Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 919
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 20:02

Message par sansparole »

Splendide exemple de concordisme, quel rapport entre la désintégration d'un satellite et l'accomplissement des prophéties ou la présence d'extraterrestres ?
Voila bien le pire piège cognitif de tous ceux qui guettent l'accomplissement d'une prophétie : voir dans chaque événement une possible illustration de l'accomplissement de la prophétie.

En général, et c'est le cas pour la Bible, les prophéties sont suffisamment vagues pour que chacun puisse y lire un peu ce qu'il veut et se persuader ainsi que la prophétie se réalise ou s'est réalisée.

Pour le coup, je trouve injustifié de parler de délire, de drogue etc. parce que c'est une démarche totalement sensée pour la personne et une fois qu'elle a mis le pied dedans, qu'elle s'est convaincue de vivre ce moment, tout va s'enchaîner et elle ne va plus regarder les choses qu'à travers ce prisme.

Cela me fait penser à ceux qui ont des lunettes de réalité virtuelle, elles sont dans une autre réalité, un autre monde, tout paraît réel à l'un, insensé à l'autre.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 20:09

Message par Seventh Head »

sansparole a écrit : 27 août24, 20:02 Splendide exemple de concordisme, quel rapport entre la désintégration d'un satellite et l'accomplissement des prophéties ou la présence d'extraterrestres ?
Voila bien le pire piège cognitif de tous ceux qui guettent l'accomplissement d'une prophétie : voir dans chaque événement une possible illustration de l'accomplissement de la prophétie.

En général, et c'est le cas pour la Bible, les prophéties sont suffisamment vagues pour que chacun puisse y lire un peu ce qu'il veut et se persuader ainsi que la prophétie se réalise ou s'est réalisée.

Pour le coup, je trouve injustifié de parler de délire, de drogue etc. parce que c'est une démarche totalement sensée pour la personne et une fois qu'elle a mis le pied dedans, qu'elle s'est convaincue de vivre ce moment, tout va s'enchaîner et elle ne va plus regarder les choses qu'à travers ce prisme.

Cela me fait penser à ceux qui ont des lunettes de réalité virtuelle, elles sont dans une autre réalité, un autre monde, tout paraît réel à l'un, insensé à l'autre.
Je me demande ce que tu vas pouvoir inventer une fois l'évènement passé. :face-with-tears-of-joy:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 20:47

Message par Stop ! »

Oh je crois qu'il n'y aura besoin d'aucune invention.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 20:55

Message par Seventh Head »

Stop ! a écrit : 27 août24, 20:47 Oh je crois qu'il n'y aura besoin d'aucune invention.
:face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 21:05

Message par prisca »

sansparole a écrit : 27 août24, 20:02

Cela me fait penser à ceux qui ont des lunettes de réalité virtuelle, elles sont dans une autre réalité, un autre monde, tout paraît réel à l'un, insensé à l'autre.
Je pensais à cela ce matin lorsque nous sommes allés à Lourdes à croire bêtement à ces balivernes, aujourd'hui avec le recul je m'aperçois à quel point j'ai été gurutisée par l'église catholique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 21:24

Message par Stop ! »

C'est un bon début.

Ajouté 2 minutes après :
Seventh Head a écrit : 27 août24, 20:55 :face-with-tears-of-joy:
Les croyants vont-ils tenter d'avoir l'exclusivité du verbe croire comme ils ont essayé avec le mot spiritualité ?

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 22:27

Message par Seventh Head »

Stop ! a écrit : 27 août24, 21:26 C'est un bon début.

Ajouté 2 minutes après :

Les croyants vont-ils tenter d'avoir l'exclusivité du verbe croire comme ils ont essayé avec le mot spiritualité ?
L'art de se raccrocher aux branches d'un arbre en cours d'abattage, :hear-no-evil-monkey: en faisant des pirouettes de gymnaste sur celles-ci ! :man-cartwheeling:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 22:36

Message par gzabirji »

Alors, c'est le grand jour, Seventh Head. 🎉

Vas-tu le passer à de nouvelles joutes verbales sur ce forum au fin fond du trou du cul du web francophone ? 🤔

Un témoin de l'Apocalypse n'est-il pas censé passer son temps à des activités plus.. productives ? 🤔

Bien à toi. 🙏
Image

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 23:09

Message par Seventh Head »

gzabirji a écrit : 27 août24, 22:36 Alors, c'est le grand jour, Seventh Head. 🎉

Vas-tu le passer à de nouvelles joutes verbales sur ce forum au fin fond du trou du cul du web francophone ? 🤔

Un témoin de l'Apocalypse n'est-il pas censé passer son temps à des activités plus.. productives ? 🤔

Bien à toi. 🙏
Au contraire, une salle d'entraînement et de détente musculaire, nichée dans un coin perdu, précède toujours le Grand Soir !

:boxing-glove:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 919
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 23:49

Message par sansparole »

Seventh Head a écrit : 27 août24, 20:09 Je me demande ce que tu vas pouvoir inventer une fois l'évènement passé. :face-with-tears-of-joy:
Mais je n'invente rien !
C'est un phénomène connu depuis la nuit des temps, qu'on parle des décryptages des oracles de la Pythie ou des Aztèques qui voient dans l'arrivée d'Hernán Cortés le retour de Quetzalcóatl annoncé par les prophéties ou encore les interprétations des quatrains de Nostradamus etc.

Le problème est que le croyant cherche tout ce qui pourra confirmer la réalisation de la prophétie et que, fatalement, il finit par trouver quelque chose qui correspond à ce qu'il cherche.

Le méchant athée, comme moi, s'en tient à une observation basique : est-ce que la personne est digne de foi, a prouvé ses capacités à donner de bonnes informations ou pas ?

A partir de là, je sais que la Bible n'est pas digne de foi puisqu'elle a prophétisé que Nebuchadnezzar prendrait le contrôle de l'Egypte et déporterait sa population pendant 40 ans, ce qui n'est jamais arrivé.

De la même façon, je sais que Jésus n'avait aucune connaissance supra humaine mais celles d'un homme du premier siècle puisqu'il croyait que les étoiles plantées dans la voute céleste pouvaient tomber sur terre !
L'Apocalypse dit même "les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. "
Aujourd'hui, on sait très bien que cela n'est pas possible, que les étoiles sont situées très loin de la terre et sont énormes par rapport à notre planète donc ne pourraient pas tomber à plusieurs dessus.

Maintenant, il ne s'agit évidemment que de l'avis d'un pauvre imbécile d'athée matérialiste qui n'a pas la hauteur de vue d'un Ronron, d'un Gzabirji, d'un Pollux, d'une Prisca et encore moins d'un Seventh Head
Modifié en dernier par sansparole le 28 août24, 01:37, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 28 août24, 00:02

Message par Pollux »

sansparole a écrit : 27 août24, 23:49Maintenant, il ne s'agit évidemment que de l'avis d'un pauvre imbécile d'athée matérialiste qui n'a pas la hauteur de vue d'un Ronron, d'un Gzabirji, d'un Pollux, d'une Prisca et encore moins d'un Seventh Head
Je n'ai jamais pensé que les athées étaient des imbéciles. Au contraire je trouve que la plupart sont beaucoup plus censés que les croyants religieux égarés dans des croyances aussi irrationnelles que contradictoires.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 28 août24, 02:26

Message par Seventh Head »

sansparole a écrit : 27 août24, 23:49 Mais je n'invente rien !
C'est un phénomène connu depuis la nuit des temps, qu'on parle des décryptages des oracles de la Pythie ou des Aztèques qui voient dans l'arrivée d'Hernán Cortés le retour de Quetzalcóatl annoncé par les prophéties ou encore les interprétations des quatrains de Nostradamus etc.

Le problème est que le croyant cherche tout ce qui pourra confirmer la réalisation de la prophétie et que, fatalement, il finit par trouver quelque chose qui correspond à ce qu'il cherche.
C'est une invention lorsque tu l'appliques à un livre que tu n'as pas lu et/ou analysé dans le détail.
sansparole a écrit : 27 août24, 23:49 Le méchant athée, comme moi, s'en tient à une observation basique : est-ce que la personne est digne de foi, a prouvé ses capacités à donner de bonnes informations ou pas ?
Tu oublies le passage où les informations extraterrestres reçues sont cryptées, et qu'il faut les interpréter tant que la solution proposée, parmi des dizaines possibles, n'est pas la bonne.
sansparole a écrit : 27 août24, 23:49 A partir de là, je sais que la Bible n'est pas digne de foi puisqu'elle a prophétisé que Nebuchadnezzar prendrait le contrôle de l'Egypte et déporterait sa population pendant 40 ans, ce qui n'est jamais arrivé.
Citation ?
sansparole a écrit : 27 août24, 23:49 De la même façon, je sais que Jésus n'avait aucune connaissance supra humaine mais celles d'un homme du premier siècle puisqu'il croyait que les étoiles plantées dans la voute céleste pouvaient tomber sur terre !
L'Apocalypse dit même "les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. "
Aujourd'hui, on sait très bien que cela n'est pas possible, que les étoiles sont situées très loin de la terre et sont énormes par rapport à notre planète donc ne pourraient pas tomber à plusieurs dessus.
Jésus-Christ n'a cessé d'utiliser des paraboles et des métaphores, et tu t'attends à voir de vraies étoiles tomber sur terre lorsqu'il s'agit d'un texte bourré de symboles, fussent-ils héraldiques ? Et tu penses, aussi, qu'Il croyait aux dragons rouges, à 7 têtes et 10 cornes?
sansparole a écrit : 27 août24, 23:49 Maintenant, il ne s'agit évidemment que de l'avis d'un pauvre imbécile d'athée matérialiste qui n'a pas la hauteur de vue d'un Ronron, d'un Gzabirji, d'un Pollux, d'une Prisca et encore moins d'un Seventh Head
Tu as déjà prouvé ici même que tes capacités de compréhension de texte étaient limitées, en effet, en affirmant, par exemple, qu'un témoin avait parlé d'OVNI invisible à l'oeil nu, mais visible uniquement sur une photo, lorsqu'il ne s'agissait que du mouvement très lent des OVNI qui lui a échappé, ou des centaines de cas d'observations spontanées, qui finalement se sont avérées être un appel à témoins du grand média local (La République du Centre).

Donc, oui, tes commentaires ne sont pas dignes de foi. :adhesive-bandage: :adhesive-bandage: :adhesive-bandage: (en cas de besoin).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 28 août24, 03:02

Message par Stop ! »

Seventh Head a écrit : 27 août24, 22:27 L'art de se raccrocher aux branches d'un arbre en cours d'abattage, :hear-no-evil-monkey: en faisant des pirouettes de gymnaste sur celles-ci ! :man-cartwheeling:
Ah ? Je ne vois pas bien où. J'ai répondu à une ironie facile et sans pertinence sur le fait que j'emploie le verbe croire à mon sujet.
C'est plutôt cette insistance à vouloir montrer qu'un incroyant peut croire (par exemple que toutes les religions sont des âneries)
qui est une pirouette de tétraplégique. Pardon pour eux.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 28 août24, 03:15

Message par Seventh Head »

Stop ! a écrit : 28 août24, 03:02 Ah ? Je ne vois pas bien où. J'ai répondu à une ironie facile et sans pertinence sur le fait que j'emploie le verbe croire à mon sujet.
C'est plutôt cette insistance à vouloir montrer qu'un incroyant peut croire (par exemple que toutes les religions sont des âneries)
qui est une pirouette de tétraplégique. Pardon pour eux.
Je crois que tu as dit 'je crois'. Suis-je un croyant ou un incroyant ? Ta 'croyance' était sur le fait que sansparole n'aurait besoin d'aucune invention. Je viens de montrer que c'est le cas puisque sa déclaration (ci-dessous) était non fondée sur le matériau dont il est question, puisque non lu et/ou analysé.

Et puis, l'arbre est en cours d'abattage. Tu l'as oublié ?
Modifié en dernier par Seventh Head le 28 août24, 03:18, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 28 août24, 03:18

Message par Stop ! »

Seventh Head a écrit : 28 août24, 02:26
sansparole a écrit :
A partir de là, je sais que la Bible n'est pas digne de foi puisqu'elle a prophétisé que Nebuchadnezzar prendrait le contrôle de l'Egypte et déporterait sa population pendant 40 ans, ce qui n'est jamais arrivé.

Citation ?
On peut trouver une copieuse liste de prophéties non réalisées (et référencées)
dans l'excellent livre de Gérald Messadier Contradictions et invraisemblances dans la Bible.
Mais bien entendu il ne faut pas émettre d'avis sur ce livre sans l'avoir lu, analysé et compris.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Seventh Head a écrit : 28 août24, 03:15 Je crois que tu as dit 'je crois'. Suis-je un croyant ou un incroyant ? Ta 'croyance' était sur le fait que sansparole n'aurait besoin d'aucune invention. Je viens de montrer que c'est le cas puisque sa déclaration (ci-dessous) était non fondée sur le matériau dont il est question, puisque non lu et/ou analysé.

Et puis, l'arbre est en cours d'abattage. Tu l'as oublié ?
Je crois en effet que sansparole ne dit pas d'âneries, lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, Pollux et 18 invités