jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 08 sept.17, 10:19

Message par omar13 »

lounes le Berbère a écrit :azul mon frère omar,t'as fait là une très bonne analyse.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et non pas de la bible qui est composée de 65 livres dont 4 évangiles????
c'est le motif pour lequel jesus as ne connait pas les actuels pauvres amis chrétiens détournés et pris dans le piège par les romains.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.17, 11:00

Message par lounes le Berbère »

Merci tu nous a reconduit au vif du sujet après que certains nous ont traîné ailleurs.
c'est pour ça que j'ai aimé évoquer ce sujet. le christianisme est l'oeuvre de Saul (Paul).
Jésus que la paix et le salut soient sur lui a été envoyé pour compléter la religion de Moise alors altérée jusque là, et pour alléger certaines obligations imposées (sanctions infligées) auparavant sur les juifs.
" Et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi". Sourate 3 : verset 49-50.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 sept.17, 11:37

Message par Athanase »

Merveilleux, arriver à faire la preuve des évangiles par le coran, sacrée performance intellectuelle!
Méfiez-vous vous êtes en plein surréalisme.
Quand à la thèse que Paul soit le créateur du christianisme elle serait vrai s'il n'y avait pas eu comme point de départ de proto-communauté chrétienne à Jérusalem dirigée dans un premier temps par Jacques or Saül /Paul se convertit sur le chemin de Damas alors qu'il y va persécuter une communauté chrétienne, c'est bien le signe que le christianisme a déjà essaimé avant l'évangélisation faite par Paul. Et si Paul a fait des conversions dans le monde gréco-latin celles-ci ont été reconnues et validées par les apôtres présents au concile de Jérusalem. Ce n'est donc pas Paul quelque ait été sont influence par la suite qui a ouvert le christianisme aux incirconcis et qui a abolit la cashrout.
Comme dit plus haut, lisez-donc les évangiles et les actes des apôtres avant de proférer des idées reçues infondées sinon vous ne faites que rester dans l'imaginaire croyant qu'il est la réalité au risque de prendre le Messie pour une lanterne.

http://www.expressio.fr/expressions/pre ... ternes.php
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 19:20

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Jesus, comme tu as écrit, il a été envoyé pour les brebis juives qui avaient trahis l’enseignement de Moise, il devait les mettre sur le bon chemin, et les preparer a devenir, musulmans.
Luc 4:18
"L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres;"

Matthieu 26
"..Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !"

"..Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."

"..Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit."

Votre coran est là pour détourner et falsifier l'Ecriture.
Venue 7 siècles plus tard, l'islam a réinventé l'histoire pour annuler le sacrifice du Christ et instaurer le djihad.

Alors que Dieu veut racheter les âmes à prix d'or au prix du sacrifice du Fils, le coran s'en détourne pour s'occuper d'envoyer les infidèles en enfer.

Chacun sa vision de Dieu :
1) Dieu aime sa création et a racheté à prix d'or le Salut des tous les hommes, corrompus par le Mal depuis les origines
2) Allah du coran demande le djihad contre les infidèles pour les envoyer en enfer sans aucune chance de repentance

La 2ème version s'opposant à la 1ère.

Satan a toujours voulu prouver à Dieu que l'homme ne vaut pas la peine de la moindre attention ou du moindre effort.
Face à Satan, Dieu a voulu le sacrifice du Fils pour récupérer ce qui était perdu.
Satan a contre-attaqué avec le coran qui nie la crucifixion de Jésus et demande sans ménagement l'extermination des infidèles corrompus, corruption dont il est lui-même à l'origine. Sujet ICI.

Si vous pensez que Dieu n'en a rien à faire de l'homme vous vouez un culte à quelqu'un qui n'est pas le Créateur.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.17, 19:57

Message par Mormon »

lounes le Berbère a écrit :le christianisme est l'oeuvre de Saul (Paul).
Le christianisme est l'œuvre de Jésus qui est mort et ressuscité. Avant de nous quitter, il a déclaré :

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16)

C'est ce qu'ont fait Paul et d'autres en dépit des hommes méchants qui ont détruit ensuite cette Eglise première.

Sur ces cendres se sont développées de grandes sectes chrétiennes et d'autres sectes ante-christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 sept.17, 20:42

Message par spin »

lounes le Berbère a écrit :A spin : "…Et tu n'as pas à les citer pour prétendre que le Coran respecte les chrétiens".
Moi:Si c’est un ordre je ne le ferai pas. En tout cas tu l’as bien lu, et tu peux le relire encore.
Et donc tu persistes et signes, un bon chrétien est un chrétien devenu musulman, je ne vois pas d'autre logique. Les autres, pas de raison de se gêner. Ne t'étonne pas si les chrétiens, entre autres, ne voient vraiment plus de raison de se gêner avec les musulmans en général, et avec toi en particulier.

Le jour où le Diable a mis dans l'esprit de certains hommes cette idée monstrueuse qu'il y a une religion vraie et toutes les autres fausses, il n'a pas perdu son temps.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 21:43

Message par yacoub »

lounes le Berbère a écrit :@yacoub
je vois que tu n'es pas intéressé par les questions ou les réponses. Ton rêve le plus cher consiste à dénigrer l'islam et son prophète.
ce que tu as cité n’était pas bizarre dans la société arabe de l'époque. sinon pourquoi ses ennemis ne l'ont pas attaquer sur ce point?
la fille de son fils: tu sais bien que l'islam a interdit l'adoption, et comme zyd ibn haritha était le fils adoptif du prophète dans la Djahilia(avant l'islam), le jour où l'interdiction de l'adoption a été décrétée, le prophète a rassemblé ses propches pour leur faire savoir la nouvelle et leur annoncé que zayd n'est plus son fils par adoption mais son MAWLA. Donc quand zayd à rompu le lien de marige avec son épouse ZAYNAB BNIT DJAHECHE, le prophète l'épousa après lui.
Encore, sais-tu que ZAYNAB BINT DJAHECHE est la fille de la tente maternelle du prophète avec laquelle le prophète a grandit à la Mecque? ce qui veut dire qu'il connaissait très bien Zaynab (caractère, comportement, beauté...). Ce qui nie carrément ce que les ennemis de l'islam lui reproche comme ils le disent dans leur version, que le prophète a surpris ZAYNAB qui ne portait pas son Hidjab et découvrit ainsi sa beauté.
Azul g-mas

Je ne dénigre pas l'islam et son prophète, je dis la vérité sur lui.
Si tu n'es pas convaincu, tu peux relever le pari d'Ali Sina dont le livre a été traduit par Spin qui donnera 50 000 dollars à qui lui prouvera que PBSL est un Saint Homme

Zeyd était esclave d'Abou Bakr puis PBSL l'a affranchi et en a fait son fils adoptif.

Un jour Zeyd demanda à son père adoptif PBSL de le marier, celui ci lui demanda s'il avait une femme en vue, Zeyd a répondu qu'il était amoureux de Zeyneb bint Djaeche,
celui ci alla la voir pour la demander en mariage pour son fils mais elle refusa et son frère approuva ce refus et c'est alors que l'ange Gabriel est arrivé avec une Sourate qui dit "une fois que le prophète a décidé d'une chose, il faut obéir", Zeyneb donc s'exécuta mais au lit, elle était froide comme du marbre et Zeyd s'en plaignit à son père qui alla voir Zeyneb pour la raisonner. Il l'a surpris à demi-nue et s'amouracha d'elle, l'ange Gabriel est arrivé avec la permission d’Allah pour le divorce de Zeyneb et son mariage avec PBSL.
Dans la même Sourate, l'adoption a été rendue haram

Zeyneb a été très flattée de voir que c'est Allah Puissant et Sage lui même qui l'a marié et s'en vantait auprès des autres co-épouses de PBSL
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Ecrit le 08 sept.17, 23:47

Message par Athanase »

Et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi". Sourate 3 : verset 49-50.
Non Jésus ne faisait de miracles pour épater la galerie. Non, Jésus n'est pas venu pour imposer la foi par ses miracles et encore moins l'obéissance aveugle par la crainte de Dieu. Non Jésus n'est pas venu alléger la loi mais l'accomplir c'est à dire achever le rôle de la loi par son sacrifice. Jesus est venu manifester la vraie nature de Dieu par ses paroles et par ses actes et instaurer une nouvelle relation (Esprit saint) basée sur l'Amour et non sur la soumission des hommes.
Par ses actes de guérison, Jésus est venu redonner l'espoir à l'humanité en lui montrant que le mal et la maladie n'ont pas le dernier mot. Plus important encore, en guérissant et en ressuscitant, le Christ démontre que Dieu est étranger des maux et du mal dont souffre l'humanité et qu-Il est le Dieu de la vie et qu'Il n'a pas de connivence avec la mort.
Les versets ci-dessus démontrent, en peu de mots que Mohamed est l'adversaire de Jésus et qu'il contrefait parfaitement l'évangile (bonne nouvelle) de Jésus-Christ en tentant de restaurer une forme de pharisaïsme allégée mais tout aussi contraignante puisque basée sur la même notion de soumission.
Non Vraiment Jésus est venu proposer la foi par la Charité et la Miséricorde divine qu'Il incarne, pas l'imposer par des tours de magie dignes de Satan. Le seul commandement que Jésus a donné au hommes est que les homme s'aiment les uns les autre comme Lui les aime... pas de faire des pâtés en pâte à modeler, n'en déplaise à Mohamed.
Jean: 15, 9-17
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 04:34

Message par lounes le Berbère »

@yacoub- AZULation
tu inventes:

Zeyd était esclave d'Abou Bakr puis PBSL l'a affranchi et en a fait son fils adoptif.
je te repond:
il faut qur tu changes ta source d'information t'es souvent mal informé. Zayd était l'esclave de khadisja qui l'offrit à Mohamed après leur mariage.
a propose de la version que tu racontes sur l'histoire de zaynab, je là connais très bien cette version inventée par ceux que l'islam dérange.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.17, 06:08

Message par omar13 »

lounes le Berbère a écrit :Merci tu nous a reconduit au vif du sujet après que certains nous ont traîné ailleurs.
c'est pour ça que j'ai aimé évoquer ce sujet. le christianisme est l'oeuvre de Saul (Paul).
Jésus que la paix et le salut soient sur lui a été envoyé pour compléter la religion de Moise alors altérée jusque là, et pour alléger certaines obligations imposées (sanctions infligées) auparavant sur les juifs.
" Et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi". Sourate 3 : verset 49-50.

Le christianisme est l'oeuvre des Romains avec la complicité de Paul l'imposteur.
je tiens a t'informer que je suis encore patron de mes capacités physiques et mentales, parce que ce que je vais t’expliquer a de l'incroyable et de l'invraisemblable.

La vérité, nous l’avons dans le saint coran, mais, en fréquentant ce forum, je me suis rendu compte qu'elle existe aussi dans ce que les romains avaient appelé "la bible".

Allah, st, lorsqu'il avait crée Adam et les Anges, il avait demandé a ces dernier de s'incliner devant l’être humain, tous, l'ont fait a part le djinn iblis/satan a refusé, se justifiant que lui a été crée du feu, alors que Adam a été crée a partir de la terre.
Allah, avait chassé iblis du paradis, et ce dernier avait déclaré qu'il fera de son mieux pour faire égarer les humains.
Avec les actuels amis chrétiens, iblis/satan, a trouvé un terrain des plus fertiles, puisque il est allé habiter chez Saul/Paul, et c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Moise as, Jesus as et le prophète Mohamed saws avaient été choisie par Allah, pour transmettre le même message qui se base sur la FOI, et sur les ŒUVRES.

Moise avait la Thora et la loi "de Moise";
Jesus devait transmettre un enseignement basé sur la FOI et sur les ŒUVRES;
le prophète Mohamed saws avait le Coran et la Sunna.

j’espère que tu as remarqué que la loi de Moise, les œuvres de Jesus et Sunna du prophète Mohamed saws, sont équivalent.

il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Saul/Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

c'est a dire que Saul/Paul a jeté les œuvres a la mer, se justifiant du fait que jesus , était mort sur la croix, il s'est sacrifié pour les chrétiens en rachetant tous leur péchés, motif pour lequel on trouve les chretiens faire tous le mal sur cette terre sans se soucier de la justice divine: pour eux, ils iront tous au paradis.

Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Jesus savait qu il allait être trahi par Saul/Paul, alors qu'il n avait jamais rencontrer.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chrétiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il n'y a plus aucun doute sur le fait que Saul/Paul, est vraiment le faux prophète.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 07:03

Message par Gorgonzola »

Paul est un apôtre..

C'est Mahomet le faux prophète qui faisait descendre des versets comme par enchantement quand il avait par exemple envie d'épouser la femme de son fils.

Les califes ont fait pareil. Ils demandaient aux scribes/savants si par hasard il n'y avait pas dans les hadiths ou le coran un verset ou une chaine de narration sûre pour zigouiller un couillon qui les avait traité d'abruti.
Et hop.. moyennant une forte somme, le scribe (c'était son boulot) écrivait un nouveau hadith permettant à son calife d'exécuter l'offenseur. Et il savait qu'il avait plutôt intérêt à dire "oui chef !".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 sept.17, 07:10

Message par prisca »

omar13 a écrit : Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et non pas de la bible qui est composée de 65 livres dont 4 évangiles????
c'est le motif pour lequel jesus as ne connait pas les actuels pauvres amis chrétiens détournés et pris dans le piège par les romains.
Et tu dis quoi donc concernant cet Evangile qui d'après toi ne serait pas l'Evangile qui est dans la Bible narré par les quatre apôtres ?

Ou serait il ?

Pourquoi personne ne le connaît ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.17, 07:32

Message par omar13 »

prisca a écrit : Et tu dis quoi donc concernant cet Evangile qui d'après toi ne serait pas l'Evangile qui est dans la Bible narré par les quatre apôtres ?

Ou serait il ?

Pourquoi personne ne le connaît ?
le seul apôtre des 4 qui ont "écrit" un évangile c'est bien jean, qui était l'aimé de jesus, les autres 3 , n'ont jamais été apôtres, ni connu jesus, ils ont écrit seulement pour avoir entendu parler de lui.

concernant l'évangile de jesus, il a été confisqué avec la réquisition de la synagogue et non pas l'église, dont le témoignage d'or laissé par jean et que les Romains avaient aveuglement inclus dans le Nouveau Testament:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas
. C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

L'évangile de Dieu que les romains avaient confisqué lors de la première des 10 persécutions romaines a l’église (en réalité, la synagogue), a été caché dans l'Apocalypse écrit après l'année 110, et que les romains avaient trompé les pauvres amis chrétiens, leur disant que c'est Jean qui l'a écrit, alors que ce dernier était déjà mort.t

Les 10 persécutions romaines/
1- Nero (64 A.D.)
2- Domitian (c.90-96)
3- Trajan (98-117)
4- Hadrian (117-138)
5- Marcus Aurelius (161-181)
6- Septimus Severus (202-211)
7- Maximus the Thracian (235-251)
8- Decius (249-251)
9- Valerian (257-260)
10- Diocletian / Galerius (303-311)

il suffit d'ajouter:

11- en 325, le Roi Romain Constantin qui était un paien, avait décreté que Jesus est Dieu;
12- en 381, un autre Empereur Romain Théodos, avait imposé que Jesus est aussi Saint Esprit;
13- en 391, fin de la construction de Nouveau Testament;
14 - en 398, annonce a partir de Hippone actuelle Annaba (Algerie), de l'apparition du nouveau credo païen qui est le "C H R I S T I A N I S M E"

l'évangile de jesus se trouve inclus ci dessous:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 sept.17, 08:04

Message par prisca »

omar13 a écrit : concernant l'évangile de jesus, il a été confisqué avec la réquisition de la synagogue et non pas l'église, dont le témoignage d'or laissé par jean et que les Romains avaient aveuglement inclus dans le Nouveau Testament:
omar omar omar :shock: tu habites dans quel quartier à Marseille ? Non pas que je sois hors sujet mais toi tu es en dehors des clous. Juste pour savoir parce que pour tout ce qui touche la Bible et le Coran ommaarr je te laisse discuter avec les autres, moi, je jette l'éponge. Non capice niente Dio ti riguarda e non ci piacce tutte le cose che dice tu, capice ? o non capice. Sai che suno une donna neanche come le altre, lo sa, alora, cambia per piacere omar del 13.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.17, 08:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : omar omar omar :shock: tu habites dans quel quartier à Marseille ? Non pas que je sois hors sujet mais toi tu es en dehors des clous. Juste pour savoir parce que pour tout ce qui touche la Bible et le Coran ommaarr je te laisse discuter avec les autres, moi, je jette l'éponge. Non capice niente Dio ti riguarda e non ci piacce tutte le cose che dice tu, capice ? o non capice. Sai che suno une donna neanche come le altre, lo sa, alora, cambia per piacere omar del 13.
se accetti di far parte del mio harem, potro pensare di cambiare.
Dici sempre che Dio ti parla, dovrebbe averti detto queste cose???

Répondre