Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 oct.05, 16:41

Message par Tourterelle »

Je n'es pas cette prétention tu sais... Mais merci bien. Je crois que je suis une grande amoureuse de la sagesse tout simplement. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 oct.05, 22:20

Message par florence.yvonne »

moi il m'arrive de consulter la bible en ligne, avec le moteur de recherche cela me permet de trouver rapidement les versets que je cherche

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 oct.05, 08:24

Message par Tourterelle »

Ou est cette bible en ligne Florence? Elle me serait très utile étant donné que ne ne connais pas la bible par coeur.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 oct.05, 09:57

Message par florence.yvonne »

Tourterelle a écrit :Ou est cette bible en ligne Florence? Elle me serait très utile étant donné que ne ne connais pas la bible par coeur.
il y a beaucoup de sites ou l'on peut lire la bible en ligne personnellement j'utilise :
http://www.lirelabible.net/
ou
http://www.topchretien.com/topbible/
il sont à mon avis accessibles et complémentaires

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 oct.05, 10:02

Message par Tourterelle »

Merci pour le renseignement Florence. :)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 oct.05, 10:17

Message par florence.yvonne »

de rien Tourterelle, heureuse d'avoir pu te rendre service.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 13:09

Message par Clotilde »

..et aussi ce lien, trés pratique et complet:
http://www.unboundbible.org/

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 oct.05, 05:56

Message par Tourterelle »

Ont dirais bien que c'est la fin de notre conversation Michel?

Et ben... :?

Peut-être ouvrirai vous un jour par hazard le forum religion pour découvrir qu'il y a une conversation entre vous et moi... Qui sait... mais j'en doute. :wink:

Alors Aurevoir Michel

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Re: ouvrier de la Moisson

Ecrit le 25 oct.05, 07:20

Message par felix »

bernardloubet a écrit :Florence,
Quant à frère Michel, il travaille toujours à 76 ans, et il reçoit son salaire d’ouvrier de la Moisson ou ouvrier de Dieu au service des hommes, c’est comme vous voulez, c’est pas un statut « officiel »
Ah oui ! ça gagne bien ouvrier de la moisson ...
avec ça on peut s'acheter une villa à perpignan et deux appartement contigu dans une résidence de luxe à Bordeaux.
"Ouvrier de la moisson", Ahahah, que vous êtes couillon quand même.

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

De la publication de la révélation d'Arès

Ecrit le 25 oct.05, 19:13

Message par abuzin »

Bonjour à tous,
J'ai suivi ce débat passionnant et je vais me permettre d'intervenir.

À propos de la publication en ligne de la révélation d'Arès, Roger dit : "mais pour l'instant c'est le cadet de nos soucis".

Lorsque je lis cela, je me demande ce qui est vraiment important, vivre la révélation d'Arès en comité restreint ou la faire connaître par le plus grand nombre, possibilité qu'offre justement internet ? Il parle de la "puissance des moyens et du temps d'une église catholique", là je ne vois pas vraiment le rapport. Pour être publié sous la forme d'un livre, il a bien fallu la numériser cette révélation. Le PDF existe bel et bien. Il suffit qu'il le demande à son éditeur.

À quoi ça sert que Jésus, et Dieu, lui-même se décarcassent (ou s'encarcassent) pour apporter cette fameuse révélation aux hommes si le frère Michel s'arroge le droit de la cacher au monde ?

La lecture de cette révélation est-elle à ce point difficile qu'il faille un intermédiaire "éclairé" pour l'aborder ?

Mais que ce passera-t-il, alors, lorsque le frère Michel aura disparu ?

D'après ce que j'ai compris, la révélation d'Arès exhorte l'individu à se dépasser d'abord par un travail sur lui-même et à aborder les autres dans un altruisme véritable en dehors de toute structure imposée. Je suis bien d'accord. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faille que ce nouvel individu doive aliéner sa liberté retrouvée à celle d'une nouvelle structure qui serait celle des pèlerins d'Arès. La révélation d'Arès est-elle condamnée à devenir un nouveau dogme soutenu par une hiérarchie ? Je ne vois dès lors aucune raison de critiquer les institutions actuelles qu'elles soient politiques ou religieuses, puisqu'elle s'inscrirait dans une logique identique.

Michel Potay dit : "Si un homme est bon, il l'est pour toute l'humanité, mais un seul homme ne change pas grand chose. S'il convainc un autre homme d'être bon, ils le sont pour toute l'humanité, et qu'ils en convainquent d'autres et ainsi de suite, le monde peut changer." Autrement dit, ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif). C'est moins la grâce imméritée, générée par la foi, qui sauve, que la grâce méritée par les efforts de bien, y compris les efforts de ceux qui n'ont ni foi ni religion."

Pour "changer le monde", il faut effectivement que l'individu progresse dans la connaissance de lui-même et du rôle qui est le sien dans ses rapports avec les autres individus, mais pour cela, il faut également qu'il puisse se libérer de toute tutelle, car voilà bien le message libératoire de Jésus prônant, par l'exemple, l'amour de l'autre sans faiblesse face à des pharisiens, jaloux de leur statut, qui emprisonne la lecture du texte au lieu de la libérer.

Alors, frère Michel, voulez-vous libérer le texte ou l'emprisonner ?
Publier la révélation d'Arès en ligne est un devoir car cette révélation n'est pas celle du frère Michel, mais celle de Jésus ou de Dieu. Être prophète implique beaucoup plus de devoirs que de privilèges.

Pour satisfaire les paranoïaques, je m'appelle Pierre Meur et je suis agnostique. Je suis un ami internaute de Tourterelle avec qui j'ai toujours eu des échanges intéressants et surtout réciproquement enrichissants. Ma position en ce qui concerne Michel Potay est que son attitude est suspecte. Soit cette fameuse révélation d'Arès est une réalité, soit elle est une manipulation. La seule façon de prouver qu'elle n'est pas une manipulation est de jouer la transparence. Transparence des comptes de l'organisation et publication gratuite de la révélation. La crédibilité est à ce prix.

Pierre Meur

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 oct.05, 06:36

Message par Tourterelle »

Hé! Bonjour Abuzin,

Très juste Abuzin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.05, 07:45

Message par florence.yvonne »

je suis absolument d'accord

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct.05, 00:48
Réponses : 0

En ce qui concerne la vierge Florence

Ecrit le 26 oct.05, 10:12

Message par abuzin »

florence_yvonne a écrit :je suis absolument d'accord
Je signale que la seule personne que je connaisse ici est Tourterelle que je salue au passage. En ce qui concerne Florence, aussi appelée "Vierge Marie", nous n'avons jamais élevé les pèlerins ensemble :)

Je vous salue ... Florence, mère de toutes les vertus :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: En ce qui concerne la vierge Florence

Ecrit le 26 oct.05, 10:19

Message par florence.yvonne »

abuzin a écrit : Je signale que la seule personne que je connaisse ici est Tourterelle que je salue au passage. En ce qui concerne Florence, aussi appelée "Vierge Marie", nous n'avons jamais élevé les pèlerins ensemble :)

Je vous salue ... Florence, mère de toutes les vertus :wink:
je vous béni, mon fils. Image

:lol:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 05:20

Message par Nabie »

Bonjour florence_yvonne,


Tu ne béniras personne ni aucune chose,
Mon Bras seul bénit.
(Rév.d'Arès 16/7)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités