Attentat a Londre .. Encore des musulmans !!

(En cours de programmations)
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 06:51

Message par Dauphin »

Exact evans... d'autant qu'un port de voile ne dérange personne au fond. Mais alors il faudrait aussi que TOUS les pays musulmans laissent une entière liberté de religions à TOUS ces citoyens et résidents.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 06:58

Message par eowyn »

Dauphin a écrit :Exact evans... d'autant qu'un port de voile ne dérange personne au fond. Mais alors il faudrait aussi que TOUS les pays musulmans laissent une entière liberté de religions à TOUS ces citoyens et résidents.
Et n'obligent pas les femmes non musulmanes à mettre le voile.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 07:01

Message par eowyn »

J'oubliais. Que tous les pays islamiques autorisent aussi la construction d'églises, de synagogues, de temples...

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 12 juil.05, 07:39

Message par evans »

c est bizard vous ratache des religion a des etat.

Parceque en arabie saoudite on a aps d'eglise alors les femme musulmane francaise ne peuvent porter le voile.

Ces pays ont "mususlman" et non pas laique. c'est une nuance. bon ou pas je ne me prononce pas. mais il n'ont rien av voir avec le politique que doit mené la fance is a vis de ces concitoyen musulman.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 07:50

Message par Dauphin »

S'ils veulent que la France soit laïque à leur égard, qu'ils fassent des concessions et soient laïcs dans leurs pays envers les chrétiens.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 12 juil.05, 08:18

Message par evans »

tu te dit moderateur ca n'a ni queu ni tete ce que tu dit. et la francaise convertie tu en fait quoi et moi qui suit angalsi mais qui vit en france depui ma naissance. et les autre. arrete etre mususlmen n'est pas une nationalité. c trop bete ce que tu dit. tu em decoit.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 08:23

Message par Dauphin »

Je crois que tu as très mal compris ce que je voulais dire...

Et je vais te demander : pourquoi voudriez vous que l'on accepte une française ex-chrétienne converti à l'Islam alors que vous vous rejeteriez le moindre musulman converti au christianisme ? Car votre Coran dit de mettre une telle personne à mort, n'est-ce pas ? (note : je ne dis pas que l'on ne doit nécessairement pas l'accepter, mais que vous vous ne pouvez pas nous demander vous une telle chose)

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 12 juil.05, 08:37

Message par evans »

[Dauphin a écrit:
Je crois que tu as très mal compris ce que je voulais dire...

Et je vais te demander : pourquoi voudriez vous que l'on accepte une française ex-chrétienne converti à l'Islam alors que vous vous rejeteriez le moindre musulman converti au christianisme ? Car votre Coran dit de mettre une telle personne à mort, n'est-ce pas ? (note : je ne dis pas que l'on ne doit nécessairement pas l'accepter, mais que vous vous ne pouvez pas nous demander vous une telle chose)

Censuré : pas d'insultes, merci

Citation:

Et je vais te demander : pourquoi voudriez vous que l'on accepte une française ex-chrétienne converti à l'Islam alors que vous vous rejeteriez le moindre musulman converti au christianisme ?


Parceque tu es chretien et que tu aime les gens. MAIS DE TOUTE FACON LA QUESTION NE SE POSE PAS TU CHANGE DE SUJET. Mais tu a l'habitude.

Citation:
Car votre Coran dit de mettre une telle personne à mort, n'est-ce pas ? (note : je ne dis pas que l'on ne doit nécessairement pas l'accepter, mais que vous vous ne pouvez pas nous demander vous une telle chose)


tu ment et je ne voit pas le rapport. La franc n'est pas censé etre un pays chretien.OK! donc ce genre de jugement n'a aucune valeur. Musulman est incompatible avce France. c'est ce que tu pense????

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 09:17

Message par Dauphin »

Parceque tu es chretien et que tu aime les gens. MAIS DE TOUTE FACON LA QUESTION NE SE POSE PAS TU CHANGE DE SUJET. Mais tu a l'habitude.
Primo, je ne change pas de sujet.
Secundo, oui j'aime les gens et c'est pour ça que je respecte tout le monde, et que laisse la liberté à tous.
Qu'en est-il en terre d'Islam ? Comment les choses se passent-ils ?
Quelle libertés pour les non-musulmans ?
Je n'insinue rien ici, je questionne.
Comment le Coran dit-il de traiter les "apsotats" ?
La france n'est pas censé etre un pays chretien.OK!
Elle elle est devenue un pays laïc.
Musulman est incompatible avec France. c'est ce que tu pense????
Non. Mais j'avoue ne pas avoir envie de voir avancer l'Islam dans mon pays.

A+,

Dauphin

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 12:07

Message par Fanny »

"Mais j'avoue ne pas avoir envie de voir avancer l'Islam dans mon pays" :shock:
Pourquoi ?
Que Dieu te garde

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 14:12

Message par Dauphin »

Parce que l'Islam pour moi, c'est le mensonge, la négation du plan de salut préparé par Dieu. Je suis chrétien moi tout de même !

A+

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 14:30

Message par Fanny »

J'avais remarqué, mais on peut très bien chercher à comprendre et à vivre avec sans denigrer l'Islam. Dsl de raconter ma vie lol mais ma grand mère grande chretienne je prierais toute ma vie pour elle, elle ma apporter beaucoup quand elle a appri que ma soeur Ct convertie a l'Islam elle qui a donné sa vie pour l'Eglise et je remerci Dieu de l'avoir mis sur ce chemin, a chercher à comprendre é à vivre avec et parfois elle prie même avec ma soeur d'une autre maniere mais C prier ensemble.

C quand même important de voire non pas la maniere absurde que les hommes parfois pratiquent cette religion mais juste ce dire ils y croivent même si C pa de la même maniere ils y croivent.

Vous devriez prier pour qu'ils arretent de se prendre pour D guerrier de l'Islam et qu'ils se prosternent devant Dieu plutôt que repeter encore et toujours que les terroristes C tj les musulmans.

Une chose que j'aime ds la religion Chretienne C l'amour qui en degage et plus je viens sur ce Forum moins j'en vois!

Que Dieu te proteges et t'agréer

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 15:37

Message par Dauphin »

Salut Fanny,

Comprends que je cherche moi aussi à comprendre et à vivre avec sans denigrer l'Islam... Lis ma réponse dans ton sujet que j'ai spécialement mis en post it, tu comprendras.

Toutefois, puisque pour moi l'Islam n'est pas la vérité, il est logique que je ne souhaite pas la voir progresser puisque c'est la Vérité que je veux voir progresser. Un musulman lui souhaite au contraire voir progresser l'Islam et c'est tout aussi logique de sa part.

Cordialement,

Dauphin

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 juil.05, 00:43

Message par Mickael_Keul »

« Le voile est une opération terroriste. [...] En France, les lycéennes savent que leur voile est tâché de sang. [...] Dans nos écoles, question d’honneur, on n’enseigne pas à des élèves en uniforme. Sauf au temps du nazisme. »
André Glucksmann,
(philosophe), L’Express, 17/11/1994


« La démission devant le foulard islamique est une démission devant l’obscurantisme islamiste. [...] L’horreur algérienne témoigne, s’il en était besoin, que la barbarie au nom de Dieu constitue l’autre menace contre la République. Un fascisme peut en cacher un autre. »
Jacques Tarnero,
(CNRS), Hommes et migrations, mai 1997.

« Le foulard est aussi une manière de dire aux professeurs : il y a quelque chose pour nous qui compte davantage que la culture que vous nous enseignez. Il y a, dans le foulard, un mélange de soumission des femmes et d’arrogance qui est une insulte à l’enseignement. Mais l’école est aussi un espace sacré. Devant la culture, on s’incline, on baisse la tête. »
Alain Finkielkraut,
L’Arche, juin-juillet 2003

« Nous voici sommés de faire une place au foulard islamique dans l’école républicaine, de nous arranger des mariages arrangés et de plaider en guise d’idylle multicolore pour la banlieue universelle où tous les jeunes porteront leur casquette à l’envers et parleront une langue dévastée.»» Alain Finkielkraut, Le Point, 24/05/02

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 00:57

Message par Fanny »

Le voile rien de plus inventé que ça ds l'Islam ! A l'époque les femmes avaient les seisn nus et il y a un verset qui dit qu'il faut cacher vos echancrures !
pk maintenant le voile est devenu la reponse à ce verset :shock:
Mais tes exemples d'un point vu purement Coranique est fausse ! pour toute personne qui a pris la peine d'étudier à fond le texte et pk les versets disent ça ou ça la reponce est simple mais personne prend la peine de la comprendre !
Et puis tu ferais bien de chanG de lecture conseil le Monde diplomatique

Paix sur vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité