Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 22:46

Message par homere »

a écrit :j'ai répondu.. :lol: :lol:
Vous optez pour la pirouette pour vous évitez d'être confronté au sens explicite du texte … C'est votre choix et votre responsabilité … Vous préférez la fuite.
Les lecteurs ont pu constaté que votre argumentation se fonde sur des textes tronquées que vous citez partiellement.

Le salut selon la Watch :

Réveillez-vous!, 8 juillet 2005, pp. 12,13:

"Il est vrai que beaucoup de prophéties bibliques qui ont trait à la destruction à venir sont inquiétantes. Le prophète Yoël, par exemple, a parlé du « grand et redoutable jour de Jéhovah ».(Yoël 2:31) Dieu possède tout un arsenal de guerre : neige, grêle, tremblements de terre, maladies infectieuses, précipitations diluviennes, pluie de feu et de soufre, confusion qui pousse au meurtre, éclairs, ou fléau qui provoque une pourriture de la chair (Job 38:22,23 ; Ézékiel 38:14-23 ; Habaqouq 3:10,11 ; Zekaria 14:12, 13). La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux (Jérémie 25:33, 34 ; Ézékiel 39:17-20). Les ennemis de Dieu seront saisis de peur durant cette guerre. —Révélation 6:16, 17."

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 23:00

Message par Thomas »

Au passage je réponds à ce post qui m'étais destiné.
agecanonix a écrit : 23 oct.20, 04:08 Thomas.

Tu n'as fait que justifier que tu crois au déterminisme, et donc de te justifier.

Nos lecteurs savent maintenant ce que cette hypothèse signifie pour eux, leurs enfants.
ça signifie la même chose que pour les miens et ceux de tous les chrétiens : si ils mettent leur foi en Christ et le considèrent comme leur Sauveur, alors ils auront la vie éternelle (Jean 3.16). La doctrine de l'élection (et non le déterminisme qui n'a rien de chrétien) ajoute simplement Jean 6.37, 44, 65 et d'autres textes à l'équation du salut : nous ne pouvons pas aller vers Christ si Dieu ne nous attire à Lui.
agecanonix a écrit : 23 oct.20, 04:08 A la différence de toi nous disons que les méchants disparaîtront, toi tu dis que les non-prédestinés disparaitront, méchants ou non.
Mais nous sommes tous méchants par nature, tous déjà condamnés à mort. Pour être considérés comme justes aux yeux de Dieu il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une : mettre sa foi en Christ, qui a accompli ce que nous étions incapables de faire. Si une personne fait cela, c'est que Dieu l'a attirée à Lui.
agecanonix a écrit : 23 oct.20, 04:08 Nous disons que Dieu sera magnanime quand il verra quelqu'un faire des efforts pour lui plaire, toi tu dis que quoi que l'homme fasse, comme Jean Baptiste, il sera maudit par Dieu qui l'a créé pour mourir et au final souffrir de ne pas avoir été choisi.
Comme dit plus haut nous sommes déjà tous condamnés à mort par Dieu.
Si "faire des efforts pour plaire à Dieu" était suffisant pour se racheter, nous serions encore sous la Loi et Jésus n'aurait pas eu besoin de venir l'accomplir à notre place. Pour que Dieu soit magnanime il faut mettre sa foi dans ce moyen de salut : Christ et son oeuvre de rédemption.
agecanonix a écrit : 23 oct.20, 04:08 Je suis pour l'amour de Dieu pour l'humain , tu es pour le sort, le hasard, la chance ou la malchance..

Si ça ne concernait que ta petite personne, on pourrait en sourire, mais attention si une seule petite brebis abandonne à cause d'une telle doctrine.
Tu inverses les rôles : c'est toi qui es pour le sort, le hasard ou la chance puisque tu te refuses à voir la main de Dieu dans le fait qu'une personne accepte ou pas l'évangile. Ce que tu appelles chance ou malchance, je l'appelle Décision et Souveraineté de Dieu.

On jette les sorts dans le pan de l’habit, mais c'est de l'Eternel que vient toute décision. - Pr 16.33
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 23:22

Message par agecanonix »

homere a écrit : 25 oct.20, 22:46 Vous optez pour la pirouette pour vous évitez d'être confronté au sens explicite du texte … C'est votre choix et votre responsabilité … Vous préférez la fuite.
Les lecteurs ont pu constaté que votre argumentation se fonde sur des textes tronquées que vous citez partiellement.
Si je vous dis que j'ai répondu, c'est que j'ai répondu.. Nos lecteurs savent, eux, que j'ai répondu.. Cherchez un peu..


Thomas. [EDIT]

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 23:28

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 23 oct.20, 04:08Nous disons que Dieu sera magnanime quand il verra quelqu'un faire des efforts pour lui plaire
Lexique témoins de Jéhovah, "faire des efforts" signifie être baptisé témoin de Jéhovah et être actif au moment de l'intervention de Dieu.
Donc, si le jour de colère de Dieu avait lieu aujourd'hui, 7 milliards d'humains seraient directement détruits.
"ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 176 Ce livre a été publié en 2020

Donc derrière les beaux discours "mais non, nous on annonce pas la destruction des gens comme ces vilains autres prétendus chrétiens il y a le message écrit que tout le monde peut voir ci-dessus et qui peut se résumer ainsi : "vous allez tous crever mécréants si vous ne devenez pas témoin de Jéhovah tout de suite"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 23:51

Message par sansparole »

Image
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 00:21

Message par agecanonix »

Pour calmer le jeu, je vous remets en ignoré..

Revenons au sujet.

Mes contradicteurs affirment que les TJ annoncent la mort des méchants : qui peut bibliquement les contredire ?.

Par contre MLP, Thomas et Homère affirment que seuls les chrétiens appelés seront sauvés. Ce qui fait des milliards de morts en perspective.

C'est comparé un pétard avec une bombe atomique..

Si donc vous n'êtes pas chrétien appelé, mais simplement chrétien aimant bien la vie sur terre, vous êtes condamnés. Idem si vous avez une religion non chrétienne !

Et comme aucun de nos amis n'a prévu d'aller vous prêcher la bonne nouvelle, s'il vous laisse tomber ni plus ni moins, vous avez une idée de l'amour qui émane de cette doctrine.

Maintenant, posez vous la question. Qui vient à votre porte régulièrement ? Que vous soyez en Terre de feu, en Alaska, en Russie, au Gabon ou ailleurs ?

Qui vous aime vraiment ? Le Dieu des TJ !!

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 00:45

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 26 oct.20, 00:21 Pour calmer le jeu, je vous remets en ignoré..

Revenons au sujet.

Mes contradicteurs affirment que les TJ annoncent la mort des méchants : qui peut bibliquement les contredire ?.

Par contre MLP, Thomas et Homère affirment que seuls les chrétiens appelés seront sauvés. Ce qui fait des milliards de morts en perspective.
Mais tous les chrétiens sont appelés, par définition ! Et nous sommes DÉJÀ des milliards de morts aux yeux de Dieu car sa justice l'a décrété ainsi depuis le péché d'Adam. Mais son amour l'a poussé à nous tendre la main et par la foi en Christ nous obtenons la grâce et la vie éternelle.

"nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –," Eph2
agecanonix a écrit : 26 oct.20, 00:21 C'est comparé un pétard avec une bombe atomique..

Si donc vous n'êtes pas chrétien appelé, mais simplement chrétien aimant bien la vie sur terre, vous êtes condamnés.
Un chrétien non appelé, ça n'existe pas.
Peu importe que vous aimiez la ratatouille, la musique classique, les chatons ou même tout ça à la fois, si vous êtes chrétiens, unis à Christ par votre foi alors vous êtes sauvés et vous vous retrouverez là où Dieu l'a décidé, faites-lui confiance, vous ne serez pas déçus ! :wink:
agecanonix a écrit : 26 oct.20, 00:21 Idem si vous avez une religion non chrétienne !
Evidemment, la condition pour obtenir la vie éternelle c'est de mettre sa foi en Christ (Jn 3.16). Donc tous ceux qui ne sont pas chrétiens restent effectivement dans leur état de condamnation.
agecanonix a écrit : 26 oct.20, 00:21 Et comme aucun de nos amis n'a prévu d'aller vous prêcher la bonne nouvelle, s'il vous laisse tomber ni plus ni moins, vous avez une idée de l'amour qui émane de cette doctrine.

Maintenant, posez vous la question. Qui vient à votre porte régulièrement ? Que vous soyez en Terre de feu, en Alaska, en Russie, au Gabon ou ailleurs ?

Qui vous aime vraiment ? Le Dieu des TJ !!
Ah ben mince alors ! Pourquoi y a-t-il des cathos, des orthodoxes, des protestants dans ces régions alors ? Ah oui c'est le Saint-Esprit qui leur a prêché évidemment :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Ainsi, MLP, vous condamnez à la mort, voir à l'enfer de feu, tous les humains qui n'ont pas été sous l'ancienne ou sous la nouvelle alliance.
Je ne condamne personne. Je ne suis pas juge !
agecanonix a écrit :Donc, tous les humains qui ont vécu avant Jésus sans être Israelites sont condamnés.
Et tous les humains qui ont vécu après Jésus sans pouvoir connaître le christianisme, le vrai, sont condamnés.
Ils seront jugés selon leurs actions.
agecanonix a écrit :Voilà une énorme différence avec la foi des témoins de Jéhovah qui affirme que Jésus est mort pour tous les humains et que Dieu donnera à tous, sans distinction, la possibilité de connaître ce que Jésus a fait pour eux pour ensuite décider ce qu'ils veulent faire.
Ce n'est pas comme si les TJ était inspirés et infaillibles, et ne commettaient pas d'erreurs doctrinales.
agecanonix a écrit :Ainsi, lecteurs, MLP vous condamne si vous ne vous sentez pas appelé, et nous TJ, nous vous accueillons.
Le Diable accueille tous ceux qui ne vont pas vers Dieu, et donc, tous ceux qui refusent l'alliance avec Dieu pour le royaume. Si tu ne fais pas alliance avec Dieu, avec qui d'autre que la Diable pourras tu faire alliance ?

Rappelle toi : il y a ceux qui adorent la bête sauvage, et ceux qui ne l'adorent pas (les saints, les 144000).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 00:59

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 26 oct.20, 00:21 Mes contradicteurs affirment que les TJ annoncent la mort des méchants : qui peut bibliquement les contredire ?.
Mensonge, les témoins de Jéhovah n'annoncent pas la mort des méchants mais affirment que tous ceux qui ne sont pas baptisés témoins de Jéhovah, dés maintenant, seront détruits

"ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 176 Ce livre a été publié en 2020


agecanonix a écrit : 26 oct.20, 00:21Par contre MLP, Thomas et Homère affirment que seuls les chrétiens appelés seront sauvés. Ce qui fait des milliards de morts en perspective.

C'est comparé un pétard avec une bombe atomique..
Vu que la version des témoins de Jéhovah est de 7 milliards de personnes minimum, on a dans les deux cas des milliards de personnes détruites donc plutôt une hécatombe qu'une simple bombe atomique.

Pour voir le vrai visage des témoins de Jéhovah et leur attitude vis à vis de ceux qui ne les écoutent pas, je vous invite à jeter un oeil à cette vidéo d'un des dirigeants des témoins de Jéhovah :Antony Morris, remarquez son rire et le rire de la salle quand il parle de destruction d'humains ça se passe à 8mn55,presqu'à la fin

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9_11_VIDEO

Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 01:44

Message par agecanonix »

Ne jouons pas les hypocrites.

Les méchants mourront. Que ce soit Avatar, Thomas, MLP, Homère, moi ou un membre du CC, tous nous dirons la même chose.

Et la vidéo qu'on vous propose ne dit pas autre chose.. Donc oui, c'est une bonne nouvelle..

Ici, notre quatre opposants veulent vous faire croire que nous vous classons dans les méchants.

Ce sont eux qui le font et qui en plus vous promettent l'enfer de feu car certains y croient encore !!

Moi je vous parle d'une autre espérance qui ne vous oblige pas à vous croire appelé par Dieu, car croyez moi, quand Dieu appelle, c'est autre chose que quelques gouttes d'eau sur la front d'un enfant .. vous entendez l'appel.
L'avez vous entendu ? Moi pas et pourtant j'aime Dieu. Vous comprenez le côté anormal de cette situation si seuls les appelés étaient sauvés ?

Si vous aimez Dieu sincèrement et si la vision de nos amis ne vous plait pas, celle qui détruit la terre avec ses milliards d'animaux par exemple , en plus de ces milliards d'habitants, alors sachez que la bible a quelque chose de beau à vous offrir.

Vous avez des doutes, que vous coûte de vous connecter à JW.org pour vérifier. Que risquez vous , vous êtes chez vous, personne pour vous obliger et simplement des explications bibliques à lire.

Vous pourrez retourner à vos anciennes idées si vous le souhaitez, mais faites au moins l'expérience d'essayer une autre explication.

Voyez et goûtez que la vérité est belle..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :L'avez vous entendu ? Moi pas et pourtant j'aime Dieu.
Mais tu n'aimes pas Jésus.

(Jean 14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
agecanonix a écrit :Vous comprenez le côté anormal de cette situation si seuls les appelés étaient sauvés ?
Non ! Sinon, le fait que Dieu ait choisi un peuple et non toute l'humanité comme peuple ne serait pas normal non plus. Or, tu acceptes sans sourciller que Dieu ait choisi un peuple particulier : les hébreux. Il faisait massacrer les autres peuples.

Son nouveau peuple, ce sont les élus, les nés de nouveau. Il peut donc massacrer les autres sans que ça ne lui pose plus de problème qu'à l'époque des hébreux.
agecanonix a écrit :Vous pourrez retourner à vos anciennes idées si vous le souhaitez, mais faites au moins l'expérience d'essayer une autre explication.
Ce qu'il faut traduire par : « essayer le côté du Diable, ça pourrait vous plaire ». Eve a bien accepté une autre explication que celle de Dieu, et on connait le résultat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 01:58

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 26 oct.20, 01:44 Ne jouons pas les hypocrites.

Les méchants mourront. Que ce soit Avatar, Thomas, MLP, Homère, moi ou un membre du CC, tous nous dirons la même chose.

Et la vidéo qu'on vous propose ne dit pas autre chose.. Donc oui, c'est une bonne nouvelle..

Ici, notre quatre opposants veulent vous faire croire que nous vous classons dans les méchants.

Ce sont eux qui le font
Tu as vu ça où ??
agecanonix a écrit : 26 oct.20, 01:44 Moi je vous parle d'une autre espérance qui ne vous oblige pas à vous croire appelé par Dieu, car croyez moi, quand Dieu appelle, c'est autre chose que quelques gouttes d'eau sur la front d'un enfant .. vous entendez l'appel.
L'avez vous entendu ? Moi pas et pourtant j'aime Dieu. Vous comprenez le côté anormal de cette situation si seuls les appelés étaient sauvés ?

Si vous aimez Dieu sincèrement et si la vision de nos amis ne vous plait pas, celle qui détruit la terre avec ses milliards d'animaux par exemple , en plus de ces milliards d'habitants, alors sachez que la bible a quelque chose de beau à vous offrir.
Aimer Dieu n'a jamais sauvé personne. Les Juifs aiment Jéhovah, les musulmans aussi et pourtant selon la Bible ils sont perdus.

Le salut, c'est d'accepter que Christ est mort à votre place, qu'il a accompli la Loi à votre place. C'est votre cas ? Parfait ! Par votre foi en cette oeuvre vous êtes libérés du péché et de la condamnation à mort qui pèse sur chaque humain. Par votre foi vous devenez enfant de Dieu, vous faites partie de son peuple, vous êtes né de nouveau.

Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu - 1 Jn 5.1

Mais à tous ceux qui l’ont acceptée [Jésus, la Parole], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, - Jn 1.12


Voila la magnifique bonne nouvelle de la Bible ! Pas besoin de vous soumettre à une organisation qui va détourner ce bel évangile pour satisfaire ses propres intérêts.

agecanonix a écrit : 26 oct.20, 01:44
Vous avez des doutes, que vous coûte de vous connecter à JW.org pour vérifier. Que risquez vous , vous êtes chez vous, personne pour vous obliger et simplement des explications bibliques à lire.

Vous pourrez retourner à vos anciennes idées si vous le souhaitez, mais faites au moins l'expérience d'essayer une autre explication.

Voyez et goûtez que la vérité est belle..
Image :lol:

La vérité de devenir esclaves d'une organisation et de ne jamais en faire assez pour gagner votre salut :pleurer:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 02:05

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Tu as vu ça où ??
Ah oui ! C'est vrai ! J'avais oublié ! Ta doctrine de la prédestination n'explique pas que Dieu ne sauve que les bons et elle explique aussi que ceux qui meurent peuvent l'être aussi car ce n'est pas le critère que choisit Dieu..

Excuse moi j'avais oublié.

Alors cher lecteur, c'est encore pire, même les bons vont mourir et si ça tombe, peut-être quelques méchants seront sauvés car n'oubliez pas, si vous êtes sauvé, selon Thomas, c'est définitif , vous pouvez faire ce que vous voudrez ensuite, rien ne peut plus vous arriver..

:non: :non: :non:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 02:10

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 26 oct.20, 02:05 Ah oui ! C'est vrai ! J'avais oublié ! Ta doctrine de la prédestination n'explique pas que Dieu ne sauve que les bons et elle explique aussi que ceux qui meurent peuvent l'être aussi car ce n'est pas le critère que choisit Dieu..

Excuse moi j'avais oublié.

Alors cher lecteur, c'est encore pire, même les bons vont mourir et si ça tombe, peut-être quelques méchants seront sauvés car n'oubliez pas, si vous êtes sauvé, selon Thomas, c'est définitif , vous pouvez faire ce que vous voudrez ensuite, rien ne peut plus vous arriver..

:non: :non: :non:

Il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" dans la Bible, on n'est pas dans un Disney ici.

Il y a, d'un côté, ceux qui croient en l'oeuvre de Jésus et se l'appliquent personnellement (ceux que Dieu sauve de la condamnation à mort) et, de l'autre, ceux qui n'y croient pas (restent dans leur état de condamnation à mort). Est-ce si compliqué que ça à comprendre ? :interroge:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.20, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Alors cher lecteur, c'est encore pire, même les bons vont mourir et si ça tombe, peut-être quelques méchants seront sauvés car n'oubliez pas, si vous êtes sauvé, selon Thomas, c'est définitif ,
Dieu massacrait bien des enfants. Donc, ce n'est pas une question de bon ou de pas bon. Tu peux être bon, mais si tu ne faisais pas partie du peuple de Dieu, les hébreux, tu étais massacré.

Pour ce qui est des méchants sauvés, je te rappelle que la WT enseigne que des gens comme Hitler, Staline, Dutrouc ou Fourniret ressusciteront pour vivre 1000 ans dans un paradis terrestre afin d'apprendre à connaître Jésus et devenir parfaits. Si ça ce n'est pas être sauvé, qu'est ce que c'est ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités