diferences entre bible et coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars05, 12:10
Tu sais Issa... dans une société, anonyme, ou a responsabilité limitée il y a plusieurs sortes d'associés.
Les uns sont majoritaires... et commandent "bon gré mal gré" les minoritaires.... mais tous forment la même société.
J'espère que tu saisis la comparaison et que l'on peut être associé et soumis en même temps
Les uns sont majoritaires... et commandent "bon gré mal gré" les minoritaires.... mais tous forment la même société.
J'espère que tu saisis la comparaison et que l'on peut être associé et soumis en même temps
Ecrit le 30 août05, 11:47
si quelqu un peut expliquer la signification de ces fetes,j essaierais de faire de meme avec les notres ...nuage a écrit :Les temps forts du Christianisme Catholique:
Noël
Carême
Rameaux
Jeudi saint
Pâques
Pentecôte
Assomption
Toussaint
La période qui démarre du Carême jusqu'à Pâques est la plus importante aux yeux des catholiques. Donc en ce moment.
alors tout d abord il y a le ramadan,mois durant lequel est descendu le coran .le fait de jeuner durant ce mois est un des pilliers de l islam.apres les cinq prieres du jour,on se retrouve a la mosquée pour la "priere de ramadan"(at-tarawih) ,pour que du premier au dernier jour du mois de ramadanon aie reussi de prier en recitant tout le coran.aussi durant ce mois,la 27 eme nuit du ramadan on veille en priant toute la nuit,du moins jusqua nos possibilités phisiques...enfin l aid el fitr cloture la fin du ramadan.c est une priere faite en assemblée.avant la priere on donne l aumone a un pauvre,a une association equivalant a un repas(on dira en france par exemple entre 5 et 10 euros)
bien sur pendant ramdan on fait la fete ,on se retrouve pour casser le jeune
voila pour le momentj arrete je suis fatigué je reprendrais sur les autres fete,a moins que l unde mes frere en religion veuile continuer ou preciser des choses que j aurai ommise.si vous avez des questions ou ne comprennez pas une choses n hesitez pas,mais si vous voulez polluer le post pour critiquer abstenez vous s il vous plait.
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 août05, 11:55
NOEL naissance du christeslokehay a écrit : si quelqu un peut expliquer la signification de ces fetes,j essaierais de faire de meme avec les notres ...
alors tout d abord il y a le ramadan,mois durant lequel est descendu le coran .le fait de jeuner durant ce mois est un des pilliers de l islam.apres les cinq prieres du jour,on se retrouve a la mosquée pour la "priere de ramadan"(at-tarawih) ,pour que du premier au dernier jour du mois de ramadanon aie reussi de prier en recitant tout le coran.aussi durant ce mois,la 27 eme nuit du ramadan on veille en priant toute la nuit,du moins jusqua nos possibilités phisiques...enfin l aid el fitr cloture la fin du ramadan.c est une priere faite en assemblée.avant la priere on donne l aumone a un pauvre,a une association equivalant a un repas(on dira en france par exemple entre 5 et 10 euros)
bien sur pendant ramdan on fait la fete ,on se retrouve pour casser le jeune
voila pour le momentj arrete je suis fatigué je reprendrais sur les autres fete,a moins que l unde mes frere en religion veuile continuer ou preciser des choses que j aurai ommise.si vous avez des questions ou ne comprennez pas une choses n hesitez pas,mais si vous voulez polluer le post pour critiquer abstenez vous s il vous plait.
careme 40 jour dans le desert
Paques resurection du christ
Toussaint fete des saints
jeudi saint precede paques (mort du christ)
bref si jai fait des erreurs veuillez men excuser
Ecrit le 30 août05, 12:01
ok merci je le savais deja(je suis un ancien catholique),mais si tu peux aussi expliquer comment vous fetez ces moments ce serait coolTupac a écrit : NOEL naissance du christ
careme 40 jour dans le desert
Paques resurection du christ
Toussaint fete des saints
jeudi saint precede paques (mort du christ)
bref si jai fait des erreurs veuillez men excuser
merci d avance
- Tupac
Ecrit le 30 août05, 12:10
je le savais(que tetais catho avant) du moins je men doutais
le careme na pas l meme importance chez nous, nous devons nous priver de ce quon aime pendant 40 jours(pas de lever de soleil ou autre truc du genre..). On est cense manger peu.
Noel : messe et reveillon en famille...comme dans les films
toussaint nest pas la fete des morts (contrairement a ce que bcp de gens pensent) cest une fete pas un truc triste
apres " le jour de la mort du christ" il est interdit de manger de la viande jusqua paques car il "represente la chair".
En fait les trois jours avant paques sont lattrente de la resurection.
je tenverrai un MP pour te demander quelque chose...pense a guetter tes messages.
le careme na pas l meme importance chez nous, nous devons nous priver de ce quon aime pendant 40 jours(pas de lever de soleil ou autre truc du genre..). On est cense manger peu.
toussaint nest pas la fete des morts (contrairement a ce que bcp de gens pensent) cest une fete pas un truc triste
apres " le jour de la mort du christ" il est interdit de manger de la viande jusqua paques car il "represente la chair".
je tenverrai un MP pour te demander quelque chose...pense a guetter tes messages.
Ecrit le 30 août05, 12:16
c est vrai , "notre careme",nous on ne peut pas manger boire,mais aussi etre grossier avoir des envies de haine , se battre ,avoir des rapports sexuels,regarder les filles,avoir des pensees sexuelles,médire...pour moi le plus dur est de ne pas boire et ne pas pouvoir embrasser ma femmeTupac a écrit :je le savais(que tetais catho avant) du moins je men doutais
pour ton mp t inkiete je guette je guette
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août05, 00:53
eslokehay a écrit :
c est vrai , "notre careme",nous on ne peut pas manger boire,mais aussi etre grossier avoir des envies de haine , se battre ,avoir des rapports sexuels,regarder les filles,avoir des pensees sexuelles,médire...pour moi le plus dur est de ne pas boire et ne pas pouvoir embrasser ma femme
pour ton mp t inkiete je guette je guette
Tu peux te rattrapper du coucher au lever du soleil !!!
Mais pendant la journée... ne pas regarder ... là...
boire à la limite s'il ne fait pas chaud, manger cela m'arrive de ne pas le faire... et les autres "mauvaises pensées" on doit les restreindre toujours et pas se limiter a une période "imposée"
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 août05, 03:51
Bonjour eslokehay!! :P :P
Je suis très heureuse de te relire
Alors pour Noël, je met l'accent sur le rapprochement de la famille! on prépare le jour de la naissance de Jésus tous ensemble! Même ma famille athée me donne un coup de main! cette année j'ai même eus le plaisir d'être accompagnée à la messe de minuit par mon mari!! Trop heureuse :P
Pour le Carême, là, je met un point d'honneur à ne pas manger d'être vivant ( les animaux!) et pas de fromage ...c'est mon pêcher mignon
Les Rameaux, j'aime cette fête, elle rassemble tous les gens et je garde toujours un brin de feuillage béni à la maison, cela me fais penser au bonheur ( mais je sais pas pourquoi )
Pour le Jeudi saint, c'est spécial je fais mon chemin de croix, ensuite j'assiste à la messe et je reste prier, veiller durant une partie de la nuit. dans notre paroisse, nous nous relayons, de façon à ce qu'il y est toujours quelqu'un près de Jésus cette nuit si spéciale .
Pour Pâques, c'est un océan d'amour et de joie qui te déferle dessus!! C'est génial :P
Pour la Pentecôte, une messe toute simple.
A l'Assomption je suis en général en vacances, mais si le lieu le permet, j'assiste à l'ofice.
A la Toussaint, pour le folklore, il y a les fleurs mais pour la Foi, c'est une belle messe et une visite au cimetière, mais pour moi, cela ne me change pas, je le fais souvent
Alors pour Noël, je met l'accent sur le rapprochement de la famille! on prépare le jour de la naissance de Jésus tous ensemble! Même ma famille athée me donne un coup de main! cette année j'ai même eus le plaisir d'être accompagnée à la messe de minuit par mon mari!! Trop heureuse :P
Pour le Carême, là, je met un point d'honneur à ne pas manger d'être vivant ( les animaux!) et pas de fromage ...c'est mon pêcher mignon
Les Rameaux, j'aime cette fête, elle rassemble tous les gens et je garde toujours un brin de feuillage béni à la maison, cela me fais penser au bonheur ( mais je sais pas pourquoi )
Pour le Jeudi saint, c'est spécial je fais mon chemin de croix, ensuite j'assiste à la messe et je reste prier, veiller durant une partie de la nuit. dans notre paroisse, nous nous relayons, de façon à ce qu'il y est toujours quelqu'un près de Jésus cette nuit si spéciale .
Pour Pâques, c'est un océan d'amour et de joie qui te déferle dessus!! C'est génial :P
A l'Assomption je suis en général en vacances, mais si le lieu le permet, j'assiste à l'ofice.
A la Toussaint, pour le folklore, il y a les fleurs mais pour la Foi, c'est une belle messe et une visite au cimetière, mais pour moi, cela ne me change pas, je le fais souvent
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 31 août05, 04:38
Simplement moi a écrit :
Tu peux te rattrapper du coucher au lever du soleil !!!
Mais pendant la journée... ne pas regarder ... là...
boire à la limite s'il ne fait pas chaud, manger cela m'arrive de ne pas le faire... et les autres "mauvaises pensées" on doit les restreindre toujours et pas se limiter a une période "imposée"
salut simplement moi
bien sur le fait d avoir des pensees de haine,de sexe ,la medisance,sont des mauvaises actions en islam,donc il eviter toute l année...
Ecrit le 31 août05, 04:42
nuage a écrit :Bonjour eslokehay!! :P :P
salut petit nuage! comment tu vas,heureux de te relire aussi,comme quoi on s en va mais on revient souvent!!!
tu sais dans ma ville d origine il y a un saint qui s appele santa faz,et le jeudi saint lui est consacrée je crois
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août05, 13:47
La Santa Faz a laquelle tu te réfères je connais très bien.. et pour cause (on est originaires de la même région d'Espagne.. pour les autres participants)eslokehay a écrit : .../....
tu sais dans ma ville d origine il y a un saint qui s appele santa faz,et le jeudi saint lui est consacrée je crois
le site est en espagnol... mais bon.. http://www.santafaz.com/ il y a des photos.
Un pèlerinage est organisé tous les ans... 200 000 personnes quand même. 2eme Jeudi après Pâques. (pas le Jeudi Saint.)
La Santa Faz c'est une relique qui représente la figure de "christ" suite a son 'impression" sur un tissu qui lui fut posé sur la face lors du calvaire par Sainte Veronique.
C'est sans doute comme le Saint Suaire de Turin... mais bon, il y a des cas de "miracles" qui font qu'une dévotion lui est portée dans la région et au delà...
Sainte Thérèse de Lisieux lui portait une affection particulière... et pour ne rien vous cacher ma maman aussi...
En anglais....
Peregrina de la Santa Faz - Santa Faz Pilgrimages. Two Thursdays after Easter Sunday
One of Alicante's most popular festivals and the second largest pilgrimage in Spain where 200,000 people walk from the city centre to the Monasterio de Santa Faz (Monestary of the Holy Face). The walk takes about 2 1/2 hours with a stop for a traditional breakfast of Mistela wine and Anise rolls. The Monastery contains a relic said to be a piece of Veronica's Veil (the cloth used by Veronica to wipe the blood from Christ's face as he carried the Cross - the Veil was said thereafter to carry a perfect likeness of the face of Jesus Christ imprinted upon it).
Ecrit le 01 sept.05, 00:51
Simplement moi a écrit : La Santa Faz a laquelle tu te réfères je connais très bien.. et pour cause (on est originaires de la même région d'Espagne.. pour les autres participants)
le site est en espagnol... mais bon.. http://www.santafaz.com/ il y a des photos.
Un pèlerinage est organisé tous les ans... 200 000 personnes quand même. 2eme Jeudi après Pâques. (pas le Jeudi Saint.)
La Santa Faz c'est une relique qui représente la figure de "christ" suite a son 'impression" sur un tissu qui lui fut posé sur la face lors du calvaire par Sainte Veronique.
C'est sans doute comme le Saint Suaire de Turin... mais bon, il y a des cas de "miracles" qui font qu'une dévotion lui est portée dans la région et au delà...
Sainte Thérèse de Lisieux lui portait une affection particulière... et pour ne rien vous cacher ma maman aussi...
En anglais....
merci s m pour tes rectifications...par contre sur les 200 000,tous ne font pas le chemin de croix ,plusieurs piqueniquent sur un grand terrain proche du village de santa faz,et dautres (les jeunes surtout)profitent dec ette fete pour une nouvelle occasion de se bourrer la guele et de se droguer.par exemple mon petit frere a vfu des jeunes mettre de l extasy dans les bouteilles de wisky et de boire ca des 9 heures du matin...c est domage que la signification de cette fete se soie perdue,regardez par exmple moi je me souvenait quand j etais enfant des pelerins marchant jusqu a alicante avec un rameau,mais je ne me rappelais pas que c etait le jeudi apres jeudi saint...merci encore simplement toi de tes precisisons.
Ecrit le 01 sept.05, 00:58
IInowolus a écrit : les enscenses des rituelles ont des composant pas triste non plus
sans parlez du tabernacle ou de la céne.
oui c est vrai,comme l usage d ayawouaska par les chamanes d amerique latine...mais je pense pas qu ils le faisaient religieusement connaissant un peu ces "personajes"
-