Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 02 mars18, 21:48

Message par papy »

agecanonix a écrit:
"Ainsi, c'est bien un autre corps qui va être relevé."

Nous sommes d'accord puisque par exemple l'homme qui se fait bouffer par un requin ne peut revenir qu'avec un autre corps c'est à dire d'autres cellules .
Mais est-ce la même personne
avec le même ADN ?
Évidement !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16467
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 02 mars18, 23:44

Message par Mormon »

A propos de Paul, afin de respecter sa pensée, 1 Cor.15 :

Paul dit que la plante n'est plus la graine dans le sens que ce n'est plus un corps mortel (la graine qui meurt), mais il dit que la graine reprend vie si elle meurt pour devenir immortelle.

Conclusion : la graine reprend vie avec un corps ressuscité, donc différent de celui de la graine, mais provenant de la graine, ce qui fait que le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3533
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 00:01

Message par ESTHER1 »

Merci Mormon pour vos explications cohérentes, logiques et rassurantes , j' avais l'impression de perdre pieds . J'attache de l'importance à ce que sera l'apparence de mon corps ressuscité et de l'image qu'il renverra parmi les autres gloires différentes les unes des autres. Je ne dois pas être la seule dans ce cas.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3533
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 00:01

Message par ESTHER1 »

Merci Mormon pour vos explications cohérentes, logiques et rassurantes , j' avais l'impression de perdre pieds . J'attache de l'importance à ce que sera l'apparence de mon corps ressuscité et de l'image qu'il renverra parmi les autres gloires différentes les unes des autres. Je ne dois pas être la seule dans ce cas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 02:36

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit :agecanonix a écrit:
"Ainsi, c'est bien un autre corps qui va être relevé."

Nous sommes d'accord puisque par exemple l'homme qui se fait bouffer par un requin ne peut revenir qu'avec un autre corps c'est à dire d'autres cellules .
Mais est-ce la même personne
avec le même ADN ?
Évidement !
La résurrection est décrite ici :

(Ézékiel 37:5, 6) 5 “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah à ces ossements : “ Voici que je fais venir en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie. 6 Oui, je mettrai sur vous des tendons, je ferai venir sur vous de la chair, j’étendrai sur vous de la peau, je mettrai en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ” ’ ”

Il ne s'agit pas d'avoir un nouveau corps, mais plutôt de reconstruire l'ancien. Agecanonix lui, veut absolument relever ce qui n'est pas mort. Il parle donc de réincarnation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16467
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 03:18

Message par Mormon »

papy a écrit :agecanonix a écrit:
"Ainsi, c'est bien un autre corps qui va être relevé."

Nous sommes d'accord puisque par exemple l'homme qui se fait bouffer par un requin ne peut revenir qu'avec un autre corps c'est à dire d'autres cellules .
Mais est-ce la même personne
avec le même ADN ?
Évidement !
MonstreLePuissant a écrit :La résurrection est décrite ici :

(Ézékiel 37:5, 6) 5 “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah à ces ossements : “ Voici que je fais venir en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie. 6 Oui, je mettrai sur vous des tendons, je ferai venir sur vous de la chair, j’étendrai sur vous de la peau, je mettrai en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ” ’ ”

Il ne s'agit pas d'avoir un nouveau corps, mais plutôt de reconstruire l'ancien. Agecanonix lui, veut absolument relever ce qui n'est pas mort. Il parle donc de réincarnation.
En effet, tous les éléments du corps dispersés "par le requin", moins le sang, seront rassemblés en un clin d'œil, et la reconstruction de ce qui manque sera quasi instantané. Il n'y a pas de résurrection possible sans cette phase.

Il est important que notre corps mortel ait une vocation céleste, car il a été créé à l'image d'un être céleste, à son image, selon sa ressemblance. C'est pour cette origine et cette vocation que nous devons le sacraliser.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 09:56

Message par Mikaël Malik »

C'est rigolo de voir tous ces (prophètes) qui pour certains (auraient l'Esprit), parler d'une résurrection dont ils ne savent rien et ne comprennent rien :lol:

C'est avec l'esprit de l'homme qui retourne à celui qui l'a donné après sa mort physique, que Dieu, par le Christ, donne un nouveau corps comme il le veut aux ressuscités et au dernier jour, "Jour dernier", le corps retourne à la poussière d'où il fut tiré, l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Ce n'est pourtant pas bien compliqué pour celui qui croit en Dieu et qui est libéré de toutes religions de le comprendre :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16467
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 19:58

Message par Mormon »

Mikaël Malik a écrit :C'est rigolo de voir tous ces (prophètes) qui pour certains (auraient l'Esprit), parler d'une résurrection dont ils ne savent rien et ne comprennent rien :lol:

que Dieu, par le Christ, donne un nouveau corps comme il le veut aux ressuscités
Tu n'as pas besoin de te moquer, ami TJ !!! Dieu ne donne pas un nouveau corps aux ressuscités. Les ressuscités ont déjà un nouveau corps puisqu'il sont ressuscités, et ce nouveau corps consiste au relèvement de l'ancien corps que rejoint l'esprit de la personne, devenant à jamais inséparables.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 23:20

Message par Mikaël Malik »

Ni moquerie, ni votre ami, ni TJ. La doctrine officielle de la watch tower nie qu'il puisse rester quelque chose de substantielle à l'homme après sa mort.
Job 32:8 : Toutefois il y a un esprit qui est dans les hommes, et le souffle du Tout-puissant leur donne de l'intelligence. Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ».
Le corps se dissout se décompose et disparaît, il n'en reste rien, c'est avec l'esprit, (qui est une sorte de disque dur), qui est au-dedans de l'homme et qui retourne à celui qui l'a donné après son dernier souffle que l'être ou la personne fait un retour à la vie (résurrection), sinon, comment l'homme méchant pourrait-il être jugé après sa résurrection s'il est une autre personne et qu'il ne se souvient plus de qui il était.

La résurrection n'est pas un clonage ou une réincarnation avec un nouveau disque dur qui ferait que la personne ne se souviendrait plus de qui elle est, ou de qui elle était, ou bien du mal qu'elle aurait commis durant sa vie pour être jugée :Bye:


Jean 5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 03 mars18, 23:30, modifié 1 fois.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 03 mars18, 23:30

Message par Zabulon »

@ Mikaël Malik :

Fort, concis, imparable.

Ok !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16467
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 04 mars18, 00:44

Message par Mormon »

Mikaël Malik a écrit :
Le corps se dissout se décompose et disparaît, il n'en reste rien, c'est avec l'esprit, (qui est une sorte de disque dur), qui est au-dedans de l'homme et qui retourne à celui qui l'a donné après son dernier souffle que l'être ou la personne fait un retour à la vie (résurrection), sinon, comment l'homme méchant pourrait-il être jugé après sa résurrection s'il est une autre personne et qu'il ne se souvient plus de qui il était.

La résurrection n'est pas un clonage ou une réincarnation avec un nouveau disque dur qui ferait que la personne ne se souviendrait plus de qui elle est, ou de qui elle était, ou bien du mal qu'elle aurait commis durant sa vie pour être jugée :Bye:


Jean 5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Bonjour,

Là j'ai mieux compris... Sauf que l'esprit n'est pas un disque dur, mais la partie de notre "être" dans laquelle habite notre "moi" éternel. L'esprit est à l'image du corps, mais d'une autre matière. Les disciples crurent voir apparaître Jésus en esprit après sa résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 04 mars18, 03:50

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Le corps se dissout se décompose et disparaît, il n'en reste rien, c'est avec l'esprit, (qui est une sorte de disque dur), qui est au-dedans de l'homme et qui retourne à celui qui l'a donné après son dernier souffle que l'être ou la personne fait un retour à la vie (résurrection), sinon, comment l'homme méchant pourrait-il être jugé après sa résurrection s'il est une autre personne et qu'il ne se souvient plus de qui il était.
Puisque l'esprit ne meurt pas, c'est bien le corps qui est relevé (action de se mettre debout). L'esprit ne ressuscite pas. Ce serait absurde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 04 mars18, 04:25

Message par Mikaël Malik »

Je ne réponds pas à ce genre d'absurdité :Bye:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 04 mars18, 04:41

Message par septour »

Bien qu'il ne serait pas un probleme pour DIEU que de RESSUSCITER un corps, IL a fait beaucoup mieux: la REINCARNATION.
VOS parents vous FABRIQUENT un corps et votre AME y ajoute la VIE. ET cela fonctionne depuis TOUJOURS.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 04 mars18, 05:40

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Je ne réponds pas à ce genre d'absurdité :Bye:
Tu viens pourtant de le faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité