Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 02:08

Message par Loup Ecossais »

Seleucide a écrit : La divinité du Christ est une notion juive, et non pas romaine.
C'est une plaisanterie ? Le cas échéant, elle n'est pas drôle...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 04:05

Message par Etoiles Célestes »

Aléthéia a écrit :Je m'excuse auprès des Musulmans qui lisent de telles paroles. En tant que chrétienne, je ressens de la honte à voir qu'une autre personne qui se prétend chrétienne puisse manquer de respect à ce point aux livres dits "sacrés".

Sachez que les véritables chrétiens ne viendront jamais insulter le Qor'an, ni bien entendu l'Ancien Testament que notre prophète Jésus (saws) n'a jamais cessé de prendre comme référence.

Assalamu wa rahmat'llah wa barakatuh.
Arrête de nous prendre pour des billes.
Tu n'es pas chrétienne.
Un chrétien ne peut pas considérer le Coran comme sacré.
Un véritable chrétien condamnera Muhammad et son Coran comme la parole de Dieu le condamne
pour avoir nié son fils et son sacrifice.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.


1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.


1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 04:36

Message par Ken le survivant »

Jacki a écrit Donc c'est ca votre définitions du meutre dans Islam "le meurtre consiste a tuer un innocent!" :shock:

Voici la définition en république française :
Le meurtre ou homicide intentionnel est le fait de donner volontairement la mort à autrui (Article 221-1 du Code pénal).
Il n'est fait mention d'aucune différence entre tuer un coupable ou un innocent.

Le tueur en série doit passer par un tribunal et être juger puis condamner, la peine de mort est aboli en France. Mais tu prends un cas extrême pour définir un coupable,ok.
Les gens de Charlie Hebdo ont t'ils été des tueurs en série pour avoir été déclaré coupable par l'Islam ?

Je ne suis pas d'accord et critique certains point du Coran et de l'Islam(tout comme la Bible d'ailleurs), suis-je coupable ?
Oui le notion d’innocence est fondamentale en Islam ,le meurtre est une abomination en islam et le meurtre est défini par le fait de tuer un innocent ensuite je me moque de la définition de la république que je sache la république n'est pas ALLAH .....le fait de critiquer théologiquement le Coran et l'Islam n'est pas une culpabilité en Islam donc tu risques rien

jacki a écrit exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche ; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

Evangile selon Luc
11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.
12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !
14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

Donne moi dans le Coran, le verset ou il est clairement mentionné que Mahomet a fendu la lune !
je t'ai cité les versets en large et en longueur mais quand une vérité te dérange tu fais l'incrédule ...je ne peux pas te forcer "a voir" si tu ne le veux pas ........

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 05:03

Message par Loup Ecossais »

Le coran, qu'il soit alternatif ou continu, reste du coran. Une prise de coran défectueuse, et on a un incendie...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 05:23

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Oui le notion d’innocence est fondamentale en Islam ,le meurtre est une abomination en islam et le meurtre est défini par le fait de tuer un innocent ensuite je me moque de la définition de la république que je sache la république n'est pas ALLAH...
Je ne ferai aucun commentaire sur ca :shock:
Ken le survivant a écrit : je t'ai cité les versets en large et en longueur mais quand une vérité te dérange tu fais l'incrédule ...je ne peux pas te forcer "a voir" si tu ne le veux pas ........
Si tu parles de textes

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".

11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].

13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],

14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

A aucun moment il est mentionné que Mahomet a fendu la lune, d'ailleurs son nom ni figure même pas. Contrairement au texte que je t'ai fourni, ou les noms des protagonistes faisant l'action est cité.
Alors je te le redemande, donne moi le verset du Coran ou il est clairement mentionné que Mahomet a fait l'action de fendre la lune

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 05:27

Message par Gaëlle »

Loup Ecossais a écrit :Le coran, qu'il soit alternatif ou continu, reste du coran. Une prise de coran défectueuse, et on a un incendie...
Olma, sors de ce corps !
:lol:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 11:30

Message par Ken le survivant »

Jacki a écrit Je ne ferai aucun commentaire sur ca
Oui la république c'est pas ALLAH(Dieu) je me moque de la définition de la république celle ci n'est pas mon Dieu je devais te le préciser???
jacki a écrit Si tu parles de textes

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".

11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].

13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],

14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

A aucun moment il est mentionné que Mahomet a fendu la lune, d'ailleurs son nom ni figure même pas. Contrairement au texte que je t'ai fourni, ou les noms des protagonistes faisant l'action est cité.
Alors je te le redemande, donne moi le verset du Coran ou il est clairement mentionné que Mahomet a fait l'action de fendre la lune

Je te disais que tu avais des lacunes théologique c'est normal que tu est incrédule devant ses versets ;ce passage Coranique a été révélé au prophète Muhammad(psl) tu est au courant que le Coran a était révélé a celui ci? si tu viens débattre sur l'Islam il faut que tu ai un minimum de connaissance,le contexte de se passage se réfère au miracle de la lune fendu et ALLAH s'adresse a Muhammad ,ici le sujet c'est lui .....pour identifier un "sujet" dans un texte le nom propre n'est pas obligatoirement cité je vais pas te donner un cours de figure de style? de syntaxe,de grammaire? .....ne sois pas de mauvaise foi ne va pas chercher la petite bête c'est petit ..quand la vérité éclate ,acceptes la ..débattons sérieusement ...

Comme tu ne fais pas l’effort d'apprendre je vais t'éclaircir le contexte

Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de l’AId. Si cet événement ne s’était jamais produit, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée! Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins! ». Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu’il s’agissait d’une « illusion passagère ».

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)


lis le début des versets la partie en couleur ,ALLAH s'adresse a qui? a qui il ordonne de se détourner d'eux ? ce miracle de la lune fendu est un miracle qui fut accordé au prophète Muhammad mais par la permission d'ALLAH .....c'est ALLAH qui par sa puissance a fendu la lune puis la ressouder

Sourate 54
AL-QAMAR (LA LUNE)
55 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 19:59

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Oui le notion d’innocence est fondamentale en Islam ,le meurtre est une abomination en islam et le meurtre est défini par le fait de tuer un innocent ensuite je me moque de la définition de la république que je sache la république n'est pas ALLAH .....le fait de critiquer théologiquement le Coran et l'Islam n'est pas une culpabilité en Islam donc tu risques rien
Innocent en Islam veut dire musulman... tous les autres sont coupables.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 21:34

Message par Ken le survivant »

Etoiles célestes a écrit
Innocent en Islam veut dire musulman... tous les autres sont coupables.
Tu aurais aimer que ce soit le cas pour faire ta propagande mais non un innocent c'est celui qui meurt alors qu'il n'a commis aucune faute qui est puni de mort par Dieu .....en Islam un musulman qui tue un innocent est mis a mort ....aucune discrimination concernant 'la culpabilité"

Je repond a un autre internaute qui affirmer que la divinité de Jésus est une tradition Juive elle devrait relire la Thora.........

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 22:24

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Oui le notion d’innocence est fondamentale en Islam ,le meurtre est une abomination en islam et le meurtre est défini par le fait de tuer un innocent

ça ne s'applique que pour le meurtre d'un musulman

le fait de critiquer théologiquement le Coran et l'Islam n'est pas une culpabilité en Islam donc tu risques rien

Tu te trompes, voici un exemple, tu as même la scène de décapitation sur le lien
https://en.wikipedia.org/wiki/Nadr_ibn_al-Harith
voir réponses en gras
...................
au cas où tu n'aurais pas vu ma précédante réponse :
@ ken
Personne n'a démontré que le Coran est une merveille, c'est un texte bourré de contradictions et d'erreurs
Personne n'a dit que Mahomet a rédigé le Coran tout seul, et d'ailleurs le Coran qu'a laissé Mahomet n'est pas le Coran d'aujourd'hui
................
l'Islam ne connait pas Jésus, il connait un autre personnage qu'il a copié sur Jésus : Issa
..........
Dire que l'Islam interdit le meurtre est un mensonge, il interdit le meurtre de musulmans
....................
Les musulmans ne manifestent que lorsqu'on caricature Mahomet, ils ne se sont jamais manifesté lorsqu'on caricature Jésus, alors ne viens pas dire que Jésus est sacré chez les musulmans
.......................
les scientifiques n'ont jamais dit qu'une fissure gigantesque a été ressoudé ... l'islam dit que la lune s'est fendue en 2 , les 2 morceaux étant apparu des 2 cotés de la montagne
....................
Avant de dire n'importe quoi apporte des arguments : qui sont ces nombreux messagers de Dieu qui ont été tués ?
........................
On ne meurt pas d'une pathologie (poison) dans dans la minute qui suit, ça peut durer plusieurs années ... un exemple : le Sida (non traité). Donc les juifs ont bien prouvé que Mahomet n'était pas un prophète

.........................
Je ne pense pas que Jacki conteste l'histoire de la lune fendue, il répondait à ton affirmation : "Pourquoi Moise aurait ouvert la mer en deux par la permission de Dieu,Jésus ressuscité les morts par la permission de Dieu et Muhammad n'aurait pas fendu la lune par la permission de Dieu? "
Mahomet n'a pas fendu la lune
Et puis cette histoire de lune fendue est racontée par les musulmans ... on ne connait pas la version du vaincu

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 22:52

Message par Ken le survivant »

cher eric121 nier tout ne te sers pas ,le soleil brille il ne faut le nier ..quand on te dit que le meurtre est interdit il ne faut pas le nier la vie de l'humain est sacrée que tu sois musulman ou non mais si ton but et de faire de la propagande pour essayer de calomnier l'Islam tu perds ton temps........pour les musulmans Jésus est sacrée tu dis non? continuer a tout nier fais toi plaisir ..........

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 23:12

Message par Jacki »

Etoiles Célestes a écrit :Innocent en Islam veut dire musulman... tous les autres sont coupables.
C'est bien ce que j'avais compris et qui émane du Coran, mais il persiste a dire le contraire ou n'ose pas affirmer ce fait de l'Islam.
Mais ce que je trouve affligeant, c'est au vu de l'actualité,des discussions avec les musulmans et de mes lectures, je comprends mieux ,ce qui ce passe et l'hypocrisie qui règne.
Donc pour Ken le survivant le pays et sa culture, ses lois etc... n'ont aucune valeurs a ses yeux, seul les lois d'Allah compte.
Donc un musulman se trouvant dans un pays étranger prenons la France par exemple, se moque complètement du pays, ses lois et sa culture. Il ne considère que les lois d'Allah.
Donc les beaux discours des musulmans de vouloir s'intégrer au pays, d'aimer le pays qui les accueille est une pure hypocrisie.
Et que les meurtres de charlie hebdo et tout autre ignominie de ce genre sont validés par l'Islam et leur dieu Allah.
Sont ils aussi validés par les musulmans ? Au dire de Ken le survivant, il semblerai que oui.

A tous ceux qui prendront cette discussion en cours et se diront que je fait des amalgames et mélanges tout, je vous invites a reprendre cette discussion a son début.
Mais j'ose croire, peut être suis-je naïf, que tous les musulmans ne sont pas de cette acabit. J'ai des amis musulmans qui ne sont pas ainsi et j'espere qu'il ne le deviendront pas.
Ken le survivant a écrit : Je te disais que tu avais des lacunes théologique c'est normal que tu est incrédule devant ses versets ;ce passage Coranique a été révélé au prophète Muhammad(psl) tu est au courant que le Coran a était révélé a celui ci? si tu viens débattre sur l'Islam il faut que tu ai un minimum de connaissance,le contexte de se passage se réfère au miracle de la lune fendu et ALLAH s'adresse a Muhammad ,ici le sujet c'est lui .....pour identifier un "sujet" dans un texte le nom propre n'est pas obligatoirement cité je vais pas te donner un cours de figure de style? de syntaxe,de grammaire? .....ne sois pas de mauvaise foi ne va pas chercher la petite bête c'est petit ..quand la vérité éclate ,acceptes la ..débattons sérieusement ...

Comme tu ne fais pas l’effort d'apprendre je vais t'éclaircir le contexte

Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de l’AId. Si cet événement ne s’était jamais produit, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée! Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins! ». Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu’il s’agissait d’une « illusion passagère ».

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)


lis le début des versets la partie en couleur ,ALLAH s'adresse a qui? a qui il ordonne de se détourner d'eux ? ce miracle de la lune fendu est un miracle qui fut accordé au prophète Muhammad mais par la permission d'ALLAH .....c'est ALLAH qui par sa puissance a fendu la lune puis la ressouder
Je te concèdes que j'ai forcement des lacunes theologique de l'Islam, je n'ai pas fait Islam+10, pour décortiquer le Coran et les moindres faits historique ou actuel et ainsi l’attribuer a Mahomet.
Tu dis que le Coran a été révélé et qu'on n'a pas besoin de citer son nom, celui-ci de Moise et Jésus sont cité beaucoup plus souvent que Mahomet, bon ok admettons.
Mais dans ton texte, on voit la une constatation ou une allégorie, mais nullement une action. De plus le texte suggère un futur et non un présent.
Tu dis
@ Ken le survivant: pour identifier un "sujet" dans un texte le nom propre n'est pas obligatoirement cité je vais pas te donner un cours de figure de style? de syntaxe,de grammaire? .....ne sois pas de mauvaise foi ne va pas chercher la petite bête c'est petit ..quand la vérité éclate ,acceptes la ..débattons sérieusement ...

aussi
@ Ken le survivant: ce passage Coranique a été révélé au prophète Muhammad(psl) tu est au courant que le Coran a était révélé a celui ci?

Donc dans ce cas le sujet est Allah et non Mahomet.
Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement :
Ce texte fait'il parti du Coran ?
Ne serai ce pas une tentative d'attribuer a Mahomet un fait ?

Contrairement a Moise et Jésus, même si le miracle c'est fait par la volonté de Dieu, ceux-ci ont fait l'action de faire de le miracle.
Ils ne se sont pas contenter de faire une constatation ou une allégorie, de plus qui suggère de part sa formule un futur.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 28 mai16, 23:45

Message par Ken le survivant »

Tu peux effacer tes lacunes théologique en apprenant la base ,pas besoin de faire bac+10 Islam pour cela mon neveu de 8 ans connait les bases ..c'est juste une petite volonté qu'il te faut si tu as des lacunes évites d'affirmer des choses ......apprends et ensuite affirmes


Ensuite évites de dire ce que je n'ai pas dis ,je t'ai dis que la république n'est pas mon seigneur c'est mon droit d'avoir pour seigneur l'unique Dieu ALLAH ...je n'ai jamais dis de ne pas respecter la loi en France ,je la respecte mais j'adhère pas idéologiquement au "républicanisme' tu vas pas me forcer a une aimer une chose? donc de grâce évite d'extrapoler ,ne parler pour moi merci


Je vais pas polémiquer pendant une heure sur le miracle de la lune fendue tu y crois pas c est ton choix ...je ne rentre jamais dans "la discussion polémique " tourner en rond est une perte de temps ....tu as décidés quoi qu'il arrive de ne pas y croire ...pas de soucis tu est libre

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 00:36

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Tu peux effacer tes lacunes théologique en apprenant la base ,pas besoin de faire bac+10 Islam pour cela mon neveu de 8 ans connait les bases ..c'est juste une petite volonté qu'il te faut si tu as des lacunes évites d'affirmer des choses ......apprends et ensuite affirmes
Je n'ai pas été élevé dans une famille musulman pour en connaitre les bases a l'age de 8ans, je l'ai été dans une famille catholique dont je connais les bases.
Mais visiblement ce n'est pas avec ta mauvaise foi que je vais apprendre quoique ce soit.
Moi qui espérait apprendre un peu plus de la culture musulmane en lisant le Coran et en discutant afin de ne pas me faire de fausse idée, bin c'est mal parti.
Ken le survivant a écrit : Ensuite évites de dire ce que je n'ai pas dis ,je t'ai dis que la république n'est pas mon seigneur c'est mon droit d'avoir pour seigneur l'unique Dieu ALLAH ...je n'ai jamais dis de ne pas respecter la loi en France ,je la respecte mais j'adhère pas idéologiquement au "républicanisme' tu vas pas me forcer a une aimer une chose? donc de grâce évite d'extrapoler ,ne parler pour moi merci
Je n'ai jamais dit que la république devait être ton dieu. Mais si tu reprends la discussion tu y verras qu'on parlait de la définition du meurtre.
Et dans cet exemple la définition du meurtre sur le territoire francais, et dire qu'on se moque de cette définition, prouve que tu ne respecte pas les lois francaise.
Les lois ne sont pas la pour ce substituer a dieu, mais afin que chaque citoyen vivant sur le sol d'un pays ai les mêmes droits et vive ensemble.
Respecter les lois francaise n'est pas du républicanisme.

Ken le survivant a écrit : Je vais pas polémiquer pendant une heure sur le miracle de la lune fendue tu y crois pas c est ton choix ...je ne rentre jamais dans "la discussion polémique " tourner en rond est une perte de temps ....tu as décidés quoi qu'il arrive de ne pas y croire ...pas de soucis tu est libre
Oui tu as raison arrêtons la cette discussion qui ne débouchera a rien.
C'est mon choix de ne pas croire aveuglément, mais je suis prêt a croire et a discuter si on m’amène des preuves tangibles et non des suppositions ou interprétations.
Le propre d'une interprétation est que chacun y voit se qu'il veut, mais les faits sont autres.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 01:39

Message par Ken le survivant »

jacki a écrit Je n'ai pas été élevé dans une famille musulman pour en connaitre les bases a l'age de 8ans, je l'ai été dans une famille catholique dont je connais les bases.
Mais visiblement ce n'est pas avec ta mauvaise foi que je vais apprendre quoique ce soit.
Moi qui espérait apprendre un peu plus de la culture musulmane en lisant le Coran et en discutant afin de ne pas me faire de fausse idée, bin c'est mal parti.

Je connais des non musulmans qui ne sont pas nés dans une famille musulmane et qui ont les bases.......tu sais pourquoi? ils font l'effort d'apprendre avant de venir débattre sur un forum.......

jacki a écrit Je n'ai jamais dit que la république devait être ton dieu. Mais si tu reprends la discussion tu y verras qu'on parlait de la définition du meurtre.
Et dans cet exemple la définition du meurtre sur le territoire francais, et dire qu'on se moque de cette définition, prouve que tu ne respecte pas les lois francaise.
Les lois ne sont pas la pour ce substituer a dieu, mais afin que chaque citoyen vivant sur le sol d'un pays ai les mêmes droits et vive ensemble.
Respecter les lois francaise n'est pas du républicanisme.

Oui je me moque de la définition du code pénale français concernant le meurtre quand j'évoque ma foi mes références idéologique c'est le Coran pas la république.... quelle est le rapport avec le non respect de la loi Française? on peut respecter une loi sans l'aimer ....tu mélanges tout car tu adores 'extrapoler" évite de parler a la place des gens ,évite le procès d'intention .......mon identité politique et spirituelle c'est l'Islam,je ne suis pas démocrate,ni laïque ,ni républicain c 'est mon droit j'espère que cette fois tu vas extrapoler et dire "ah donc tu appelles a pas respecter la loi française"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 19 invités