La Trinité (la vraie).

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août05, 00:09

Message par younes »

medico a écrit :si la trinité existe vraiment pour quoi il y a eue la querelle sur le filioque?(et) bien mes amis on est pas sortie de l'auberge. :lol:
c'est pour cà que DIEU dans le coran vient rétablr la vérité

coran: certes ont mécru ceux qui disent en vérité ALLAH est le troisième de trois

le coran est la vérité! pas de trinité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 août05, 00:33

Message par medico »

younes a écrit : c'est pour cà que DIEU dans le coran vient rétablr la vérité

coran: certes ont mécru ceux qui disent en vérité ALLAH est le troisième de trois

le coran est la vérité! pas de trinité
bonjour. c'est un des rare point commun que nous avons avec la bible mais je te signal que la trinité n'est pas un enseignement biblique que c'est une invention des hommes et il faut pas faire l'amalgame entre un concept humain et la parole de DIEU. :wink:
SALUT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 00:59

Message par Brainstorm »

AVERTISSEMENT - J'ajoute que cette section est strictement réservée aux discussions sur base Biblique uniquement et donc je censurerai tout prochain message à fondement coranique ou islamique.
Les musulmans peuvent s'exprimer ici, mais sur Base Biblique uniquement.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 02:31

Message par younes »

medico a écrit : bonjour. c'est un des rare point commun que nous avons avec la bible mais je te signal que la trinité n'est pas un enseignement biblique que c'est une invention des hommes et il faut pas faire l'amalgame entre un concept humain et la parole de DIEU. :wink:
SALUT
tu dis un des rare point?

je crois qu'effectivement tout concorde entre la bible(parole de DIEU seulement) et le coran puisque DIEU est le même :wink:

medico

Ecrit le 02 août05, 07:32

Message par medico »

si C COMME TU DIT DIEU est le même pourquoi il aurait faire écrire deux livres differents ? :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 08:26

Message par younes »

medico a écrit :si C COMME TU DIT DIEU est le même pourquoi il aurait faire écrire deux livres differents ? :wink:
different??? cà c'est toi qui le dit, mais quand tu regardes bien la vrai parole de DIEU dans la bible(parce que ya la parole humaine aussi) je te parle de la parole divine et seulement divine, tu verras qu'il n'ya aucune difference et si tu veux on peut le vérifier in cha ALLAH, d'ailleurs monsieur medico, DIEU dans la bible prophétise qu'il donnera sa loi a un autre peuple

medico

Ecrit le 02 août05, 08:37

Message par medico »

younes a écrit : different??? cà c'est toi qui le dit, mais quand tu regardes bien la vrai parole de DIEU dans la bible(parce que ya la parole humaine aussi) je te parle de la parole divine et seulement divine, tu verras qu'il n'ya aucune difference et si tu veux on peut le vérifier in cha ALLAH, d'ailleurs monsieur medico, DIEU dans la bible prophétise qu'il donnera sa loi a un autre peuple

dans le coran il y a aussi paroles humaines . :o
et si tu voulait me donner la référence qui dit que DIEU donnerala loi a un autre peuple .merci :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 08:48

Message par younes »

medico a écrit :

dans le coran il y a aussi paroles humaines . :o
et si tu voulait me donner la référence qui dit que DIEU donnerala loi a un autre peuple .merci :wink:
regarde esaie ch 28 10,14 ou il dit que l'eternel donnera ses commandement a un peuple aux lèvres balbuitantes et ses règles seront petit a petit, c' a dire qu'il fera descendre sa loi par étape, et ceci est le coran, car le coran est descendu petit a petit...

d'ailleurs le christ a bien dit aux juifs:

c'est pour cà je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

vérité sur vérité, rien que la vérité amine

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 09:03

Message par Gilles »

Et bien dis donc younes :wink:
Avec un message comme ca:AVERTISSEMENT - J'ajoute que cette section est strictement réservée aux discussions sur base Biblique uniquement et donc je censurerai tout prochain message à fondement coranique ou islamique. Les musulmans peuvent s'exprimer ici, mais sur Base Biblique uniquement
Tu peut venir discuter en toute liberté :D sur le forum Catholique , :D et sois le bienvenue :wink: si tu le désires. :D
En Christo_Marie_Joseph

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 10:42

Message par Brainstorm »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Si younes va sur le forum catho pour parler du Coran, il est certain que Lumen fera son boulot et censurera ...
GIlles tu n'as toujours pas compris ce que c'était de modérer un site ... de garder le cadre d'un dialogue.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 22:51

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour francis
francis a écrit :
il existe beaucoup de verset qui enseigne que le Père est Dieu , Jésus est Dieu et le Saint Esprit est Dieu !!
Ah bon, où?

Pour ta punition... [Dites, un peu de modestie ça ne fait pas de tort - LdL]
Même Abraham enseigne cela il vut Dieu en trois !!!

L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout trinité près de lui. Quand il les vit, il courut au–devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna à terre.
Pourquoi pas Dieu en Un comme Jésus l'enseignait?

Non, nous n'avons pas le droit d'enseigner que Dieu esr descendu avec d'autres personnes célestes, couvert de poussière et fatigué.

"L'Eternel lui est apparu parmi les chênes Mamré". C'est une pensée complète.

La deuxième partie du paragraphe n'a rien à voir avec l'apparition du Seigneur avec Abraham. Il derait avoir un autre paragraphe marquant le changement du contexte:

"Il était assis à l'entrée de sa tente pendant la chaleur du jour; il leva les yeux, et regarda: voici trois hommes...".

Ces trois hommes étaient des mortels. Ils avaient un corps et étaient capables de manger, de se baigner...

Aucun de ces trois hommes était Dieu.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 03 août05, 04:10

Message par medico »

YOUNES
BONJOUR il faut bien lire une citation avant de dire des choses.
(Isaïe 28:11-13) 11 Car c’est par ceux qui bégaient des lèvres et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple, 12 à ceux à qui il a dit : “ Voici le lieu de repos. Procurez le repos à celui qui est las. Et voici le lieu de tranquillité ”, mais qui n’ont pas voulu entendre. 13 Et pour eux la parole de Jéhovah deviendra à coup sûr “ ordre sur ordre, ordre sur ordre, cordeau sur cordeau, cordeau sur cordeau, ici un peu, là un peu ”, afin qu’ils aillent, oui qu’ils trébuchent à la renverse, et qu’ils soient bel et bien brisés, pris au piège et capturés.

ceux qui bégaient se sont les envahiseurs babyloniens pas les arabes qui sont venus bien plus tard.et ses étrangers exécuteront (ordre sur ordre) de DIEU et JUDA tombera . donc DIEU A DESIDER DE détruire JERUSALEM et ses habitants et il se sert d'un peuple ( babyloniens ) qui a une langue etrange qui fait penser au gégaiememt .
d'allieurs plus loins au chapitre 29 PAUL FAIT AUSSI UNE APPLICATION DES VERSETS 10 et 13.
(Isaïe 29:10) 10 Car Jéhovah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — les prophètes —, il a couvert vos têtes — les visionnaires .
(Romains 11:8) 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même

(Isaïe 29:13) 13 Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne,

et JESUS cite aussi ce verset et là il parle aux juifs.
(Marc 7:6) Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi.
donc il faut bien lire le context.
et de toute façon celà accomplis les paroles de MOÏSE qui avertis le peuple des conséquance de la désobéissance.
(Deutéronome 28:49) 49 “ Jéhovah suscitera contre toi une nation lointaine, du bout de la terre, comme un aigle fond [sur sa proie], une nation dont tu ne comprendras pas la langue .
salutations

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 08:08

Message par younes »

mais dis moi medico! les babyloniens ont t'il reçu des règles et des précèptes comme le dit le chapitre d'esaie???

si tu trouves pas alors ce n'est pas a eux que DIEU s'adressait

d'ailleurs tu omets ce que jésus dit a propos de ce peuple!

a savoir, en vérité je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

a ton avis quel peuple a reçu le royaume de DIEU apart les juifs???

[Nul besoin de ce genre de remarque "hautaine et méprisante" - LdL]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 10:11

Message par Brainstorm »

Younes, cesse ton ton hautain et méprisant sinon je serai moins indulgent avec toi.
C'est un forum "chrétien" ici.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 13:15

Message par younes »

Brainstorm a écrit :Younes, cesse ton ton hautain et méprisant sinon je serai moins indulgent avec toi.
C'est un forum "chrétien" ici.
je ne dis que la vérité mon gars, si tu es contre la vérité c'est que tu n'es pas un vrai témoin de DIEU

jésus lui même te dit qu'après lui DIEU donnera son royaume a un aut epeuple et toi tu fais comme si de rien n'était

tu vois ou vas l'hypocrisie!!!

Répondre