Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?

Ecrit le 29 nov.24, 05:34

Message par estra2 »

prisca a écrit : 29 nov.24, 02:06Le roi de Babylone la grande est satan.
Est-ce qu'il est question de Babylone la Grande en Esaïe ? Absolument pas.

Encore une fois, de mon coté j'ai cité des passages qui concernent de manière explicite Satan et pas des interprétations visant à contredire ce que disent les Ecritures clairement.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 nov.24, 05:42

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 nov.24, 05:34 Est-ce qu'il est question de Babylone la Grande en Esaïe ? Absolument pas.

Encore une fois, de mon coté j'ai cité des passages qui concernent de manière explicite Satan et pas des interprétations visant à contredire ce que disent les Ecritures clairement.
Oui il s'agit de Babylone la grande (la prostituée) puisque dans ce chapitre d'Esaie c'est prophétique et l'autre Babylone, l'ancienne, est une histoire révolue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.24, 05:55

Message par estra2 »

prisca a écrit : 29 nov.24, 05:42 Oui il s'agit de Babylone la grande (la prostituée) puisque dans ce chapitre d'Esaie c'est prophétique et l'autre Babylone, l'ancienne, est une histoire révolue.
Le livre d'Esaïe est censé avoir été écrit 200 ans avant la chute de Babylone !
Donc la prophétie concerne la Babylone antique et on parle au chapitre 13 comme 14 des bêtes sauvages qui viennent habiter les ruines de la ville.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 nov.24, 06:06

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 nov.24, 05:55 Le livre d'Esaïe est censé avoir été écrit 200 ans avant la chute de Babylone !
Donc la prophétie concerne la Babylone antique et on parle au chapitre 13 comme 14 des bêtes sauvages qui viennent habiter les ruines de la ville.
Esaïe parle de l'astre brillant et celui là c'est satan le 8ème roi.

Et je ne vois pas écrit "bêtes sauvages" dans les chapitres que tu cites.

Ajouté 1 heure 22 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit : Si Jésus n'est pas victime d'un Sacrifice alors qu'il est innocent, que s'est il passé d'après toi ? Est ce maintenant le temps de parler de ta conviction plus haut ?
pauline.px a écrit : 29 nov.24, 02:06 Bonjour à toutes et à tous,

Notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ donne Sa vie pour tous ceux qu'Il aime.

Ce que je récuse est l'idée qu'il s'agirait d'un sacrifice d'expiation, sorte de sacrifice lévitique à la sauce Yom Kippour : "Je sacrifie un être pour que la divinité me soit favorable ou pour apaiser son courroux ou pour la remercier".
Bonsoir Pauline,

Nous sommes d'accord.

a écrit :Notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ ne donne pas son Sang à un Comptable Despotique imaginaire qui en aurait absolument besoin avant de décider de pardonner, au coup par coup.

Il donne son Sang autant aux humains qu'à Son Père pour sceller une alliance entre eux tous.
Pourquoi Jésus donnerait son sang à son Père ?

Pourquoi Jésus donnerait son sang aux humains ?

Pour sceller une alliance dans le sang ?

Pourquoi avoir recours à du sang ?

Que peut faire l'ETERNEL avec du sang versé ?

L'ETERNEL ne demande t il pas plutôt que nous ne péchions pas ?

Quelle est cette alliance de ton point de vue ?

a écrit :Si l'on tient au mot "sacrifice" alors c'est un sacrifice offert aux humains à charge pour eux d'y répondre.
Eux aussi doivent faire quelque chose de sacré pour parfaire cette "opération".
Ce sacrifice demande aux humains de répondre par un message de confiance, un signe d'obéissance et une profession de foi adressées à D.ieu, béni soit-Il.

L'agneau de D.ieu, béni soit-Il, est un agneau pascal qui scelle l'alliance à laquelle tous les humains peuvent adhérer.
Est ce que les humains trouvent bénéfice dans le sacrifice de Jésus ? si oui comment ?

Que pourraient faire des humains avec un sacrifice humain ?

Comme je te lis, ce sacrifice serait pour que les humains aient confiance ? qu'ils obéissent ? A qui et pourquoi un Sacrifice humain pourrait il leur donner confiance et les obligerait à obéir ? et à qui ?

Comme je te lis, tu dis à D.IEU.

Pourquoi un sacrifice humain pourrait il donner confiance aux humains à D.IEU ? Pourquoi un sacrifice pourrait il obliger les humains à obéir à D.IEU ?

Tu reviens à l'alliance.

Peux tu formuler en quoi elle consiste ?
a écrit : Dans son universalisme cette alliance est nouvelle, mais elle n'est que le prolongement de la première.
Il nous suffit de faire comme les Hébreux qui ont fait confiance à Moïse lors de l'Exode : prouver notre obéissance et afficher notre confiance dans le pouvoir du Sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour L'accepter comme guide pour la nouvelle Terre Promise, c'est à dire le Royaume.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Jésus l'Agneau de D.IEU est le sacrifice qui vient en image du sacrifice que les Juifs faisaient.

Pourquoi les Juifs sacrifiaient ils l'animal ?

Revenons à l'ancienne Alliance.

Quand entendons nous parler de l'agneau ? Lorsque le sang de l'agneau a été mis sur le fronton de la porte des Juifs pour les sauver de l'ange de la mort exterminateur des premiers nés en Egypte.

Les Juifs ont été préservés.

L'agneau les a sauvés par son sang.

L'ETERNEL demande commémoration de cet évènement.

Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon des péchés car autant le souvenir s'estompe qu'il faut le raviver par le rituel dans le Temple.

Par conséquent, procéder à l'effusion de sang d'un agneau remet les Juifs dans le contexte de leur sauvetage.

De plus le sang sacralise le lieu, le temple, et la sacralisation donne aux Juifs toute la dimension de la portée religieuse de la messe qui s'y déroule.

De la même façon, dans l'église le Sang versé de Jésus sacralise le lieu, les gens, à la messe se remettent dans le contexte historique pour se rendre compte de toute la portée du sacrifice qui s'est opéré dans le but de les sauver, et en contre partie, la moindre des reconnaissances c'est de ne point pécher et de se repentir de ses fautes.

Pourquoi l'ETERNEL a entrepris l'immolation de Jésus sur la Croix ?

Pour que la Croix objet du supplice soit une apparition à celui qui, se sentant honoré de tant d'attention du Ciel, se mette en oeuvre pour édifier le Vatican, et il s'agit de l'empereur Constantin, ainsi par le sang versé de Jésus, les gens vont être sauvés puisque s'attelant à suivre avec assiduité l'enseignement des évêques catholiques, (évêques, prêtres, diacres etc) ils vont faire reculer le péché puisqu'ils prendront à coeur de se repentir et de promettre de ne plus pécher.

Le Sang versé de Jésus a servi à la construction de l'Eglise. Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 nov.24, 10:32

Message par spin »

estra2 a écrit : 29 nov.24, 05:55 Le livre d'Esaïe est censé avoir été écrit 200 ans avant la chute de Babylone !
Du moins jusqu'au chapitre 40, après on change d'époque et certainement de rédacteur.

Mais non, ce n'était pas Babylone, c'était l'Assyrie, que Babylone n'a supplantée que bien après. Isaïe a vécu le siège de Jérusalem par Sennachérib, roi d'Assyrie (2 Rois 18-19, 2 Chroniques, 32).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.24, 20:52

Message par estra2 »

spin a écrit : 29 nov.24, 10:32 Du moins jusqu'au chapitre 40, après on change d'époque et certainement de rédacteur.

Mais non, ce n'était pas Babylone, c'était l'Assyrie, que Babylone n'a supplantée que bien après. Isaïe a vécu le siège de Jérusalem par Sennachérib, roi d'Assyrie (2 Rois 18-19, 2 Chroniques, 32).
Bonjour Spin,

Oui, tu as raison, c'est la puissance Assyrienne à l'époque mais le passage commence par 4Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras: Eh quoi! le tyran n'est plus! L'oppression a cessé!
22Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel. 23J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.
Donc on a, à la fois une malédiction sur l'Assyrie confirmée au verset 25Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules. et à la fois sur la ville de Babylone.

Dans tous les cas, si on s'en tient au récit biblique et à ses datations (dont tout porte à croire qu'elles sont en grande partie fausses), il s'agit bien là de prophéties puisque l'Assyrie est toute puissante et la ville de Babylone prospère quand le rédacteur d'Esaïe est censé avoir écrit cela.
prisca a écrit : 29 nov.24, 07:29 Et je ne vois pas écrit "bêtes sauvages" dans les chapitres que tu cites.
Bonjour bienheureuse P.risca,

Les bêtes sauvages dont je faisais mention sont le hérisson 14:23J'en ferai le gîte du hérisson
et 13:21Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.

22Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d'arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

Mais bon, vous êtes capable de dire qu'il s'agit là du Vatican et qu'on y verra bientôt des autruches et des animaux du désert.... quoiqu'avec le réchauffement climatique actuel....

Bonne journée
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 nov.24, 21:55

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 nov.24, 20:56

Bonjour bienheureuse P.risca,

Les bêtes sauvages dont je faisais mention sont le hérisson 14:23J'en ferai le gîte du hérisson
et 13:21Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.

22Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d'arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

Mais bon, vous êtes capable de dire qu'il s'agit là du Vatican et qu'on y verra bientôt des autruches et des animaux du désert.... quoiqu'avec le réchauffement climatique actuel....

Bonne journée
Bonjour mon fidèle valet,

ahh oui d'accord...

21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis !- 22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel. 23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.

Oui il s'agit du Vatican bien entendu.

A cause de l'iniquité de leurs pères, les évêques du concile de Nicée, qu'ils cessent de mettre dans le monde l'embrouillamini et de ce qui fut la bâtisse qu'ils appellent "église" l'ETERNEL en fera un marécage ou le hérisson sera maitre des lieux.

Pourquoi toi tu penses que le Vatican est sincère et honnête ?
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 nov.24, 22:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.24, 21:55A cause de l'iniquité de leurs pères, les évêques du concile de Nicée, qu'ils cessent de mettre dans le monde l'embrouillamini et de ce qui fut la bâtisse qu'ils appellent "église" l'ETERNEL en fera un marécage ou le hérisson sera maitre des lieux.
La Terre ne sera pas détruite finalement ? Tu as encore changé d'idée ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 nov.24, 22:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 nov.24, 22:11 La Terre ne sera pas détruite finalement ? Tu as encore changé d'idée ?
La destruction du Vatican intervient 45 jours avant la fin des 70 semaines consacrées à la reconstruction d'Israël.

Ensuite 1290 jours de tribulations.

Ensuite la fin, la résurrection des morts et des vivants et le départ pour le Jugement dernier au Tribunal de l'ETERNEL au Paradis.

Quant à la terre, plus aucune place ne sera trouvé dans cet espace sidéral pour qu'une autre y soit créée tellement même l'air ambiant est vicié.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 nov.24, 22:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.24, 22:19 La destruction du Vatican intervient 45 jours avant la fin des 70 semaines consacrées à la reconstruction d'Israël.

Ensuite 1290 jours de tribulations.
Quoi ?? La fin du monde est encore reportée ? Ici tu parlais de 2025 ou 2026 !:
prisca a écrit : 28 févr.23, 09:35 Et pour ainsi savoir quand le prophète que Moise annonce viendra en Israël il faut remonter 70 semaines en arrière.

Ce qui revient à comprendre que c'est en décembre que ce prophète viendra à Jérusalem, et ce peut être décembre 2023 comme décembre 2024 pour que Jésus vienne à Jérusalem en mai 2025 ou 2026, soit 63 semaines plus tard, mais pas avant en tout cas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 nov.24, 22:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 nov.24, 22:35 Quoi ?? La fin du monde est encore reportée ? Ici tu parlais de 2025 ou 2026 !:
En fait, avec vous et surtout avec toi, je me sens seule dans la réflexion, car pour toi, aucune recherche, aucun effort, tu n'as pas d'autre idée en tête que de te prononcer pour descendre les autres.

Ca montre ta bassesse.

J'avance des choses, comme celle que tu viens de citer et puis j'attends du dialogue, mais à la place il y a des murs, des gens qui même pas sont croyants mais qui ne sont ici que pour la bagarre.

Je ne suis pas bagarreuse, je suis soucieuse de comprendre la Bible et je fais des déductions qui ne s'avèrent pas toujours justes car nous sommes des humains, pas des robots, et l'ETERNEL nous laisse pérégriner, nous laisse trébucher même, afin de nous remettre en question la fois d'après.

Donc c'est toi que tu dénigres à travers le fait que tu collectionnes tous mes messages, les gens voient à quel point tu n'as qu'une idée en tête : la polémique.

Avec des gens comme toi on ne peut jamais avancer mais toujours reculer.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 00:50

Message par estra2 »

13:21Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.

Tout ça au Vatican....
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 00:54

Message par prisca »

estra2 a écrit : 30 nov.24, 00:50 13:21Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.

Tout ça au Vatican....
C'est pour que les gens du Vatican se disent "ce n'est pas nous Babylone la Grande mais Jérusalem" (car là bas il peut y avoir des chacals, chiens sauvages, des autruches à la rigueur, des boucs, nous au Vatican, à part les pigeons et des mites et des cafards on n'a rien de tout ça) ainsi ils vont commettre le plus grand péché qui soit, salir la Ville Sainte de l'ETERNEL".

Après tous ces animaux doivent considérer comme étant ce que représentent les gens du Vatican à savoir "des autruches" qui mettent leur tête dans le sable pour ne rien voir, des boucs, (c'est parlant les boucs, gens de la gauche) des chacals, (ah ça oui) des hérissons (qui s'y frottent s'y piquent) "des chiens sauvages" (des mal éduqués) "des hiboux" des oiseaux de nuit qui sortent pour faire leurs mauvaises oeuvres d'homosexualité, prédateurs sournois aussi, des rapaces.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 01:04

Message par estra2 »

Cette description correspond simplement à la faune présente à l'époque en Babylonie et Babylone était, à cette époque, proche de son apogée, une ville puissante connue dans tout le monde antique.

C'est quand même incroyable de ne jamais tenir compte de l'époque dont parle le texte.
A l'époque d'Esaïe, il n'y a pas de "Babylone la Grande", il y a Babylone (en Irak actuel) de même, lorsque Daniel parle de reconstruction du temple, c'est le temple de Salomon qui a été détruit et qui sera ensuite reconstruit du temps d'Esdras.
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 30 nov.24, 01:24

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 30 nov.24, 01:04C'est quand même incroyable de ne jamais tenir compte de l'époque dont parle le texte.
Plus incroyable encore est de constater que tu n'as toujours pas pris conscience que le membre auquel tu t'adresses est "sérieusement atteint"...
Image

Répondre