Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 21 oct.13, 11:59

Message par Saint Glinglin »

Energie vitale! a écrit :Boemboy,
tout ce que je dis sur Dieu et/ou Jésus/Yéchoua n'ajoute ni n'enlève rien à ce qu'il(s) est/sont!
Jésus n'a pas aboli la thora: Il a redit: "Soyez saint comme le Père et Saint!"
La sainteté consiste à aimer Dieu de toute son âme, de toute sa force, de tout son esprit et son prochain comme soi même!
Les dix commandements sont toujours valables!
La thora, ce sont 618 commandements. Est-ce que tu manges casher et prends soin de ne pas te vêtir de tissu mélangé ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.13, 20:38

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :[quote=Boemboy,tout ce que je dis sur Dieu et/ou Jésus/Yéchoua n'ajoute ni n'enlève rien à ce qu'il(s) est/sont!
Jésus n'a pas aboli la thora: Il a redit: "Soyez saint comme le Père et Saint!"
La sainteté consiste à aimer Dieu de toute son âme, de toute sa force, de tout son esprit et son prochain comme soi même!
Les dix commandements sont toujours valables!"
tu persistes malgré le risque que tu prends à vouloir prouver que !!! JC n'a strictement rien dit ceux sont des textes tardifs qui font dire à JC que . Ne cherche pas à vouloir prouver ta foi au pres d'athée tu vas te brûler tes ailes d'ange , contente toi de croire seul.
Pour ce qui est des béatitudes, c'est un rappel de l'Amour de prédilection de Dieu pour les plus petits et les plus humbles d'entre nos sœurs et frères:
Les béatitudes sont des préceptes empruntés au bouddhisme désolé , le sermon sur la montagne de bouddha .
Le pauvres de cœur, les doux, les miséricordieux, les affligés, les affamés et assoiffés de justices, les persécutés pour la justice!
Cela renvoie aussi à la parabole du jugement dernier chez saint Matthieu:
Mathieu est un texte écrit bien après la chute de Jérusalem par un auteur inconnu (donc pas un apôtre ) nous en avons des preuves intrinsèques formelles !!

Là mon cher dan, aucun risque de se tromper! Cet extrait de l'évangile est à vivre au pied de la lettre! Là, pour vivre cet charte, le fondamentalisme est NECESSAIRE!
Je ne dis pas que je le vis à fonds mais je le vis un peu à ma mesure!
Détrompe toi je viens de t'en donner la preuve , des vieux textes écrits bien après les événement imaginés . Attention de fondamentalisme et l'intégrisme religieux et le danger mortel de ce siècle . Dans toutes les religions tu as ce cancer de l'esprit ou des personnes veulent imposer leur conviction(différentes ), sous le seul pretexte qu'ils croient souvent sans réfléchir (excuse moi) .
Jean Paul II a clairement identifié Mère Teresa au bon samaritain; Et dans la tradition monastique, le bon samaritain a été identifié à Jésus Lui-Même! A vous de faire les liens!
Mais ce n'et pas possible ce ne sont que des mots des paroles , des interprétations faites par une personne , cela n'a strictement aucune valeur scientifique, cela reste dans le domaine de la foi, et de la conviction personnelle et doit rester personnelle .
Tu devrais t'arreter sur ce type d'échange , comme tu l'a dit plus haut d’ailleurs tu va t'embourber !!!Attention danger pour ta foi !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.13, 20:55

Message par dan 26 »

Puisque tu tiens tant à persister dans ton obstination à vouloir prouver aux athée que !!!!
Les 10 commandements son d'origine Laïque , on en retrouve une grande partie sur la Stèle d'Hamourabi qui se trouve à l'entrée du Louvre à droite ( tu peux même trouver la traduction du texte dans la Librairie du Louvre).
Hammourabi etait un roi Babylonnien laïque qui a été le premier à vouloir coucher des lois afin de vivre en communauté , bien avant Moïse , une grande partie des ces préceptes ont été repris dans l'AT plus tard .
On y retrouve également des sentence par rapport à des actes réprouvés , et étrangement celles ci commencent par le fameux "si " comme dans le Lévétique étrange n'est ce pas? .
Les dix commandements ont été remplacés pas des lois laïques désolé de te le dire , nous avons évolue depuis

Je te conseille encore une fois d’arrêter d'essayer de prouver que.............. à des athées de raison .Je ne voudrai pas être à l'origine d'un doute de ta part sur ta foi . Elle te convient c'est parfait garde la pour toi, si tu en as tant besoin .
Amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 oct.13, 20:56

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : Ne cherche pas à vouloir prouver ta foi auprès d'athée tu vas te brûler tes ailes d'ange , contente toi de croire seul.
amicalement
exact Dan26
il faut croire seul !
merci Dan26 car c'est seul qu'on affronte le monde et pas avec ceux qui sont là autour de soi
ils ont le droit de vivre en dehors de soi et ils l'exprimeront d'une manière ou d'une autre alors disons leur de partir comme des aigles (y) et non comme des vaincus car à ce jeu là ils perdent tout et c'est plus que normal !

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.13, 22:25

Message par Energie vitale! »

Je suggère donc un retour au sujet d'origine: le linceul et cette vidéo très bien faites!

J'ai confiance en l'homme du linceul: Jésus/Yéchoua !
Ma foi s'est d'abord nourrie de sa personne, de ses témoins et non pas de cette pièce d'étoffe uniquement; par contre, l'histoire de cette étoffe nourrit considérablement l'intelligence de l'histoire de l'Eglise, sauf erreur de ma part!

Nous disposons chacune/chacun de 2 facultés: la raison et la foi! L'intelligence du REEL, la science comme tu dis, se nourrit de ces deux facultés! Une foi qui se défie de la science, n'est que fidéisme et fanatisme aveugle! Une science qui ne serait que rationalisme est anémiée et insuffisante! Prier l'écriture sainte est aussi nécessaire que de l'étudier me semble t'il! Ces deux modes d'approches de l'écriture projettent dans l'âme de celui qui l'écoute ou la lit des lumières complémentaires!

PS. Je ne suis pas un ange (au sens théologique de créature sans corps); je n'ai pas d'ailes et n'en n'aurait jamais; je suis une personne humaine! La pensée de Pascal est un bon garde-fou! Le labeur nourri de prière est un très bon chemin de salut! En cei, la Paix bénédictine (plus largement la paix monastique) sera toujours un bon écho de la vie de Jésus/Yéchoua fils du charpentier!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 oct.13, 22:38

Bonjour Energie vitale
je suggère que là Dan a raison
en fait ma réponse est la même ou le même genre de réponse que là :
http://www.forum-religion.org/post701988.html#p701988

on parle d'un "truc" qu'il vaut mieux savoir

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.13, 23:16

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit : exact Dan26
il faut croire seul !
merci Dan26 car c'est seul qu'on affronte le monde et pas avec ceux qui sont là autour de soi
ils ont le droit de vivre en dehors de soi et ils l'exprimeront d'une manière ou d'une autre alors disons leur de partir comme des aigles (y) et non comme des vaincus car à ce jeu là ils perdent tout et c'est plus que normal !
pourquoi partir ? La foi, la croyance dans le domaine métaphysique doit rester dans la sphère intime du privé de chacun de nous . Nous n'avons pas le droit de vouloir partager nos placebos avec d'autres , c'est trop dangereux, quand c'est poussé à l’extrême !!
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 oct.13, 23:25

dan 26 a écrit : exact Dan26
il faut croire seul !
pourquoi partir ? La foi, la croyance dans le domaine métaphysique doit rester dans la sphère intime du privé de chacun de nous . Nous n'avons pas le droit de vouloir partager nos placebos avec d'autres , c'est trop dangereux, quand c'est poussé à l’extrême !!
amicalement
exact Dan!
surtout c'est vrai c'est trop dangereux( a des mots comme ça que j'aime bien mais c'est vrai)
parce moi si je fais des maths je deviens extrémiste et même complètement stupide
mais c'est après le coup de l'avoir vu en virtuel
bonne journée Camarade

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 oct.13, 06:37

Message par dan 26 »

La foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas disait voltaire !!!
Ok mais seulement pour ceux qui y croient , nuance importante !!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 oct.13, 06:39

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit :exact Dan!
surtout c'est vrai c'est trop dangereux( a des mots comme ça que j'aime bien mais c'est vrai)
parce moi si je fais des maths je deviens extrémiste et même complètement stupide
mais c'est après le coup de l'avoir vu en virtuel
bonne journée Camarade
Mais qui te parle de math , relis attentivement le gras souligné !!
amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.13, 11:29

C'est là que nous ne tombons pas d'accord!
La foi ne relève pas totalement de la sphère privée! C'est une utopie qui conduit fatalement à l'anarchie!
La foi en Dieu Un créateur relève de la simple évidence logique (démonstration d'Aristote et du premier moteur)! La civilisation doit reposer sur la foi en Dieu UN: Celui qui est!

De ce fait, le double commandement d'aimer Dieu et son prochain devrait constituer PUBLIQUEMENT le fondement de toute société humaine (sans forcément imposer un culte public)! Mais la loi morale en découle nécessairement!
La monogamie est aussi normative! le libre consentement des époux/épouses aussi! Etc....

Je suis pour une démocratie sous-tendue par une recherche de l'excellence (donc qui tend vers une authentique aristocratie!)! L'excellence même est Dieu! Donc, la démocratie pour ne pas se dévoyer doit rechercher l'ordre divin! De ce fait, l'ordre social digne de ce nom est forcément en tension vers une théocratie!

Après, que la foi puisse s'épanouir dans la sphère intime et privée, je suis à fonds POUR! c'est là qu'elle peut s'exprimer le plus pleinement et surtout le plus librement! Mais la notion d'ordre social suppose de ne pas négliger l'aspect PUBLIC de la vie de foi même si l'expression de celle ci peut-être implicite!

PS. Faites ce que je dis, pas ce que j'ai fais! :oops:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.13, 13:44

Message par ronronladouceur »

Energie vitale! a écrit :La foi ne relève pas totalement de la sphère privée! C'est une utopie qui conduit fatalement à l'anarchie!
La foi en Dieu Un créateur relève de la simple évidence logique (démonstration d'Aristote et du premier moteur)! La civilisation doit reposer sur la foi en Dieu UN: Celui qui est!
Déjà le mot dieu est biaisé... Imposer dieu?

Dieu, quelque chose, premier moteur, why not, mais ne pas laisser aux religions la possibilité de récupérer le concept à ses fins... Car pour eux, facile d'affirmer que dieu dit, ordonne, commande, VEUT!!

Certes la plus haute vision que l'on peut avoir de l'homme. Modèle de l'amour de l'autre, du souci de l'autre...

Clé: «Ce ne sont pas les sacrifices que je veux.»

Et au diable tous ces couteaux levés pour verser le sang innocent en pensant vénérer quelque dieu!

Faut-il un esprit véritablement religieux pour être prêt à sacrifier le sacrifice afin d'apaiser la douleur du monde?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.13, 23:25

Je ne parle pas d'imposer Dieu:
Le double commandement de l'Amour est limpide et excellent: Adorer Dieu et aimer son prochain! il devrait constituer la trame de fonds de toutes les législations!
Ce que tu voudrais que l'on fasse pour toi; fais le aux autres! Ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, ne le fais pas aux autres!

La norme ainsi est l'amour! Appliquer cela à la société civile est possible; la finalité de la société civile est la recherche harmonieuse du bien commun! Dieu est le souverain bien en lui-même et la vie vraiment humaine est une participation à sa vie même! La mission prioritaire de la société civile est l'amour, la défense et la transmission de la vie! Les familles constituent donc les cellules fondamentales du tissu social! Chaque individu est ainsi pris en compte dans cette norme familiale naturelle telle que nous la connaissons, pas l'inverse!

En cela, la constitution française a ceci d'intéressant qu'elle mets la notion de liberté humaine en avant:
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres! Ainsi, sans imposer aucun culte, il est possible de poser une base de réciprocité entre les êtres vivants où la référence à Dieu est implicite sans être absente! Je précise que la liberté est recherche du bien et non licence à faire ce que l'on veut et n'importe comment! Ainsi, liberté rime donc avec sainteté vécue! La notion de liberté ne se réduira jamais à celle de libre-arbitre! Tout le reste en découle!

Malheureusement, la législation française s'est éloigné dangereusement de l'authentique droit naturel et a déjà entériné des lois contre-natures! Le cadre normatif français est devenu ainsi impropre à une harmonieuse défense de la vie en bien des points. Ce fut le jeu du suffrage universel direct qui l'a permis donc je dois le tolérer mais je suis sûr que les conséquences seront désastreuses pour l'avenir de ce pays.
Qui est-il vraiment?

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.13, 00:35

Message par Noonalepsyne »

Energie vitale! a écrit :La foi en Dieu Un créateur relève de la simple évidence logique (démonstration d'Aristote et du premier moteur)! La civilisation doit reposer sur la foi en Dieu UN: Celui qui est!
La foi en un créateur repose sur l'ignorance du monde qui vous entoure, elle est subjective, irrationnelle et personnelle. Elle n'a donc pas sa place au sein d'une civilisation, autre qu'une place individuelle. Vous auriez parlé de traditions, de coutumes, j'aurais pu le comprendre, car elles ont une importance civilisationnelle. Mais pas la foi.
De ce fait, le double commandement d'aimer Dieu et son prochain devrait constituer PUBLIQUEMENT le fondement de toute société humaine (sans forcément imposer un culte public)! Mais la loi morale en découle nécessairement!
La monogamie est aussi normative! le libre consentement des époux/épouses aussi! Etc....
Celui qui "aime" l'homme parce que dieu le lui ordonne ne le fait que pour son propre nombril, pour être mieux vu au yeux de son dieu. C'est une hypocrisie qui, au lieu de rapprocher de l'homme par empathie, éloigne de l'homme en lui préférant une entité fictive et surnaturelle.
Je suis pour une démocratie sous-tendue par une recherche de l'excellence (donc qui tend vers une authentique aristocratie!)! L'excellence même est Dieu! Donc, la démocratie pour ne pas se dévoyer doit rechercher l'ordre divin! De ce fait, l'ordre social digne de ce nom est forcément en tension vers une théocratie!

Après, que la foi puisse s'épanouir dans la sphère intime et privée, je suis à fonds POUR! c'est là qu'elle peut s'exprimer le plus pleinement et surtout le plus librement! Mais la notion d'ordre social suppose de ne pas négliger l'aspect PUBLIC de la vie de foi même si l'expression de celle ci peut-être implicite!
Nul doute qu'un non-croyant pourra s'épanouir pleinement dans un tel système, n'est-ce pas ? À marcher sur la tête, on finit par endommager les neurones, apparemment...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.13, 11:26

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :C'est là que nous ne tombons pas d'accord!
La foi ne relève pas totalement de la sphère privée! C'est une utopie qui conduit fatalement à l'anarchie!
Non et non désolé, tu sembles ignorer totalement des milliards d'individus (des dizaines de rreligions) ne crient pas en un seul dieu unique , et qui sont autant convaincus que toi de leur croyance .
Aimer son prochain et presque commun à toutes les religions, sauf les animistes , mais aimer Dieu n'est propre qu'au monothéiste ma chère énergie vitale , tu devrais le savoir tout de même . Les monothéistes ne sont pas seul et majoritaire sur notre planette loin de là .
Non désolé là aussi tu te trompes !!!
Te rends tu compte de ce que tu dis là une théocratie une démocratie , alors que toutes les théocratie sont reconnues comme des régimes fasciste, et autoritaires , sans aucun interet pour le peuple !!
Il est fondamental de séparer le pouvoir temporel de la sphère intemporelle, l'histoire démontre les exactions causées par le pouvoir intemporel quand il est mélangé au pouvoir temporel .
Amicalement

Verrouillé