Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 févr.20, 06:28

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 févr.20, 04:36 Relis, tu comprendra peut etre sinon je comprend que tu ne comprend pas la bible
Je viens de relire l'article et rien n'a changé. :D
Il est question de la saisie de "131 propriétés appartenant aux Témoins de Jéhovah".
Il n'est pas écrit "131 maisons appartenant à des TJ". Tu ne vois pas la différence ?
On peut donc supposer qu'il s'agit des lieux de culte et non pas des maisons personnelles des TJ.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 févr.20, 07:32

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 09 févr.20, 02:20 www.jw.org/fr
ce sont des sources neutres (Journaux , infos, radio libres ) que je désire , pas des sources orientées issues des TDJ, qui veulent etre pris pour des martyrs
amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 févr.20, 10:52

Message par Patrice1633 »

C'est a VOUS de faire des recherches, si ca vous interessant tant que cela, dans le TVA, le POINT, le SOLEIL, tout les journeaux de la planète, hihi

C'est comme la bible, c'est a VOUS de la lire regulierement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 févr.20, 20:25

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 09 févr.20, 10:52 C'est a VOUS de faire des recherches, si ca vous interessant tant que cela, dans le TVA, le POINT, le SOLEIL, tout les journeaux de la planète, hihi

C'est comme la bible, c'est a VOUS de la lire regulierement
justement le problème est là , je ne retrouve pas cela dans des supports d'infos neutres !!
Amicalement

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 févr.20, 20:45

Message par keinlezard »

Hello,
BenFis a écrit : 09 févr.20, 06:28 Je viens de relire l'article et rien n'a changé. :D
Il est question de la saisie de "131 propriétés appartenant aux Témoins de Jéhovah".
Il n'est pas écrit "131 maisons appartenant à des TJ". Tu ne vois pas la différence ?
On peut donc supposer qu'il s'agit des lieux de culte et non pas des maisons personnelles des TJ.
Il s'agit bel et bien des propriété TJ ... puisque flairant la saisie des SDR et autres batisses jéhoviste la WT à utilisé des hommes de
pailles pour devenir propriétaires au moins sur le papier des différents batisses saisies.

Un tour de passe passe qu'à tenté la WT à l'époque .. mais les russes ont ceci de bien c'est qu'ils ne ce sont pas laissé berner
comme nos propres gouvernement :)
Même si la méthode russe est criticable à bien des égards ...

Un autre point qui est ici flagrant.
Nous savons tous que lorsque nous critiquons un point précis de la doctrine TJ ou les absurdité des dirigeant TJ tout les tj comme un seul homme
prenne cela pour une attaque dirigé contre leur petite personne centre de leur monde imaginaire .. aussi n'est il pas étonnant de voir écrire un tj
que la saisie des biens immobiliers jéhovistes deviennent dans leur esprit leur propre bien immobilier.

Ainsi donc a force de perte de vocabulaire , de sens critiques , de référence saine, et il bien normal que la salle du royaume se transforme en maison TJ ...

rajoutons à cela un culte du martyr entretenu de façon artificielle par les directive jéhoviste et nous avons un cocktail détonnant :(

Comme toujours ceux qui paient ce sont les "tj" croyant sincères , et ceux qui en bénificie sont au nombre de 8 tranquillement au chaud aux USA profitant des largesses de l'organisation ... pour ce la couler douce ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 févr.20, 21:53

Message par medico »

Tien il y avait longtemps que tu n'avais pas jeté ton fiel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 févr.20, 22:09

Message par Patrice1633 »

Hihi, on sais tous deja que tout les pays y paserons en dernier de tout, et on sera tous dans le même panier, et.pourtant on continue tous, car c'est la bible.qui l'explique ...

Nous avons a craindre quoi?
Il y auras des survivants ...
Il y aura des ressuciter...
Nous avons des a present l'esprit saint qui nous rend heureux ...

Qu'avons nous a perdre?
Rien ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 févr.20, 03:33

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 févr.20, 22:09 Hihi, on sais tous deja que tout les pays y paserons en dernier de tout, et on sera tous dans le même panier, et.pourtant on continue tous, car c'est la bible.qui l'explique ...

Nous avons a craindre quoi?
Il y auras des survivants ...
Il y aura des ressuciter...
Nous avons des a present l'esprit saint qui nous rend heureux ...

Qu'avons nous a perdre?
Rien ....
Je pense que Keinlezard a bien résumé la situation ; car à preuve du contraire, les informations fournies par jw.org sont trompeuses puisque des TJ, en sont arrivés à croire que la Russie confisquait les biens immobiliers des personnes TJ. Or, si tu lis bien, il ne s’agit probablement que des biens immobiliers servant à l’activité TJ, et non pas de leurs biens personnels - Ce qui n’est pas du tout la même chose.

En 1789 la France a pareillement confisqué les biens de l’Eglise Catholique, sans pour autant "interdire les Catholiques".

Tout comme la France voulait supprimer le christianisme, les Russes veulent supprimer le Jéhovisme, ou à minima le "Watchtowerisme". Dans les 2 cas c’est une idéologie (religieuse) qui est combattue. Ce n'est donc pas une persécution de type Néron, ou nazie comme tu sembles le penser.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 févr.20, 03:41

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit :
Qu'avons nous a perdre?
Rien ....
le fameux pari de pascal : je suis d'accord il faut donc etre adepte de toutes les principales religions du monde c'est le meilleur moyen pour peut être ne pas se tromper .Voila la solution . en espérant que cela te fasse réfléchir .

amicalement

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
BenFis a écrit : Je pense que Keinlezard a bien résumé la situation ; car à preuve du contraire, les informations fournies par jw.org sont trompeuses puisque des TJ, en sont arrivés à croire que la Russie confisquait les biens immobiliers des personnes TJ. Or, si tu lis bien, il ne s’agit probablement que des biens immobiliers servant à l’activité TJ, et non pas de leurs biens personnels - Ce qui n’est pas du tout la même chose.

En 1789 la France a pareillement confisqué les biens de l’Eglise Catholique, sans pour autant "interdire les Catholiques".

Tout comme la France voulait supprimer le christianisme, les Russes veulent supprimer le Jéhovisme, ou à minima le "Watchtowerisme". Dans les 2 cas c’est une idéologie (religieuse) qui est combattue. Ce n'est donc pas une persécution de type Néron, ou nazie comme tu sembles le penser.
autant dire que je ne me trompe pas quand je dis que c'est une fausse nouvelle, et que rien que le titre est une mauvaise information . Pourquoi alors ne pas le dire comme je le fais
Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 févr.20, 06:30

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 10 févr.20, 03:44 autant dire que je ne me trompe pas quand je dis que c'est une fausse nouvelle, et que rien que le titre est une mauvaise information . Pourquoi alors ne pas le dire comme je le fais
Amicalement
Parce que je ne me suis pas rendu compte tout de suite que l'organisation jw.org utilisait des termes ambigus pour amplifier le problème d'interdiction. C'est pour cette raison que je me suis focalisé sur l'interdiction d'activité (il suffit de reprendre mes messages pour le constater). Il n'en demeure pas moins que leur activité est interdite et certains de leurs biens confisqués, donc dire que "les témoins de Jéhovah sont interdits en Russie" est partiellement vrai, vu sous un certain angle.
Bien que je te donne raison, stricto sensu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 févr.20, 08:57

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 10 févr.20, 06:30 Parce que je ne me suis pas rendu compte tout de suite que l'organisation jw.org utilisait des termes ambigus pour amplifier le problème d'interdiction. C'est pour cette raison que je me suis focalisé sur l'interdiction d'activité (il suffit de reprendre mes messages pour le constater). Il n'en demeure pas moins que leur activité est interdite et certains de leurs biens confisqués, donc dire que "les témoins de Jéhovah sont interdits en Russie" est partiellement vrai, vu sous un certain angle.
Bien que je te donne raison, stricto sensu.
merci , j'ai horreur des manipulations
amicalement

je tiens juste à vous informer que depuis le début de la journée , tous mes messages sont supervisé par le modérateur avant d'etre mis en ligne . Une forme de censure que je ne connaissais pas

Je suis donc censuré sans raison
Modifié en dernier par dan26 le 11 févr.20, 09:15, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 févr.20, 10:40

Message par keinlezard »

Hello,

mon fiel ? pourquoi pas :)

https://www.lopinion.fr/edition/wsj/rus ... vah-180138
révèle un montage financier visant à soustraire une propriété des TJ russe par changement de propriétaire !

La WT USA était miraculeusement devenue propriétaire d'une batisse ne russie et ceci en contravention avec la loi russe !

ceci dit les "TJ" ne font pas partie du monde parait il ... donc je ne m'explique pas le problème ... comme je ne m'explique toujours
pas la campagne de lettre dans le but d'infléchir la politique Russe dans le domaine ...
le CC en serait il venu à douter que Jéhovah soit si impuissant que cela que seule une telle action soit nécessaire voir seulement utile ?

Cordialement

Ajouté 12 heures 4 minutes 56 secondes après :
Hello,

Nous remarquerons également que ce procédé se met aussi en place en angleterre

https://docdro.id/gVdXn0c

Ou l'ensemble de Salle du Royaume sont invité à être "volontairement" inclusent dans un "trust" piloté par la WT USA !!

Serais ce en rapport avec
https://www.bbc.co.uk/news/uk-51006771
Ou le très sérieux british broadcasting nous explique que plusieurs tj dont un ancien toujours en activité sont poursuivit dans des affaires
de pédophilie ?

Non ce n'est pas possible ... Anthony Morris nous l'a assuré ... "les pédophiles ce sont les homosexuels" ... et même Lett nous la dit
"les accusations de complaisance envers les pédophiles sont des mensonges d'apostat"
Bon c'est vrai que Jackson lui a dit qu'il y avait un probleme ... pour aussitot revenu d'australie nous affirme qu'il ne fallait pas croire les
mensonge des média :)

Mais bon c'est pas comme si la WT et le CC demandait une obéissance aveugle sans critique :) hein médico ...

voyons comme autre raison que la russie n'a pas entièrement tort dans cette affaire
l'absence d'engagement pour régler les probleme pédophile peut être
https://www.nationalredress.gov.au/inst ... yet-joined
liste des institutions mises en cause en australie et n'ayant pas donné suite dans l'injonction de changement eu égard aux affaire de pédophilie...
au milieu de la liste la WT n'a même pas jugé utile de répondre !!!!!

Ou encore peut être les suites données au procès du montana ...dont curieusement la WT ni le CC ne se vantent .. pourtant ils ont évité une amende de 35 millions de dollars ... lorsque la WT à gagné contre l'état francais devant la CEDH invalidant l'amende de 7 millions d'euros la WT s'est gargarisé de la victoire de l'organisation ... et là rien ??? curieux non .. sauf si l'on considère que la WT à reconnue sans complexe avoir un clergé,
et que c'était son droit de garder les probleme de pédophilie en interne sans en informé la police ni la justice sous couvert de la confession ...

autrement dit ici la WT se fout dedans les pieds joint en contredisant Lett , Morris , JAckson .... et donc l'ensemble du CC .. et elle même !!!
dur forcément d'avouer cela en le révélant aux TJ !!!
ceci dit plus drole .. .ce sont les suite
https://twitter.com/mark_j_odonnell/sta ... 8794772480
Un nouveau round se prépare :)

Et les médias US ... déblatèrent encore des mensonges (? ... en fait on ne sait plus avec les virevole du CC et les conclusion des différent procès ... )
https://people.com/crime/jehovas-witnes ... cumentary/

Enfin ce ne sont là que quelque unes des problématiques auxquelles sont confronté le CC et la WT ... ont comprend mieux pourquoi le CC lache la direction de la WT "courage fuyons" semble être le mot d'ordre ... puisque tu n'es pas sans savoir que le CC se détache progressivement de toutes ses responsabilité .. en même temps ont comprend les 8 membres
si ils sont en prison dur de continuer à bénificier des millions de l'organisation pour leur petit train de vie :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.20, 04:17

Message par medico »

ALERTE INFO | Procès de frère et sœur Mikhaïl et Éléna Popov : décision du tribunal attendue le 13 février 2020.
Le jeudi 13 février 2020, le tribunal de Vilioutchinsk (région du Kamtchatka) devrait rendre sa décision dans le procès de frère et sœur Mikhaïl et Éléna Popov. Arrêté le 30 juillet 2018 avant d'être finalement remis en liberté, le couple est poursuivi pour « activité extrémiste ».
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.20, 09:35

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 10 févr.20, 03:33 ... à preuve du contraire, les informations fournies par jw.org sont trompeuses puisque des TJ, en sont arrivés à croire que la Russie confisquait les biens immobiliers des personnes TJ. Or, si tu lis bien, il ne s’agit probablement que des biens immobiliers servant à l’activité TJ, et non pas de leurs biens personnels - Ce qui n’est pas du tout la même chose.
En même temps, prendre patrice pour un TJ et le clôner pour dire "puisque des TJ, en sont arrivés à croire que..." signifierait que les infos fournies par JW.ORG sont trompeuses. Mais suis-je bête, être condamné à la prison pour exercer une foi tranquille, paisible, ça ne s'appelle pas de la persécution, mais une fake news.

:pout:
:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.20, 10:36

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 12 févr.20, 09:35 En même temps, prendre patrice pour un TJ et le clôner pour dire "puisque des TJ, en sont arrivés à croire que..." signifierait que les infos fournies par JW.ORG sont trompeuses. Mais suis-je bête, être condamné à la prison pour exercer une foi tranquille, paisible, ça ne s'appelle pas de la persécution, mais une fake news.

:pout:
:hi:
Je suis personnellement favorable à la liberté de culte et à la laïcité. Il est regrettable que l'activité religieuse soit un problème pour les TJ russes.

Il n'empêche que jw.org fait très probablement de la désinformation en induisant le lecteur à penser que les maisons d'habitation des TJ ont été saisies par l'état russe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité