Nzr a écrit :Il y a une infinité de preuves que Dieu existe, cependant, il n' y a aucune preuve qu'il n'existe pas.
Toi, tous ce qui est en toi, tout ce qui autour de toi, tous ce qui est dessus de toi, tous ce qui est devant toi, tous ce qui est derriere toi, tous ce qui est à ta gauche, et tous ce qui est à ta droite sont des preuves de l'existence de Dieu, mais la plupart des gens ne considèrent pas cela comme des preuves. Les cieux, la Terre, le soleil, la lune, les étoiles, notre subsistance qui nous vient pour vivre, n'est pas une preuve pour la majorité des gens pourtant au jour du jugement, cette majorité la ne le niera pas, normal ils en seront convaincu, mais a quoi leur sert cette conviction quand il sera trop tard.
La nature n'est que la preuve qu'il existe un processus intelligent qui créé et génère ce qui nous entoure. Ce n'est pas la preuve de l'existence d'un dieu qu'il faut adorer et à qui il faut obéir sous peine de finir en brochette. Quant au jugement, ça n'intéresse que ceux qui y croient.
dentex a écrit :jmen fou que tu sois athée ou autre, moi, jdebatte l'idée....Encore une fois, l'ame est immaterielle et pourtant elle existe, contrairement a cque tu avances, et t'es incapable d'apporter des preuves ....
Je n'ai pas besoin d'apporter des preuves de l'inexistence de quelque chose. C'est plutôt à toi de prouver l'existence d'une âme immortelle. Et pour le moment, tu vocifères, tu affirmes, mais je n'ai toujours vu aucun preuve.
dentex a écrit :Jesus dit: "car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." ca ne pourrait jamais etre le sait esprit pcquee; dans la bible Elisabeth avait le saint esprit, jean le baptiste avait le st esprit, et que meme jesus etait aidé par le st esprit dans son ministere , et meme ses disciples l'avaient qd ils sont allés precher pour des guerisons.........alors si jesus parlait du st esprit, pourquoi leurs dirait il que s'il ne va pas, il ne l'enverra pas, alors quil etait deja avec eux ! !on ne peut pas envoyer qlqn qui est deja présent..... donc il est clair qu'il ne parlait du st esprit mais d'un prophete.....ca c'est 1
Pentecôte de l'an 33. C'est le baptême d'esprit saint qui est reçu ce jour là ! Il ne s'agit pas d'avoir l'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.
(Marc 1 : 8) Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.
(Actes 1 : 5) car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Et puis de toute façon, le verset qui suit est suffisamment explicite. Il dit clairement que l'esprit saint est le consolateur.
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ce consolateur devait enseigner les disciples. Mahomet n'ayant jamais croisé les disciples, il est impossible qu'il ait pu leur enseigner quoi que ce soit.
Cette doctrine de Mahomet consolateur n'a aucun sens ! Même un enfant de 10 ans est capable de le comprendre en lisant la Bible.
dentex a écrit :2ement:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera
supposons que ca soit le st esprit, dites moi cque le st esprit vous a appris depuis 2000 ans deja, a t il enseigné qlq chose ........rien de rien..........le st esprit dont jesus parlait est il venu comme l'a dit jesus, vous a t il conduit dans tte la verité ? c'est faux.....pendant 2000ans ya rien eu.....
Encore une fois, c'est totalement absurde comme raisonnement. C'est aux disciples qu'il devait enseigner, et par extension à ceux qui seraient baptisés d'esprit saint, pas à M. X ou Y, 1000 ans ou 2000 plus tard.
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jésus s'est adressé à ses disciples. C'est donc à eux que l'esprit saint devait enseigner. Et Mahomet arrivant 7 siècles plus tard, c'est impossible.
dentex a écrit :3eement : Jean chap 4 verset 10 4
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Ici, il est clair que jesus parle de l'esprit en faisant allusion a un prophete.......
Les esprits malins peuvent enseigner des illettrés comme Mahomet, et ensuite, ils s'érigent en prophète. C'est de cela que Jésus parlait.
(Galates 1:8) Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Ainsi, Mahomet fait partie de ces faux prophètes enseignés par un ange du ciel et ayant annoncé un autre évangile. On peut aussi citer Joseph Smith le prophète des Mormons. Mahomet n'est donc pas le seul faux prophète, et pas le seul à s'être fait duper par un esprit. Mais ça avait été prédit.
dentex a écrit :4ement: car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu
Coran : 53/ 3 a 5 : et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
Voilà ! C'est bien ce que je viens de dire. Un faux prophète enseigné par un ange.
dentex a écrit :Pis encore.....il est NOMMEMENT cité dans la bible.............MOHAMADIM.......et avec le "IM" du respect en plus........
Pffff ! Je t'ai demandé le verset, je l'attends toujours. En hébreux STP !
dentex a écrit :Enfin de compte, Mohamed est le seul prophete apres jesus........et cest le dernier des Prophetes......
Comme Joseph Smith est le seul prophète après Jésus et le dernier des prophètes. Ca n'engage que ceux qui y croient.
dentex a écrit :non, jte prends pas pour un incapable, tu l'es reellement ......
Moi au moins, je n'adore pas un morceau de météorite tombé du ciel en tournant autour. Je suis effectivement incapable de m'abaisser à ce point.
dentex a écrit :Mon Dieu est Allah, dieu d'adam, de jesus, d'abraham, d'israel..........et de ts les prophetes, et nous ne faisons aucune distinction entre eux, que la paix soit sur eux....
maint que tu n'aie pas peur de dieu, ca jm'en fou...t libre
Ton dieu est Nannar/Sîn le dieu lune sumérien. D'où tu crois que vient le croissant de l'islam ? Es tu capable de le dire ? Pourquoi adorez vous un morceau d'astre tombé du ciel si ce n'est pas en hommage à votre dieu lune ? Les hébreux n'ont jamais adoré aucune pierre tombée du ciel, et n'avaient aucune lune comme emblème. Il ne s'agit pas du même dieu.