Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 17 juil.16, 10:50

Message par Ken le survivant »

Athanase Ce n'est pas de ma faute si Jésus a prédit que le temple sacrée des Juifs seraient sous domination Islamique .....concernant Luc étoiles celestes il te dis de manière explicite qu'il est un journaliste ...ses premiers mots sont une confession net clair et précise

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 15:16

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit :

Muhammad a t-il rappelé ce que Jésus a enseigné? Comme par exemple?

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Muhammad a cru que Jésus était le fils de Dieu, mais de la manière juive, c'est à dire prophète, serviteur, rapproché de Dieu, et non à la manière chrétienne.

Ne me sors pas "f" et "F", ça n'existait pas en grec à l'époque, il n'y avait que des majuscules

Ou bien,

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Les fables qu'on raconte sur Muhammad ne m'intéresse pas.
Le Coran est le guide suprême pour tout musulmans.
Où Muhammad enseigne dans le Coran que l'on doit prier pour ceux qui nous maltraitent,
de bénir ceux qui nous maudissent, de faire du bien à ceux qui nous haïssent?

Moi, j'ai plutôt lu ça dans le Coran.

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

4:101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".

Et à ça!

Vous vous mentez à vous même pour vous donner bonne conscience, Muhammad est à des années lumières
d'être de la même ligné spirituelle que Jésus.
Et je viens de te le prouver.

Sourate 41
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Muhammad tendait l'autre joue?
Tu veux que je te rappelle qu'il a fait exécuter les poètes qui se moquaient de lui?
C'est tendre l'autre joue ça?

Muhammad s'est fait expulsé de la Mecque en prêchant la parole de Dieu qui est Unique, donc il a beaucoup tendu la joue, mais contre certaines personnes tu peux pas faire ça indéfiniment.

Timothée 1:20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.

Paul aurait livré quasiment toute l'arabie qui était polythéiste pour blasphème à la place de Muhammad. En faite Muhammad a été une bénédiction.

Pour les poètes, Elie a bien égorgé 450 faux prophètes de Baal.

1Roi 18:40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

Qui te dit que Dieu ne l'a pas inspiré dans ses recherches, guidé pour trouver les témoins, révélé qui disait la vérité et qui en rajoutait?

Et toi qui te dit qu'il est inspiré ? Lui ne le dit pas contrairement aux autres prophètes. Les prophètes, Jésus y comprit disaient qu'ils parlaient au nom de Dieu, donc ils étaient inspirés. Luc lui c'est juste un travail de recherche, comme tous les évangiles, donc en faite même les apocryphes selon """"Luc"""" ( bah oui des guillemets, car comme tous les évangiles, c'est des auteurs anonymes, personne ne connait les véritables auteurs ) sont des travaux de recherches. On pourrait même dire qu'il n'y a pas de canoniques et apocryphes réellement, c'est des travaux de recherches ( selon Luc pas moi ) avec des vérités et des erreurs ( selon moi ).
Réponse en gras noir.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 19:34

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Athanase Ce n'est pas de ma faute si Jésus a prédit que le temple sacrée des Juifs seraient sous domination Islamique
Encore de l'extrapolation, tu vis dans un rêve.
...concernant Luc étoiles celestes il te dis de manière explicite qu'il est un journaliste ...ses premiers mots sont une confession net clair et précise
Et après tu me reproches de ne pas répondre.
T'es vraiment un comique toi. T'as honte de rien.
Pathétique.

Luc journaliste? Soit!
Le fait est qu'il n'a pas dit qu'il n'était pas inspiré, le fait est que tu n'est pas Dieu pour savoir si il l'a inspiré dans ses recherches
et dans ses travaux. Le fait est que tu fabules, inventes et travesties les écritures.

J'attends toujours que tu me montres les fruits de Muhammad, identiques à ceux de Jésus.

*********************************************************************************************************************
Muhammad a cru que Jésus était le fils de Dieu, mais de la manière juive, c'est à dire prophète, serviteur,
rapproché de Dieu, et non à la manière chrétienne.
Non, Muhammad ne croyait pas au fils de Dieu manière Juive.
Le Coran est formelle:
Allah n'a pas engendré.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Jésus n'est qu'un messager.

Ton argument est une pure invention, a moins que tu arrives à le prouver.

Ne me sors pas "f" et "F", ça n'existait pas en grec à l'époque, il n'y avait que des majuscules
Je ne m'appelle pas Arké ou Indian pour te sortir cette absurdité sans nom.

Sourate 41
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Entre les paroles et les actes, y a un monde.
Muhammad peut bien dans les paroles faire l'agneau, dans les actes, c'était un loup.
Les versets que tu cites n'ont aucun poids, ils ne défendent rien, surtout pas Muhammad.

Jésus dit: " Une nation qui en rendra les fruits "
Les fruits, se sont les oeuvres.

Muhammad faisait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, c'est dans la Sira.
Dans un hadith authentique, il approuve qu'un de ses disciples assassine sa mère pour avoir insulté le prophète.
Il massacrait des tribus qui vivaient en paix.

Tu me cites des beaux versets du Coran, mais Muhammad ne semblait pas les appliquer.

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

4:101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".

Muhammad s'est fait expulsé de la Mecque en prêchant la parole de Dieu qui est Unique,
donc il a beaucoup tendu la joue, mais contre certaines personnes tu peux pas faire ça indéfiniment.
A cette époque Muhammad a tendu l'autre joue uniquement par ce qu'il était en infériorité numérique face à l'ennemi.
La preuve, c'est qu'une fois après avoir formé une belle armé, il est revenu attaquer la Mecque des années plus tard.
Donc tendre l'autre joue n'est vraiment pas la bonne expression pour Muhammad.
Tout laisse à penser qu'il n'a jamais tendu l'autre joue, mais qu'il n'a fait que ravaler sa salive le plus amèrement du monde.
La preuve en est: l'attaque de la Mecque.

Paul aurait livré quasiment toute l'arabie qui était polythéiste pour blasphème à la place de Muhammad. En faite Muhammad a été une bénédiction.
Sauf que livré d'un point de vue biblique n'est pas faire la guerre.

Pour les poètes, Elie a bien égorgé 450 faux prophètes de Baal.
Nous sommes sous la grâce, plus sous la loi.

Jean 1:17
... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Moralité: Muhammad est bien comme je le disais, à des années lumières de rendre les mêmes fruits que le Christ.

Et toi qui te dit qu'il est inspiré ?
Personne, je n'affirme rien. J'évoque la possibilité, je le pense, c'est ma foi.

Moi, je n'extrapole pas, absolument rien dans le texte prouve que Luc n'était pas inspiré,
mais malgré cela Ken affirme qu'il ne l'était pas. Pire que Luc l'a même dit !
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 juil.16, 23:30, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juil.16, 21:27

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit :Athanase Ce n'est pas de ma faute si Jésus a prédit que le temple sacrée des Juifs seraient sous domination Islamique .....concernant Luc étoiles celestes il te dis de manière explicite qu'il est un journaliste ...ses premiers mots sont une confession net clair et précise
Allo la base ici la terre... nous constatons une augmentation exponentielle de la distorsion du champ sémantique, la liaison avec le continuum onirislamique va bientôt se rompre par rupture de compatibilité paradigmatique.... vous allez être livrer à vous-même sans espoir de retour.

Luc était chrétien, il n'est pas un témoin direct et fais donc un travail d'historien ou de journaliste... mais vous savez, des journalistes, historiens et ou intellectuels inspirés ça existe aussi. et c'est tout à l'honneur de Luc d'être de se déclarer objectif à une époque où ces notions ne sont pas habituelles.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 23:27

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit : Allo la base ici la terre... nous constatons une augmentation exponentielle de la distorsion du champ sémantique, la liaison avec le continuum onirislamique va bientôt se rompre par rupture de compatibilité paradigmatique.... vous allez être livrer à vous-même sans espoir de retour.

Luc était chrétien, il n'est pas un témoin direct et fais donc un travail d'historien ou de journaliste... mais vous savez, des journalistes, historiens et ou intellectuels inspirés ça existe aussi. et c'est tout à l'honneur de Luc d'être de se déclarer objectif à une époque où ces notions ne sont pas habituelles.
J'adore te lire Athanase. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 23:56

Message par Jacki »

Clo, le problème que je vois dans le Coran c'est qu'on y trouve tout et son contraire. Etoiles Celestes a raison dans ses propos ainsi que toi aussi, alors que fait on.
Il est durement concevable qu'un livre qui se veut un guide spirituelle et universelle, prône l'amour, la haine, la guerre, la compassion etc...
Dans ce cas celui qui veut être guider n'a pas besoin du Coran, il y trouverai ce qu'il a envie de faire. S'il a envie de se venger il y trouvera une sourate adéquat, s'il a envie de pardonner idem.
Pour moi tout cela montre que le Coran est un fourre-tout de différents textes repris de droite à gauche de façon circonstancielle.
Lorsqu'il était a la Mecque Mahomet prêchait la paix, les voix du Christ etc... car les circonstance n'était pas favorable pour lui, infériorité en nombre et besoin d'attirer des adeptes.
Mais lorsqu'il fut a Médine il prôna la guerre, le non pardon etc... les circonstances aillant changer et aillant aussi former un groupe, les sourates belliqueuses en ce, sens tombait du ciel.

Tu dis "Muhammad s'est fait expulsé de la Mecque en prêchant la parole de Dieu qui est Unique, donc il a beaucoup tendu la joue, mais contre certaines personnes tu peux pas faire ça indéfiniment.",
mais quand on prêche l'amour, la compassion etc... peut import le temps que cela prendra ce n'est pas par la force que ce prêche doit se faire. Ce qui montre que l'on veut s'impoer coute que coute et non donner une vision spirituelle a l'humanité afin que celle-ci évolue. C'est de la dictature.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 00:00

Message par yacoub »

Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils sont appelés fils de Dieu. MT 59

Tous les chrétiens sont donc fils de Dieu et pas seulement Jésus
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Ecrit le 18 juil.16, 00:26

Message par Athanase »

yacoub a écrit :Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils sont appelés fils de Dieu. MT 59

Tous les chrétiens sont donc fils de Dieu et pas seulement Jésus
oui, par le baptême administré au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, tous deviennent disciples et enfants de Dieu et le sont par Jésus le Fils premier né de Dieu et Frère ainé. Matthieu28
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
1Jean3
2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 01:46

Message par Ken le survivant »

etoiles celestes a écrit Et après tu me reproches de ne pas répondre.
T'es vraiment un comique toi. T'as honte de rien.
Pathétique.

Luc journaliste? Soit!
Le fait est qu'il n'a pas dit qu'il n'était pas inspiré, le fait est que tu n'est pas Dieu pour savoir si il l'a inspiré dans ses recherches
et dans ses travaux. Le fait est que tu fabules, inventes et travesties les écritures.

J'attends toujours que tu me montres les fruits de Muhammad, identiques à ceux de Jésus.
Non tu réponds point tu te répètes...si Luc avait été inspiré il l'aurait précisé ,ce qui est sur c'est qui l'a précisé qu'il l'était journaliste et qu'il faisait des copier coller sur d'autres sources déjà existante

athanase a écrit Allo la base ici la terre... nous constatons une augmentation exponentielle de la distorsion du champ sémantique, la liaison avec le continuum onirislamique va bientôt se rompre par rupture de compatibilité paradigmatique.... vous allez être livrer à vous-même sans espoir de retour.

Luc était chrétien, il n'est pas un témoin direct et fais donc un travail d'historien ou de journaliste... mais vous savez, des journalistes, historiens et ou intellectuels inspirés ça existe aussi. et c'est tout à l'honneur de Luc d'être de se déclarer objectif à une époque où ces notions ne sont pas habituelles
Quand tu est inspirés de Dieu tu n'as pas besoin de faire un travail de journaliste,d'historien ,les informations proviennent directement de Dieu mais Luc a été honnête et a avouer qu'il n'était pas inspiré de Dieu mais un david pujadas avant l'heure ...étant donner que Luc n'était pas inspiré par Dieu il était obliger de faire des recherches ......Jésus était inspiré par Dieu il n'avait pas besoin de faire des recherches ,d'aller chercher l'information auprès des profanes ..Dieu lui révélé directement l'information comme pour Abraham,Moise etc ...c'est pas étonnant que les Évangiles sont rempli de contradictions étant donner que les auteurs n'étaient pas inspiré par Dieu .... les journalistes quand ils se trompent sur les chaines infos s'excusent après coup .......

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 02:56

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Muhammad a cru que Jésus était le fils de Dieu, mais de la manière juive, c'est à dire prophète, serviteur,
rapproché de Dieu, et non à la manière chrétienne.
Non, Muhammad ne croyait pas au fils de Dieu manière Juive.
Le Coran est formelle:
Allah n'a pas engendré.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Jésus n'est qu'un messager.

Ton argument est une pure invention, a moins que tu arrives à le prouver.

Tu te fous de moi ? Yacoub t'as montré Mathieu 5:9 pour le nouveau testament, mais des gens ou le peuple Israël lui-même est appelé fils de Dieu dans l'ancien testament, tu en as à foison des exemples de ce genre. Pour eux ça n'a voulait pas dire fils dans le sens propre.

Entre les paroles et les actes, y a un monde.
Muhammad peut bien dans les paroles faire l'agneau, dans les actes, c'était un loup.
Les versets que tu cites n'ont aucun poids, ils ne défendent rien, surtout pas Muhammad.

Tu voulais savoir si Muhammad avait dit de "tendre l'autre joue", moi je te ramène pas un hadith faible ou authentique, je te donne un verset du coran qui fait autorité sur tous le reste.

Jésus dit: " Une nation qui en rendra les fruits "
Les fruits, se sont les oeuvres.

Si tu veux voir les fruits, lis les hadiths, pas seulement ceux qui porte à polémique. Ce serait déjà un bon début, tout en sachant que le coran est-ce qu'il y a tout au-dessus, donc tout hadith qui va à l'encontre du coran est faux.

Muhammad faisait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, c'est dans la Sira.
Dans un hadith authentique, il approuve qu'un de ses disciples assassine sa mère pour avoir insulté le prophète.
Pour la Sira, tu sais tout n'est pas forcément vrai dedans, il y a des histoires raconté sans chaines de transmissions, et donc ces faits sont rejeter car impossible à prouver. En gros quand tu vas piocher dans la sira, vérifie si il y a une chaine de transmission fiable.
Pour le hadith, faut voir le contexte, chose que vous omettez souvent de dire.

Il massacrait des tribus qui vivaient en paix.

Il faut te rappeler les conquêtes de David ou c'est pas nécessaire ?

Tu me cites des beaux versets du Coran, mais Muhammad ne semblait pas les appliquer.

Je vois pas le problème avec ce verset.
Sourate 8 verset 61
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Le coran ça se lit dans son ensemble, pas en isolant les versets, donc si t'es plus fort tu t’arrêtes pas, pourquoi le ferais-tu d'ailleurs ? Mais si l'adversaire s'arrête et veut la paix, tu lui donnes. C'est à l'adversaire de demander l’arrêt en soit.

Qu'est-ce qui te choque ? Tu peux raccourcir ta prière si tu crains que les mécréants te mettent à l'épreuve, c'est quoi le problème pour toi ?
C'est cool de pouvoir raccourcir ta prière si t'as peur de te faire attaquer.

Je vois toujours pas le problème si je me réfère à l'ancien testament.

A cette époque Muhammad a tendu l'autre joue uniquement par ce qu'il était en infériorité numérique face à l'ennemi.
La preuve, c'est qu'une fois après avoir formé une belle armé, il est revenu attaquer la Mecque des années plus tard.
Donc tendre l'autre joue n'est vraiment pas la bonne expression pour Muhammad.
Tout laisse à penser qu'il n'a jamais tendu l'autre joue, mais qu'il n'a fait que ravaler sa salive le plus amèrement du monde.
La preuve en est: l'attaque de la Mecque.
Ca c'est ton interprétation.
Moi en tout cas je trouve juste que Dieu lui a donné l'occasion de prendre les armes pour que les croyants retourne chez-eux.

Sauf que livré d'un point de vue biblique n'est pas faire la guerre.

Ca veut dire quoi livré d'un point de vu biblique, car là il dit tout simplement qu'il les a livrés à Satan, y a pas de métaphore, donc c'est l'enfer direct sans espoir de repentance.

Nous sommes sous la grâce, plus sous la loi.

Jean 1:17
... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Moralité: Muhammad est bien comme je le disais, à des années lumières de rendre les mêmes fruits que le Christ.

Trouve moi un verset où Jesus dit que vous êtes sous la grâce ? Jésus a dit "je ne suis pas venu pour abolir, mais accomplir la loi."

Moralité : Muhammad a fait exactement la même chose que les prophètes de l'ancien testament, donc si tu le condamnes, tu les condamnent aussi, tout en sachant que Jésus n'a jamais aboli la loi comme je le disais plus haut, mais je te le confirme encore plus avec ceci:

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

C'est un commandement nouveau, pas une nouvelle loi.

Personne, je n'affirme rien. J'évoque la possibilité, je le pense, c'est ma foi.

Moi, je n'extrapole pas, absolument rien dans le texte prouve que Luc n'était pas inspiré,
mais malgré cela Ken affirme qu'il ne l'était pas. Pire que Luc l'a même dit !

Comme je te l'ai dit, tous les prophètes ont dit qu'ils étaient inspirés, si Luc ne le dit pas, les chances qu'il l'était sont infimes.
Jacki a écrit :Clo, le problème que je vois dans le Coran c'est qu'on y trouve tout et son contraire. Etoiles Celestes a raison dans ses propos ainsi que toi aussi, alors que fait on.
Il est durement concevable qu'un livre qui se veut un guide spirituelle et universelle, prône l'amour, la haine, la guerre, la compassion etc...
Dans ce cas celui qui veut être guider n'a pas besoin du Coran, il y trouverai ce qu'il a envie de faire. S'il a envie de se venger il y trouvera une sourate adéquat, s'il a envie de pardonner idem.
Pour moi tout cela montre que le Coran est un fourre-tout de différents textes repris de droite à gauche de façon circonstancielle.
Lorsqu'il était a la Mecque Mahomet prêchait la paix, les voix du Christ etc... car les circonstance n'était pas favorable pour lui, infériorité en nombre et besoin d'attirer des adeptes.
Mais lorsqu'il fut a Médine il prôna la guerre, le non pardon etc... les circonstances aillant changer et aillant aussi former un groupe, les sourates belliqueuses en ce, sens tombait du ciel.

Tu dis "Muhammad s'est fait expulsé de la Mecque en prêchant la parole de Dieu qui est Unique, donc il a beaucoup tendu la joue, mais contre certaines personnes tu peux pas faire ça indéfiniment.",
mais quand on prêche l'amour, la compassion etc... peut import le temps que cela prendra ce n'est pas par la force que ce prêche doit se faire. Ce qui montre que l'on veut s'impoer coute que coute et non donner une vision spirituelle a l'humanité afin que celle-ci évolue. C'est de la dictature.
Tu ne trouves pas ton et son contraire, c'est juste que tu ne peux pas prendre un verset et l'isolé de tous le reste, comme le font les hypocrites, si tu prends tous les versets parlant d'une même situation, tout est clair, c'est pour ça qu'il est important de lire le coran en entier pour le comprendre.
Eric121 a écrit :Il n'y a aucun rapport entre l'islam (ou les arabes du hedjaz) et Ismael
http://french.ccg.org/s/p212c.html
Entre l'église chrétienne, et les autorités rabbiniques pour comprendre l'ancien testament, c'est ces derniers que je vais voir, certainement pas l'église chrétienne, comme je vais pas voir un juif pour apprendre le coran. Donc si les savants juifs disent Ismael c'est le peuple musulman selon la promesse de l'ancien testament dans Genese, c'est beaucoup plus crédible que "La promesse de Dieu s'est sûrement réalisé, mais on sait pas quand" ou alors "Non elle s'est pas réalisé, donc Dieu a menti." En gros si les chretiens disent que la promesse Ismael s'est réalisé avec l'islam, la foi chrétienne explose.

Athanase

Ecrit le 18 juil.16, 03:32

Message par Athanase »

Quand tu est inspirés de Dieu tu n'as pas besoin de faire un travail de journaliste,d'historien ,les informations proviennent directement de Dieu mais Luc a été honnête et a avouer qu'il n'était pas inspiré de Dieu mais un david pujadas avant l'heure ...étant donner que Luc n'était pas inspiré par Dieu il était obliger de faire des recherches ......Jésus était inspiré par Dieu il n'avait pas besoin de faire des recherches ,d'aller chercher l'information auprès des profanes ..Dieu lui révélé directement l'information comme pour Abraham,Moise etc ...c'est pas étonnant que les Évangiles sont rempli de contradictions étant donner que les auteurs n'étaient pas inspiré par Dieu .... les journalistes quand ils se trompent sur les chaines infos s'excusent après coup .......
Mais mais si, Les évangiles ne font pas fi de l'histoire sainte, bien plus, ils en citent précisément des épisodes ou de versets contrairement au coran qui souvent approximatif ou divergent pour ne pas dire plus. Voila ce que donne votre "inspiration" citation incomplétes et torsion de la logique qui en découle, l'inspiration , la vraie, consiste plus sûrement à être honnête vis à vis des événement et discours rapportés par les témoins directs vieillissants.
Là encore ce que vous refusez à Luc vous l'accordez aux hadiths qui forment la sira qui ne sont eux aussi des recueils de témoignages rapportant des paroles et des actes de votre prophète..... 2 poids 2 mesures comme d'hab et du "moi j'ai le droit, pas vous"ou du faites ce que je dis par ce que je fais.... et de toutes façon S3.110 me donne tous les droits.
Et après ça tout fier vous vous permettez de donner des leçons
les auteurs n'étaient pas inspiré par Dieu
regardez donc votre propre histoire avant de jouer au professeur et au redresseur de tort.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 04:16

Message par Jacki »

clo a écrit : Tu ne trouves pas ton et son contraire, c'est juste que tu ne peux pas prendre un verset et l'isolé de tous le reste, comme le font les hypocrites, si tu prends tous les versets parlant d'une même situation, tout est clair, c'est pour ça qu'il est important de lire le coran en entier pour le comprendre.
L'excuse du contexte, je l'entend souvent de nos amis musulmans. Mais je suis désolé ca ne tient pas, il ne faudrai pas parler de contexte mais de circonstance. A la Mecque les circonstances n'était pas favorable a Mahomet, donc il faisait profil bas et prêchait l'amour l'unité, Dieu unique etc... mais le message n'est pas passer et fut rejeté. A Médine les circonstances lui étant favorables, il revient a la Mecque par la force et l'épée. Nous avons donc la 2 attitudes différentes celui de pacifiste a la Mecque et celui de Guerrier a Medine, et vous me parlez de contexte ?.

Quel est le contexte ici ? celui d'être assez nombreux pour imposer sa vision par la force.
Alors ne me parlez pas de contexte, on prêche l'amour quand on est plus faible et la guerre quand on est plus fort ? c'est ca le message ?

Jésus aussi avait le même contexte, il fut rejeté par son peuple ou du moins les pharisiens détenteurs de la foi, il a acquis des adeptes, des disciples, a t'il levé une armée pour imposer aux pharisiens sa vision ou son prêche ? non il a continué a prêché l'amour et la compassion a ceux qui désirait l'écouter.
Il n'a pas changer son discours en fonction des réactions négatives en face de lui ou en fonction du soi-disant contexte.

Alors s'il vous plait arrêter d'essayer de défendre Mahomet avec cette histoire de contexte.
Regardez les fruits que cela a portés, regardez les actes qu'il a commis.
Ce que vous appelé contexte ressemble plutôt à de l'opportunisme, comme nos politique qui adaptent leur discours en fonction du vent et non de leurs idéaux.
Modifié en dernier par Jacki le 18 juil.16, 04:34, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 04:33

Message par yacoub »

A la Mecque les circonstances n'était pas favorable a Mahomet, donc il faisait profil bas et prêchait l'amour l'unité, Dieu unique etc... mais le message n'est pas passer et fut rejeté. A Médine les circonstances lui étant favorables, il revient a la Mecque par la force et l'épée. Nous avons donc la 2 attitudes différentes celui de pacifiste a la Mecque et celui de Guerrier a Medine, et vous me parlez de contexte ?.

Quel est le contexte ici ? celui d'être assez nombreux pour imposer sa vision par la force.
Alors ne me parlez pas de contexte, on prêche l'amour quand on est plus faible et la guerre quand on est plus fort ? c'est ca le message ?

Jésus aussi avait le même contexte, il fut rejeté par son peuple ou du moins les pharisiens détenteurs de la foi, il a acquis des adeptes, des disciples, a t'il levé une armée pour imposer aux pharisiens sa vision ou son prêche ? non il a continué a prêché l'amour et la compassion a ceux qui désirait l'écouter.
Il n'a pas changer son discours en fonction des réactions négatives en face de lui ou en fonction du soi-disant contexte.

Alorts s'il vous plait arrêter d'essayer de défendre Mahomet avec cette histoire de contexte.
Ce que vous appelé contexte ressemble plutôt a de l'opportunisme, comme nos politique qui adaptent leur discours en fonction du vent et non de leur idéaux.
:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 04:36

Message par Jacki »

Désolé mais souvent j'écris directement sans me relire :pardon:

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 05:13

Message par clo »

Jacki a écrit : L'excuse du contexte, je l'entend souvent de nos amis musulmans. Mais je suis désolé ca ne tient pas, il ne faudrai pas parler de contexte mais de circonstance. A la Mecque les circonstances n'était pas favorable a Mahomet, donc il faisait profil bas et prêchait l'amour l'unité, Dieu unique etc... mais le message n'est pas passer et fut rejeté. A Médine les circonstances lui étant favorables, il revient a la Mecque par la force et l'épée. Nous avons donc la 2 attitudes différentes celui de pacifiste a la Mecque et celui de Guerrier a Medine, et vous me parlez de contexte ?.
Je te parlais pas de cette situation pour le contexte, mais d'autres sujets. Pour le coup là c'est clair, ils ont été expulsés de chez eux. Ensuite Dieu a révélé qu'ils pouvaient récupérer leurs demeures par les armes, et non à coup de bisous car c'était pas un plan fiable vu qu'ils ont été châtiés en prônant les bisous. Excuses moi mais c'est pas en tendant l'autres joue qu'ils seraient retournés chez eux. Tendre l'autre joue c'est bien dans une situation de tous les jours, pas pour ce genre de situation.

Jacki a écrit : Jésus aussi avait le même contexte, il fut rejeté par son peuple ou du moins les pharisiens détenteurs de la foi, il a acquis des adeptes, des disciples, a t'il levé une armée pour imposer aux pharisiens sa vision ou son prêche ? non il a continué a prêché l'amour et la compassion a ceux qui désirait l'écouter.
Jésus n'avait pas exactement le même contexte car il a pas été expulsés avec les croyants contrairement à Muhammad.
Jacki a écrit : Alors s'il vous plait arrêter d'essayer de défendre Mahomet avec cette histoire de contexte.
Ce que vous appelé contexte ressemble plutôt à de l'opportunisme, comme nos politique qui adaptent leur discours en fonction du vent et non de leurs idéaux.
On va parler de fruits d'accord ?
L'ancien testament vous pouvez le renier c'est aussi l'héritage du nouveau, et dedans c'est égorgement, pillage, viols, conquêtes de terres au nom de Dieu, lapidation et j'en passe avec la bénédiction de Dieu, Jésus pour vous. Jésus n'a jamais condamné cela en temps que Dieu, et quand il s'est fait chair non plus. Muhammad aurait fait la même chose qu'il y a dans l'ancien testament, donc où est le mal ?
Trouve moi donc un verset biblique où Jésus condamne les autres prophètes. Si il y en a pas, on se fit à ses mots "je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes, mais pour accomplir."

Je te cite Jésus Mathieu 7:22 à 7:27

Pluseurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Donc faut s'en tenir au parole de Jésus, si il condamne, c'est que c'est pas condamnable.

Répondre