le déni, mais ce sont des faits que chaque lecteur en quête de vérité peut vérifier !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 05:08

Message par intrigue »

-
" Amélia ", une preuve supplémentaire s'accumule contre ton point de vue, car elle prouve irrefutablement que cette ouvrage posthume à Russell (qui l'appelle dieu, puissant, ange, serviteur fidèle et prudent, etc...) est bien la propriété de la watch Tower :

Le Mystere Accompli page 4 : http://img4.hostingpics.net/pics/366032 ... epage4.jpg

on peut y lire : Propriété littéraire de la Watch Tower, Bible and Tract Society

Image

on voit également écrit " Tour de Garde " à l'avant dernière ligne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 06:50

Message par medico »

tu es si fort en scanne j'attend toujours la fameuse tg de 1917.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 06:57

Message par intrigue »

medico a écrit :tu es si fort en scanne j'attend toujours la fameuse tg de 1917.
Je n'ai jamais connu des personnes comme vous, avec une telle attitude non chrétienne.

on est sur un forum, pour soit disant échanger, et dès qu'on vous met un fait établie, vous tentez de faire diversion.

c'est ça ce que vous proposez aux personnes ?

où est votre sincèrité ? votre chrétienté et votre humilité ?

aucun Témoins de Jéhovah, n'est capable semble-t-il d'assumer les faits écrits et avérés.

ton scan, je te l'ai donné il y a 24 h

mais comme tu feinds de ne rien voir, voici un petit résumé :

RUSSELL est un prophète selon la watch Tower :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg
- The Finished Mystery, page 378

Russell est un un dieu et un puissant selon la Watch Tower : http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
- le mystère accompli page 282

Image

Image
ce sont bien les écrits de la Watch Tower : http://img4.hostingpics.net/pics/890258preface.jpg

et voici une seconde preuve, le tampon des étudiants de la Bible :

Image

Russell est l'ange de la septième église : http://img4.hostingpics.net/pics/941956 ... reface.jpg
- le mystère accompli, préface

Russell est le serviteur fidèle et prudent : http://img4.hostingpics.net/pics/918462 ... 923p71.jpg
- Watch Tower March 1913, page 71


Le Mystere Accompli page 4 : http://img4.hostingpics.net/pics/366032 ... epage4.jpg

on peut y lire : Propriété littéraire de la Watch Tower, Bible and Tract Society

Image

avec le lien de téléchargement du mystère accompli en Français : https://dc382.4shared.com/download/iPeV ... li_Apo.pdf

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 07:00

Message par medico »

mais ce n'est pas la tour de garde de 1917.c'est bien toi qui la cité en premier.
moi je veux cette fameuse tg. c'est tout.que veux tu quand on affirme on prouve .
et le sujet n'est pas sur ma personne.
ton scanne et sur un livre ''le mystère accomplie'' pas sur la tg.
retient le bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 07:02

Message par intrigue »

medico a écrit :mais ce n'est pas la tour de garde de 1917.c'est bien toi qui la cité en premier.
moi je veux cette fameuse tg. c'est tout.que veux tu quand on affirme on prouve .
et le sujet n'est pas sur ma personne.
retient le bien.
je l'ai posé plusieurs fois même dans le message que tu viens de recevoir, tiens le revoilà :

http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg

- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 07:12

Message par medico »

et ou se trouve la fameuse phrase?
car je ne lis pas la langue d'Albion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 07:15

Message par intrigue »

medico a écrit :et ou se trouve la fameuse phrase?
car je ne lis pas la langue d'Albion.
c'est souligner en rouge !

vas-tu chercher une autre excuse ?

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 07:57

Message par Arlitto »

En fait, l'histoire de la WT et la fondation de sa maison est bâti sur du sable, car tout vient de ces deux personnes, Russel et Rutherford.


Quand je pense que l'apôtre Pierre serait excommunié par la société "WT" aujourd'hui pour oser avoir dit ceci:


2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Ce qu'aucun TJ ne dira jamais, de la même manière en tout cas, sans ajouter, un mais ou un..etc....bla bla....

Tout est dit et tout est là, pour ceux qui ont les yeux bien ouverts et qui voient.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 15:30

Message par intrigue »

-
" Amélia ",

permet moi de te donner un autre texte du mystère accompli, à la page 7, qui affirme sans détour que la watch Tower est celle qui a apporté à la dernière heure, le message brulant qu'est le septième volume des Etudes des Ecritures, (le mystère accompli) en précisant que c'est la parole divine :

Image

Voici la page originale entière : http://img15.hostingpics.net/pics/68947 ... ypsep7.jpg

Amélia, laisse moi te dire avec Amour que cela prouve que je ne t'avais pas menti, je sais que pour toi j'incarne le diable ou un antéchrist, mais sache qu'en réalité je n'ai fait que te citer ce qui est écrit dans le dernier volume des Etudes des Ecritures.

" Amelia ", maintenant on peut clairement lire que c'est la watch Tower qui a apporté le septième volumes des Ecritures, mais si Jésus te l'avais dit hier, par le biais d'un forum, sans que tu le lises, que lui aurais-tu répondu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 18:56

Message par medico »

ou est le problème dans cette citation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 01:19

Message par intrigue »

medico a écrit :ou est le problème dans cette citation ?
en voilà une drôle réponse ?

pourquoi parles-tu de problème ?

jusque là vous ne reconnaissiez pas la simple vérité qui est que le mystère accompli et son contenu est le fruit de la watch Tower.

pourtant c'est le cas.

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 03:01

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit :
donc Russell est un dieu pour toi ?
Bonjour Intrigue,
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous ne sommes plus à la même époque et ce qui était dit, l'était pour Russel lorsqu'il était sur terre.
Il suffit de lire l'ensemble de la page que tu as mis en référence, tout simplement.
Encore une fois, pour un Etudiant de la Bible de cette époque ou un Témoin de Jéhovah aujourd'hui, le mot "dieu" peut désigner bien des choses tout simplement parce que la Bible nous montre que l'argent, notre ventre, quelqu'un ayant autorité etc. peuvent être des dieux !
Au passage, quand on appelle un calendrier "les dieux du stade" personne ne pense qu'on va vouer un culte aux rugbymen.
intrigue a écrit : Jésus est un dieu et un puissant selon la Watch Tower et Russell en est tout autant un ?

va comprendre ? :?

tant qu'on y est, crois-tu que Russell est le serviteur fidèle et prudent comme l'a enseigné la Watch Tower ?
Allez, je vais te faire plaisir, tu aurais pu faire une autre comparaison : Satan est aussi un dieu, il est puissant donc Russel est comme lui. Tu vois, on peut faire dire ce qu'on veut avec des comparaisons.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 03:07

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit :-
permet moi de te donner un autre texte du mystère accompli, à la page 7, qui affirme sans détour que la watch Tower est celle qui a apporté à la dernière heure, le message brulant qu'est le septième volume des Etudes des Ecritures, (le mystère accompli) en précisant que c'est la parole divine :
Je pense que tu as des problèmes de lecture ou que tu lis ce que tu veux bien lire !
Ce n'est pas parce qu'il est employé le même terme "brûlant" pour les deux que les paroles de Russel sont la Parole divine :lol:
En tout état de cause, il est logique que les deux soient brûlants puisque Russel s'appuie sur la Bible.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 03:16

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit : Bonjour Intrigue,
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué,
je t'invite à me respecter, merci !
né de nouveau a écrit : nous ne sommes plus à la même époque et ce qui était dit, l'était pour Russel lorsqu'il était sur terre.
Il suffit de lire l'ensemble de la page que tu as mis en référence, tout simplement.
Encore une fois, pour un Etudiant de la Bible de cette époque ou un Témoin de Jéhovah aujourd'hui, le mot "dieu" peut désigner bien des choses tout simplement parce que la Bible nous montre que l'argent, notre ventre, quelqu'un ayant autorité etc. peuvent être des dieux !
Au passage, quand on appelle un calendrier "les dieux du stade" personne ne pense qu'on va vouer un culte aux rugbymen.
ta base théologique est fondé sur un calendrier ?

Russell est non seulement appelé un dieu, mais également un puissant (ce que ne sont pas les dieux du stade) , l'ange de la septième église, le serviteur fidèle et avisé, l'homme à l'écritoire, etc...

comment une personne comme toi, peut encore croire à tout cela ?

est-ce aussi pour toi la parole divine comme c'est marqué :

Image

né de nouveau a écrit : Allez, je vais te faire plaisir, tu aurais pu faire une autre comparaison : Satan est aussi un dieu, il est puissant donc Russel est comme lui. Tu vois, on peut faire dire ce qu'on veut avec des comparaisons.
Bonne journée,
Pierre
je vois surtout que tu ne réponds pas à ma question, donc je l'a répette une deuxième fois : crois-tu que Russell est le serviteur fidèle et prudent comme l'a enseigné la Watch Tower ?

montre moi par la même occasion où satan est " un puissant et un dieu " dans la même phrase comme c'est le cas pour Russell et Jésus ?

PS : tu as le mérite d'être le premier qui assume que c'est écrit par la watch Tower, on est pas d'accord sur les enseignements, mais au moins tu semble être une personne sincère qui reconnait la vérité quand elle se présente à toi.

donc je te remerci sincèrement pour ton honnêteté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités