Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:17

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 08:14 C'est ce que je dis , lui n'étais pas vraiment croyant et n'avait pas la foi . C'est plutôt une personne de son entourage qui a tenté pour l'empêcher de se suicider de le perusader qu'il était messager d'allah .Quand on prétend que Mahomet était sûr qu'il ne perdait pas la boule et que c'est une preuve de son honnêteté c'est faux .
Non il doutait
Les prophètes ont tous doutés d’eux même et de leur missions
Douter c’est bien
Même un athée doit douter
Même un croyant
Finalement être agnostique est le plus rationnel en soi

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Arké a écrit : 23 août22, 08:15 C'est quoi le rapport avec le pouvoir de la création à partir de la terre ?
Là il est question d'images (cinéma) ou de paroles issues de la communication avec les morts.
C'est toi qui ne maîtrise pas le sujet.



Eh bien tu vois la différence entre le vrai Mahdi et les autres, c'est que le Mahdi prend quand même le temps d'expliquer certaines choses aux égarés ou aux ignorants. Mais bon j'ai aussi mes limites, lorsque l'interlocuteur s'obstine à ne pas vouloir comprendre, je le laisse dans son errance.


Tout le contraire de ce que dit le Coran en somme !
Tu ne doutes pas
Et ce sera ta perte j’en ai bien peur
Les prophètes ils doutaient pourtant
Et du Dajjal il faudra douter
Seuls les robots ne doutent jamais
Les humains si
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 23 août22, 08:12 La religion augmente les passions. Elle rend meilleurs les bons, pires les mauvais, et cinglés les doux dingues.
Très juste !
Mais tu oublies un cas: elle peut rendre un mauvais bon!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:26

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 08:24 Très juste !
Mais tu oublies un cas: elle peut rendre un mauvais bon!
Oui elle empêche certains de prendre la main qu’on leur tend
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:31

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non il doutait
Les prophètes ont tous doutés d’eux même et de leur missions
Douter c’est bien
Même un athée doit douter
Même un croyant
Finalement être agnostique est le plus rationnel en soi
Sauf dans ce qui est dit dans les hadiths , mahomet doutait parce qu'il n'avait pas de preuve rationnelle de son expérience , rien de tangible qui pourrait la différencier d'hallucinations et ça c'est un indice précieux . C'est une personne de son entourage qui a essayé de le convaincre et qui l'a persuadé qu'il était messager . Donc ça ne vient pas de son expérience puisque ça n'est pas son expérience qui a départagé les choses , mais la foi dans une personne de son entourage . Donc ce qui a départagé les choses dans le sens du fait que mahomet soit un messager d'allah n'a rien de très sérieux .D'autant qu'a mon avis cette personne de so entourage qui a essayé de le persuader a essayé de le faire pour l'empêcher de se suicider et pas parce qu'elle croyait qu'il était messager d'allah sérieusement .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 08:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:33

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 08:31 Sauf dans ce qui est dit dans les hadiths , mahomet doutait parce qu'il n'avait pas de preuve rationnelle de son expérience , rien de tangible qui pourrait la différencier d'hallucinations et ça c'est un indice précieux . C'est une personne de son entourage qui a essayé de le convaincre et qui l'a persuadé qu'il était messager . Donc ça ne vient pas de son expérience puisque ça n'est pas son expérience qui a départagé les choses , mais la foi dans une personne de son entourage .
Moïse aussi peut être qu’il pensait avoir des hallucinations
Ou pas
C’est compliqué maintenant de les avoir en entretien psychiatrique tous ces prophètes 😅
Mais ce serait super intéressant ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:36

Message par vic »

Ce qui est anormal c'est de croire ces gens là sur parole, comme toi tu le fais . je ne pense pas du tout que tu est ouvert au doute , tu te ments à toi même , tu es très engagé dans l'islam et à y croire sur parole .Tu n'as justement pas une démarche ouverte comme tu le prétends mais très ferméé d'avance dans tes conclusions. Il suffit de te lire quand tu parles du coran avec toutes tes certitudes que mahomet recevait des messages d'allah .Par contre toi tu te fais passer pour une personne ouverte , et tu penses non ouvert la personne qui se méfie énormément de tous ces pseudos messagers .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 08:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:41

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 08:36 Ce qui est anormal c'est de croire ces gens là sur parole, comme toi tu le fais . je ne pense pas du tout que tu est ouvert au doute , tu te ments à toi même , tu es très engagé dans l'islam et à y croire sur parole .
Tu as raison
Je ne sais pas tout le temps si cela est véridique
Je crois dans le Coran mais je doute aussi par moments
La Foi autorise le doute pour moi
En tout cas je fonctionne comme cela
En vrai au fond de moi je suis surtout déiste
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:43

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : La Foi autorise le doute pour moi
Tu vois , tu pars de la foi pour objectiver , c'est pas objectif ça . La foi n'objectivise rien du tout justement , c'est un parti pris .
Pour l'agnostique , la foi ne tient pas , et il n'en a pas besoin .
Hors toi tu pars d'un besoin , et ça fausse toute l'objectivité et l'impartialité .
Tu décides qu'une chose est vraie parce que tu as besoin d'y croire . Où est l'objectivité ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 08:43 Tu vois , tu pars de la foi pour objectiver , c'est pas objectif ça . La foi n'objectivise rien du tout justement , c'est un parti pris .
Pour agnostique , la foi ne tient pas , et il n'en a pas besoin .
Ça me rassure que tu sois agnostique
Car être athée et dire que Dieu n’existe pas est pas plus rationnel que dire qu’il existe en soi
Sur un plan rationnel rien ne dit qu’il n’existe pas Une Intelligence Supérieure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:49

Message par Arké »

Allo, Maurice c'est toi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C a me rassure que tu sois agnostique
Car être athée et dire que Dieu n’existe pas est pas plus rationnel que dire qu’il existe en soi
Sur un plan rationnel rien ne dit qu’il n’existe pas Une Intelligence Supérieure
Sauf que tu ne réponds pas à ma question .
Tu pars de la foi pour objectiver . Tu décides qu'une chose est vraie parce que tu as besoin d'y croire . Où est l'objectivité ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 08:50 Sauf que tu ne réponds pas à ma question .
Tu pars de la foi pour objectiver . Tu décides qu'une chose est vraie parce que tu as besoin d'y croire . Où est l'objectivité ?
C’est pas objectif tu dis vrai
Il y a du sentiment
De l’intuition c’est vrai
Par exemple on peut être touché par la sagesse et l’Amour de Jésus
Tout en étant agnostique
Des fois on a un coup de cœur
L’Amour c’est pas un sentiment objectif 😅
Les coups de foudre ça existe
Imagine avec ta femme: on s’est rencontré et on s’est aimé objectivement 😂
On est aussi des êtres d’émotion et d’intuition
D’ailleurs les amoureux croient en leur histoire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 09:39

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 08:26 Oui elle empêche certains de prendre la main qu’on leur tend
Fais un vrai sujet et je te tendrai la main.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 09:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 09:39 Fais un vrai sujet et je te tendrai la main.
Eh bien voilà 👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 12:31

Message par Arké »

Selon le très étonnant Farès saïdi, la Mahdi aura les mêmes yeux que ceux du personnage du film Dune.
A 3:58:05
https://www.youtube.com/watch?v=yz5BRXK0dc4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités