Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des
il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partie de l’évangile.
N'est-ce pas Jésus lui-même qui annonça dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne. la lecture du Nouveau Testament place tout lecteur devant une violence
« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34).. Vous voyez nettement chez le Jésus de la Bible cette conscience de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères. Se remémorer la violence du Nouveau Testament consiste à entrer dans une tradition dangereuse et à la faire vivre mettant en danger la vie de millions de Juifs.
Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36).. Que voulez-vous encore de plus..
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail
Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent
Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés
Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.
La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.
Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion
Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13
https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
La tolérance de l'islam
des conquêtes islamiques
Ce n’est pas le seul exemple Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.
(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)
Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?
L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:
Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.
Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.
N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))
Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
De nombreux musulmans et non-musulmans ont été tués
Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale
Les chrétiens ont commencé à attaquer l'islam dès la première croisade et n'ont pas cessé. Le Pape (représentant de Satan) ne tolérerait aucune concurrence, , d'où la poursuite implacable des croisades.
En Palestine,
Les musulmans tuent des enfants, des femmes et des hommes, et occupent leur pays depuis 1947. Les civils palestiniens sont réprimés avec des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes, des coups et des attaques par des soldats israéliens
les gens et les enfants vivent tous les jours et bien plus encore
Les États-Unis fournissent à Israël plus de 3,8 milliards de dollars par an en assistance militaire, impliquant directement les États-Unis dans les crimes israéliens dans toute la Palestine occupéeNous leur demandons
bombarder les pays musulmans.
les sales pays occidentaux qui occupent les pays du monde
Et la saisie des biens et ressources de ces pays
Puis les médias les louent et glorifient leur image criminelle
Même les crimes majeurs sont attribués à la victime et l'auteur est laissé et même soutenu par des idiots malavisés
Les juifs et les chrétiens commettent ces crimes et les attribuent aux musulmans pour allumer le feu de la guerre contre les musulmans
L'Amérique joue plusieurs fois avec des idiots égarés comme des marionnettes Et ils croient en l'Amérique
Il suffit d'accepter la vérité et de se familiariser avec son évidence. Ce n'est pas assez juste une humeur de votre part
Je sais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être aveugle, mais essayons de retracer la vérité jusqu'à vous et espérons qu'un lecteur chrétien de passage pourra saisir cette vérité.
quand des soldats occidentaux sans exception étaient bénis avant chaque mission précédant le bombardement de civils par des prêtres chrétiens qui se trouvent sur toutes les bases occidentales dans le monde.
Cette situation et ce comportement des chrétiens sont le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens à travers le monde musulman.