San Sanchez a écrit : ↑26 sept.21, 08:26
Il faut que tu comprennes la différence de sens entre exercer le pouvoir sur le monde occidental et avoir un pouvoir sur le monde occidental.
Exercer le pouvoir, exercer un pouvoir...
Un pouvoir exercé n'est pas forcément moindre que le pouvoir exercé, tout dépend ce que l'on entend par "un pouvoir exercé" et par "l'exercice du pouvoir". Bien des pouvoirs exercés ne le sont que parce qu'ils sont autorisés par un pouvoir plus grand et ne peuvent l'être que tant qu'ils lui rendent des comptes.
En effet, je ne sais pas ce que tu entends par là puisque tu ne le précises pas, mais le pouvoir exercé, en ce sens que ce serait le pouvoir exercé par les voies hiérarchiques ou institutionnelles reconnues autorisées, ce peut être un pouvoir exercé, celui-ci n'étant en fin de compte que l'exercice d'un pouvoir plus grand auquel il obéit ou auquel il doit doit rendre des comptes comme je l'ai dit.
Ta remarque essentiellement rhétorique n'est donc pas forcément pertinente, d'autant plus que comme je viens de le dire, tu ne définis pas ce que tu entends précisément par "le pouvoir".
Quant au pouvoir exercé dont je parlais dans le post auquel tu réagis, mais encore une fois sans répondre la question que je te posais, je parlais d' "un pouvoir" et non "du pouvoir", sans donc présupposer forcément dans un premier temps, que tout le pouvoir sur le monde occidental appartiendrait uniquement à la famille Rothschild ou aux élites juives.
Je te repose donc ma question en la reformulant un peu :
Serait-ce si délirant que ça que des élites juives, dont la famille Rothschild, exerceraient en secret un pouvoir
considérable et déterminant sur le monde occidental notamment ?
Même des célébrités du divertissement qui n'ont aucun rapport avec la politique genre Paris Hilton peuvent avoir un pouvoir d'influence sur leurs fans occidentaux et donc avoir un petit pouvoir sur le monde occidental mais ces gens n'exercent pas le pouvoir.
Si ces personnalités répondent à d'autres personnes qu'elles-mêmes, effectivement, ce ne sont pas elles qui exercent le pouvoir, dans le sens cette fois où elles seraient libres de le faire à leur guise ou d'influencer leur fans comme elles entendent le faire.
(Paris Hilton est d'ailleurs un exemple particulièrement intéressant et assez représentatif de ce que j'évoque. Mais tu ne sais probablement pas à quel point, ni de quoi je parle, n'est-ce pas ?)
Si malgré cette explication tu ne comprends toujours pas je t'invite à consulter des dictionnaires.
Le pouvoir c'est la capacité dévolue à une autorité ou à une personne, d'utiliser les moyens propres à exercer la Etymologie : du latin populaire potere, pouvoir.
Sens 1
Le pouvoir est la faculté, la capacité, la possibilité matérielle ou la permission de faire quelque chose.
Sens 2
Le pouvoir désigne la capacité légale de faire une chose, d'agir pour un autre dont on a reçu un mandat. Exemple : Fondé de pouvoir(s) d'une société.
Le pouvoir est aussi l'acte décrit par lequel on donne à quelqu'un le pouvoir d'agir en son nom ou de le représenter. Synonymes : mandat, procuration.
Sens 3
Le pouvoir est l'ascendant, l'emprise, la domination qui sont exercés sur une personne ou un groupe d'individus. Il peut être physique, moral ou psychologique. Il permet à un individu ou à un groupe d'appliquer, de faire exécuter ou d'imposer, éventuellement par la force, des décisions dans des domaines très variés (culture, économie, politique...)
Sens 4
Suivi d'un qualificatif, le pouvoir désigne une aptitude, une propriété d'une substance ou d'un corps.
Exemple : le pouvoir réfléchissant d'une surface.
Sens 5
Le pouvoir désigne les formes d'autorité au sein d'un Etat, comme les trois pouvoirs : législatif, exécutif, judiciaire. Les pouvoirs publics sont les autorités constituées.
Sens 6
Le pouvoir politique est l'autorité souveraine, le gouvernement d'un État. C'est la puissance politique qui gouverne un État, autorité à laquelle est soumise chaque citoyen.
Le niveau de démocratie, terme qui signifie étymologiquement "pouvoir du peuple", dépend de qui détient le pouvoir, la façon dont il a été obtenu et dont il peut être perdu.
À quelle définition renvoies-tu ?
Dans un entretien pour le quotidien Présent le 11 août 1989, Jean-Marie Le Pen dénonce « les forces qui visent à établir une idéologie mondialiste » et désigne notamment « la Maçonnerie », « la Trilatérale » et « l'internationale juive »3.
Voilà à quel mondialisme ton expression fait référence et on dirait que tu n'en à pas conscience, donc tu utilises un mot déformer par la désinformation complotiste et antisémite.
Quelle désinformation ? Mais de quoi tu parles ?
Et de quoi je n'aurais pas conscience selon toi, dont toi tu aurais conscience ?
Je dis pas que tu es antisémite mais je sais que tu es complotiste et le plus tôt tu le réaliseras le mieux se sera pour toi.
J'ai déjà réalisé depuis un certain temps que tes étiquettes sont des caricatures très souvent grossières et que tes amalgames et conclusions sont pour la grande majorité d'entre eux des raccourcis intellectuels, parfois ridicules à souhait.
C'est donc plutôt toi qui devrais réaliser que tu crois, sans avoir cherché à en connaître les limites, les théories anti-complotistes répandues sur le net, fonctionnant pour la plupart sur le sophisme de l'épouvantail.
Perso je ne crois rien.
Le fait que tu emplois le mot mondialisme de travers n'est pas anodin. C'est pourquoi je te dis d’arrêter de patauger dans la désinformation c'est pas pour me moquer de toi c'est sincèrement ce que je pense.
Tu peux penser ce que tu veux, du moment que ce n'est pas argumenté, cela m'indiffère totalement.
Concernant le projet mondialiste divin j'aimerais cité Luc 21:"Jérusalem sera"" foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis"
Alors vous pouvez comprendre ce que vous voulez parce que la bible est sujette à interprétation. Mais pour moi il est clair que cela parle d'un monde mondialiste, vu qu'un monde sans nations est un monde mondialiste par définition.
Le Talmud en donne de belles interprétations.. Maïmonide aussi..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !