J'm'interroge a écrit :La France ? T'es sûr qu'il s'agisse bien là de la France ?
Je ne reconnais pas des traîtres comme étant des représentants de la France et des Français. Ce sont des putes du système oligarchique inter-trans-para-et supra-national, rien d'autre.
(Voir ce qu'ils ont fait de la consultation par référendum de 2005 concernant le traité établissant une constitution pour l'Europe 2005, dont la réponse était non à 54,68 % !)
Galileo a écrit :Donc, selon toi, depuis 1957, tous les premiers ministres, ministres des affaires étrangères et tous présidents ont été des traitres ?
Tout-à-fait !
Galileo a écrit :A quoi bon voter alors ?
Pour élire le ou les candidat qui travailleront pour la France.
Galileo a écrit :J'en conclu qu'au premier dictateur venu, tout le monde applaudira.... puis fermera sa G.. définitivement.
M. Le Pen n'a rien d'un dictateur, mais ce serait une bonne chef d'état. C'est la plus démocrate de tous.
Galileo a écrit :.... Ça fera du bien aux autres européens de ne plus vous entendre vous plaindre 24/24h. Parce que l'image que moi j'ai de la France actuelle, c'est celle des piquets de grèves, des vols Air France annulés, des communautarismes, des gens qui tirent une gueule jusque par terre dans le métro, etc... La France ne fait plus rêver que les chinois et quelque américains qui s'en font encore l'image d'Epinal. Dans les faits c'est un pays de râleurs dépressifs.
Quand au réferendum de 2005, vous l'avez transformé en réferendum pour ou contre la directive Bokenstein (qui n'en faisait pas partie). Il a suffit que quelqu'un prononce le (gros) mot "libéralisme" pour que le traité soit mort-né.
Les caricacatures, tu sais ce que j'en pense...
J'm'interroge a écrit :Je précise que quand l'Etat crée sa propre monnaie il n'a pas à la rembourser... Peut-être n'y avais-tu pas songé... Ce serait une très grosse différence avec la situation actuelle.
En fait c'est la loi Pompidou-Rothschild qui oblige depuis 1975 l'état français à emprunter aux banques privées lui faisant renoncer à son pouvoir régalien.
marco ducercle a écrit :Faux! C'est une théorie vendu par les eurosceptiques qui pullulent sur le net. Rien que le nom de "loi Pompidou-Rothschild" est révélateur* puisqu'en réalité elle inscrite au journal officiel sous l'appellation : " loi du 3 janvier 1973"( voir legifrance).
*quand je dit révélateur, je parlais du nom de Rothschild bien sur
Révélateur de quoi que c'était un pourri de la banque qui à fait passer une loi signifiant l'abandon de son pouvoir régalien de battre monnaie au seul et immense profit des banques et fonds privés ?
Je rappelle les faits : Pompidou était bien directeur général de la banque de ce nom : la banque Rothschild.
Cela ne s'invente pas...
Et quoi "faux !" ? Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit si ce n'est qu'elle date de 1973 et non de 1975 ?
Et même si ce sont souvent des eurosceptiques qui répandent cette information, en quoi ce fait la rendrait-il fausse ?
Ensuite que veux-tu dire ? Ma présentation est un peu schématique ?
Bien sûr qu'elle l'est car effectivement la dette de l'état n'est détenue qu'à hauteur de 10 % par des banques privées. contre 20 % par des assurances françaises et 65 % environ par des "non résidents" : des investisseurs institutionnels, comme des fonds de pensions et des fonds d'assurance notamment, mais ce sont aussi des fonds d'investissement souverains, des banques, ou des fonds spéculatifs.
Mais cette considération ne change pas grande chose à ce que j'ai dit.
Car cela change quoi ? Ce sont pour la très grande part les banques et des fonds privés qui sont les créanciers.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !