Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 01:31

Message par Arlitto »

C'est vous, les "néo musulmans", qui avez démontré le contraire, vous ne comprenez strictement rien à la Bible, ni au dessein du seul vrai Dieu qui y est contenu, ni à la mission du vrai Christ des Écritures.


Quand vous aurez compris l'A.T. dans son contexte et dans l'hébreu ancien, dans l'esprit du peuple juif avec les idées et les mots employés à l'époque qui sont consignés, et quand vous aurez compris le N.T. dans son contexte, et dans la langue primitive, La Koiné, (le grec ancien), vous reviendrez me donner une leçon biblique.


Mais, avant cela, apprenez déjà à connaître la vérité et la réalité sur votre "religion".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 01:44

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 29 févr.20, 23:32 J'ai ri, parce que ceux qui me connaissent, depuis un certain temps sur les forums, doivent bien se marrer aussi sur ma supposée non connaissance de la Bible.
Chaque fois qu'une observation te gêne, tu ne réponds par un verset mais tu te défausses par un smiley.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 02:09

Message par Arlitto »

Sans blague ! Rien ne me gêne, tu dois confondre avec les "néo musulmans" qui se croient experts en écritures bibliques, mais qui n'y connaissent rien, et n'y comprennent rien, et qui fuient dès qu'une question claire qui gêne leur est posée.


EX: sur le nom théophore du père de "Mahomet, Abdallah = serviteur d'"Allâh", bien avant l'avènement de l'Islam = plus personne, c'est la fuite en avant !


Une réponse franche et honnête, les conduiraient obligatoirement vers une idole préislamique, le seigneur de la Kaaba, une abomination qui n'a rien à voir avec le seul vrai Dieu, le Dieu et père du Seigneur Jésus-Christ, et ils le savent.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 02:20

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : C'est vous, les "néo musulmans", qui avez démontré le contraire, vous ne comprenez strictement rien à la Bible, ni au dessein du seul vrai Dieu qui y est contenu, ni à la mission du vrai Christ des Écritures.
Mais non, c'est toi le demi-catholique qui n'a rien compris. D'ailleurs, même les chrétiens n'ont pas compris grand-chose à la bible, sinon on n'aurait pas eu tant de branches, de sectes et d'hérésies chrétiennes, on n'aurait pas eu tant de contradictions et inventions théologiques. Il n'y a pas deux chrétiens qui sont d'accord sur l'essentiel, comment veux-tu que les musulmans soient d'accord avec vous?
a écrit :Quand vous aurez compris l'A.T. dans son contexte et dans l'hébreu ancien, dans l'esprit du peuple juif avec les idées et les mots employés à l'époque qui sont consignés, et quand vous aurez compris le N.T. dans son contexte, et dans la langue primitive, La Koiné, (le grec ancien), vous reviendrez me donner une leçon biblique.
Je n'ai jamais lu de blague aussi drôle de ma vie !!! Les musulmans d'après toi, ils doivent comprendre l'AT comme les juifs l'ont compris (eux qui connaissent mieux l'écriture, le tanakh) ou comme les chrétiens qui croient à tout et son contraire l'ont compris?
a écrit :Mais, avant cela, apprenez déjà à connaître la vérité et la réalité sur votre "religion".
Justement, j'ai pris de nombreuses années à la connaitre ma religion, à ton tour d'essayer de connaitre la tienne. :tap:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 02:28

Message par Arlitto »

a écrit :Mais non, c'est toi le demi-catholique qui n'a rien compris

Elle est nouvelle celle-là, on m'avait qualifié de tout, sauf de ça, merci pour le rire :lol:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 02:34

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 01 mars20, 02:28 Elle est nouvelle celle-là, on m'avait qualifié de tout, sauf de ça, merci pour le rire
Parle-nous alors de la branche chrétienne à laquelle tu adhères? Pourquoi t'as autant honte de nous en parler? Si ça se trouve, t'es juste un néritique qui a inventé une nouvelle secte! :D

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 02:46

Message par Arlitto »

Chrétien Biblique :)

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 03:37

Message par Serviteur d'Allah »

C'est ce que disent tous les chrétiens, pas seulement toi :lol:

Je ne comprend pas pourquoi cette honte et ces cachotteries.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 03:52

Message par Arlitto »

Je n'ai pas honte de Dieu, ni honte de son fils unique, le Christ Jésus, ni honte des vrais prophètes de Dieu, ni honte et des vrais apôtres de Jésus.

Chrétien biblique signifie pour moi : ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, (dans la Bible), ce qui exclut, d'emblée, beaucoup de supposés "chrétiens" = la chrétienté trinitaire, idolâtre et apostate !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 04:02

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : Je n'ai pas honte de Dieu, ni honte de son fils unique, le Christ Jésus, ni honte des vrais prophètes de Dieu, ni honte et des vrais apôtres de Jésus.
Je luis pose une question sur sa secte, il me parle de Dieu et des prophètes :lol:
a écrit :Chrétien biblique signifie pour moi : ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, (dans la Bible), ce qui exclut, d'emblée, beaucoup de supposés "chrétiens" = la chrétienté trinitaire, idolâtre et apostate !
Ah bon, donc l'enfer est bien réel dans la bible puisque selon Jésus, il y aura une feu pour les rebelles? Si tu me réponds que c'est symbolique, c'est bien aller-delà de ce qui est écrit...

Jean 15.6: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."

Image

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 04:22

Message par Arlitto »

Le feu de la destruction est symbolisé par le lac de feu qui signifie la seconde mort, celle dont personne ne revient. Cela n'a rien à voir avec l'enfer coranique, puisque dans la Bible, la mort et l'enfer seront aussi jetés dans ce lac de feu symbolique.


Étymologie du mot enfer :

a écrit :ENFER, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Fin xes. relig. chrét. enfern « lieu destiné au supplice des damnés » (Passion, éd. d'A. S. Avalle, 387); 2. 1 remoitié xiies. subst. masc. plur. relig. judéo-chrét. enfers « séjour des morts » (ds Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, p. 255); 3. ca 1165 mythol. antique anfer ([Chr. de Troyes], G. d'Angleterre, éd. W. Fœrster, 908); 4. ca 1245 fig. enfer « tourment » (G. de Lorris, Rose, éd. F. Lecoy, 2580). Empr. au lat. chrét.infernus, infernum subst. aux sens 1 et 2, lat. class. plur. inferni sens 3, substantivations du lat. class. infernus, a, um « d'en bas ».

Latin : infernus = d'en bas.

"Jésus-Christ est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour"


Bible :

Apocalypse 20:13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. 14 Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde. 15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 04:45

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : Le feu de la destruction est symbolisé par le lac de feu qui signifie la seconde mort, celle dont personne ne revient. Cela n'a rien à voir avec l'enfer coranique, puisque dans la Bible, la mort et l'enfer seront aussi jetés dans ce lac de feu symbolique.
Tu nous disais que tu ne vas jamais "au-delà de ce qui est écrit", mais apparemment ça ne te gène pas de laisser ton imagination errer dans le royaume du symbolisme. Ne sais-tu pas que le symbole est un concept subjectif et que chacun l'interprète à sa matière? Ce sont surtout les catholiques qui voient tout à travers les lunettes de la métaphore et du symbole... Tu ne fais que marcher sur leur pas.
a écrit :Étymologie du mot enfer
NFER, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Fin xes. relig. chrét. enfern « lieu destiné au supplice des damnés » (Passion, éd. d'A. S. Avalle, 387); 2. 1 remoitié xiies. subst. masc. plur. relig. judéo-chrét. enfers « séjour des morts » (ds Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, p. 255); 3. ca 1165 mythol. antique anfer ([Chr. de Troyes], G. d'Angleterre, éd. W. Fœrster, 908); 4. ca 1245 fig. enfer « tourment » (G. de Lorris, Rose, éd. F. Lecoy, 2580). Empr. au lat. chrét.infernus, infernum subst. aux sens 1 et 2, lat. class. plur. inferni sens 3, substantivations du lat. class. infernus, a, um « d'en bas ».

Latin : infernus = d'en bas.

"Jésus-Christ est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour"
J'ignorais que Jésus parlait les langues latines. Qu'en est il des paroles originales en araméen?
a écrit :Apocalypse 20:13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. 14 Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde. 15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu.
L'Apocalypse, on peut lui faire dire tout et son contraire, car c'est un récit qui ne dit rien de réel.

Tu interprétes comment le mot "brûlent" dans le passage suivant, c'est recevoir une douche froide?

Jean 15.6: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 mars20, 07:34, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 05:01

Message par Arlitto »

Contrairement au Coran, tu ne trouveras aucun verset dans la Bible qui parle d'un enfer de feu où brûlent les méchants en hurlant éternellement. Adam est retourné à la poussière. Point Final.


Infernus, d'où est tiré le mot "enfer" signifie d'en bas. Ce n'est pas un lieu physique de souffrance.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Arlitto ignore les objections à ses mensonges et répète ceux-ci jusqu'à ce que son interlocuteur laisse tomber.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 01 mars20, 06:01

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 01 mars20, 05:01 Adam est retourné à la poussière. Point Final.

Notion des témoins de Jéhovah... La mort ne règle pas tout.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités