Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 03 nov.16, 09:24

Message par MonstreLePuissant »

Ase a écrit :Il ne faut pas confondre vengeance et justice : Dieu est un Dieu de Justice et de Miséricorde, mais non un Dieu Vengeur.
Désolé, mais la Bible te contredit :

(Nahum 1:2) L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

(Jérémie 46:10) Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées; C'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis.

(Deutéronome 32:35) À moi la vengeance et la rétribution.

(Hébreux 10:30) Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Il ne s'agit donc pas de justice, mais bien de vengeance. Comment peux tu prétendre connaître YHWH, si tu nies ce qu'il affirme lui même ?

La justice, c'est apporter une réponse proportionnée. Et je ne crois pas que massacrer des enfants innocents, c'est apporter une réponse proportionnée, quel que soit le mal subit. C'est donc bien une vengeance, ce qui révèle ce qu'il y a de pire dans ce dieu.

Relis ta Bible ! J'ai l'impression que certains passages t'ont échappé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:40

Message par yacoub »

L'enseignement de Jésus peut se résumer à un seul commandement:
Aimez vous les uns sur les autres
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 08:09

Message par Ase »

Bonjour,
Monstrelepuissant,
la Bible te contredit
Il fût une époque où une partie de l'humanité voyait en Dieu un Dieu colérique, un Juge vindicatif et vengeur mais par le biais de Jésus, il vint montrer qu'ils étaient dans l'erreur. Dieu est un Dieu d'Amour, un Dieu des Vivants : en aucun cas il ne peut vouloir une seule seconde le sacrifice d'un homme. Dieu n'a que faire des sacrifices si ce n'est celui de l'amour de soi. C'est ce que Jésus nous a montré.
C'est important que tu assimiles bien que Dieu n'agrée ni holocaustes, ni sacrifices d'animaux, ni offrandes, pour le péché. Jésus lui même en a donné le ton en renversant les règles établis dans les pratiques du Temple.

Bonjour Yaccoub,
L'enseignement de Jésus peut se résumer à un seul commandement:
Aimez vous les uns sur les autres
Cela fait partie du chemin qu'il à montré oui.

Bien cordialement à vous deux,
Ase

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 09:14

Ase a écrit :Il fût une époque où une partie de l'humanité voyait en Dieu un Dieu colérique, un Juge vindicatif et vengeur mais par le biais de Jésus, il vint montrer qu'ils étaient dans l'erreur. Dieu est un Dieu d'Amour, un Dieu des Vivants : en aucun cas il ne peut vouloir une seule seconde le sacrifice d'un homme. Dieu n'a que faire des sacrifices si ce n'est celui de l'amour de soi. C'est ce que Jésus nous a montré.
Et donc, tu prétends que les hébreux étaient tous des idiots, y compris Moïse, et qu'ils n'ont rien compris. Quand YHWH affirme lui même qu'il se venge, il ment. :shock:
Ase a écrit :C'est important que tu assimiles bien que Dieu n'agrée ni holocaustes, ni sacrifices d'animaux, ni offrandes, pour le péché. Jésus lui même en a donné le ton en renversant les règles établis dans les pratiques du Temple.
C'est important que tu relises la Bible. Tu es très sélective dans les versets que tu veux retenir et ceux que tu veux ignorer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 09:43

Message par Ase »

Resalut,
Et donc, tu prétends que les hébreux étaient tous des idiots, y compris Moïse, et qu'ils n'ont rien compris. Quand YHWH affirme lui même qu'il se venge, il ment.
Je ne prétends uniquement que ce que j'ai dit.
Comme toi tu prétends que Dieu est un Dieu vengeur.
Quand à la vengeance de Dieu elle est autre que ce que tu crois, sa vengeance est empreinte de Justice et de Miséridorde, elle n'est pas vindicative.

C'est important que tu relises la Bible. Tu es très sélective dans les versets que tu veux retenir et ceux que tu veux ignorer.
C'est important de ne pas avaler des couleuvres.
Entre les glissements de sens, les erreurs de transcription et de traduction, et les rajouts successifs à visée politique durant les diverses réformes (voir les travaux des archéologues et historiens de l'Université Hébraïque de Jérusalem comme Israël Finkelstein ou Neil Asher Silberman qui ont écrit La Bible dévoilée, ouvrage que je t'invite sérieusement à lire), les falsifications, et les erreurs d'interprétation, il faut faire une étude sérieuse, et être sélectif.
Il ne suffit pas juste de mettre des citations, parfois mal traduites, pour croire que l'on connaît Dieu, Sa pensée, et Ses actes.
Un Dieu qui est Amour ne peut en aucun cas agrée des holocaustes barbares et idolâtres, ni des sacrifices et offrandes d'animaux. Jésus lui même en a donné le ton en renversant les règles établis dans les pratiques du Temple.

Cordialement,
Bonne nuit,
Ase

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 05:19

Ase a écrit :Quand à la vengeance de Dieu elle est autre que ce que tu crois, sa vengeance est empreinte de Justice et de Miséridorde, elle n'est pas vindicative.
Massacrer des hommes, des femmes et des enfants, pour toi c'est de la justice et de la miséricorde ? :shock: Donc, Hitler était juste et miséricordieux ! :shock:

Je crois que tu as perdu la sens des réalités.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 05:26

Message par yacoub »

MonstreLePuissant a écrit : Massacrer des hommes, des femmes et des enfants, pour toi c'est de la justice et de la miséricorde ? :shock: Donc, Hitler était juste et miséricordieux ! :shock:
Je crois que tu as perdu la sens des réalités.
Le dieu des juifs comme le dieu des musulmans aiment la mort

Le dieu des chrétiens n'aime ni la mort ni la violence
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 05:28

Message par Prophètedel'éternel »

Ase a écrit :Il fût une époque où une partie de l'humanité voyait en Dieu un Dieu colérique, un Juge vindicatif et vengeur mais par le biais de Jésus, il vint montrer qu'ils étaient dans l'erreur. Dieu est un Dieu d'Amour, un Dieu des Vivants : en aucun cas il ne peut vouloir une seule seconde le sacrifice d'un homme. Dieu n'a que faire des sacrifices si ce n'est celui de l'amour de soi. C'est ce que Jésus nous a montré.
MonstreLePuissant a écrit :Et donc, tu prétends que les hébreux étaient tous des idiots, y compris Moïse, et qu'ils n'ont rien compris. Quand YHWH affirme lui même qu'il se venge, il ment. :shock:
oui... il ment...; et ce que je te dit est la vérité..
Ase a écrit :C'est important que tu assimiles bien que Dieu n'agrée ni holocaustes, ni sacrifices d'animaux, ni offrandes, pour le péché. Jésus lui même en a donné le ton en renversant les règles établis dans les pratiques du Temple.
MonstreLePuissant a écrit :C'est important que tu relises la Bible. Tu es très sélective dans les versets que tu veux retenir et ceux que tu veux ignorer.
si vous livez la bible monsieur le monstre, et puissiez le faire: vous vous rnedrez cmpte : de quelque que vous ne connaissiez pas: que le monde ne s'ets pas en un jour, ni en une nuit d'ailleurs...;

et que , curieusement: quand on m'ignorent, je me détournes: et puis quand ils cirent à l'aide au secours, qu'ils se souviennent de moi: alors je dit: j'ai entendu vos plaintes...;

et après , il donne goire hioneuir et puissance à moïse leur siegneur: ton peuple moïse, ton peuple, que Tu as sorti d'égypte; comme si ils avaient rien fait et moi non plus...

mais cela est si évident : que peut être personne ne l'avait vu, ni même entendu... j'en portait le nom de "personne" pendant quelque temps...
( et le film suivant: on m'appelle trinita) d'ailleurs comme vous n'en faisiez pas cas, quelqu'un le publia très visuellement....

mon père ! mon ère!
char d'israël et toute sa cavalerie!
ma mère ! ma mère!
forteresse d'israël et toutes ses pierres précieuses!

c'est le début de: je n'aurai de cesse d'oeuvrer que nous vivions heureux les uns avec les autres:

qui est avec moi ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 08:27

yacoub a écrit :Le dieu des juifs comme le dieu des musulmans aiment la mort
Le dieu des chrétiens n'aime ni la mort ni la violence
Sauf que c'est censé être le même.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 08:33

Message par yacoub »

Le dieu des juifs est YHVW

Le dieu des chrétiens est la trinité Père/Fils/Saint Esprit

Le dieu des mahométans est la trinité Allah/Coran, Parole d'allah/PBSL, envoyé d'Allah, Puissant et Sage.
Image

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 09:08

Message par Ase »

Re, re, re et encore re...

A Monstrelepuissant,

Tu devrais étudier sérieusement la question, encore une fois, et tu te rendrais compte que Dieu ne demande pas des massacres.
Souviens toi une des sentences donnés à Moïse : "Tu n'assassineras pas".
Mais le mieux c'est que tu étudies les Évangiles en profondeur, cela te fera gagner du temps, car Dieu ne s'est pas mis à massacrer tout le monde parce que Jésus avait été mis à mort.

P.S. Tes considérations sur Hitler ne regardent que toi.
Elles sont un peu hors sujet, et n'illustrent en rien la Miséricorde et la Justice.

A Yaccoub,
Le dieu des juifs est YHVW
Un Dieu malheureusement qui est resté pour la plupart des anciens hébreux méconnu.
Et non reconnu.

Cordialement,
Ase

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 10:32

Ase a écrit :Tu devrais étudier sérieusement la question, encore une fois, et tu te rendrais compte que Dieu ne demande pas des massacres.
Désolé, mais c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.

(Nombres 31:1-4) 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian. 4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.

En ensuite, il récupère son butin :

(Nombres 31:25-30) 25 L'Eternel dit à Moïse : 26 Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. 27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. 28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. 29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel. 30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.

(Nombres 31:32-47) 32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, 33 soixante-douze mille boeufs, 34 soixante et un mille ânes, 35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.- 36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel; 38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel; 39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel; 40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel. 41 Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.- 42 La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée, 43 et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 44 trente-six mille boeufs, 45 trente mille cinq cents ânes, 46 et seize mille personnes. 47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.

Tu n’assassineras pas, c'était valable uniquement entre les hébreux, pas pour les autres.
Ase a écrit :Mais le mieux c'est que tu étudies les Évangiles en profondeur, cela te fera gagner du temps, car Dieu ne s'est pas mis à massacrer tout le monde parce que Jésus avait été mis à mort.
Aucun rapport ! Relis ta Bible et constate que YHWH envoyait les hébreux massacrer les autres. Il existait même un livre des guerres de YHWH (Nombre 21:14). Tu crois qu'il faisait des guerres avec des pistolets à bouchon ?

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 10:58

Message par Recherches22 »

Ase a écrit : Tu devrais étudier sérieusement la question, encore une fois, et tu te rendrais compte que Dieu ne demande pas des massacres.
Bonsoir Ase,

Tu cites Exode 20:13. Mais quelle est la logique de ce verset avec Exode 32:37?

"Il leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. 28Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. 29Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction."
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 12:25

Message par Ase »

Commençons par interroger les citations tirés de leur contexte :
1/ pour débuter ces passages que vous citez ont-ils la moindre consonance historique ?
2/ les traductions les plus fiables de l'AT sont celles de la Septante, avez-vous les bonnes traductions ?
3/ Quel est le contexte historique ?

Désolé je rentre de soirée, je suis un peu fatigué ce soir pour faire la moindre recherche ou analyse.

Ase

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 12:44

Message par Recherches22 »

Ase a écrit :Commençons par interroger les citations tirés de leur contexte :
Super.
1/ pour débuter ces passages que vous citez ont-ils la moindre consonance historique ?
En s'appuyant sur des preuves historiques? :hum:
Bah...j'avoue que ça me surprend cette question venant d'une personne croyante...
On a pas de preuve de l’existence de Moise.

Donc, dans la mesure où Moise pourrait être un mythe copier-coller de la culture sumérienne, je dirais zéro contenance historique.
2/ les traductions les plus fiables de l'AT sont celles de la Septante, avez-vous les bonnes traductions ?
J'ai tendance à utiliser ce site. http://saintebible.com/exodus/32-27.htm

Mais bon, suffit de comparer avec d'autres versions. Pas de souci.
3/ Quel est le contexte historique ?
Moise venait juste de recevoir les dix commandements dont le commandement de ne pas tuer...
et le peuple ne le voyant pas revenir demanda a son frère Aaron de lui faire un veau d'or.
Désolé je rentre de soirée, je suis un peu fatigué ce soir pour faire la moindre recherche ou analyse.
Tranquillou alors... :wink:

a + :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Répondre