Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 04:07

Message par Arké »

Bon alors finalement, y en a qui croient encore que l'islam est une religion inventée par un homme illettré ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 06:17

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 août20, 18:13 Jean 16:28
Je suis sorti d’auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père."

Jean 1:1-2
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Un Chrétien doit tenir un raisonnement.

Pourquoi Jésus a été crucifié sur la Croix ?

Pour se porter rançon comme la Bible dit.

Une rançon étant un prix payé entre les mains de quelqu'un afin que soient délivrés des otages, qui est ce preneur d'otages et qui sont ces otages.

Vous catholiques vous dites que les hommes sont otages du péché, et Jésus les en délivre, en s'offrant à Dieu qui en échange pardonne.

Donc vous avez porté l'anathème contre Dieu car Dieu ne mange pas de ce pain là, à savoir Dieu ne donne pas son Pardon en échange d'une cruauté.

Par conséquent partant de ce principe, le Chrétien cherchera la vraie raison du Sacrifice de Jésus.

Et toujours ce Chrétien prendra compte de la notion de rançon, cherchera toujours les otages, et qui les tient prisonnier.

Donc partant de ce principe, et puisque la Bible dit que Jésus joue un rôle de chair et de sang afin de délivrer de la servitude ceux qui servaient d'offrandes à ceux justement qui ne connaissent que la pratique des rituels sanglants, les Romains, il va de soi que lorsque Jésus cible l'empereur Constantin en lui donnant l'apparition d'une Croix, décisive apparition qui entrainera la libération des otages, puisque les gens ne mourront pas sur les autels du sacrifice puisque Constantin instituera la libération du culte Chrétien en lui donnant la préférence, il n'y a plus de Pardon de Dieu pour les péchés en échange du Sacrifice de Jésus qui paiera la rançon à Dieu, mais à satan, comme Hébreux 2 le dit.


Jésus cible volontairement l'empereur Constantin et pas un autre empereur, car l'empereur Constantin est vraiment satan, Dieu nous donne l'indice 666 qu'il porte.

La raison est que les prêtres qui devront éduquer le monde dans le Christianisme sont mis à l'épreuve de la foi, car ils ont le choix, ou dire que DIEU délivre les otages en prenant le Sang de Jésus, ou satan délivre les otages en ayant pris conscience que Jésus est demi Dieu qui n'a pas son pareil.

Les prêtres ont fait le choix de dire que Dieu délivre les otages en prenant le Sang de Jésus en disculpant satan, donc ils ont échoué leur épreuve de la foi sacerdotale.

Pour en venir au verset que tu as cité, étant donné que Jésus fait exprès d'être un demi DIEU Jésus parlera d'être second au Ciel pour convaincre les paiens Romains qu'il est vraiment un demi Dieu car celui qui fait le choix de dire que Jésus nous délivre de satan Constantin aura fait le bon choix, tandis que ceux qui disent que Jésus nous délivre de la rigueur dans les Lois dont DIEU fait la démonstration, il aura échoué et sera considéré comme pécheur.

Le Ciel se mérite et celui qui ne respecte pas le Premier Commandement disant que nous devons adorer que Dieu Seul aura perdu car il aura suivi ceux qui font fait allégeance à satan, les prêtres catholiques.

Le Coran dit que ce sont des mécréants, et ce n'est pas une information erronée, car ce sont vraiment des gens détestables, bien sûr, ils ont préféré adorer la créature (la bête, satan) plutôt que DIEU en l'an 325 car comme ils étaient les contemporains de cet empereur qu'ils aimaient, ils n'ont pas voulu lui nuire, et les prêtres de siècles en siècles ont perpétué l'offense, le blasphème, et ils iront dans l'étang de feu, et à la seconde mort.

L'apostasie arrivera car il arrivera un jour où vous aurez les yeux ouverts et vous renoncerez au catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 18:44

Message par Gorgonzola »

Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean lui rend témoignage et il clame : "C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était."
Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 19:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 août20, 18:44 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean lui rend témoignage et il clame : "C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était."
Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
Donc tu ne tiens absolument pas compte de ce que je t'ai dit.

Pour toi, Notre Père a une progéniture, un fils qui vit au Ciel à ses côtés, et donc Jésus, en tant que fils de Dieu détient autant de pouvoir que son Père, et sur terre, par sa Crucifixion, a démontré plus d'amour que son Père puisse avoir puisqu'il convainquit son Père de pardonner aux hommes en s'étant accablé de leurs péchés.

Non seulement tu honores un second Dieu mais de surcroit tu dis Jésus meilleur Dieu que Dieu Lui Même en sachant que nous n'avons qu'un Seul et Unique Dieu.

Par conséquent tu refuses de dire que Jésus est forme humaine de Dieu venu sur terre pour détourner les Romains du paganisme et nous délivrer de leur servitude en inventant qu'il soit un fils né de Lui Même et d'une humaine, un subterfuge afin de nous sauver, et afin que nous nourrissions de Sa Parole pour parvenir à notre Salut.

En fait Jésus ne te connaitra pas, car tu ne dis pas qu'il est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 22:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 août20, 19:36 Donc tu ne tiens absolument pas compte de ce que je t'ai dit.
C'est toi qui ne tiens pas compte du prologue de Jean dont j'ai copié-collé un extrait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 22:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 août20, 22:19 C'est toi qui ne tiens pas compte du prologue de Jean dont j'ai copié-collé un extrait.
Chaque homme est soumis à l'épreuve de la foi.

Si tu dis que par sa Crucifixion Jésus vainc Dieu tu pèches.

Si tu dis que par sa Crucifixion Jésus vainc satan tu ne pèches pas.

Comme tu dis que par sa Crucifixion Jésus vainc Dieu tu distingues Jésus de Dieu car Jésus sort vainqueur par rapport à Dieu son Père en lui faisant renoncer à ses Lois au profit de son Pardon.

Si tu dis que par sa Crucifixion Jésus vainc satan tu auras dit que Jésus est "forme de Dieu" et a monté un stratège pour se faire passer pour demi Dieu pour vaincre satan et ainsi libérer le monde du paganisme, de l'obscurantisme, afin que l'ère Chrétienne voit le jour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 22:56

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 août20, 22:38 Chaque homme est soumis à l'épreuve de la foi.

Si tu dis que par sa Crucifixion Jésus vainc Dieu tu pèches.

Si tu dis que par sa Crucifixion Jésus vainc satan tu ne pèches pas.
Il n'y a pas de rapport entre le prologue de Jean et la crucifixion de Jésus.
Tu réponds à côté, ton regard se détourne de ce qu'a écrit Jean en introduction de son évangile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 22:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 août20, 22:56 Il n'y a pas de rapport entre le prologue de Jean et la crucifixion de Jésus.
Tu réponds à côté, ton regard se détourne de ce qu'a écrit Jean en introduction de son évangile.
Les Evangiles en totalité décrivent Jésus comme un demi Dieu afin que l'empereur Constantin, à la lecture de la Bible lui même, et aux explications recueillies auprès des 318 évêques du concile qu'il réunit pour l'occasion de la libération du culte Chrétien, l'empereur soit bien certain qu'il fait bien de libérer les hommes de sa servitude car il aura lu ou appris des prêtres que Jésus s'est offert en Sacrifice à Dieu son Père qui aura calmé son courroux auprès des hommes une fois le Sang de Jésus versé.

Car pour l'empereur qu'il est , le langage tenu, les rituels, sont de chair et de sang, donc c'est lui satan qui doit délivrer les otages de son joug, et il aura perçu la rançon, la Vie de Jésus, afin de consentir à libérer les hommes et femmes sous sa servitude.


14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 23:14

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 août20, 22:59 Les Evangiles en totalité décrivent Jésus comme un demi Dieu afin que l'empereur Constantin,
Le prologue de Jean parle de l'incarnation Logos, du Fils unique tourné vers le sein du Père.
Vous ne voulez pas voir ce que Jean a écrit dans son prologue :

Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean lui rend témoignage et il clame : "C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était."
Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.


Il n'y a ni Constantin, ni Satan, ni crucifixion dans cet extrait du prologue.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 28 août20, 23:40

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 août20, 23:14 Le prologue de Jean parle de l'incarnation Logos, du Fils unique tourné vers le sein du Père.
Vous ne voulez pas voir ce que Jean a écrit dans son prologue :

Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean lui rend témoignage et il clame : "C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était."
Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.


Il n'y a ni Constantin, ni Satan, ni crucifixion dans cet extrait du prologue.
L'empereur Constantin qui est satan a été ciblé par Jésus donc pour être vaincu.

Comme l'empereur Constantin réagit à l'apparition de la Croix que Jésus lui donne dans le ciel, apparition dont sont témoins aussi tous les soldats de sa légion Romaine, aussitôt l'empereur Constantin est pris d'un engouement pour ce nouveau demi Dieu, Jésus, qui maintenant supplante de loin tous les demi dieux que lui Constantin a pu connaitre et qui passent eux, ces demi dieux là, pour des demi dieux de seconde zone, Jésus ayant largement fait preuve de miracles, et celui là de miracle, cette apparition dans le ciel, est vraiment un miracle de grande envergure.

Dès lors Constantin pris de passion pour le Christianisme s'atèlera à rassembler tous les évêques et organisera les débats.

La Bible pour lui ne révèle donc plus aucun secret et il y lit à quel point Jésus est subordonné à son Père au point même de vaincre DIEU DES JUIFS puisque l'Amour dont fait preuve JESUS est supérieur à celui de son Père car Jésus demande à son Père, DIEU des Juifs, de payer à la place de l'humanité entière.

L'histoire parait immensément grande aux yeux de Constantin ébloui par tant de bravoure de la part de ce nouveau demi Dieu Jésus, et Constantin libèrera les otages, le monde connait donc l'ère Chrétienne, l'obscurantisme meurt, le paganisme meurt, une nouvelle ère vient de naitre, l'ère Chrétienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 29 août20, 01:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 août20, 23:40 L'empereur Constantin qui est satan a été ciblé par Jésus donc pour être vaincu.

Comme l'empereur Constantin réagit à l'apparition de la Croix que Jésus lui donne dans le ciel, apparition dont sont témoins aussi tous les soldats de sa légion Romaine, aussitôt l'empereur Constantin est pris d'un engouement pour ce nouveau demi Dieu, Jésus, qui maintenant supplante de loin tous les demi dieux que lui Constantin a pu connaitre et qui passent eux, ces demi dieux là, pour des demi dieux de seconde zone, Jésus ayant largement fait preuve de miracles, et celui là de miracle, cette apparition dans le ciel, est vraiment un miracle de grande envergure.

Dès lors Constantin pris de passion pour le Christianisme s'atèlera à rassembler tous les évêques et organisera les débats.

La Bible pour lui ne révèle donc plus aucun secret et il y lit à quel point Jésus est subordonné à son Père au point même de vaincre DIEU DES JUIFS puisque l'Amour dont fait preuve JESUS est supérieur à celui de son Père car Jésus demande à son Père, DIEU des Juifs, de payer à la place de l'humanité entière.

L'histoire parait immensément grande aux yeux de Constantin ébloui par tant de bravoure de la part de ce nouveau demi Dieu Jésus, et Constantin libèrera les otages, le monde connait donc l'ère Chrétienne, l'obscurantisme meurt, le paganisme meurt, une nouvelle ère vient de naitre, l'ère Chrétienne.
Il n'y a aucun rapport avec le prologue de Jean..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 29 août20, 01:15

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 29 août20, 01:07 Il n'y a aucun rapport avec le prologue de Jean..

Oui il y a un rapport puisque DIEU volontairement dit dans la Bible que Jésus est un Fils à côté du Père, donc à côté de Lui Même alors que c'est un subterfuge pour piéger satan afin qu'il délivre de son emprise le monde.

Car il n'y a pas d'autre manière d'honorer DIEU puisqu'en disant que Jésus vainc le coeur de Dieu en le convainquant d'abandonner les Lois en faveur de son Pardon vous êtes blasphémateurs, par conséquent, puisqu'il faut que vous cherchiez la vérité, la raison du Sacrifice de Jésus, il faut que vous identifiez à qui appartient le signe 666 afin de savoir qui Jésus a vaincu.

Le sachant vous comprendrez que JESUS adopte un double discours dans la Bible pour le vaincre car Constantin doit pouvoir libérer les otages à la condition de se dire que Jésus est un demi Dieu.

Il faut donc à la fois en premier Lieu honorer DIEU et chercher, cheminer....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités