Le péché d'Eve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 00:38

Message par prisca »

sansparole a écrit : 25 sept.24, 00:36 Tiens, je vais te faire plaisir, pour moi le Vatican est une des pires choses que la terre ait portées, un repaire de pourritures qui sont derrière de nombreux massacres, qui ont permis l'exploitation de nombreux peuples par des tyrans que le Vatican soutenait.
Ce n'est pas un repaire de brigand, ce n'est qu'un furoncle, un truc inutile et néfaste mais qui est en train de crever comme ces vieux lions édentés qui ne font plus peur à personne
Pour une fois nous pouvons dire que nous sommes d'accord ce qui n'est pas coutumier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 00:39

Message par sansparole »

prisca a écrit : 25 sept.24, 00:35 Oui ça c'est réalisé puisque l'empereur Constantin a organisé le concile de Nicée durant lequel la trinité a été décidée et le monde s'est perdu dès ce moment là.
Le monde ne s'est JAMAIS résumé à la seule chrétienté.
D'autre part, il n'est pas question de spiritualité ou de je ne sais quelle croyance, la prophétie parle d'acheter et vendre, il s'agit donc de choses bassement terre à terre !
Or, même si l'église catholique a eu un très grand pouvoir commercial, elle n'a jamais eu autant de pouvoir que annoncé par la prophétie.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 00:43

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 25 sept.24, 00:03 Tu peux insulter tant que tu veux, cela ne change rien aux faits, l'apocalypse montre une bête qui a le pouvoir sur TOUS LES HUMAINS, un pouvoir total et ça, ça ne s'est jamais réalisé dans l'histoire !
Dans 1984 d’Orwell il me semble que oui 😉
Mais 1984 ça nous donne un coup de vieux tout ça 😁

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
sansparole a écrit : 25 sept.24, 00:39
D'autre part, il n'est pas question de spiritualité ou de je ne sais quelle croyance, la prophétie parle d'acheter et vendre, il s'agit donc de choses bassement terre à terre !
Un QR code? 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 00:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 sept.24, 20:28
Il faudrait me lobotomiser pour que je crois à toutes ces sottises et même à ça je ne suis pas certain que j'y croirais.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 00:54

Message par Stop ! »

Une chose est indiscutable, c'est que 700 - 34 = 666.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 00:46 Mais 1984 ça nous donne un coup de vieux tout ça 😁
Eh oui, c'est devenu un roman historique.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 00:58

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 00:46 Dans 1984 d’Orwell il me semble que oui 😉
Mais 1984 ça nous donne un coup de vieux tout ça 😁
Alors je vais te décevoir mais 1984 ne s'est finalement pas réalisé en 1984 :rolling-on-the-floor-laughing:
Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 00:46 Un QR code? 😁
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai déjà croisé des chrétiens qui sont persuadés que cette marque c'est la puce nfc que tout le monde devra s'implanter sous la peau pour pouvoir acheter quelque chose !

Il y a quelques années, j'ai croisé quelqu'un qui pensait que c'était le fait de se servir d'ordinateur.....
Modifié en dernier par sansparole le 25 sept.24, 01:09, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 00:58

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 25 sept.24, 00:51 Il faudrait me lobotomiser pour que je crois à toutes ces sottises et même à ça je ne suis pas certain que j'y croirais.
Une âme de résistant Pollux
C’est bien ça 🫡

Ajouté 30 secondes après :
sansparole a écrit : 25 sept.24, 00:58 Alors je vais te décevoir mais 1984 ne s'est finalement pas réalisé en 1984 :rolling-on-the-floor-laughing:

Ah mince on m’aurait menti? 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 01:04

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 00:56 Une chose est indiscutable, c'est que 700 - 34 = 666.
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 01:11

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 00:56Une chose est indiscutable, c'est que 700 - 34 = 666.
Mouais, ça c'est qu'on essaye de te faire croire comme le fait que le soleil ne tourne pas autour de la terre :thinking-face:
Pollux a écrit : 25 sept.24, 00:51 Il faudrait me lobotomiser pour que je crois à toutes ces sottises et même à ça je ne suis pas certain que j'y croirais.
Bah, avec une ablation du cerveau, ça doit être possible :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 01:41

Message par prisca »

sansparole a écrit : 25 sept.24, 00:39 Le monde ne s'est JAMAIS résumé à la seule chrétienté.
Oui pour l'ETERNEL qui décide de la vie ou de la mort d'une humanité respectueuse ou pas de Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 04:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 sept.24, 01:41 Oui pour l'ETERNEL qui décide de la vie ou de la mort d'une humanité respectueuse ou pas de Lui Même.
C'est toi qui prétends parler pour lui avec tes hallucinations de prophétesse anti-christique.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 04:14

Message par sansparole »

prisca a écrit : 25 sept.24, 01:41 Oui pour l'ETERNEL qui décide de la vie ou de la mort d'une humanité respectueuse ou pas de Lui Même.
Mais l'Apocalypse parle de ce que vivent les gens à ce moment là, pas de ce que ressent l'éternel !
"16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom"
On parle ici de deux choses, la bête et la population, un point c'est tout et Jean dit que personne ne peut acheter ou vendre sans la marque de la bête, ça, je le répète, ça ne s'est jamais produit au niveau mondial et ça n'est pas le cas non plus en ce moment.
Tu as dit que la marque c'était le signe de croix, que je sache les chinois, les japonais, les indiens, les émiratis et j'en passe, ne font pas de signe de croix et n'ont aucun problème pour acheter ou vendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 06:02

Message par prisca »

sansparole a écrit : 25 sept.24, 04:14 Mais l'Apocalypse parle de ce que vivent les gens à ce moment là, pas de ce que ressent l'éternel !
"16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom"
On parle ici de deux choses, la bête et la population, un point c'est tout et Jean dit que personne ne peut acheter ou vendre sans la marque de la bête, ça, je le répète, ça ne s'est jamais produit au niveau mondial et ça n'est pas le cas non plus en ce moment.
Tu as dit que la marque c'était le signe de croix, que je sache les chinois, les japonais, les indiens, les émiratis et j'en passe, ne font pas de signe de croix et n'ont aucun problème pour acheter ou vendre.
Un monde dont la Moisson est nulle car il ne produit que du chardon comme l'a dit Jésus le feu lui est mis.

Si toi [EDIT] tu as un terrain qui ne rapporte que du chardon tu vas le garder ? Ce terrain ne te rapporte rien. Pareil pour la terre qui ne rapporte rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 08:44

Message par sansparole »

prisca a écrit : 25 sept.24, 06:02 Un monde dont la Moisson est nulle car il ne produit que du chardon comme l'a dit Jésus le feu lui est mis.
Quel rapport avec le passage cité ? AUCUN, absolument AUCUN.

Dans le chapitre 13 il est uniquement question de bêtes et de ce qu'elles font sur les humains. La première fait la guerre aux saints et gagne, la seconde marque tous les humains et cette marque est indispensable pour acheter ou vendre.
Il n'est pas absolument pas question de jugement dans ce chapitre mais bon, classique, tu cherches à détourner le sujet pour ne pas avoir à reconnaître qu'aucune de ces deux bêtes ne peut être le Vatican qui n'a jamais eu ce pouvoir sur l'ensemble des humains.

Vous êtes rigolos les croyants, vous ne respectez même pas vos textes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 08:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Surtout que l'Apocalypse et ses symboles traitent de la terre toute entière - ou système de choses - là où prisca ne se focalise que sur un minuscule état sur la surface du globe. C'est une ancienne catholique et elle a la haine de son ancienne religion, voilà pourquoi elle est autant obsédée par elle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 6 invités