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Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 04:12
par Saint Glinglin
"Esprit" est un mot féminin en hébreu comme en grec et le Saint Esprit est la mère du Verbe.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 08:20
par SophiaSofia
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 04:09 Il y a des notes. Certaines sont pour l'interprète :
Explique ce que tu cherches à démontrer, on avancera plus vite. On s'éloigne du sujet, le retour sera bienvenu.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 04:12 "Esprit" est un mot féminin en hébreu comme en grec et le Saint Esprit est la mère du Verbe.
A ça, je t'ai déjà répondu dans un autre topic, Dieu est Elohiym, donc Père et Mère.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 08:26
par d6p7
effacé

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 09:59
par Saint Glinglin
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 08:23 Explique ce que tu cherches à démontrer, on avancera plus vite. On s'éloigne du sujet, le retour sera bienvenu.
Que ceci est irrecevable :

Mt 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
A ça, je t'ai déjà répondu dans un autre topic, Dieu est Elohiym, donc Père et Mère.
Elohim est un mot masculin et ruach un mot féminin.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 10:19
par SophiaSofia
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 09:59 Que ceci est irrecevable :

Mt 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Elohim est un mot masculin et ruach un mot féminin.
Tu ne crois pas en ce qui est écrit en Matthieu 22, 43 à 46 ?

C'est personnel, ça ne démontre rien pour ceux qui comprennent les paroles du Seigneur des seigneurs.

Convertis toi, et tu les comprendras, même chose pour Elohim. Le mot "personne" est féminin, pourtant il est des personnes qui sont du genre masculin et d'autres du genre féminin.

En Christ, tous les fils de Dieu sont à la foi masculin et féminin, un seul être, si bien que l'homme n'est pas homme et que la femme n'est pas femme :

"4) Jésus leur dit : Si de deux vous faites un, que vous fassiez le dedans comme le dehors, le dehors comme le dedans, le dessus comme le dessous,
5) en sorte que vous fassiez de l’homme et de la femme un seul être, si bien que l’homme ne soit pas homme et que la femme ne soit pas femme,
6) si vous faites des yeux au lieu d’un œil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une image au lieu d’une image,
7) alors vous entrerez dans le Royaume. Thomas logion 22.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 11:09
par Saint Glinglin
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 10:19 Tu ne crois pas en ce qui est écrit en Matthieu 22, 43 à 46 ?
Les pharisiens auraient répondu à Jésus ce que j'ai exposé.

Mais l'Evangile ne peut pas dire : Et Jésus ne sut que répondre à l'objection des pharisiens.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 10:19
Convertis toi, et tu les comprendras, même chose pour Elohim.
C'est par ma culture biblique que je comprends.
En Christ, tous les fils de Dieu sont à la foi masculin et féminin, un seul être, si bien que l'homme n'est pas homme et que la femme n'est pas femme :

"4) Jésus leur dit : Si de deux vous faites un, que vous fassiez le dedans comme le dehors, le dehors comme le dedans, le dessus comme le dessous,
5) en sorte que vous fassiez de l’homme et de la femme un seul être, si bien que l’homme ne soit pas homme et que la femme ne soit pas femme,
6) si vous faites des yeux au lieu d’un œil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une image au lieu d’une image,
7) alors vous entrerez dans le Royaume. Thomas logion 22.
C'est incompatible avec l'obligation du célibat.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 11:13
par d6p7
effacé

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 11:14
par Saint Glinglin
Que racontes-tu ?

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 11:14
par d6p7
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 11:14 Que racontes-tu ?
Ce que je viens de dire.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 11:18
par Saint Glinglin
Ceci ?
a écrit :Mais il est de David, donc c'est David qui parle.
Ce n'est pas David qui chante le psaume car dans le judaïsme l'exercice du culte revient aux lévites.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 11:57
par SophiaSofia
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 11:12 Les pharisiens auraient répondu à Jésus ce que j'ai exposé.

Mais l'Evangile ne peut pas dire : Et Jésus ne sut que répondre à l'objection des pharisiens.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :

C'est par ma culture biblique que je comprends.

C'est incompatible avec l'obligation du célibat.
Ce n'est pas la culture biblique qui permet de comprendre l'Evangile, mais l'Esprit Saint que nous recevons lors de notre conversion.

L'obligation du célibat ne vient aucunement de Dieu mais de l'église catholique.

Jésus rappelle quant à lui, Matthieu 19 : 3 "Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."

Dans la vie selon l'Esprit, en Dieu, il en va de même à la différence que l'union à Christ est donc spirituelle : Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont un seul Esprit. Réfère toi aux noces de l'Agneau dans le livre de l'Apocalypse. Et aussi, 1 Corinthiens 6 :

"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit".

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 12:12
par d6p7
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 11:18 Ce n'est pas David qui chante le psaume car dans le judaïsme l'exercice du culte revient aux lévites.
Psaume de David.

Donc c'est lui qui le dit.

Asaph ne fait que le reprendre, c'est pas vraiment lui qui le dit.

Plutôt logique quoi.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 23 nov.22, 21:29
par Saint Glinglin
Mais bien sûr !

Asaph est un chanteur muet. C'est évident.

Et quand on entend la Marseillaise, c'est forcément Rouget de Lisle qui chante.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 24 nov.22, 00:56
par d6p7
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 21:29 Mais bien sûr !

Asaph est un chanteur muet. C'est évident.

Et quand on entend la Marseillaise, c'est forcément Rouget de Lisle qui chante.
Tu veux pas comprendre que c'est quand même David qui écrit ce psaume. Donc, c'est de lui qu'il parle, étrange. Il est juste repris par les autres, mais c'est David qui parle.

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Posté : 24 nov.22, 01:25
par Saint Glinglin
C'est à David que s'adresse Dieu lorsqu'il dit "siège à ma droite."

Mais David ne peut se désigner lui-même par "mon seigneur".

C'est Asaph qui appelle David "mon seigneur" car Asaph est un sujet de David.