les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 14 oct.13, 20:08

Message par J'm'interroge »

Pilou a écrit :Tes réponses sont souvent énigmatiques pour moi, je te remercie d’éclairer ma chandelle.
Tu ne veux pas admettre que Dieu puisse exister et qu'il puisse, être Amour. Et pourtant c’est la seule possibilité pour un Dieu d’exister !
Même si ton raisonnement semble logique (ce qui reste à démontrer, mais je veux bien te suivre dans tes pensées), je le répète: il manque une chose à TA VISION de "Dieu" pour exister, l'existence.
- Autrement dit, pour exister, ton "Dieu" doit être établi par les faits, c'est-à-dire: les expliquer mieux que la science le fait jusqu'à maintenant, mais pas de manière "ad hoc" *, ET n'être démenti par aucun d'entre eux. L'on en est très loin du compte, entre nous!
Pilou a écrit : Tu penses que je crois au père Noël, que je suis un doux rêveur peut-être, mais à mon avis, tout ce qui nous entoure ne pourrait pas être compatible avec un Dieu d’une autre nature.
Peut-être, mais un "Dieu" (même avec la nature que tu décris) existe-t-il? Là est la question!
Pilou a écrit : De plus, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, seul l’existence d’un Dieu d’Amour peut expliquer la souffrance !

Dans ce cas, ton "Dieu" ne pourrait pas être également Tout-puissant. S'il était amour, ton "Dieu" ne serait donc pas "Dieu". - De même si l'on partait d'un "Dieu" Tout-puissant... S'il était Tout-puissant, il ne pourrait pas être un "Dieu" d'amour, donc la non plus, "Dieu" ne serait pas "Dieu"...
Pilou a écrit :Pour qu’un Dieu ait sa place au sein de l’Univers, avant de créer les éléments qui ont permis l’évolution que nous connaissons, il devait absolument avoir une vision de cette évolution, je doute fort que depuis ce moment-là, il a été dépassé par une évolution qu’il ne pouvait pas prévoir !
S'il n'est pas juste, ton raisonnement n'est cependant pas faux, cela dit, encore une fois, cela ne signifie pas qu'un tel "Dieu" existe. Ce "Dieu" reste une hypothèse gratuite dans le sens où elle n'apporte rien à la compréhension de notre Univers et de la vie.
- Je pense que l'on place un "Dieu" artificiellement à l'origine de tout, car c'est le seul endroit où l'on peut le mettre, faute de connaissances scientifiques la concernant. On le met là, à l'origine, simplement parce que l'on a besoin de donner une "possibilité matérielle" à cet être imaginaire mais rassurant pour certains, cette sorte de "Père Noël" ou "super doudou psychique" améliorés, cette sorte de "super Justicier magique" qui viendra récompenser le juste et punir le méchant... L'on croit en "Dieu" par un besoin psychologique peut-être naturel, en tout cas amplifié en nous par notre éducation, et qui nous arrange bien souvent pour ne pas à avoir à se sentir seul responsable du sens que l'on donne à sa vie.
Pilou a écrit : C’est la réalité que je perçois ! Merci de me faire connaître la tienne.
P.S.Je refuse de croire à un Créateur malveillant et cruel qui lui, aurait imaginé les hommes avec ce besoin d’aimer et d’être aimé et qui se réjouirait de nos souffrances et de nos problèmes d’existence.
On peut aussi, comme moi et bien d'autres, ne pas croire du tout à quelque "Dieu" que ce soit, et ne se baser que sur les faits. La science, nous n'avons que cela de pertinent!


*note: Une hypothèse ad hoc est une hypothèse rajoutée à une théorie, de manière injustifiée, uniquement pour parer à son insuffisance.


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 14 oct.13, 20:27

Message par J'm'interroge »

Boemboy a écrit :
[à Amélia:]

Désolé mais ces lois sont créées par les hommes pour décrire des propriétés des choses de la nature.
Tu vois de la création partout dans ce qui est bon. Les catastrophes, les malformations,...sont aussi des créations divines ?
(y)

A Amélia également:

Le fait que tout te semble si parfait, si réglé et si bien "conçu", te viens du fait que tu es là pour en témoigner, simplement.
- Tu es apparue dans un milieu propice à la vie, peut être le seul à des milliers d'années lumière à la ronde.
- L'Univers lui-même, te semble si parfait, si réglé et si bien "conçu" car, encore une fois tu es apparue dans un Univers propice à la vie, peut être le seul parmi des milliards d'autres possibles.

Mais, le fait que tu sois là pour en témoigner, ne prouve qu'une chose: celle que tu es possible.

C'est merveilleux, fascinant! Mais, il y a là rien de surnaturel.
----- Faire intervenir un "Dieu créateur, concepteur" de tout, n'explique rien.

Ce qui est possible, a des chances de se produire, tôt ou tard, ici ou là, là où cela sera le plus probable.

Amicalement
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 15 oct.13, 01:47

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit :Je suis surpris ce que l'autodidactisme peut proférer comme connerie (excuses moi du terme).
J'aimerai que tu lises ce LIEN, Deuxième post en haut sur la même page

Si tu veux qu'on parle des mutations, arme toi bien, car, je suis ton homme.
Puis-je savoir ce que mon message contient comme « conneries » ?

Le message de ton lien porte sur l'abiogenèse.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 15 oct.13, 08:01

Message par Wayell »

Noonalepsyne a écrit : Puis-je savoir ce que mon message contient comme « conneries » ?

Le message de ton lien porte sur l'abiogenèse.
C'est quoi cette manie de la déviance du sens ? Tu m'attribues une falsification intellectuelle (l’abiogenèse) que je combat à mort. La connerie (excuse-moi encore du terme) s’exerce dans la faculté à ne pas distinguer la différence ou à ne pas savoir la définition entre l’abiogenèse (avec un "a" privatif) et la Biogenèse.

Donc mon message ne porte pas sur la génération de la vie à partir de la matière non vivante (l'abiogenèse avec un "a" privatif). Il faut être animiste/athée pour croire à ce genre de connerie (excuse moi encore une autre fois du terme). Je parle de Biologie, Genèse de la biologie, fondée sur le principe Omne vivum ex vivo, d'après laquelle un être vivant ne peut provenir que d'Un Autre Être Vivant (Une Vérité).
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 15 oct.13, 08:35

Message par Wayell »

Noonapsyne a écrit :Puis-je savoir ce que mon message contient comme « conneries » ?
La non distinction entre 1 "modification génétique" et 2 "Consistance génétique".

1- Modification génétique est un apport externe à la cellule, ou par mutation lorsqu'il s'agit de cellule dite délétère.
2- Consistance génétique sont les caractéristiques de ressource génétique [gènes codant] propre à la cellule.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 15 oct.13, 09:28

Message par J'm'interroge »

Wayell a écrit :Donc mon message ne porte pas sur la génération de la vie à partir de la matière non vivante (l'abiogenèse avec un "a" privatif). Il faut être animiste/athée pour croire à ce genre de connerie (excuse moi encore une autre fois du terme). Je parle de Biologie, Genèse de la biologie, fondée sur le principe Omne vivum ex vivo, d'après laquelle un être vivant ne peut provenir que d'Un Autre Être Vivant (Une Vérité).
La sagesse des uns est la connerie des autres...

"Dieu" a créé le premier organisme unicellulaire, le petit Luca (Last Universal Common Ancestor), avec ses toutes petites mains habiles... C'est beaucoup plus évident comme ça... (humour)

Regarde plutôt ça:
- http://www.youtube.com/watch?v=xO7MypWw ... 8EB868BBFF
et ça:
- http://www.youtube.com/watch?v=asqrjSoP ... 8EB868BBFF

L'abiogénèse est une discipline s'appelant ainsi, car elle étudie l'origine de la vie et non pas sa transmission. L'origine de la vie Wayell!

Or pour cette origine de la vie il y a plusieurs hypothèses:

- 1) elle vient de la matière inerte.
- 2) elle vient de "Dieu" qui l'a créée de rien.
- 3) elle vient de "Dieu" qui l'a créée à partir de la matière inerte.

L'hypothèse 3) se réduit à l'hypothèse 2) car "Dieu" a sans doute aussi créé la matière à partir de rien, tant qu'on y est!
Ce qui est par contre exclu par principe pour l'hypothèse 1), puisqu'elle est tenue par les scientifiques (autrement dit des athées), et que ceux-ci se refusent de donner à ce qu'ils ne comprennent encore qu'imparfaitement, une explication par une entité encore plus inexplicable et de plus surnaturelle...

Il reste donc:

- 1) elle vient de la matière inerte.
- 2) elle vient de "Dieu" qui l'a créée de rien.

Or, qu'observe t'on autour de nous?

Un "Dieu?
--- Non!

De la vie?
--- Oui!

De la matière inerte?
--- Oui !! Plein l'Univers !!

Quelle conclusion en tirons-nous? Quelle hypothèse est la plus probable?

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 15 oct.13, 12:59

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit :La non distinction entre 1 "modification génétique" et 2 "Consistance génétique".

1- Modification génétique est un apport externe à la cellule, ou par mutation lorsqu'il s'agit de cellule dite délétère.
2- Consistance génétique sont les caractéristiques de ressource génétique [gènes codant] propre à la cellule.
1- Une erreur de réplication peut entraîner une mutation, qui est donc interne à la cellule, et pas forcément délétère...
2- « Consistance génétique » ne désigne rien pour moi, je ne l'ai jamais entendu. Est-ce une traduction ? Cela désigne-t-il le génome ? Le génome codant ? L'épigénome ?
Wayell a écrit :C'est quoi cette manie de la déviance du sens ? Tu m'attribues une falsification intellectuelle (l’abiogenèse) que je combat à mort. La connerie (excuse-moi encore du terme) s’exerce dans la faculté à ne pas distinguer la différence ou à ne pas savoir la définition entre l’abiogenèse (avec un "a" privatif) et la Biogenèse. Donc mon message ne porte pas sur la génération de la vie à partir de la matière non vivante (l'abiogenèse avec un "a" privatif)
Pour moi, une critique de l'abiogenèse rentre bien dans la catégorie "message qui porte sur l'abiogenèse", donc calme-toi, je sais lire et n'essaie pas de déformer tes propos.
Il faut être animiste/athée pour croire à ce genre de connerie (excuse moi encore une autre fois du terme). Je parle de Biologie, Genèse de la biologie, fondée sur le principe Omne vivum ex vivo, d'après laquelle un être vivant ne peut provenir que d'Un Autre Être Vivant (Une Vérité).
Elle est bien plus sensée que ce que tu ne sembles l'indiquer...

Je n'ai pas trop le temps de partir dans de longues discussions ni de faire beaucoup de recherche pour me mettre à jour sur les travaux récents, néanmoins, en vrac :

- On ne parle pas de passer directement d'atomes dans leur état fondamental à une cellule complète, eucaryote, évoluée avec toutes ses caractéristiques et fonctionnalités actuelles. Par exemple, l'apoptose n'est d'aucun intérêt évolutif pour un organisme unicellulaire. Un unicellulaire - et à plus forte raison un procaryote - qui le développerait aurait toutes les chances de voir sa lignée s'arrêter net. Inutile donc d'aller évoquer des fonctionnalités complexes dans la balance d'improbabilité de l'abiogenèse, ça n'a pas de sens.

- En particulier, personne n'affirme que des NTP vont se polymériser tout seuls, dans l'eau, pour donner en un coup une belle molécule d'ADN régulière, puis de même pour des protéines, des ribosomes, etc.

- Il est plutôt question de réactions spontanées ammenant à la formation de produits du métabolisme le plus basique, et ensuite ou parallèlement l'évolution de précurseurs des acides nucléiques, le tout pouvant être stabilisés à l'intérieur de petits systèmes isolés (comme des liposomes par exemple).

-

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 00:41

Message par Pion »

J'm'interroge a écrit : La sagesse des uns est la connerie des autres...

"Dieu" a créé le premier organisme unicellulaire, le petit Luca (Last Universal Common Ancestor), avec ses toutes petites mains habiles... C'est beaucoup plus évident comme ça... (humour)

Regarde plutôt ça:
- http://www.youtube.com/watch?v=xO7MypWw ... 8EB868BBFF
et ça:
- http://www.youtube.com/watch?v=asqrjSoP ... 8EB868BBFF

L'abiogénèse est une discipline s'appelant ainsi, car elle étudie l'origine de la vie et non pas sa transmission. L'origine de la vie Wayell!

Or pour cette origine de la vie il y a plusieurs hypothèses:

- 1) elle vient de la matière inerte.
- 2) elle vient de "Dieu" qui l'a créée de rien.
- 3) elle vient de "Dieu" qui l'a créée à partir de la matière inerte.

L'hypothèse 3) se réduit à l'hypothèse 2) car "Dieu" a sans doute aussi créé la matière à partir de rien, tant qu'on y est!
Ce qui est par contre exclu par principe pour l'hypothèse 1), puisqu'elle est tenue par les scientifiques (autrement dit des athées), et que ceux-ci se refusent de donner à ce qu'ils ne comprennent encore qu'imparfaitement, une explication par une entité encore plus inexplicable et de plus surnaturelle...

Il reste donc:

- 1) elle vient de la matière inerte.
- 2) elle vient de "Dieu" qui l'a créée de rien.

Or, qu'observe t'on autour de nous?

Un "Dieu?
--- Non!

De la vie?
--- Oui!

De la matière inerte?
--- Oui !! Plein l'Univers !!

Quelle conclusion en tirons-nous? Quelle hypothèse est la plus probable?

;)
Belle démonstration, mais il manque quelque chose a mon avis.

Et si il n'y avait pas de matière, ni inerte ni vivante mais que de l'illusion de... ?
ainsi Luca = celui qui s'imagine tout ça!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 04:08

Message par Wayell »

@ Tu t'interroge & Noonapsyne

Je vais recopier un de mes texte tiré d'une discussion avec un autre forumeur dans ce même forum.

L'impossibilité que l'ADN et l'ARN puissent être formés par l'accumulation accidentelle de nucléotides est exprimée par le scientifique français Paul Auger de cette manière :
Paul Auger a écrit :Nous devons distinguer clairement les deux étapes de la formation aléatoire des molécules complexes telles que les nucléotides suite à des événements chimiques. La production de nucléotides un par un – qui est possible - et leur combinaison dans des séquences bien particulières. Cette deuxième étape est absolument impossible.
Cf : Paul Auger, "De la physique théorique à la biologie", 1970, p. 118
Ou encore de cette façon par :
Harold F. Blum a écrit :La formation spontanée d'un polypeptide de la taille de la plus petite protéine connue semble au-delà de toute probabilité.
Cf : W. R. Bird, The Origin of Species Revisited, Nashville : Thomas Nelson Co., 1991, p. 304

Parlons- en de ces probabilités qui soi-disant établisse l'abiogenèse (du non vivant au vivant !) comme disent certains. Il y a lieu de préciser un détail important. Une erreur dans la séquence des nucléotides qui composent un gène rendrait celui-ci totalement inutile. Lorsqu'on pense qu'il y a environ 25.000 gènes voire plus dans le corps humain, il paraît plus évident à quel point il est impossible pour les millions de nucléotides, qui composent ces gènes, d'avoir été formés de manière aléatoire dans la bonne séquence. Le biologiste évolutionniste, Frank Salisbury, affirme à ce sujet :
Frank Salisbury a écrit :Une protéine moyenne peut inclure environ 300 acides aminés. Le gène de l'ADN qui contrôle cela aurait environ 1.000 nucléotides dans sa chaîne. Puisqu'il existe quatre sortes de nucléotides dans une chaîne ADN, une qui consiste en 1.000 liens peut exister sous 41.000 formes. Grâce à un peu d'algèbre (les logarithmes), nous pouvons voir que 41.000=10 puissance 600.
10 multiplié par lui-même 600 fois donne le chiffre 1 suivi de 600 zéros ! C'est un chiffre qui dépasse notre entendement.
Cf : Frank B. Salisbury, "Doubts about the Modern Synthetic Theory of Evolution", American Biology Teacher, Septembre 1971, p. 336
Le mathématicien et astronome anglais Sir Fred Hoyle a dressé une comparaison similaire lors d'une entrevue publiée dans la revue Nature en date du 12 novembre 1981. Même s'il est lui-même un évolutionniste, Sir Fred Hoyle affirma que la probabilité que des formes supérieures de vie aient pu apparaître de cette manière est comparable à la probabilité qu'une tornade qui ravagerait une décharge puisse assembler un Boeing 747.
Cf : "Hoyle on Evolution", Nature, Vol. 294, 12 novembre 1981, p. 105

Je rajoute :
Sir Fred Hoyle a écrit :En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques.
CF : Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 130
Si même les évolutionnistes ne sont pas convaincus. Quant est-il de la théorie qui certifie que c'est établie.
Décors kafkaïen !
Modifié en dernier par Wayell le 16 oct.13, 05:00, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 04:33

Message par Wayell »

Noonapsyne a écrit :Pour moi, une critique de l'abiogenèse rentre bien dans la catégorie "message qui porte sur l'abiogenèse", donc calme-toi, je sais lire et n'essaie pas de déformer tes propos.
L'abiogenèse n'a rien de discipline, c'est un modèle d'évo à l'état théorique qui n'a jamais trouver de preuve de façon à faire vivre une matière non vivante et non de l'inerte. Car, l'inerte est vivant, telle la pierre, le métal et cetera, pour la simple raison qu'ils contienne plusieurs atomes en interactivité.
___
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 05:19

Message par J'm'interroge »

A wayell:

Ferme tes livres d'auteurs créationnistes et lis plutôt de vrais livres de science! ;)

Ce que tu mets plus haut, ce sont des vérités tronquées, des citations hors contexte... présentées de manière à laisser penser qu'elle répondent à de vraies questions...
-----> Evite aussi de faire des copiés collés STP, je préfèrerais mille fois tu répondes à des arguments que tu maîtrises.

Pour te répondre: si tu prends même la plus simple des bactéries vivantes de nos jours, il est évident qu'elle n'apparaîtra pas telle qu'elle spontanément en vingt minutes à partir de la matière inerte. Car effectivement, ce serait alors bien plus improbable qu'une tornade qui ravagerait une décharge n'assemble un Boeing 747. Cela dit, les choses ne se sont pas passées en une seule étape. C'est là que les probabilités invoquées ne signifient rien. Les choses se sont passées par étapes, en un nombre extrêmement grand d'étapes successives, de choses probables en choses probables, cela jusqu'à elle, et d'une manière semblable de notre cher LUCA jusqu'à nous. C'est ainsi que les choses ce passent.

C'est comme tirer les boules du loto si l'on avait la possibilité d'effectuer le nombre de tirage que l'on veut avec le droit de retenir les bons numéros quand ils sortent... Il ne faudra pas un million de tirages! Fais l'essai...

Questions:

- As-tu visionné mes liens?
- As-tu compris mes démonstrations*? (* note: je parle aussi de celle de l'autre post auquel tu n'as pas répondu.)

;)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 16 oct.13, 05:31, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 05:28

Message par Wayell »

Tu t'interroge a écrit :Ferme tes livres d'auteurs créationnistes et lis plutôt de vrais livres de science! ;)
C'est une attaque vide de sens puisque je ne cite que des scientifiques évos et ce sont des livres de Science pour ta gouverne.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 05:30

Message par Wayell »

Tu t'interroge a écrit :Ce que tu mets plus haut, ce sont des vérités tronquées, des citations hors contexte... présentées de manière à laisser penser qu'elle répondent à de vraies questions...
Est-ce un argument ?

Prends la peine de vérifier les livres et magazines scientifiques de renom avant de pouvoir balancer des allégation.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 05:33

Message par J'm'interroge »

Wayell a écrit : Est-ce un argument ?

Prends la peine de vérifier les livres et magazines scientifiques de renom avant de pouvoir balancer des allégation.
Je ne doute pas des livres et magazines scientifiques de renom.... Je doute des auteurs créationnistes qui les citent hors contexte...

Tu les tires d'où tes citations? Aller, sois honnête! ;)

;)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 16 oct.13, 05:36, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 16 oct.13, 05:34

Message par Wayell »

Tu t'interroge a écrit :-----> Evite aussi de faire des copiés collés STP, je préfèrerais mille fois tu répondes à des arguments que tu maîtrises.
Je réitère, je copie mes textes qui sont MES arguments.
Voguer sur la forme pour éviter le fond témoigne du manque du discernement.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités