Tu n'as pas répondu à mes questionsagecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19
A partir de là, tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont les méchants. Il a donc décidé qu'il y avait les mauvais agriculteurs, les autres, et le bon agriculteur, lui.
Puis-je être évolutionniste et TJ ?
Puis-je aller voter pour un candidat et être TJ de plein droit ?
Puis je écouter du Heavy metal et être un TJ bon sous tout rapport ?
Puis je conseiller à un jeune de faire des études longues et être un bon TJ ?
Puis je conseiller à une personne malade de prendre du temps pour elle même et sa famille et mettre entre parenthèse l'oeuvre du royaume et être un TJ mûr spirituellement ?
Ici donc tu devras aussi t'analyser toi même et remarquer que "TU" décides !
Ainsi tu n'as franchement pas de leçon à donner aux gens ... d'autant plus que sur le dernier point , c'est ce que toi même est venu témoigner ici même ... et que tu n'as jamais daigné nous éclaircir sur ton attitude si un TJ pratiquait de même !
Encore une fois tu devrais analyser et tirer des conclusions plus pertinente ... si tu es non bio c'est donc que tu utilises à plein les produits phytosanitaire qui détruise la biodiversité ... or bizarrement ici , la Bible n'est plus citéeagecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19 Maintenant vous allez interroger un des mauvais agriculteurs. Celui ci vous dira que l'agriculture bio, c'est magnifique, mais que c'est trop cher pour les gens qui n'achète pas à ce prix. Il vous dira qu'il veut bien essayer mais qu'il n'a pas les moyens financiers de le faire. Il vous dira que même si tout le monde le faisait, ça ne produirait pas assez pour nourrir tout le monde. Il vous dira que s'il le faisait, il devrait arrêter ce métier car il ne pourrait pas nourrir sa famille. Il vous dira, et vous le comprendrez, qu'il n'est pas le méchant décrit par Estra.
"Dieu détruira ceux qui détruise la Terre" ... la Bible réponds elle même à ta question , il n'est pas question de cher ou de pas cher ... il est question de savoir si tu es du coté de Dieu ou non ...si tu respecte sa création ou non ...
En tant qu'Ancien ... mûr spirituellement ... cette question ne devrait pour toi pas ce poseragecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19 Alors qui a raison, celui qui croit avoir raison ou celui qui est plus raisonnable ?.
Donc moi qui pense autrement que toi ... tu vas nous dire maintenant que je ne suis pas méchant à tes yeuxagecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19 Estra a érigé ce qu'il croit en un totem qu'il nomme "vérité". Partant de là tout ceux qui pensent autrement sont les méchants à ses yeux.
heureusement que le ridicule ne tue toujours pasagecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19 Estra vient donc d'inventé sa religion : celle que croit Estra et il décide que les autres religions sont des apostats par rapport à la sienne.
Toi le grand scientifique tu nous expliques que je serais scientisteagecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19 Remarquez que c'est exactement la même chose avec Keinlezard qui a aussi sa religion et ses crédos. Pour lui, ses 12 apôtres sont des scientifiques, infaillibles évidemment et systématiquement ceux qui ont un autre système de valeurs sont sectaires.
Je dirais quant à moi, que cela confirme simplement que tu as des prétentions en science qui sont loin du compte !
Tu te vantes de diplome et de spécialité ... mais est visiblement incapable de comprendre ce que l'on écrit sans l'interpreter à ta sauce
Je serais curieux , toi l'accusateur , que tu démontres un seul point que tu écris ci dessus !
Tu crois que tes pensées alambiquées qui tentent de pratiquer "l'inversion de la preuve" convaincront réellement quelqu'un ?agecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19 EStra et K... s'octroient un droit, légitime, qui est de croire ce qu'ils ont envie de croire, seulement, comme tous les intégristes de la pensée, ils n'acceptent pas que leur entourage ne les suivent pas. Ils ont raison, un point c'est tout.
Relis toi et relis nous ... et soit honnête , pas avec nous , mais avec toi seulement !
Si Mormons ou évangélique pratiquent la même chose que la WT alors ils seraient dénoncé de la même façon ...agecanonix a écrit : ↑20 févr.24, 00:19 Ce n'est pas ça qui est nocif, tout le monde croit avoir raison, mais tout le monde ne veut pas éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux. La vraie secte et ses déviances n'est pas là où on le croit, regardez ce que la FECRIS a soutenu en Russie.
Imaginez qu'Estra et K aient évolué chez les Evangéliques ou les mormons et qu'ils en soient partie parce que leurs croyances ne les satisfaisaient plus, que leurs proches ne veulent pas le suivre et qu'à force d'insister, ils s'en éloignent. Sur qui croyez vous qu'ils diraient du mal dans ce forum ? La cible ne serait pas les TJ.
Alors il est où le problème ? Pas chez les TJ. Il consiste dans le refus d'accepter la différence de croyance...
Mêmes causes , mêmes effets ...
Cordialement